flopal21
flopal21

inscrit le 07/12/08
2 messages
Stations : 3 avis
Bonjour, nous partons 7 jours a metabief dans l'idée d'y faire du snowboard, tous les 2 débutant.
Ma question, y'a-t-il de quoi faire et ne pas tourner en rond à metabief durant 7 jours de snow?
je parle pas des a cotés (sorties..) mais bien de snow.

d'autre part nous partons deuxieme semaine de mars, habituellement, l'enneigement est-il suffisant?

merci pour vos commentaires
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
Metabief... super avec de la neige... pourrit sans neige :)
Il n'y a pas grand chose de plus a dire la station est assez basse (sommet à 1 450) et il semblerait que je Jura ne soit pas le grenier a neige d'autrefois.

La saison commence très bien, alors serre les fesses jusqu'en Mars. Je ne sais pas d'où tu viens mais perso je pousserai un peu plus loin genre Haute Savoie histoire d'être un peu plus tranquille par rapport à la neige.

La station est très bien et n'a rien à envier à certaines alpines, même si le domaine reste limité et le dénivelé aussi.
...et rien ne vaut un Mont d'or chaud :)
pedanico
pedanico

inscrit le 01/10/07
58 messages
Matos : 1 avis
Métabief pour une semaine moi je trouve que tu à vite fais le tour. Comme dit au dessus tu devrai peut etre pousser plus bas.
en mars il y a des années ou ta deux metres de neiges et des années ou tu à plus rien l'an passé au 25 février si mes souvenir sont bon tu ne skiais plus.

Voilà et bien je te souhaite quand meme la neige. Moi je pars en haute savoie début mars. Fini de risquer mes vacances.

Allez bonne glisse
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Si vous débutez en snow le domaine sera bien assez grand et il est est préférable d'avoir peu de monde autour (ou attendant derrière quand vous vous vianderez au départ des TK des Longevilles ;) )

Pour la neige grosse incertitude à 3 mois c'est moins bien enneigé que les Rousses mais vu que c'est juste après les vacaces scolaires il n'y a aucune urgence à réserver maintenant.
à mon avis on peut réserver sans souci quelques jours avant sauf si vous cherchez méga appart hors norme et si pas de neige il y aura aussi pas mal de place ailleurs
flopal21
flopal21

inscrit le 07/12/08
2 messages
Stations : 3 avis
ok, merci pour ces infos.

je réserve un appart via mon CE, pas d'autres stations au catalogue, donc la reservation est deja effectué (1 appart pour 850 employés, faut pas trainer)
plus qu'à esperer que la neige sera là.

si quelqu'un est dans le coin de metabief le weekend de notre arrivée (7 mars) et qu'il a une heure à perdre sur les pistes, nous sommes preneur pour les premiers conseils de base sur la glisse et les pistes de la stations.

que signifie les TK de longeville?

merci encore
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Longevilles c'est un secteur où il y a une piste verte (paradis) très bien pour débuter , (de même que le bas et une des bleues de Piquemiette ) on remonte en télésiège .
Les Teleskis (TK) des Longevilles ont des decentes faciles mais un départ assez brusque, pas un cadeau pour débutants en snow, il faudra d'abord apprendre sur les téleskis débutants sinon ça va voler dans tous les sens dès le départ !
flopal21
flopal21

inscrit le 07/12/08
2 messages
Stations : 3 avis
ok, merci pour ces précisions utiles, je prépare le tube de pomade Kamol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass