rider21
rider21

inscrit le 28/07/09
0 message
salut à tous !

passionné de montagne depuis ma tendre enfance, j'ai decidé d'y vivre à l'année...selon le rythme des saisons !
je suis un jeune fromager de 24 ans, je fini bientot mon contrat d'apprentissage dans le jura.J'ai decidé de bouger dans les alpes d'ici peu...mon objectif etant de travailler en alpage l'été je me demandais quel metier je pourrai pratiquer l'hiver??? Apres quelques reflexions, j'ai trouver un autre emploi qui pourrait bien m'plaire, c'est le metier de dameur !! ca doit etre un metier passionnant, qui doit demander beaucoup d'experience et de precision...
j'aimerai savoir s'il y a une formation de base pour piloter ces engins, ou est-ce que ca s'apprennd sur le tas ? enfin bref, si quelqu'un peut me reseigner sur le sujet, ce serait bien sympa !!

merci !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bonjour,

tu peux aller dans la rubrique jobs en montagne de ce forum, tu trouveras quelques questions et réponses.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages

La référence sur ce sujet, et pour contacter les acteurs de ce secteur: http://www.damage-dameuses.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass