nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
nala40 (22 août) disait:

Saison 2019-2020, ouvertures prévisionnelles, source NPY :

Cauterets : 29 Novembre au 26 Avril
Grand Tourmalet : 30 Novembre au 05 Avril
Peyragudes : 30 Novembre au 29 Mars
Luz Ardiden : 04 Décembre au 01 Avril
Pau Engaly : 04 Décembre au 19 Avril
La Pierre St Martin : 07 Décembre au 13 Avril
Gourette : 07 Décembre au 13 Avril


Bon, comme ça commence à être bien enneigé, Cauterets repousse l’ouverture au 30/11 et Peyragudes repousse d’une semaine...

n-py.com

Ça sert donc à rien d’annoncer des dates qui même si les conditions sont ( pour une fois ) là ne seront pas tenues :-(
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
à Piau, les dameuses sont en action ce soir :)

On pourrait peut être espérer un coup de com' dans les jours qui viennent...
Arthor
Arthor

inscrit le 17/01/19
12 messages
Matos : 5 avis
Ouverture d'Ordino-Arcalis bien validé pour le 16/11 !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai fait un tour à Peyragudes aujourd'hui en rando, très bonne neige globalement sauf quelques endroits ventés. 30 à 40 cm en bas aux Agudes. Ils ont damé presque toutes les pistes qui ont des canons à neige.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Je n'ai rien vu sur NEVASPORT concernant une ouverture éventuelle de Baqueira le 16/11. Sur leur page info BAQUEIRA parle d'une ouverture le 30/11 (info du 7/11).
baqueira.es

Quelqu'un a des infos sur les stations ouverte au 16/11 hormis Arcalis?

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
Donc, on a Arcalis le 16/11 puis La Molina le 23.

Astun et Formigal se positionneraient pour le 30/11.

Ça doit tergiverser ailleurs pour tenter le 23 voire le 16 ? On en saura plus demain ou mercredi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 11/11/2019 - 23:38
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (11 nov.) disait:

J'ai fait un tour à Peyragudes aujourd'hui en rando, très bonne neige globalement sauf quelques endroits ventés. 30 à 40 cm en bas aux Agudes. Ils ont damé presque toutes les pistes qui ont des canons à neige.



ha ben donc, tu as dû me doubler alors!!
j'ai démarrer vers 8h30

très bonne neige!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alpy (12 nov.) disait:

chamaco32 (11 nov.) disait:

J'ai fait un tour à Peyragudes aujourd'hui en rando, très bonne neige globalement sauf quelques endroits ventés. 30 à 40 cm en bas aux Agudes. Ils ont damé presque toutes les pistes qui ont des canons à neige.



ha ben donc, tu as dû me doubler alors!!
j'ai démarrer vers 8h30

très bonne neige!!
J'ai démarré tard à 11h00 coté Agudes car couché tard. Une journée bien sympathique!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/11/2019 - 08:49
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Formigal-Panticosa vient d'annoncer l'ouverture de la station ce samedi 16 novembre aussi.
Ouverture pour le WE, fermeture dimanche soir et ouverture définitive à partir du 23 novembre! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
zouz.alcatrash (12 nov.) disait:

Formigal-Panticosa vient d'annoncer l'ouverture de la station ce samedi 16 novembre aussi.
Ouverture pour le WE, fermeture dimanche soir et ouverture définitive à partir du 23 novembre! :)
Rien d'officiel pour Baqueira pour le moment hormis le 30/11, mais ils devraient avancer la date d'ouverture. Je les ai contacté, ils m'ont dit "Des nouvelles prochainement".
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
zouz.alcatrash (12 nov.) disait:

Formigal-Panticosa vient d'annoncer l'ouverture de la station ce samedi 16 novembre aussi.
Ouverture pour le WE, fermeture dimanche soir et ouverture définitive à partir du 23 novembre! :)


Oui Nevasport annonce l’ouverture des secteurs Portalet, Anayet et Sarrios pour ce we.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Il y a des bruits de couloir mais rien d officiel pour peyragudes le 23 novembre. Info ou intox à voir dans les prochains jours...
Si cela se confirme certains pourraient prendre exemple!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
les stations NPY attendent le redoux, fait trop froid pour skier actuellement :D

blague à part, il doit y avoir des questions de contrats saisonniers derrière tout ça, pas forcement évidement de mobiliser le personnel en avance.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Comme tous les ans..
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
Astun sera également ouvert ce we
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Masella ouvrirait demain 13/11
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM (12 nov.) disait:

les stations NPY attendent le redoux, fait trop froid pour skier actuellement :D

blague à part, il doit y avoir des questions de contrats saisonniers derrière tout ça, pas forcement évidement de mobiliser le personnel en avance.
Autorisations préfectorale, commission de sécurité et tout le toin toin comme d'hab...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RPM (12 nov.) disait:



blague à part, il doit y avoir des questions de contrats saisonniers derrière tout ça, pas forcement évidement de mobiliser le personnel en avance.



évidement.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
ak (12 nov.) disait:

RPM (12 nov.) disait:



blague à part, il doit y avoir des questions de contrats saisonniers derrière tout ça, pas forcement évidement de mobiliser le personnel en avance.



évidement.


la question, évidement, étant de savoir ... comment font ceux qui réagissent rapidement en ouvrant plus tôt que prévu ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils profitent encore plus de la précarité des gens et de leurs emplois... plus il y a de chômage dans un pays et plus c'est possible... en suisse ce serait très compliqué.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
brownbears (12 nov.) disait:

Masella ouvrirait demain 13/11

Ce n'est pas du conditionnel ! Ils ouvrent demain . Ils mettent un point d'honneur , chaque année , à ouvrir les premiers !!
C'est un peu ridicule car, pour le coup , ce n'est quasiment que de la neige à canon . Les grosses chutes de neige ont eu lieu sur l'Ouest et le centre des Pyrénées !
Porté ouvre également ce week-end !
Ce qui est paradoxal, amusant ou désolant (selon les interprétations..) , c'est que les premières stations à ouvrir ne sont pas celles qui ont reçu le plus de neige !!!
Exception faite pour Formigal qui ouvre également ce week-end !
Mais bon , pour les français , ne vous réjouissez pas trop vite car la route du col risque d'être fermée!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

Cote tourmalet on semble pas s’interesser a une ouverture anticipée : ladepeche.fr

Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
102 messages
Matos : 3 avis
Baas (12 nov.) disait:

brownbears (12 nov.) disait:

Masella ouvrirait demain 13/11

Ce n'est pas du conditionnel ! Ils ouvrent demain . Ils mettent un point d'honneur , chaque année , à ouvrir les premiers !!
C'est un peu ridicule car, pour le coup , ce n'est quasiment que de la neige à canon . Les grosses chutes de neige ont eu lieu sur l'Ouest et le centre des Pyrénées !
Porté ouvre également ce week-end !
Ce qui est paradoxal, amusant ou désolant (selon les interprétations..) , c'est que les premières stations à ouvrir ne sont pas celles qui ont reçu le plus de neige !!!
Exception faite pour Formigal qui ouvre également ce week-end !
Mais bon , pour les français , ne vous réjouissez pas trop vite car la route du col risque d'être fermée!


Bonjour, j'abite au Pays Basque, candanchu et formigal confirme cependant je n'y vais jamais. Un conseil pour la route car je suis à la frotière et je peux passer côté espagnol s'il le faut. Formigal par laruns ? impossible ce week end?
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
102 messages
Matos : 3 avis
Inak64700 (13 nov.) disait:

Baas (12 nov.) disait:

brownbears (12 nov.) disait:

Masella ouvrirait demain 13/11

Ce n'est pas du conditionnel ! Ils ouvrent demain . Ils mettent un point d'honneur , chaque année , à ouvrir les premiers !!
C'est un peu ridicule car, pour le coup , ce n'est quasiment que de la neige à canon . Les grosses chutes de neige ont eu lieu sur l'Ouest et le centre des Pyrénées !
Porté ouvre également ce week-end !
Ce qui est paradoxal, amusant ou désolant (selon les interprétations..) , c'est que les premières stations à ouvrir ne sont pas celles qui ont reçu le plus de neige !!!
Exception faite pour Formigal qui ouvre également ce week-end !
Mais bon , pour les français , ne vous réjouissez pas trop vite car la route du col risque d'être fermée!


Bonjour, j'abite au Pays Basque, candanchu et formigal confirme cependant je n'y vais jamais. Un conseil pour la route car je suis à la frotière et je peux passer côté espagnol s'il le faut. Formigal par laruns ? impossible ce week end?


Complément : appel au 05-59-05-31-41 pour les routes de la vallée, Pourtalet open pour le moment.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages

Oui pour Formigal, il faut passer par Laruns puis direction Artouste.

Pour avoir les dernières infos sur la route d’accès :

https://www.espalet.eu/

Le problème est qu’ils mettent souvent longtemps à dégager cette foutue route ( mais qui offre une si belle vue du Cirque d’Aneou ) après une belle chute...

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Inak64700 (13 nov.) disait:

Baas (12 nov.) disait:

brownbears (12 nov.) disait:

Masella ouvrirait demain 13/11

Ce n'est pas du conditionnel ! Ils ouvrent demain . Ils mettent un point d'honneur , chaque année , à ouvrir les premiers !!
C'est un peu ridicule car, pour le coup , ce n'est quasiment que de la neige à canon . Les grosses chutes de neige ont eu lieu sur l'Ouest et le centre des Pyrénées !
Porté ouvre également ce week-end !
Ce qui est paradoxal, amusant ou désolant (selon les interprétations..) , c'est que les premières stations à ouvrir ne sont pas celles qui ont reçu le plus de neige !!!
Exception faite pour Formigal qui ouvre également ce week-end !
Mais bon , pour les français , ne vous réjouissez pas trop vite car la route du col risque d'être fermée!


Bonjour, j'abite au Pays Basque, candanchu et formigal confirme cependant je n'y vais jamais. Un conseil pour la route car je suis à la frotière et je peux passer côté espagnol s'il le faut. Formigal par laruns ? impossible ce week end?
Tu es drôle, tu habites pas très loin et tu n'y vas jamais. une explication?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
Inak64700 (13 nov.) disait:

Bonjour, j'abite au Pays Basque, candanchu et formigal confirme cependant je n'y vais jamais. Un conseil pour la route car je suis à la frotière et je peux passer côté espagnol s'il le faut. Formigal par laruns ? impossible ce week end?


Oui Formigal ouvre samedi ( Astun aussi ). Pour Candanchu, tu es sûr ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis

Breaking News : ouverture anticipée du cirque du Lys à Cauterets
facebook.com

Avec 1 jr d’avance :D ... ptdr ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 14/11/2019 - 23:39
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
Surtout que cette ouverture le 29/11 avait déjà été communiquée fin Août puis repoussée au 30 début Novembre !
La station ouvrira juste pour le we puis ouverture définitive le 06/12.

Peyragudes a fait encore mieux avec toute cette neige en annonçant l’ouverture le 30/11 puis maintenant en repoussant au 06/12.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
nala40 (15 nov.) disait:

Surtout que cette ouverture le 29/11 avait déjà été communiquée fin Août puis repoussée au 30 début Novembre !
La station ouvrira juste pour le we puis ouverture définitive le 06/12.

Peyragudes a fait encore mieux avec toute cette neige en annonçant l’ouverture le 30/11 puis maintenant en repoussant au 06/12.
Pourtant à Peyragudes certains pisteurs permanents (employés par la commune ou la collectivité à l'année) ont déjà commencé à travailler sur la station depuis mardi. Idem pour les dameuses. Donc pourquoi ils n'ouvrent pas à minima 2 télésièges les week-end et avant décembre?
Si aucune station en France n'ouvre au final fin novembre vu les quantités de neige à ce jour et à venir la semaine prochaine, je voudrai bien connaitre les raisons. Autorisations administrative? Problème de personnel qualifié disponibles? Idem pour les saisonniers? contraintes de sécurité plus importante en France qu'en Espagne? Coût trop important par rapport au clients potentiels?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Dernière info à l'instant d'un pote qui bosse à Peyragudes, ils seraient quasiment sûr d'ouvrir le 23 et 24 novembre!
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
102 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 (13 nov.) disait:

Inak64700 (13 nov.) disait:

Baas (12 nov.) disait:

brownbears (12 nov.) disait:

Masella ouvrirait demain 13/11

Ce n'est pas du conditionnel ! Ils ouvrent demain . Ils mettent un point d'honneur , chaque année , à ouvrir les premiers !!
C'est un peu ridicule car, pour le coup , ce n'est quasiment que de la neige à canon . Les grosses chutes de neige ont eu lieu sur l'Ouest et le centre des Pyrénées !
Porté ouvre également ce week-end !
Ce qui est paradoxal, amusant ou désolant (selon les interprétations..) , c'est que les premières stations à ouvrir ne sont pas celles qui ont reçu le plus de neige !!!
Exception faite pour Formigal qui ouvre également ce week-end !
Mais bon , pour les français , ne vous réjouissez pas trop vite car la route du col risque d'être fermée!


Bonjour, j'abite au Pays Basque, candanchu et formigal confirme cependant je n'y vais jamais. Un conseil pour la route car je suis à la frotière et je peux passer côté espagnol s'il le faut. Formigal par laruns ? impossible ce week end?
Tu es drôle, tu habites pas très loin et tu n'y vas jamais. une explication?


En fait j'ai un appartement depuis 2001 à Ezquièze Serre. J'ai donc mon forfait saison à Grand Tourmalet depuis ce temps là. (ou forfait vallée avec Gavarnie, Luz etc...selon les années)
C 'est bien Astun et Formigal, pas candanchu, autant pour moi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand tu vois les 7 Laux : il tombe 40 sur 15... dans la nuit de jeudi a vendredi... et ils ouvrent partiellement samedi ... c 'est beau ça...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Pareil pour lans en Vercors ! Mais dans les Alpes aussi, ce sont pas les plus gros de la Savoie qui bougent le plus! En dehor de tigne et son glacier...

Les Randonneurs ont toute la Savoie pour eux quasiment ! Çà c'est un sport d'avenir !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par @adri_., 16/11/2019 - 17:11
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

Ouverture confirmé de Baqueira pour le 23 novembre avec seulement le secteur au dessus de Baqueira avec 10 remontées mécaniques et 36km de piste. Forfait réduit : 35€ jusqu'au 30 novembre.

Source officiel : http://baqueira.es/noticias/1098

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Même si on s'en doutait un peu c'est une très bonne nouvelle! A voir si Peyragudes va suivre...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 nov.) disait:

Même si on s'en doutait un peu c'est une très bonne nouvelle! A voir si Peyragudes va suivre...


en alors, c'était pas "quasi sur" Peyragudes ?

chamaco32 (15 nov.) disait:

Dernière info à l'instant d'un pote qui bosse à Peyragudes, ils seraient quasiment sûr d'ouvrir le 23 et 24 novembre!


en tout cas, Peyragudes parle d'ouverture "imminente" sur FB ... reste à voir ce que signifie "imminent" pour eux ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 18/11/2019 - 12:55
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ma source m'a dit "quasi sûr" ce qui laisse une part d'incertitude.
Yehohanan
Yehohanan

inscrit le 18/11/19
6 messages

Les Monts d'Olmes font une petite ouverture le week-end du 14 et 15 décembre et une ouverture définitive le 22 décembre.
Source dans les commentaires : facebook.com

nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
En tout cas, à Formigal ils sont au taquet et annoncent avec Panticosa plus de 100 km ouvert dès ce we du 23 !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je reste optimiste, mais si personne n'ouvre du coté de chez N'py le 23/11 c'est a désespéré de tout... Après j'irai à Baqueira au lieu de Peyragudes.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
je dois aller à Baqueira le 19 et 20/12, tu pourra fair un petit retour chamco?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ok. Bon après si Peyragudes ouvre le 23/11 je ne sais si j'irai à Baqueira. Mais ça me tente bien car 35€ le forfait il faut en profiter vu la quantité de neige.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (18 nov.) disait:

Ok. Bon après si Peyragudes ouvre le 23/11 je ne sais si j'irai à Baqueira. Mais ça me tente bien car 35€ le forfait il faut en profiter vu la quantité de neige.


35 € pour 36 km de piste ... quasi 1 € du km ...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
RPM (18 nov.) disait:

chamaco32 (18 nov.) disait:

Ok. Bon après si Peyragudes ouvre le 23/11 je ne sais si j'irai à Baqueira. Mais ça me tente bien car 35€ le forfait il faut en profiter vu la quantité de neige.


35 € pour 36 km de piste ... quasi 1 € du km ...


Oui, un peu comme à Cauterêts ou à Gourette quoi !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les kms de pistes ne m'intéresse pas spécialement même si effectivement C'est limité.
A choisir à priori je préfèrerai que Peyragudes ouvre.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
nala40 (18 nov.) disait:

RPM (18 nov.) disait:

chamaco32 (18 nov.) disait:

Ok. Bon après si Peyragudes ouvre le 23/11 je ne sais si j'irai à Baqueira. Mais ça me tente bien car 35€ le forfait il faut en profiter vu la quantité de neige.


35 € pour 36 km de piste ... quasi 1 € du km ...


Oui, un peu comme à Cauterêts ou à Gourette quoi !


Baqueira je connais pas, par contre comparer Gourette et Cauterets... D'un côté une station qui offre certes 1000m de D- mais aussi des RM moisies tout comme le damage, un enneigement incertain, un accès compliqué, un après ski bof... Et de l'autre une station avec toujours beaucoup de neige, des RM qui performantes, un accès par TC (enfin tant qu'elle ne se reprend pas une avalanche), un damage top, de la vie au village...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1073 messages
Si si Gourette et Cauterets sont comparables niveau prix du forfait.

Après, chacune a ses avantages et ses inconvénients :

- Cauterets meilleure neige avec plus grande période d'ouverture mais pas au pied des pistes, accès plus simple car à 900 m d’altitude, village historique...
- Gourette plus grand dénivelé mais neige de moins bonne qualité, paysages plus variés.

Voilà, par contre, j’ai un avis différent concernant la qualité des RM car pour moi on peut trouver des défauts dans les 2 stations :

- Cauterets, totalement dépendante de sa TC avec derrière 1 TSD qui donne accès à 90% du domaine ( on a un peu l’impression de skier tout le temps dans le même paysage ),
- Gourette offre un accès soit en amont de la station par la TC ( fini le bus ! ) ce qui est le plus pratique en période d’affluence car le parking en station peut être problématique puis accès aux 2 versants du domaine par des TSD.

Au final, si bonne neige, Gourette fera l’affaire et offrira un domaine plus varié.
Si enneigement moyen, privilégiez Cauterets qui sera également plus apprécié pour le hors-ski, Thermes, Pont d’Espagne, ouverture plus longue...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Gaetan33 (18 nov.) disait:

nala40 (18 nov.) disait:

RPM (18 nov.) disait:

chamaco32 (18 nov.) disait:

Ok. Bon après si Peyragudes ouvre le 23/11 je ne sais si j'irai à Baqueira. Mais ça me tente bien car 35€ le forfait il faut en profiter vu la quantité de neige.


35 € pour 36 km de piste ... quasi 1 € du km ...


Oui, un peu comme à Cauterêts ou à Gourette quoi !


Baqueira je connais pas, par contre comparer Gourette et Cauterets... D'un côté une station qui offre certes 1000m de D- mais aussi des RM moisies tout comme le damage, un enneigement incertain, un accès compliqué, un après ski bof... Et de l'autre une station avec toujours beaucoup de neige, des RM qui performantes, un accès par TC (enfin tant qu'elle ne se reprend pas une avalanche), un damage top, de la vie au village...

Tu ne crois pas si bien dire ! Et je pense que les responsables de Cauteret prient pour qu'il n'y ait pas de grosses chutes de neige ! Car pour moi , le choix de mettre une TC sur ce trajet( elle traverse un gros couloir d'avalanche) est une aberration ! S'il neige beaucoup ( et cet hiver , c'est bien parti) , ils ne sont pas à l'abri de se reprendre une avalanche sur cette TC ! Et là , ce sera une catastrophe ! Plus d'accès à la station puisque le deuxième accès a été décanillé par une autre avalanche ( la gare de départ a été pulvérisée il y a 4 ou 5 ans).
Quand ils l'ont construite , j' ai toujours dit qu'il fallait mettre un 3S sur ce trajet . Cela aurait coûté plus cher (au final avec leur perte d'exploitation lors de l'arrêt de cette TC , je ne suis pas sûr qu'il aurait perdu de l'argent) mais ils seraient tranquilles . Les anciens avaient mis un téléphérique sur ce tracé ....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Baas, on est d'accord. Mais bon ils ont fait des renforts, ils espèrent que ça tiendra... Plus qu'à espérer pour les commerçants du village que si une nouvelle avalanche doit toucher la TC ils auront l'accès vers Luz (d'ailleurs elle en est où cette TC?)

Pour Gourette, désolé mais ça me fait vraiment chier de payer autant pour ce domaine si mal conçu et travaillé. Et pourtant je trouve les lieux plus accueillants. (Forêt, ambiance plus diversifiée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 19/11/2019 - 00:56