tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Artefacts (16 mai 2016) disait:

passion2alpes (16 mai 2016) disait:

Il faut se renseigner pour connaître le nom de l'agence immobilière qui est syndic de la résidence.
Puis tu demandes au syndic qu'il te permette de consulter les rapports des assemblées générales des années précédentes.
En précisant que tu souhaites acquérir un bien dans la résidence, ils ne peuvent pas te le refuser mais il faudra peut être patienter quelques jours.
En parcourant les rapports, s'il y a ou s'il y a eu des vices de construction qui posent ou ont posé problème c'est mentionné.
C'est souvent plus objectif que de se renseigner auprès de résidents.


J'ai demandé au syndic et il m'a envoyé balader, pour ne pas citer "Nexity". Il faut demander à l'agence qui a le mandat de vente ou au propriétaire lui même en cas de vente directe.

Les problèmes en cours sont mentionnés pendant les AG. J'ai eu 3 ans d'AG, cela permet de cerner le profil de la COPRO.

Pas facile la madame Duclos et son équipe ;)
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Et bien, si on se met à parler des agences immobilières on n'a pas fini et aux Deux Alpes il y a de quoi dire ...
Autre solution, c'est de contacter des loueurs dans les résidences recherchées. Ils ne répondront pas tous et il faudra trier mais il y aura bien quelques gentilles réponses.
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Le plus efficace reste d'être accompagné par quelqu'un qui maîtrise le btp et le vrd.
Des défauts de conception et/ou de construction qui rendent les appartements hyper bruyant ou très difficiles à chauffer, il y en a des paquets...

Quant à la typologie du voisinage ce n'est pas tant lit froid pu bailleur intensif qu'il faut voir mais l'âge des proprio et ancienneté d'acquisition. Plus les proprio sont vieux et propriétaires depuis longtemps plus il est difficile de faire voyer les travaux de copropriété quant bien même soit-il nécessaire voire obligatoire.

Il faut partir du principe que l'agent immobilier syndic et/ou l'agent immobilier negociateur n'ont jamais intérêt à être honnête avec l'acquéreur. Ça évite au moins toute déconvenue.

Il existe des pro du btp/vrd qui font des pré-diagnostic qui ont un coût modique que peu d'acquereur accepte de financer.

Les conciergeries connaisse aussi très bien les copropriété où elles ont des biens. Mais généralement elle monnayent aussi leurs infos


Même en étant du BTP bcp de vices restent cachés. Seulement l'expérience de ceux qui occupent les lieux peuvent nous éclairer.

Il va de soi qu'en sachant l'age de la construction on en déduit le niveau de l'isolation thermique et phonique.

Je suis d'accord que l'agent immobilier veut vendre et empocher ses 6% le plus rapidement possible. D'ailleurs ce métier dévirait être plus réglementé. Je ne trouve pas normal qu'ils reçoivent de si hautes commissions pour un service qui n'engage aucune responsabilité.

Quant au diagnostiquer, il y a eu une rouée vers ce métier. Beaucoup font n'importe quoi.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il existe une méthode de rationalisation de l'achat en immobilier touristique (applicable d'ailleurs dans tout l'immobilier).
C'est une analyse point fort point faible SQCEA. Qui veut dire Station, Quartier, Copropriété, Étage, Appartement.
Dans les 5 niveaux il y a une série d'items qui permettent de définir l'opportunité d'achat.
Par exemple au niveau station, l'accessibilité des station de L'oisans est un point faible comparée à d'autres massif. Autre exemple les Utn en cours ou en projet.
Pour le quartier distance des remontées mécaniques, présence d'activités nocturnes.

Il y a une vingtaine d'items par niveau.
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Il existe une méthode de rationalisation de l'achat en immobilier touristique (applicable d'ailleurs dans tout l'immobilier).
C'est une analyse point fort point faible SQCEA. Qui veut dire Station, Quartier, Copropriété, Étage, Appartement.
Dans les 5 niveaux il y a une série d'items qui permettent de définir l'opportunité d'achat.
Par exemple au niveau station, l'accessibilité des station de L'oisans est un point faible comparée à d'autres massif. Autre exemple les Utn en cours ou en projet.
Pour le quartier distance des remontées mécaniques, présence d'activités nocturnes.

Il y a une vingtaine d'items par niveau.


Oú est-ce que l'on trouve cette grille d'analyse? J'ai fait une recherche sur gogol et je n'ai pas trouvé.

Utn? Qu'est-ce que c'est?
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
Je n'arrive pas non plus à saisir le prix au m2 dans la station. Les annonces sont très disparates.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu ne risques pas de la trouver. C'est un outil que se sont créés quelques gars.

Les Utn sont les unités touristiques nouvelles. Lorsqu'une station de 30 mille lits met en oeuvre une Utn de 3 milles lits ça a des conséquences sur le marché immobilier prix de vente, de location etc.

Concernant les vices, il y a les vices de conceptions que l'on dénote lorsqu'on réfléchit un peu. Par exemple les appuis de fenêtres arrasés et donc sans larmier. On sait ce que ça donne au bout de quelques années sur les façades. Ou alors de superbes entrées en pierre gelives. Si si il y en a en station. Et dès blagues du genre il y en a des centaines.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/05/2016 - 12:34
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Artefacts (16 mai 2016) disait:

Je n'arrive pas non plus à saisir le prix au m2 dans la station. Les annonces sont très disparates.

Le prix au m2 reste heureusement aussi disparate que les copropriété :)
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Artefacts (16 mai 2016) disait:

Je n'arrive pas non plus à saisir le prix au m2 dans la station. Les annonces sont très disparates.

Le prix au m2 reste heureusement aussi disparate que les copropriété :)


Heureusement - Pas pour moi. Cela ajoute un doute en plus.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans les critère de l'analyse des appartements du SQCEA il y a appartement traversant ou non. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Il semblerait que l'approche diffère légèrement selon que tu sois plutôt Oscar, Lucio, ou Franck Llyod :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/05/2016 - 12:42
passion2alpes
passion2alpes

inscrit le 09/09/09
355 messages
Pour ma part, je peux te donner quelques infos concernant les résidences :
- Jandri 3 et Jandri 4
- celles construites par Top Loisirs (Merlin) soit : Majestic ( rénové ), Chalets d'Or, Balcons des pistes, Jardin Alpin, Crystal Chalet (construites entre 2002 et 2015).
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Il semblerait que l'approche diffère légèrement selon que tu sois plutôt Oscar ou Lucio :) :) :)


Impossible de choisir. Je suis les deux. I
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
passion2alpes (16 mai 2016) disait:

Pour ma part, je peux te donner quelques infos concernant les résidences :
- Jandri 3 et Jandri 4
- celles construites par Top Loisirs (Merlin) soit : Majestic ( rénové ), Chalets d'Or, Balcons des pistes, Jardin Alpin, Crystal Chalet (construites entre 2002 et 2015).


Merci. Pour l'instant je suis intéressée par Cabourg B & C.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Il semblerait que l'approche diffère légèrement selon que tu sois plutôt Oscar ou Lucio :) :) :)


Impossible de choisir. Je suis les deux. I

On ne se refait pas. Mais ça reste de bonnes ondes. :)
Si en plus tu es un peu Franck Llyod, je connais un coin avec une jolie cascade ;)
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Il semblerait que l'approche diffère légèrement selon que tu sois plutôt Oscar ou Lucio :) :) :)


Impossible de choisir. Je suis les deux. I

On ne se refait pas. Mais ça reste de bonnes ondes. :)
Si en plus tu es un peu Franck Llyod, je connais un coin avec une jolie cascade ;)


Il est à vendre? Il devrait être patrimoine de l'humanité si ce n'est pas encore le cas.
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Tu ne risques pas de la trouver. C'est un outil que se sont créés quelques gars.

Les Utn sont les unités touristiques nouvelles. Lorsqu'une station de 30 mille lits met en oeuvre une Utn de 3 milles lits ça a des conséquences sur le marché immobilier prix de vente, de location etc.

Concernant les vices, il y a les vices de conceptions que l'on dénote lorsqu'on réfléchit un peu. Par exemple les appuis de fenêtres arrasés et donc sans larmier. On sait ce que ça donne au bout de quelques années sur les façades. Ou alors de superbes entrées en pierre gelives. Si si il y en a en station. Et dès blagues du genre il y en a des centaines.


Alors il faut que je connaisse ces gars. J'ai besoin de cette grille SQCEA.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Il semblerait que l'approche diffère légèrement selon que tu sois plutôt Oscar ou Lucio :) :) :)


Impossible de choisir. Je suis les deux. I

On ne se refait pas. Mais ça reste de bonnes ondes. :)
Si en plus tu es un peu Franck Llyod, je connais un coin avec une jolie cascade ;)


Il est à vendre? Il devrait être patrimoine de l'humanité si ce n'est pas encore le cas.

Je ne crois pas que la western Pennsylvania Concervancy soit vendeuse. Mais il y a quelques jours à la télé dans une émission sur le savoir faire français un archi proposait un truc étrangement semblable au dessus d'un lac. Sans citer son inspiration bien entendu.
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Tu ne risques pas de la trouver. C'est un outil que se sont créés quelques gars.

Les Utn sont les unités touristiques nouvelles. Lorsqu'une station de 30 mille lits met en oeuvre une Utn de 3 milles lits ça a des conséquences sur le marché immobilier prix de vente, de location etc.

Concernant les vices, il y a les vices de conceptions que l'on dénote lorsqu'on réfléchit un peu. Par exemple les appuis de fenêtres arrasés et donc sans larmier. On sait ce que ça donne au bout de quelques années sur les façades. Ou alors de superbes entrées en pierre gelives. Si si il y en a en station. Et dès blagues du genre il y en a des centaines.


Alors il faut que je connaisse ces gars. J'ai besoin de cette grille SQCEA.


Parce-que niveau investissement, jusqu'à maintenant j'ai été une vraie catastrophe.
Artefacts
Artefacts

inscrit le 01/05/16
19 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Artefacts (16 mai 2016) disait:

tcsa (16 mai 2016) disait:

Il semblerait que l'approche diffère légèrement selon que tu sois plutôt Oscar ou Lucio :) :) :)


Impossible de choisir. Je suis les deux. I

On ne se refait pas. Mais ça reste de bonnes ondes. :)
Si en plus tu es un peu Franck Llyod, je connais un coin avec une jolie cascade ;)


Il est à vendre? Il devrait être patrimoine de l'humanité si ce n'est pas encore le cas.

Je ne crois pas que la western Pennsylvania Concervancy soit vendeuse. Mais il y a quelques jours à la télé dans une émission sur le savoir faire français un archi proposait un truc étrangement semblable au dessus d'un lac. Sans citer son inspiration bien entendu.


Ah ces archis.
Ils ont souvent beaucoup trop d'égo.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2022 messages
tcsa (16 mai 2016) disait:

Fatalroutard,

Il faut différencier les garages qui sont dans des immeubles d'habitations et ceux dans des constructions n'abritant que des garages et places de parking. Les charges de copropriété sont généralement un peu moins élevées dans les seconds. Bien que si le géométre qui a établi les millièmes à bien fait sont travail ça devrait être identique.

Ensuite il faut différencier les simples box et les doubles box. Les seconds, plus cher à l'achat, en imposition et charges, se louent aussi bien mieux.

Mais globalement après avoir payé les impôts foncier, la taxe d'habitation et les charges, tu dégages au minimum 5% du prix d'achat.
Comme il ne s'agit pas d'un bail d'habitation en cas de non paiement des loyers, tu éjectes ton locataire n'importe quand.

Mais bon ça fait moins fun de dire "je possède 1 millions d'euros de garages" que "je possède un chalet à l'altiport de l'Alpe qui vaut 1 million". Sauf que les chalets de l'altiport pour certains c'est vraiment la très mauvaise affaire tellement il y a des vices de construction :(


Ben dans les copro bien faites, les charges garages-appart' sont différenciées :) Après pour le reste on est d'accord :) Donc t'es dans la loc de garages à dameuses, c'est bien ça ? hehe
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ouais, en gros faut des bons menuisiers!!!
Niarque!!
Manque de pot, ça existe quasiment plus, grace à la logique de Schgtrpmkmorde, de cte schtoumique de soci"truc.
Schtoumpffe, quoi!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mhooon (16 mai 2016) disait:

Ouais, en gros faut des bons menuisiers!!!
Niarque!!
Manque de pot, ça existe quasiment plus, grace à la logique de Schgtrpmkmorde, de cte schtoumique de soci"truc.
Schtoumpffe, quoi!

Je ponce donc j'essuie!
Niarque Niarque Niarque :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass