Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Ayé, le glacier re-ouvre ce samedi 13 juin 2009... qui n'y va ? :o)
Je sais que ya des detracteur et des fana aussi... moi ca me permet de faire quelques sorties d'été bien sympa et fun ... j'aime cet idée et c'ets plutot un chouette trip, certe simpliste mais qui me va a ravir.
... en plus je pense qu'il a du neiger un peu cette nuit car en me reveillant ce matin j'ai vu d ela nouvelle neige sur le heuit du Taillefer.... donc... great !!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi ça sera le 19, 20 et 21
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
y allez surtout pas les gars c est nul!!! ;)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
mais alors vraiment nul!!! ;)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Ce sera demain pour moi avec saimoOn
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
les 15 premiers jours d'aout pour moi...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Je suis dispo du 24 juin au 20 juillet, et personne de mon entourage n'est motivé (ou dispo) pour monter avec moi. Alors si des skipasseurs le sont, merci de m'envoyer un MP, ça peut être sympa:)

programme ski+vtt descente, j'adhère!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'y vais le du 18 au 25 juillet pour ma part. J'ai hâte, même si je n'ai prévu qu'une matinée de ski sur la semaine.
Ces images me font baver d'impatience !
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Pas de photos du park ni rien.
Mais juste une preuve que le FTC était present aux Deuz' aujourd'hui!!



saimoOn à gauche, et moi-meme a droite!!

Et pour tout ce qui se tatent, n'hesitez pas! C'est rien que du bonheur!!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Bon ben voila, c'est décidé, j'y serai du 27 juin au 4 juillet.

Ski matin, dh l'aprem. Si des skipasseurs sont là durant la même semaine ça peut être sympa.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
je pense y monter dimanche si je me reveille...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En tout cas ce WE end la neige était pas mauvaise. Et avec deux bennes complètes de skis de course (plus de 400 paires ), on a fait des supers tests. Au total sur trois jours presque autant de testeurs que de ski.
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
dimanche matin, c'était méga bon, 5-10 cms de neige bien fraiche... en plus y'avait pas grand monde, même sur le park + tard dans la matinée.

le spirit était plutôt bon vu que c'était pas la guerre pour les modules ou les perches. :-)

par contre, peu de neige pour une fin juin.... :-(
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
j'y monte demain
il paraît qu'il fait pas chaud chaud
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Vous pensez que la semaine du 27 juin au 4 juillet sera bondée de monde?

Je pense pas vu que c'est encore le tout début des vacances, mais j'ai un doute quand même. Monter à 4 sur une pioche et attendre 20 ans en haut d'une bosse pour avoir droit à une bataille de "naaaaxt" (ça veut dire "next", soit "prochain", mouarf) alors que les mecs te passent devant tranquille, bof c'est pas trop mon délire.

En attendant, mon appel aux skipasseurs(euses) ci dessus, tient toujours hein!
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
normallement c tranquillou jusqu au 15 juillet mais pour les pioches pas trop d espoir... ca deraille ... ca squatte... et pour prendre les kicks ...
mais bon pas le choix si tu veux rider.
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
Ils devraient doubler les pioches, en plus avec la gratte qu'ils se font....
Bref on monte du vendredi 10/07 au lundi 13/07 avec 2/3 gars et on cherche un logement par la haut, sinon camping à Venosc.
Si vous avez des plans

Sinon bonne glace à ceux qui y sont ou seront
zaratoustra064
zaratoustra064

inscrit le 23/09/07
33 messages
Matos : 1 avis
bonjour,
je pars bientot aux deuz' et j'aimerais savoir si la piste verte de roche mantel et la bleue signal descendant à 2800 m sont ouvertes?
je vous remercie de vos reponses. Bon ride ;-)
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
OPUS: bon plan au smk rider hotel 230 € la semaine forfait hebergement bouffe, sinon au syndic de "lamy" ,demander la residence alpheratz, appt 89 studio 6 couchage , env.200€ la semaine.pour moi ca sera du 10 au 14 et squattage en cams... y a que ca de bon pour etre tjs au bon endroit au bon moment..

sinon peu d espoir de voir les pistes ouvertes jusqu a 2800 , a l ouverture ils avait ouvert la piste a droite du glacier mais a mon avis c est deja fermé.

les deuz l été c est park park et un peu park aussi!
teuce les riders et a bientot sur le glacon des deuz!!!
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
actuellement le signal et roche mantel sont ouverts donc descente de 3600m à 2800m.....
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
Allé on a réserver le camping de la cascade à venosc pour un séjour du 10 au 13 inclus et va pour la ride en espérant que la météo soit de la partie...

On pourrait se capter la haut ben si tu veu pour se boire une moussinette....
Au fait avec le forfait, en le prenant chaque matin on peut faire quoi l'aprem comme activité: baignade.... VTT c'est sûre mais quoi en fait?
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Ouais pas de probleme, j aurais une veste dc rayée jaune et marron , fute marron et bord jeremy jones.
sinon oauis le forfait donne droit a la cipine et au vtt.
A BIENTOT!!!!!
fansyl
fansyl

inscrit le 16/03/08
148 messages
Matos : 2 avis
Un petit aperçu des conditions du 21 juin avec les moyens du bord:

https://www.zapiks.fr/session-20-21-juin-aux-2z.html
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
très belle video!!!

hip hip pour fansyl................
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Joli !!!
J espere qu on aura les mm conditions , la neige avait l air....oulala!!!!
ca met la pression , vivement vendredi !!!
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
Ok ben moi tout en noire et board rome artefacte blanche et rose, mon pote habillé en fute marron et veste jaune foncé et board volkl avec les bords fluo....

P'tain que j'ai trop hate!!!!

Ptetre à la haut!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
fansyl ( 3 jui 2009) disait:

Un petit aperçu des conditions du 21 juin avec les moyens du bord:

https://www.zapiks.fr/session-20-21-juin-aux-2z.html


Purée les gars c'te trip sympa ! bien filmé et tout... ca donne trop envie. Bon je me plainds pas j'y suis allé pour l'ouv' !
Me tarde d'y retourné... fin juillet je pense.
Je vois que y'avais un peu de fraiche sur votre vid non ???
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
sa donne quoi la haut? :)
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
Beau mais beau temps et neige de glacier bien soupeuse à souhait dès 9h30!!!
Il faut bien farter pour des températures élevées car je collais malgré un fartage quotidien avec du -5° à +3° environ....
Bon snowpark comme d'hab mais les bonnes habitudes se perdent (respect du passage de chaque rider)

J'ai trouvé qui y avait à gavé d'italiens trop gavant, faut pas être baguareur (on s'est embrouillé 2/3 fois).

Ben2alpes, je crois qu'on a pris les bennes ensemble pour la descente samedi (tu étais avec ta copine? et après tu as filé à ton camtard bleu? et non je t'es pas fliqué.....)

bon ride à ceux qui vont y monter et peut être que je remontrai d'ici la fin août....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
opus (15 jui 2009) disait:
... Ben2alpes, je crois qu'on a pris les bennes ensemble pour la descente samedi (tu étais avec ta copine? et après tu as filé à ton camtard bleu? et non je t'es pas fliqué.....) ...
aïh, aïh, aïh ...
c'était pas sa copine (habituelle)
ça sent la baston dans le couple si elle vient à nous lire !!! :(
:D
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
ah dommage!!! t aurais du venir j avais l apéro au camion aussi!!
bon bah ptete la prochaine.
sinon ils annonce de la neige a 2000 bientot donc pour ceux qui sont sur le départ , ca sent bon.
et oui c etait bien ma copine aussi.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Je monte demain apres midi pour rider dimanche matin...
++ ( long, tres long tee shirt violet+ blanc en dessous( j'ai envie d'essayer la mode gangsta), fute marron, ski amplid antidogma 08, casque blanc )
Hayhouy
Hayhouy

inscrit le 12/04/08
4 messages
J'y serai tout le mois d'aout... mais au niveau de la clinique des 2 alpes en stage et si j'ai le temps je vais essayer de monter sur le glacier !

D'ailleurs faites moi signe !

Hayet
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
En me levant ce matin j'ai vu de chez moi qu'il avait neigé sur le Taillefer... p'tain j'ai eu les boules il était déjà 10h du mat et pas possible de foncer au glacier... pis vue ma soirée d'hier soir... bref... qui nia été ??? racontez ! ;o)
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Fonz (19 jui 2009) disait:

En me levant ce matin j'ai vu de chez moi qu'il avait neigé sur le Taillefer... p'tain j'ai eu les boules il était déjà 10h du mat et pas possible de foncer au glacier... pis vue ma soirée d'hier soir... bref... qui nia été ??? racontez ! ;o)


Moi j'y suis allé. Super beau et de la neige toute fraiche...Mais:
-Une queue enorme aux caisses.
-Le départ du moutain of hell qui a immobilisé le glacier pendant 30 min.
-Des pioches avec des problemes de tension de cable et donc HS
-Un leger vent, du coup ca a pas trop fondu, mais bon ça ca va.
Beaucoup, beaucoup de snakers, pourtant je suis habitué des deuz mais là, incoyable quoi, et pas forcemment des freestyleurs.
Sinon, park bien shapé meme s'il m'a couté l'arrachement de mes fixations.
++
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
la neige en ce moment sa donne quoi?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
sa a posé le week end dernier et en ce moment sa souffle donc pas de ride today et demain jpense, jandry closed !

mais la neige reste globalement parfaite et cool juska 13 heure "sur LE PARK" pasque sur le domaine racing... mouarff c'est chiééé

bref jmet des tof dès que jepeux, je suis jusqu'a fin aout au 2ze
tcho+
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
J'étais aux 2 Alpes du 18 au 26 juillet.
J'avais prévu d'y skier une journée mais après être monté voir un peu l'état du domaine, le 20, j'y ai renoncé.
Pourtant il avait pas mal neigé le 17 et le 18, c'était blanc dés 2100/2200 mètres, le jour de mon arrivée.
J'ai préféré ne pas payer si cher pour skier sur 4 pistes vertes/bleues, d'autant que le bas du domaine est fermé.
Ce qui m'a vraiment frappé, c'est la diffèrence entre ce jour-là et mes dernières vacances de ski d'été, il y a 9 ans.
Je m'y attendais un peu mais quand même, c'est fou ce que ça a changé là haut. Pas beau à voir.
Je posterai les quelques photos prises là-haut demain ou après-demain.
Séjour de rêve en dehors de ça, superbes balades ! Ca me manquait beaucoup.
BEN2ALPE
BEN2ALPE

inscrit le 07/12/07
336 messages
Et oui on est certainement l une des dernieres generation a pouvoir rider sur le glacier, qd on voit a quelle vitesse celui de l alpe a fondu...
c est triste, alors profitez en bien les gars ;)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
quand on desscend a 4heure... jvous explique mêmepas la rivière infinié que c'est !! bon sinon sa reste globalement bien le park, création d'un water slide cool :)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Il ferme quand au fait ? y'en a qui y sont allé ces derniers jours ?
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
La station ferme le samedi 29 août au soir.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
C'est pas trop tôt!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass