subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
salut !
Je suis à la recherche de vieux plans des pistes des années 70/80, stations des alpes principalement (Pierre Novat, Berann, Roger David etc). Scans de bonne qualité et grand format si possible.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Il y en a de Valloire-Vaklmeinier sur mon site http://valloire.perso.9online.fr
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

Salut Vauclusien ;)
J'ai pas mal de plans de cette periode quelques uns même plus anciens mais peu de temps pour les scanner du moins à court terme ...
Vois déjà pour quelques exemples (basse resolution) :
http://www.vielkind.at
http://www.berann.com
Roger David j'aime moins ce qu'il fait...
Sinon tu as aussi le site de RG (recherche sur le forum) pour des plans de la Plagne (C'st Novat qui a le contrat...idem pour Valloire d'ailleurs).
M.

subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
salut voisin :) merci pour les liens - je les connaissais déjà et je suis un grand grand fana de berann, c'est absolument fabuleux ce travail sur les matières, il y a vraiment des atmosphères magiques dans ses panoramas. Son style a souvent été copié mais jamais vraiment égalé. Vielkind a d'ailleurs été son assistant (il est très sympa et disponible par ailleurs)
Novat est très bon dans son style, mais j'ai remarqué que ses derniers panoramas étaient de plus en plus stylisés (en particulier celui des 3 vallées qui manque vraiment de relief comparé à l'espace killy ou aux Arcs) et puis ces aplats à l'aéro je ne suis pas toujours fan... (je crois que ce sont les enfants qui ont repris le flambeau !)
Françoise AM (Ayme Martin, je crois !) pour Valmorel, je n'aime pas du tout, il n'y a aucun relief, sinon il y a Alain Rolland qui est très bon et a réalisé les panoramas des aravis (un peu trop cyan à mon goût :)))) Pour les Américains, il y a James Niehue, mais je n'accroche pas trop à cause du rendu des arbres.
En tout k, je serais curieux de voir tes originaux, voire à les prendre en photo puisque l'on est voisins et je ne suis pas vraiment pressé.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Des vieux Novat de la Plagne :

1979 > romain.guigon.free.fr
1985 > romain.guigon.free.fr

D'autres ici romain.guigon.free.fr

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
ventoux84 (08 février 2005 23 h 41) disait:

Sinon tu as aussi le site de RG (recherche sur le forum) pour des plans de la Plagne (C'st Novat qui a le contrat...idem pour Valloire d'ailleurs).
M.


Huhu ;)
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Pour ma part, ayant "écumé" la plupart des stations des Alpes du nord depuis le début des années 70 et ayant gardé toute une série de plans de cette époque (j'ai un gros défaut : j'ai horreur de me perdre dans un domaine inconnu...), il faudrait que je me mette à les scanner : il doit y avoir quelques perles dans mon stock... Des Novat, des David et des autres !
Je vais essayer de m'y mettre.
auguste
auguste

inscrit le 22/04/05
11 messages
Pour votre info, je dois en avoir sur le grands bornand...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages

plans de val thorens:

ski-3vallees.net

subge
subge

inscrit le 31/10/04
26 messages
Sujet relancé :) Quelqu'un aurait de bons scans de ces fameux plans ?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
subge (30 oct 2010) disait:

Sujet relancé :) Quelqu'un aurait de bons scans de ces fameux plans ?


Un gros travail de déterrage alors, car les liens dans les précédents messages sont cassés...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass