moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Bonjour,
J'ai découvert sur ce site [url=http://perso.club-internet.fr/wlanier/france/accueil_fr.htm] qu'il existait 3 remontés mécaniques dans une station nommé La tour-Chambourguet, je suppose que c'est proche de la Tour d'
auvergne, en fouillant sur les archives skipass, j'ai cru comprendre que les remontés étaient à l'arret. Quelqu'un aurait il des informations sur la date d'ouverture, la date de fermeture définitive et tou et tout...
Merci à vous
Matthieu
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je connais cette station, c'est là où je suis monté sur des skis la première fois, c'était ... il y a 30 ans !
Je ne suis pas certain que cette station existe toujours. Avec le réchauffement de la planete, il y a de moins en moins de neige dans le secteur.
Dans le massif central, il y avait plein de micro-stations qui ont disparu :
- une ou deux remontées à la Banne d'Ordanche (Murat le Quaire)
- le Guéri
- Chambon des neiges (plus récent)
etc...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
je connaissais le chambon, je savais qu'il y avait eu une remontée au guéry, à la croix morant (un télésiége), tu en conné d'autres?
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
moi j'ai était en vacance a chambon il y a un an pendant l'été mais les remontées avaient l'air en état... elles marchent encore ou po?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
J'étais allé y faire un tour il y a quelques années, ben ya pu rien. Le seul truc qui subsiste, c'est ce qui devait etre le batiment principal (en fait un chalet à moitié en pierre avec une verranda, qui devait faire resto/bar/forfaits...
Sinon il reste le TK du bois de la Reine, qui est un TK à enrouleurs. Je sais pas si ça fonctionne toujours, bien qu'il y ait un parking aménagé à proximité (ainsi que plétore de pistes de ski de fond).
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
francky12, c'est normal qu'elles parraissaient en état, paske ça fé que deux ans qu'elles sont à l'arret...
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
ah ok mais moi je serai les dirigeants de la station du lioran je racheterai tout ce matériel abandonnés pour le mettre sur la station du lioran mais je pense que sa doit etre impossible sinon ce serai déjà fait...
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
Pour survivre le Chambon avait acheté des canons en 1998, aprés la tempête de 99, un copain de chambon m'avait dit que tout était ressorti du sol, Super Besse avait donc racheté les canons. Je pense que si c'était possible, cela conterait moins cher que ce soit une station du Sancy qui rachéte.
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
le reste (pardon)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass