bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Quels sont l'ensemble des travaux ( Pistes + RM + Retenues collinaires + ...)prévus cet été 2004 en préparation de la saison d'hiver 2004-2005 dans les stations des Aravis ( Le Grand-Boranand-La Clusaz ) ?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Rend toi sur les sites des offices de tourisme, tout trouvera bien la réponse
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
bah moi j'ai pas trouvé, la réponse sur les sites des O.T, bon j'ai pas fouillé tout les sites mais c'est pas évident, on voit que les nouveautés 2003/2004 c.a.d: tsd6 Malory, et tcb Beauregard !!
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les sites des Offices de Tourisme ne donnent aucunes infos concernant d'eventuels travaux.
En plus, je n'ai pas entendu parler de gros travaux pour l'hiver prochain dans les 2 stations mis à part des extensions des réseaux de neige de culture et le début de la nouvelle retenue collinaire au Grand-Bornand de 200 000m3 prévue à mis hauteur du TSD6 du Maroly. Sa construction est prévue sur 2 ans.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Y devrai donc pas avoir de construction prévu cette été.

Les marmottes seront tranquille

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oui ca m'etonnerai, c'est quand même des stations moyenne et même si il y a eu 2 belles constructions l'an dernier 1tsd3 et une tcb8 il devrait bien y avoir un peu de neige artificielle !
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
De retour du Grd-Bo, j'ai pu voir que des travaux de pistes avait débuté cette semaine. A savoir : * Travaux de terrassement sur l'aire d'arrivée du TSF4 du Chatelet ( apparamment il agrandissent l'aire d'arrivée du TS )
* Travaux également sur le haut et le bas du " mur du maroly " qui correspond à présent à le fin de la piste 2000 le lon du nouveau TSD6 du Maroly.

Concernant la nouvelle retenue collinaire au maroly de 300 000 m3, une enquête publique est en cours jusqu'au 13 Aout. Une fois les formalités administratives terminées celle-ci devrait voir le jour très rapidement. Mais je ne pense pas que les travaux débuteront cette année comme ce qui était prévu initialement.

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Pour la Clusaz il est juste prévu pour 2004/2005 la finition de la piste Guy Périllat avec la création d'un bassin collinaire et sinon pas de nouveautés pour les RM jusqu'en 2007 avec le réaménagement du secteur de L'Etale et notamment le remplacement des cabines du TPH de l'Etale

Voila c tout

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La Clusaz n'investit pas dans de nouvelles RM avant 2007 ? C'est quand même bizarre ? Car pourtant il y aurait des choses à faire en plus ! Pour le télépherique de l'Etale s'il change que les cabines je ne voit pas trop l'intérêt. Ce serait tout de même mieux de faire comme pour Beauregard en remplaçant le TPH par 1 TC ( surtout quand on voit le résultat très positif de cet investissement été comme hiver ). J'avais également entendu dire que tout le massif de l'étale alait être réaménagé avec le renouvellement des RM + neige de culture.

Le Grd-Bo qui est une station plus petite ( avec 1 CA inférieur à celui de La Clusaz ) investit proportionellement beaucoup plus dans le renouvellemnt de ces RM. Il n'hésite pas à installer des TSD6. Le prochain sera celui de la Floria dans 2ans.L'an prochain se sera le TSF4 de la Côte. Puis dans 3 ans, le TS4 de la Cour. Et ce n'est pas fini en terme de projet ( neige de culture compris ! )

Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Pour la Clusaz ca m'a paru bizarre aussi quand on m'a dis ca mais en ce qui concerne l'Etale il y a tout le réaménagement du SECTEUR qui est prévu sinon avant 2007 il y aura juste des travaux sur les pistes. Voila
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci pour les infos mais ça reste forcément bizarre ! A moins que se soit une question financière suite aux futurs investissements prévus sur tout le massif de l'Etale qui sont trop imortants
Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
J'étais à La Clusaz la semaine dernière... Rien à signaler niveau nouvelles remontées! Par contre, il y avait du bulldozer sur la piste Périllat (descente de Beauregard vers le village) ! Ils ont l'air d'aménager la piste, peut être même neige de culture...
Sinon, La Clusaz a une nouvelle webcam, située sur le parcours de luge d'été en ce moment, elle sera sur Balme cet hiver.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Concernant les travaux à La Clusaz avec la présence de buldozères il s'agit peut-être de la crétion de la nouvelle retenue collinaire de Beauregard. La poursuite de l'aménagemnt en neige de culture sur la piste Périllat est également prévu cette année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass