alapeyronnie
alapeyronnie

inscrit le 13/12/05
172 messages
La neige est toujours bien béton, elle se ramollie sur les pistes en journée, en dehors c'est de la glace. Mais ça permet quand même de s'amuser:
Speedriding Prat de Bouc
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
toujours pas de neige, en bas que de la neige artificielle comme partout, et rien ne semble prévu pour les 10 jours a venir
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Il va faire plus froid...c'est déjà ça!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
En attendant, le froid est arrivé, et c'est tant mieux!: les canons crachent non stop en ce moment, et quoi que l'on puisse dire contre la neige artificielle, celle-ci a permis aujourd'hui la ré-ouverture du secteur Masseboeuf qui était fermé depuis le début du mois. Comme quoi la nouvelle retenue d'eau était un investissement judicieux!
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Une petite sortie rando pas loin de la station:
skitour.fr

Effectivement les canons tournent à fond à la station, ils arrivent à enneiger une grande partie des pistes.

Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Aujourd'hui, même Rombière a ouvert, c'est dire!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
4 personnes ont été arrêtes hier au Lioran, ils sont accusés d'avoir mis en marche des canons à neige pour recréer une ambiance hivernale, ce qui nuit au bon fonctionnement de la station du Lioran

En effet la neige de culture qui a été produite empêche le bon fonctionnement du tout à l'égout de la station, (autrement dit le sillon creusé par le passage répété des vaches)

La saison qui s'annonçais excellente au Lioran avec de nouveau le retour du manque de neige a été controversé par des individus qui seront condamnés des demain
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Mi_chael (18 jan 2012) disait:

4 personnes ont été arrêtes hier au Lioran, ils sont accusés d'avoir mis en marche des canons à neige pour recréer une ambiance hivernale, ce qui nuit au bon fonctionnement de la station du Lioran

En effet la neige de culture qui a été produite empêche le bon fonctionnement du tout à l'égout de la station, (autrement dit le sillon creusé par le passage répété des vaches)

La saison qui s'annonçais excellente au Lioran avec de nouveau le retour du manque de neige a été controversé par des individus qui seront condamnés des demain


Excellent ;)

Sinon, plus sérieusement, je crois que la saison n'est pas si mal partie finalement puisque même la piste de la Gare devrait pouvoir ouvrir (en même temps, avant il n'y avait pas d'enneigeurs, m'enfin bon quand même !!)
Pourvu que Prat-de-Bouc soit ouvert en fév', je n'y suis pas retourné depuis... 2001 /:
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ah tu vas faire un petit saut au Lioran pendant les vacs?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 19/01/2012 - 00:45
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
J'espère bien !!
si la météo le permet bien sur !!
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Prat de bouc fermé... zut et rezut ça fond trop là !!

par contre, le TK de la Gare est ouvert (merci aux nouveaux canons !!)
ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas vu le "rond vert" à côté du TK Gare
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Euh Prat de Bouc fermé ça m'étonnerait quand même: j'y suis descendu ce matin... En revanche pour la Gare ça devient chaud là: au niveau de la piste, l'enneigement est correct (grâce aux canons), mais c'est sur le tracé que ça commence à devenir vraiment limite
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Samy93 (25 janv. 2012) disait:

Euh Prat de Bouc fermé ça m'étonnerait quand même: j'y suis descendu ce matin... En revanche pour la Gare ça devient chaud là: au niveau de la piste, l'enneigement est correct (grâce aux canons), mais c'est sur le tracé que ça commence à devenir vraiment limite


ah ok, hier, sur le site c'était marqué fermé, je pensais que c'était la fin...

Et au niveau enneigement au départ de prat de bouc, sous le TK Jambe et les pistes, ça résiste ou c'est limite là aussi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcd6perdrix, 26/01/2012 - 16:30
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Ben au niveau du tracé du TK, pas de problèmes particuliers, par contre je dois avouer que la piste d'accès à Prat de Bouc commence à être vraiment limite surtout vers la fin. En revanche, sur les bleues des Moutons et de la Voie Romaine, pas de problèmes particuliers
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
c'est toujours une formidable saison qui se poursuit, toutefois le responsable des champs (ce que l'on appelle le directeur de la station dans une station de ski) a décidé de faire un effort pour les touristes venant et croyant que le Lioran est une station de ski, un nouvel enneigé a été acheté
http://i33.tinypic.com/2dkaix5.jpg

petit contrainte la température doit être inférieur à -30 l'eau sortant à +35

le fournisseur est connu il s'agit de la ferme de Rosalie Latouffe du coté de Rombiere
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis

Petit aperçu de la station en live ;) Désolé pour la qualité de la photo... En ce moment il neige par averses plus ou moins importantes.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
bien joue le coup de la photo de travers pour nous faire croire qu'il y a de la pente!!

sinon, un bon 30 cm ferait quand meme du bien a la station
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
Mi_chael (27 janv. 2012) disait:

bien joue le coup de la photo de travers pour nous faire croire qu'il y a de la pente!!

sinon, un bon 30 cm ferait quand meme du bien a la station

il est con ce mickael...:-)
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
nico58
nico58

inscrit le 01/04/11
4 messages
bon de retour d'un long week end au lioran

Vendredi, peu de neige mais assez agréable sur les piste, un peu de neige en fin de cession

Samedi: le matin beau temps, très bonne visibilité neige agréable:
14h00 le ciel commence à tomber 14h15 le pow aussi !!! la visibilité est bonne sauf au plomb, du coup je skie sur rombiere
Dimanche de la bonne pow bien fraiche (merde le plomb est fermé;)
deux -trois descentes de la remberter et ensuite je retrouve mes gosses et ma femme, je les emmène sur rombiere la petite de 6ans se débrouille super bien sur le piquet le grand de 10 ans va un peu trop vite à mon goût mais bon il s'éclate la maman descend tranquillement à son rythme et moi dans tout ca je descend un peu vite et je ne vois pas les petites bosse superbement bien fait par les dameuses, et là une belle gauffre, la honte de la famille, j'en ai entendu parlé dans la voiture pendant le retour à la maison où les conditions de circulations étaient très moyennes jusqu' à Clermont.

voilà encore un W-E de ski en famille de fait, vivement le prochain (12 février).
proced
proced

inscrit le 16/10/11
14 messages
MIRACLES !!!! Il faut que ça tienne jusqu'au 14 !!!
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
un nouveau canon à neige pour le Lioran

http://s.wat.fr/image/francois-hollande-asperge-farine_4u3f1_1yleb6.jpg
tcd6perdrix
tcd6perdrix

inscrit le 20/01/08
177 messages
Matos : 1 avis
Bien joué michael ;)

Sinon, autre miracle, celle des remontées : cherchez bien tout est vert : (même le slalom est ouvert, c'est dire !!)

Par contre, un point négatif : c'est marron de chez marron sous les crêtes, il n'y a qu'1 à 2cm de cache misère... Idem dans le Sancy. ça a du bien souffler ses derniers temps pour que ça soit aussi dégarnit avec ce froid a rendre heureux les phoques groenlandais ^^
fourinas42
fourinas42
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/10
3226 messages
Stations : 2 avis
Mickael n'était pas si loin de la vérité avec les photos truquées:
capture d'écran de la webcam actuellement!:
sans truquages!

http://uprapide.com/images/invite/webcam-lioran-photo-shope.bmp
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
Slt,
Etat du Lioran à ce jour
Les dernières chutes de neige grosso modo 5 à 10 cm et pas plus comme on peut l'entendre, qui sont tombées au cours des dernières 48 h ont permis de masquer voir d'atténuer la couche de glace qui recouvre les pistes. (2 semaines à - 15 de moyenne ça pardonne pas)
Pour faire court, sur le bas de la station, c'est plutôt confortable à skier malgré quelques plaques.
En revanche sur le haut, le plomb et côté Prat de bouc, c'est l'enfer.
Tout est gelé, les pistes sont en béton armé.
S'il ne reneige pas d'ici là, cela risque d'être une grosse galère de skier là haut.
voilà
@ +
Vous pouvez mettre les casques !!!
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
Slt, bon j'ai l'impression d'être le seul à poster sur le Lioran, pas grave, je continue ...

Conditions parfaites aujourd'hui pour skier sur le plomb et l'ensemble de la station, en plus l'avantage du samedi, c'est qu'il y a moins de monde. Normal (ça range et ça arrive, donc ça ski pas ! cqfd)
Le soleil était au RDV, bonne neige, très peu de plaques de verglas, neige légèrement poudreuse en surface sur les pistes.
Attention cependant côté Rombière, la neige commençait à se transformer en soupe vers 12 h 00.
Condition météo idéale, soleil radieux limite chaud et pas un courant d'air.
@ + et bon ski
OlivierR
OlivierR
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/10
1278 messages

Les conditions de ski en rando étaient correctes ces jours ici. CR d'une sortie ski rando autour du Plomb:
skitour.fr

sakosas
sakosas

inscrit le 30/04/07
157 messages
Il fait bon skier au Lioran...

lamontagne.fr disait:
Altercation au pied des pistes de ski du Lioran


Une altercation a éclaté hier après-midi dans une file d’attente des remontées mécaniques au Lioran. Deux vacanciers, qui n’étaient visiblement pas très détendus, en sont venus aux mains. Les pisteurs de la station ont dû faire appel aux gendarmes de la brigade d’Allanche pour régler le conflit. Une enquête est en cours.
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
La montagne devrait être un sanctuaire interdit aux CONS...
MercrediDeNeige
MercrediDeNeige

inscrit le 03/03/12
191 messages
Bonjour à tous.

Je suis allé voir le projet de la future charte du parc des volcans pour la période 2012-2024.

Premier enseignement : obligation de maintenir au sein des zones délimitées en vert sur les cartes annexées les pistes de ski balisées et leurs aménagements (domaines de référence au 30 juin 2011)

En résumé : aucune extension du domaine skiable possible. Pour le Sancy, la création de la liaison MD-SB avait été inscrite dans la précédente charte sous régime dérogatoire.





Second enseignement : la taille maxi des retenues collinaires est fixée jusqu'en 2024

240 000 m3 pour celle de Super-Besse,
-> cela a l'air de correspondre au lac à la station

72 000 m3 pour celle du Mont-Dore,
-> là cela me laisse dubitatif. Je ne suis pas un grand connaisseur du Mont Dore, mais je croyais qu'il n'y avait actuellement qu'une retenue collinaire de 12000 m3. Des projets en perspective ?

12 000 m3 pour celle de Chastreix
-> retenue actuelle ?

93 000 m3 pour la station du Lioran
-> 38000 m3 aux Gardes + 55000 m3 à celle de la Gare faîte en 2011 . Le compte y est

Ajout :

1. selon le site de l'ingénierie qui a fait les retenues du Lioran. Il annonce 39000 m3 utile pour les Gardes et 40000 m3 pour la Gare.

2. dossier de presse de la retenue de la Gare avec la construction des nouveaux parking.
Retenue : 2.4 M€
Nouveaux Parking : 1 M€



3. Avec les remplissages au cours de l'hiver suite au redoux fréquent au Lioran, l'étude table sur un potentiel de 150000 m3 par hiver pour la neige de culture
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MercrediDeNeige, 24/02/2012 - 10:35
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Pas d'extensions de domaine possible? T'es sûr de ce que tu avances car aujourd'hui j'ai failli tomber à la renverse en ouvrant le site de La Montagne: en gros titre, un projet de création d'une station de pleine nature dans le cirque de Mandailles qui sera examiné demain par le Conseil régional d'Auvergne dans le cadre d'un appel à projet pour la création de ce type de sites. Il est dit que le projet prévoit la pratique d'activités comme le VTT, la randonnée à pied ou en raquettes, mais aussi et surtout le ski, avec la création d'un télésiège d'un dénivelé de 240 m sur 670 m de longueur et d'un téléski d'une longueur de 650 m pour un dénivelé de 90 m qui permettrait de rejoindre le col de Rombière et donc les pistes du Lioran. Et moi qui croyais que la liaison avec Mandailles était un projet définitivement mort et enterré...
Pour plus d'infos, voici le lien de l'article de La Montagne: http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/02/28/tourisme-une-station-de-pleine-nature-dans-le-cirque-de-mandailles-cantal-194862.html
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
a ce jour le domaine ne s'étend pas mais ce réduit faute de neige
Chaaaal
Chaaaal

inscrit le 22/02/06
128 messages
Pour le mont dore normalement retenue collinaire dès l'an prochain au niveau du nouveau TS des longes
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Samy93 (28 fév 2012) disait:

Pas d'extensions de domaine possible? T'es sûr de ce que tu avances car aujourd'hui j'ai failli tomber à la renverse en ouvrant le site de La Montagne: en gros titre, un projet de création d'une station de pleine nature dans le cirque de Mandailles qui sera examiné demain par le Conseil régional d'Auvergne dans le cadre d'un appel à projet pour la création de ce type de sites. Il est dit que le projet prévoit la pratique d'activités comme le VTT, la randonnée à pied ou en raquettes, mais aussi et surtout le ski, avec la création d'un télésiège d'un dénivelé de 240 m sur 670 m de longueur et d'un téléski d'une longueur de 650 m pour un dénivelé de 90 m qui permettrait de rejoindre le col de Rombière et donc les pistes du Lioran. Et moi qui croyais que la liaison avec Mandailles était un projet définitivement mort et enterré...
Pour plus d'infos, voici le lien de l'article de La Montagne: http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/02/28/tourisme-une-station-de-pleine-nature-dans-le-cirque-de-mandailles-cantal-194862.html


C'est un peu une chimère cette liaison mandailles le lioran...
et à mon sens une belle connerie, je pense qu'il y a moyen de valoriser ce coin du département sans passer par ce type "d'industrialisation", à mon sens il faut privilégier le côté sauvage et nature, et laisser au Lioran les remontées et les activités liées...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Le projet a l'air d'être basé sur l'aspect "naturel"... Mais bon, d'une manière générale, sans parler de Mandailles en particulier, je pense sincèrement qu'une extension du domaine skiable du Lioran serait la bienvenue: à ce jour, et on peut encore le constater durant ces vacances scolaires de février, il y a du monde au Lioran, beaucoup de monde, et ça engendre non seulement des attentes parfois longues aux remontées mais aussi des pistes surchargées, ce qui enlève finalement le plaisir de skier, et c'est donc pour cela que ça ne serait pas plus mal d'avoir un domaine plus vaste, pour que le monde puisse se répartir un peu, se disperser finalement. De plus, je ne serais personnellement pas contre le fait de pouvoir skier un peu ailleurs; bien sûr me direz-vous je peux le faire en ski de rando, mais ce n'est quand même pas la même chose: imaginons que tu veuilles descendre sur Mandailles à ski, pas de problème pour la descente, mais une fois en bas, que fait-on? Il faut une voiture sur place, et pour revenir au Lioran, bonjour la galère... Donc je dis que c'est un projet qui mérite réflexion finalement
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en lui meme le projet n'a rien de naturel
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je crois qu'aujourd'hui, on est capable de construire des choses bien plus respectueuses de l'environnement que ce qui a été fait durant les années 70. Faire d'un buron une station, je trouve l'idée assez originale, et ce buron ne défigurera pas l'environnement puisqu'il était déjà présent auparavant. Concernant le restant des aménagements, je crois qu'il est envisageable de faire des choses discrètes, qui se confondent dans le paysage
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Ce n'est pas de mettre un TK côté Mandailles et 2 pistes à tout casser qui désengorgera la station, de plus si on suit le raisonnement jusqu'au bout il faudrait installer des canons sur ce versant là...
Définitivement je crois qu'il y a bien mieux à faire en se concentrant sur le domaine déjà exigeant et en laissant le cirque des sources de la Jordanne tel qu'il est actuellement...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
je voulais dire déjà existant et non "déja exigeant"...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Je pense qu'une extension du domaine significative est nécessaire, franchement. Il y a du potentiel qui n'est pas exploité, et ce serait dommage d'abandonner toute idée de voir une nouvelle partie du domaine émerger un jour. En parlant d'extension, je ne pensais pas forcément à la vallée de Mandailles, j'étais personnellement axé plutôt sur le Rocher du Cerf, une petite montagne sympa à mon goût, il y a là des possibilités pour bien s'amuser, avec pas mal de dénivelé par endroits. Mais bon je sais bien qu'il a toujours été plus question d'une extension vers Mandailles plutôt que sur le Rocher du Cerf, donc si c'est bien réalisé, why not?
Améliorer l'existant, c'est sûr que c'est également très important (mais à priori, le projet de Mandailles serait porté par des acteurs autres que la SAEM Super Lioran Développement ou le CG du Cantal), on a déjà réussi à s'en sortir au niveau enneigement artificiel, il ne reste pour ainsi dire plus rien à réaliser à ce niveau-là. Concernant les remontées, j'attends toujours le remplacement du TS du Baguet, et ce depuis un certain temps maintenant (sachant que les problèmes de ce TS ne datent quand même pas d'hier!), et j'espère sincèrement qu'il sera fait cette année, la situation ne peut plus perdurer ainsi éternellement! L'autre grand projet est le remplacement du TS de Masseboeuf en 2014 par un TSF4 ou TSF6, à voir, mais le problème de cet appareil est qu'il est très rapidement surchargé en période de vacances scolaires, mais en revanche assez peu fréquenté en semaine en basse saison. Mais après ces deux remplacements, il ne restera plus rien à faire non plus niveau remontées mécaniques (mis à part le remplacement du TS de la Combe à plus ou moins long terme). Donc logiquement, les investissements pourront se tourner vers l'aménagement de nouvelles pistes, et pourquoi pas de nouveaux secteurs. Déjà, il est prévu cette année à ce qu'on m'a dit de créer une nouvelle piste rouge qui empruntera le tracé en forme de Z qui passe en dessous du TPH. Viendra ensuite, plus tard, la création d'une nouvelle piste d'accès à Prat-de-Bouc, l'actuelle étant franchement désagréable à la fin. Comme quoi, l'avenir de la station est dans l'agrandissement de son domaine, je crois de toute manière qu'elle a besoin de ça en partie pour sa promotion aussi: dépasser les 50 pistes par exemple ne serait pas mal, c'est une sorte de chiffre symbolique. C'est pourquoi je suis également pour la réhabilitation des 3 pistes supprimées il y a quelques années (pour être dans un premier temps transformées en zones freeride, puis ensuite en rien du tout), à savoir la rouge de la Variante ainsi que les noires de la Combe et de la Font d'Alagnon. Bien sûr, ces réhabilitations devraient faire en sorte que les pistes soient améliorée par rapport à ce qu'elles étaient lorsqu'elles existaient; je pense notamment à:
-la création d'un véritable tracé pour la Variante et la Combe (avec terrassements si nécessaire) ainsi que leur balisage et une possibilité de damage régulier
-l'entretien estival de la Font d'Alagnon avec un véritable débroussaillage pour permettre une ouverture plus régulière
Voilà, après ce ne sont que mes idées, je sais qu'elles sont partagées par certaines personnes, notamment des pisteurs de la station, mais pas sûr que ce soit une priorité pour les décideurs!
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Développer la station sur le domaine actuel: aucun soucis, et y'a certainement de quoi faire.
Le projet "liaison mandailles" serait porté par la CABA si je comprends bien, donc argent public.
KLYFH
KLYFH

inscrit le 15/04/06
41 messages
slt,
faut pas trop s'exciter sur ce projet, car pour info ça fait 20 ans que j'en entends parler et depuis ... Rien !
Ça refait surface de temps en temps...
C'est dommage l'idée est bonne non pas pour désengorger la station (faut pas rêver) mais plutôt pour la beauté du site du côté mandailles.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si les gens veulent plus d'espace faut aller dans les Alpes
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il est évident à mon sens que l'extension du domaine est une débilité du Conseil général, dont lui seul à le secret il serait plus sérieux d'améliorer la structure en place tout simplement. Agrandir ne sert a rien, il faut garder le Lioran pou rle marché pour lequel est elle faite, si le client veut un grand domaine il ne vient pas au Lioran tout simplement, pour un we il y a deja de quoi s'amuser entre la Familiale dans le sens de la montée et dans le sens de la descente cela occupe 2 jours
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
KLYFH (29 fév 2012) disait:

slt,
faut pas trop s'exciter sur ce projet, car pour info ça fait 20 ans que j'en entends parler et depuis ... Rien !
Ça refait surface de temps en temps...
C'est dommage l'idée est bonne non pas pour désengorger la station (faut pas rêver) mais plutôt pour la beauté du site du côté mandailles.


Tout à fait! et le site côté Mandailles est magnifique comme il est actuellement!
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Peut-être est-il possible d'allier les deux: préservation du site et plaisirs liés à la pratique de loisirs en profitant d'un tel cadre. Et puis ce n'est pas comme ci on proposait de créer un circuit de karting par exemple...
pierre315
pierre315

inscrit le 11/11/03
2643 messages
Oui mais non!!
Tu peux pas vouloir ramener du monde, mettre une navette, un TK; deux pistes sans dénaturer le site...
C'est un peu paradoxal, car avec le grand site du puy mary, on cherche à enlever des voitures (à terme cela sera des navettes qui monteront au pas de peyrol), et là avec ce projet on se propose d'en ajouter...
non je pense que le ski alpin doit se cantonner au secteur Lioran qui est déjà bien étendu: Rombière, Masseboeuf, Rocher du cerf-gardes, et Prat de bouc..., bien plus étendu à titre d'exemple que superbesse ou le mont dore...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Et pourtant, le fait est que les domaines du MD et de SB reliés comptent bien plus de pistes que celui du Lioran!
Pimouss63
Pimouss63

inscrit le 06/08/07
109 messages
Samy93 (29 févr. 2012) disait:

Et pourtant, le fait est que les domaines du MD et de SB reliés comptent bien plus de pistes que celui du Lioran!


et aussi beaucoup plus de kilometres! maintenant que le problème de la liaison est terminé, le sancy ne fait plus qu'un seul et (le plus au passage) grand domaine d'auvergne!.

faudrai deja investire un peu dans les remontés viellote du lioran avant de pensé à une extention...
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Les investissements sont déjà programmés de manière assez précise au niveau des remontées, comme je l'ai dit précédemment, avec 2 voire 3 remplacements à la clé. Mais une fois ces remplacements faits, dans finalement pas si longtemps que ça, on pourra alors penser à autre chose puisque tout l'existant aura déjà été amélioré. Et de toute manière, comme je l'ai déjà dit également, les investisseurs des remplacements de remontées ne sont pas les mêmes que ceux de l'extension, donc le problème de l'ordre des investissements ne se pose pas vraiment, ce sont deux choses indépendantes. Donc si nous voulons rivaliser avec le Sancy, y a encore un peu de boulot à faire...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Samy93, 29/02/2012 - 22:45