VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
MERCI à Bouctou surtout pour les pix des oeufs de Chalmazel qui est le sujet du post ici...
Dutchboy
Dutchboy

inscrit le 03/01/04
32 messages
Télécabine (4 places) Thollon les Memises
http://home.wanadoo.nl/mhulshof/TC4_ThollonlesMemises1.jpg
http://home.wanadoo.nl/mhulshof/TC4_ThollonlesMemises2.jpg
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Heu pour la première photo, c'est moi qui voit mal ou les benne passe à 1m du sol ??
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
c'est vrai qu'elles passent à raz du sol... Pire que la TC de la Gorge aux Conta qui est deja pas très haute...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
un bon coup de neige dans la nuit et le plateau de service sera rempli pour l'arrivé en gare ;)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
le diamètre du fut des pylônes à l'air également important ...
stephannecy
stephannecy

inscrit le 18/02/05
43 messages
Pour avoir pris ces oeufs un certain nombre de fois, je confirme qu'à l'arrivée les cabines sont très proches du sol
Avant ces derniers pylones il y a une montée très impréssionnante (surtout lorsque l'on redescend avec la cabine - on se dit qu'il ne faut pas que la cabine se détache...)

Quant au diamètre des pylones, je n'y ai jamais fais attention

@+
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages

une petite photo de la telecabine de La mongie (prise sur : www.spfm.new.fr):
spfmonde.free.fr

BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
loicd64 (04 juin 2005 19 h 33) disait:

une petite photo de la telecabine de La mongie (prise sur : www.spfm.new.fr):
spfmonde.free.fr


Attention, le lien est erroné !
Lien correct: www.spfm.new.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.spfm.new.frwww.spfm.new.fr
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
BOY_73 (04 juin 2005 19 h 46) disait:

loicd64 (04 juin 2005 19 h 33) disait:

une petite photo de la telecabine de La mongie (prise sur : www.spfm.new.fr):
spfmonde.free.fr


Attention, le lien est erroné !
Lien correct: www.spfm.new.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.spfm.new.frwww.spfm.new.fr

DSL pour le double-post :(
->Le miens aussi est faux, dsl :( :( :(
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Salut !
Serai-t-il possible d'avoir une liste complète de toute le télécabine de ce type en France, je fais une liste, si vous avez des infos suplémentaires n'ésitez pas à la complétée. Merci.

TC Courbet, Cauterets
TC à Isola 2000
TC à Chalmazel
TC à la Mongie
TC de Praz, Courchevel
TC Forêt, Courchevel
TC de Grangette, Courchevel
TC aux Mémises
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ah, oui et si possible aussi mettre leurs saison d'exploitation, Merci encore !
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Tu le fais exprès ou quoi tu fais le tour des pages avant et je pense que c'est marqué

Il faut chercher un peu !!!
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Pas la peine de démarer au quart de tour Tams ! Si je le demande c'est parce que les infos sont éparpillées et parfois contradictoire. Alors merci de ton aide précieuse et de ta gentillesse envers les autres ! Très sympa !
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
N'auriez vous pas oublié de citer la TC de Saint LAry.

Quant au TC du courbet à Cauterets il est détruit ou pas ?
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Non la télécabine du Courbet sera opérationnelle l'hiver prochain...
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Quelqu'un connait-il la destiné des Oeufs Poma du TCD4 du Drouvet à Orcières-Merlette ???...

Y parait que plusieurs demi-douzaines d'entre eux ;-) auraient été exportés vers un pays étranger; Mais ds lequel ???...
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
en tout cas pour les TC du mont de la chambre, y a pleins sur la ligne du Prarion aux Houches... ils ont justent enlevé le logo des Ménuires et remplacé par les houches.

A voir bientot sur le forum liftski.com
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
on trouve également une TC 4 places POMA au Grand Bornand: TC de la Joyère qui date de 1993.
Nicoberry
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
je me rappel ces oeufs magnifiques qui m'on emmené tant de fois vers les le bonheur du haut des cimes! merci de retracer leur histoire! je crois que c'était la tc la plus répandue! je me souviens de celle de chalmazel 42 mais surtout celle de meribel mottaret qui montait a saulire! elles étaient de toutes les couleurs! un mythe! snif!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Le TC4 du Drouvet part en Asie. Ou exactement, je n'en sais rien. Ils l'ont donc démonté avec soins...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Pour la TC de Saint Lary il s'agit du modèle au dessus car c'est des 6 places qui sont un peut plus jeunes que celles du Courbet mais qui sont beaucoup mieux conservées ( enfin je ne suit jamais monter dedans........ )
raoul31
raoul31

inscrit le 20/08/05
4 messages
Pas très ancienne, mais qui est quand même une télécabine 4 places "oeufs" de Poma, il y a celle qui relie Luchon à Superbagnère dans les Pyrénées : cabines vertes et blanches.
D'ailleurs j'en profite pour poser une question aux connaisseurs : les attaches de ces cabines ne sont pas les nouvelles oméga-T de Poma, elles n'ont qu'un seul ressort, et je les trouve bien plus esthétiques que les oméga-T. Cependant, je n'ai jamais rien trouvé sur le net concernant ces pinces, à peine une photo minuscule d'une autre installation employant les mêmes. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Ci-joint une photo médiocre trouvée sur le net, en attendant que je scanne les miennes...
http://www.monkeyview.net/id/955/france2004/45_SuperBagneres.jpg
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
C'est le meme modele de TC4 que la Joyère au Grand Bornand avec les premieres cabines espaces 4 avec une pince débrayable (comme les TSD) contrairement à la TC4 des Chenus qui a conservé ses deux pinces par cabine...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Salut !

Dans les pyrénées, alors, il n'y a que 3 TC 4 places :

- TC 4 du Courbet à Cauterets
- TC 4 de la Mongie
- TC 4 de Luchon ( espaces 4 )

Yen à pas d'autres dans les pyrénées ou en Andorre ?????
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour les Pyrénées, avant, il y en avait à Bonascre (Ax-les-Thermes) qui montaient sur le plateau du Saquet mais elles on été remplacées en 1987 par des 6 places.
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Pyotr (10 août 2005 19 h 46) disait:

Quelqu'un connait-il la destiné des Oeufs Poma du TCD4 du Drouvet à Orcières-Merlette ???...

Y parait que plusieurs demi-douzaines d'entre eux ;-) auraient été exportés vers un pays étranger; Mais ds lequel ???...


Environ 64 d'entre elles ont étés ré-installés au val d'allos(04)
Ils ont juste changé les autic sans y faire un brin de rénovation...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass