nezdecoin
nezdecoin

inscrit le 16/12/06
5 messages
j'y étais aussi, en surf, en ski avec famille en surf, en ski également. je m'aperçois que j'y ai rencontré tout ce que vous avez dit :
la galère de monter en surf à Rocherousse et de redescendre en "rampant" par les clotets, parce que Croze, lacs et tout pas encore ouverts ; le bonheur aux Lauzières à tracer la vierge sous la croix de St Jean ; siroté le soir au trocket aussi.
J'ai bien vu les traces au dessus du Gnourou, toujours plus loin, c'était beau (j'ai eu peur du damier, sinon j'aurai bien laissé ma trace aussi).
Si j'y arrive, je vous envoie une photo insolite, le téléski de Méollion avec toute sa rouille, il a 46 ans le cht'i Pépère (et moi 47). Monté en 1962, l'un des premiers de la station.
En revanche le directeur, lui, il est loin d'être là depuis le début de la station, il vient d'arriver. Je ne le connais pas mais, s'il te plait, Pascalou, laisse lui le temps de comprendre comment ças vit un skieur, c'que ça mange l'hiver etc...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'y vais demain je vous dirait ce qu'il en reste...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
purée t as pas du t eclater des masses aujourd hui!
lauzieres ferme demain normalement.
nous on y va pour 9h-11h30 apres bronzette!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais le matin sa allait meme si le paysage est assez déprimant et que on se croyait mi-avril l'aprem me suis posé dans le snow park et puis voila une trentaine de saut pis suis parti lol
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
et bien bonne tite journée de ski a orcieres le domaine en haut pas degueu du tout un peu de bronzette a kanata et c est reparti!
le bas domaine est pas top du tout en tout cas en ski c est casse G... en snow ca passe nikel.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ils on taillé a merlette un énorme big air ac 2 kick un a 10-12m de la recep lautre a au moins 15 mais le deuxieme fermé pour le moment. Il ont refait les tables puis un hip plus digne de se nom aussi que l'ancien remplacé par une grosse table.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
franchement ils devraient remettre en marche la corde de l'ancien snowpark parce que la ca fait une snowpark de poudreuse en snow c'est un régal
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ils peuvent le faire que l'été parcequ'il faut percer le sol pour mettre les pylones donc pas pour cet hiver
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah oui non j'avais mal compris je croyait que tu voulais mettre la corde au nouveau park dsl
jojoleking
jojoleking

inscrit le 05/02/07
74 messages
Je compte monter a orcieres demain. Quelqu'un peut me rensigner sur l'état de la neige svp ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Demain mardi c'est ca...oui perso je pense y aller mais pas encore sur a cause du temp qui sera peut etre pas top top mais j'y était hier et c'était énorme pas mal de neige un peu glacée le matin et soupe l'aprem mais le park gère bien et les hors piste pas mal aussi et sa va peut etre en remettre une couche mercredi et jeudi voila
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (05 mars 2007 17 h 07) disait:

Demain mardi c'est ca...oui perso je pense y aller mais pas encore sur a cause du temp qui sera peut etre pas top top mais j'y était hier et c'était énorme pas mal de neige un peu glacée le matin et soupe l'aprem mais le park gère bien et les hors piste pas mal aussi et sa va peut etre en remettre une couche mercredi et jeudi voila


Salut, demain on y sera avec un pote, sur le park!
Fute quik en velour, veste quick marron et jaune, casque blanc (vives les soldes)
Et lui tout en bleu foncé...

Dis moi, ils ont ouvert un peu la grosse table ou pas, parce que la derniere fois y a que le shaper qui avait sauté, et qui s'était fait peur.

@+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Alors attend je retiens tes fringues...lol moi fute noir veste blanche a motifs verts bonfire, PE de lannée derniere, casque decathlon bidon tout stickerisé, et foulard rouge lol je pense etre dans le park une bonne partie de la journée surtout l'aprem pour pas que la neige soit trop dure. Pour le gros big air il y a 2 kick et hier on a tenté le plus petit et la recep n'était pas damée donc sa craignait rien mais le plus gros il n'était pas ouvert car le shapeur doit le tailler é il faut dammer la prise d'élan qui n'est pas encore assez grande. Désolé pour l'écriture un peu abrégée jsuis pressé lol donc a demain surement je serait avec un ou 2 potes
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
Est ce que c'est mes yeux ou il n'y a pas de forfait matin à Orcières ?
J'ai regardé la liste de leur tarif et pas de forfait matin !!

Qui peut me confirmer ?
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
http://www.orcieres.com

tu vas dans "préparer votre séjour", puis dans "bulletin neige, tarifs, plan des pistes"...

En fait ilo proposent des tarifs de 2 à 4 heures consécituves...plus cher qu'un tarif demi-journée mais c'est toi qui choisi la plage horaire (enfin je crois)
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
lemartegal (07 mars 2007 14 h 14) disait:

http://www.orcieres.com

tu vas dans "préparer votre séjour", puis dans "bulletin neige, tarifs, plan des pistes"...

En fait ilo proposent des tarifs de 2 à 4 heures consécituves...plus cher qu'un tarif demi-journée mais c'est toi qui choisi la plage horaire (enfin je crois)


OK merci ! c'est ce que je me suis dis apres avoir vu leur tarif.

20 € les 4 heures ce font pas chier !! pour 24.5 € la journée.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Pour le domaine proposé 24,5 € c'est plutôt bon marché.
Quant aux stations qui proposent une telle souplesse dans les forfaits (jusqu'au mini forfait de 2 heures), elles se comptent sur les doigts d'une main.

A titre de comparaison, Chamrousse propose le forfait 4 heures pour 22,8 € pour un domaine skiable plus restreint.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
philippe.2 (07 mars 2007 17 h 07) disait:

Pour le domaine proposé 24,5 € c'est plutôt bon marché.
Quant aux stations qui proposent une telle souplesse dans les forfaits (jusqu'au mini forfait de 2 heures), elles se comptent sur les doigts d'une main.

A titre de comparaison, Chamrousse propose le forfait 4 heures pour 22,8 € pour un domaine skiable plus restreint.


Attention, je ne critique pas le prix du forfait journée mais celui des 4h=20 €.
Je suis tout à fais d'accord pour t'accorder que le systeme est souple mais je pense qu'un forfait matin 9h-13h (fixe) à 16 € (environ) serait une idée interessante... un peu comme dans les petites stations (exemple Ancelle, matin 9.7€ de 9n-13h et journée à 14.5€)
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Une telle différence entre un forfait journée à 24,5 € et un forfait demi-journée à 16 €, ça n'existe pas.

Partout l'écart est beaucoup plus faible, pour cette catégorie de domaine.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
J'ai oublié la caution non restituée de 3 € par personne la première fois que l'on achète un forfait à Chamrousse... à Orcières elle est restituée.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai la carte gendarmerie(que tout le monde peut demander a la gendarmerie, tu payes 20€ par an, et t'as quasiment 50% sur les forfaits

exemple, journée a orcieres: 15€
3H a orcieres 10€

c'est sympa comme reducs...
vr27
vr27

inscrit le 25/01/07
176 messages
Vouais et elle est de 4 euro.
Au fait, je serais peut etre du coté d'Orcières la semaine prochaine(Tournée d'inspéction:Vars, Orcières, les orres, Risoul...La tournée des grans ducs)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso je profite encore cette année et l'année prochaine du forfait interstation : 80 euro la saison pour Merlette, St Léger, Ancelle, Chaillol, Laye et Serre Eyraud
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
KillaWhale (07 mars 2007 22 h 02) disait:

Perso je profite encore cette année et l'année prochaine du forfait interstation : 80 euro la saison pour Merlette, St Léger, Ancelle, Chaillol, Laye et Serre Eyraud


80€ pour 5 stations !! Comment tu fais ?

Sinon pour Orcières est ce que c'est correct l'apres midi niveau neige ? Pas trop mou ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est parceque je suis résident de la vallée et moins de 18 ans lol en étudiant sa passe a 120 euro si t'es toujours résident je crois. Lundi l'aprem c'était assez mou en bas mais sur le haut c'est assez bon surtout avec ce qu'il a du tomber hier sa doit etre bien bien j'y serais se WE surement
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
en gros l'enneigement est celui d'une fin mars, mais trés bon sur la moitié sup, en bas c'est la soupe et les cailloux commence a apparaitre sur les derniers 200 m aux P des queyrelets.
par contre pour le snowpark c'est un peu chiant qu'il n'y ait pas de remontée car il faut reprendre les lacs ou remonter à pied.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
j ai posté sur blah blah afin de vous bougez a sortir de vos tanieres pour un pot e fin de saison meme s y en a pas eu un en debut!
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
A Orcières, j'espère que le télémix du Drouvet 1 sera construit pour l'hiver prochain. Ca nettoyera le secteur de tout ces pylones et ca désengorgera le front de neige.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
du 16 au 18 mars, bravo pour la préparation de toutes les pistes, habitué à râler sur orcieres là je dis bravo, par exemple réduction de la largeur des pistes du bas pour préserver un manteau épais, excellente idée, malgré la chaleur quasiment pas de cailloux, bravo, mais,.... mais, ..... mais,... je vais quand même râler un peu,
.à la caisse des queyrelet, le 16 météo affichée datant du 10 !!

du 2 au 11 mars, les mêmes gags qui relèvent de la simple organisation d'une équipe, météo datant de quelques jours, état de fonctionnement des remontées datant de 4 ou 5 jours, 3 jours pour boucher avec du foin la marre d'eau qui s'est formée au départ du télémix rocherousse, à mon avis du à un mauvais écoulement des eaux depuis la construction de l'escalator, ardoises de départ indiquant des météos erronées à 11 heures du matin ex au télémix du drouet ; attention brouillard alors qu'il fait un soleil sans aucun nuage mais que le brouillard était bien là ...la veille.
quand à celui chargé d'animer les snowskates le soir, il a encore oublié de venir, à l'o tourisme les charmantes hôtesses affirmaient qu'il était là qu'il suffisait de le chercher, aprés 20 mn de montée et de descente autour du chalet animation et jusqu'au petit tunnel, une hotesse affirmait toujours qu'il était bien là, pendant qu'une autre l'avait au téléphone et disait qu'il ne venait pas !!!!

en conclusion des progrés mais peut encore mieux faire
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
jamais content mais on serait etonne du contraire!
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'a raison Pascalou...fait se plaindre des mauvaise conditions et du service de mauvaise qualité..au prix ou tu paye les forfaits (c'est pas trop fait pour la couche populaire)...lol
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
est ce que quelqu'un sait si le park sera encore ouvert dimanche?

On y va avec des potes, enfin, eux vont se faire des pistes, et du coup moi je prendrai qu'un forfait 2h si le park est ouvert et ca m'arrangerait bien qd meme!!!

Killawhale?Des infos stp?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Yep loup je re de l'internat la je pense qu'il sera ouvert (vu qu'ils l'ont ouvert avec des conditions de neige bien pire) mais j'y vais demain pour te confirmer d'ailleur n'y vas pas le lundi normalement c'est le jour de repos du shappeur.
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
De toute facon, le lundi, j'ai cours!!!

J'y vais juste dimanche...et je comptais bien faire bcp de park et bcp de video(flat+park+BC)

Je vais faire un gros kick avec bon vol je pense si y a assez de neige sur le dome au dessus du luna ball a droite, y a gras de speed a prendre et bon vol a se mettre aussi en step up ou en normal!!!

Si t'y va dimanche, dis le, et si possible, prend une pelle!!!

@+
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dac mais j'ai juste une petite pelle et aussi le temp dimanche a pas l'air top top donc je verrais si j'essai de monter
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon ben c'était cool a merlette le park est toujours sympa surtout que le shapeur a rajouté un kick to table to kick to gap to reception (jvoit pas comment expliquer mieux lol), qui a l'air bien délirant. Sinon j'ai fait un peu de hors piste coté lauziere lol j'aurais pas pensé que sa soit encore possible. seul prob aujourd'hui le temp était pas top sa c'est couvert vers midi
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (24 mars 2007 16 h 41) disait:

Bon ben c'était cool a merlette le park est toujours sympa surtout que le shapeur a rajouté un kick to table to kick to gap to reception (jvoit pas comment expliquer mieux lol), qui a l'air bien délirant. Sinon j'ai fait un peu de hors piste coté lauziere lol j'aurais pas pensé que sa soit encore possible. seul prob aujourd'hui le temp était pas top sa c'est couvert vers midi


Ok, ca va alors...

On verra ton module space...lol.

Au pire si y fait moche, c pas grave, on fera de la box et des petites tables, et du hip!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais si je trouve le moyen de monter c'est bon le module space c'est juste une table ac un kick pour monter dessus et un kick au bout lol (et ya une fosse d'une largeur de ratrack entre le kick et la recep)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Aparement le park se situera plus haut encore cette année, et avec une remontée, quelqu'un en sait plus?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Bon nouveauté sur orcieres pour l'instant il y a la Webcam qui est entierement refaite j'ai vu sa tout à l'heure sa pourra bien servir cet hiver elle est super : http://orcieres.com/webcam

skiman44
skiman44

inscrit le 12/10/07
17 messages
salut moi jai reserver a orciere pour cette hiver mais je n arrive pas a voir la webcam el ne fonctionne toujour pas sur le lien que tu a donner sa reste blanc
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
De toute facon, pour l'instant il n'y pas grand chose a regarder sur les webcam.
Il faudra attendre au moins 3 a 4 semaines pour voir du blanc (enfin)
live_for_freestyle
live_for_freestyle

inscrit le 18/02/07
43 messages
bientot ....
raaaa j'en peux plus d'attendre la peuuuf !
live_for_freestyle
live_for_freestyle

inscrit le 18/02/07
43 messages
roooo j'avais pas vu ils ont mis les canons en route ...
c cool ca !
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
En attendant de voir la neige sur la webcam, quelqu'un peut-il me dire où en est le projet d'extention mentionné sur le plan des pistes (vers Rochebrune) ?
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
rochebrune en attente, la priorité est de refaire le bas de la station, déplacement piste de luge, départ des cours, et les oeufs.
je monte la semaine prochaine, si j'ai le courage je monterai à pied jusqu'à rocherousse pour voir si une remontée est bien faite pour le nouveau park.
c'est bizarre qu'il n'ai pas mis une web dans ce coin ???
live_for_freestyle
live_for_freestyle

inscrit le 18/02/07
43 messages
ce serai cool une remontée pour le park parce que se tapper les lacs pour 2min de ride c moyen surtout quand c plein de touristes ^^
remfunes
remfunes

inscrit le 05/07/05
439 messages
Pour l'instant il manque l'essentiel......





lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouai...c'est pas encore au top...
Mais faut ce dire que ca ressemble plus à 2006 qu'à 2007 !!!
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je n'ai pu monter cette semaine, donc je ne sais pas si remontée pour le snowpark. désolé !