serrecheeeeee
serrecheeeeee

inscrit le 23/10/04
19 messages
se que je pense ses que ce n' est pas le top maintenant , je ne sait pas , vous devez en savoir plus que moi.(comment est fabrique...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
http://www.inforezo.org/~knossow/TIPE/fabrication.php

"ce que je pense c'est que ce n'est pas le top maintenant" => c'est à dire ue tu pense qu'il est trop tot pour faire fonctionner les cannons à neige ?
c'est sur que si il y a un redoux (faudrait déja qu'il ne fasse pas trop chaud) et que ça fond ... ça aurait été inutile .. mais bon ...
serrecheeeeee
serrecheeeeee

inscrit le 23/10/04
19 messages
je pense que la qualitee de la neige n' est pas du tous la meme que celle (naturel)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est très bien pour prendre une douche, avec les températures actuelles dans les alpes.
serrecheeeeee
serrecheeeeee

inscrit le 23/10/04
19 messages
lol je rigole trop si sa te fais rire regarde les previsions pour cette semaint dans les alpes maritime tu rigolera moin
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
oui,j'pense aussi que ca ne va pas en s'arrangeant,il faudra bientot en mettre a 2000 m.
ceci dit,si elle est bien dammée,elle est de bonne qualité,le danger est lorsque les pompes tournent a plein regime,laissant devant elles une dune de meringue dure qui a force de passer dessus s'avere dangereuse parce que casse gueule.
en tant que montagnard,je conclue par dire que c'est un plus mais pas une solution finale,la clé du bonheur seul le barbu qui est la haut la detient,j'ai la foi,j'y crois a de gros hivers encore a venir,bonne glisse a tous!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Il y en a déjà à 2000m...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Perso je pense que sans la neige artificielle, les gens se rendraient bien plus compte du réchauffement de la planète et de la hausse de l'altitude de la couverture neigeuse moyenne.

Parce que j'ai l'impression que pas mal de vacanciers à la semaine se disent que finalement la situation n'est pas si catastrophique, alors que parfois si on était comme dans les années 80 sans canons, ils ne mettraient pas les skis de toute la semaine...

Ca ferait tout de suite un choc bien plus important que maintenant, ou même pendant les hivers pourris les grandes stations peuvent s'en sortir.

Perso j'ai passé une semaine à Serre Che en février 2002 (/forums/enmontagne/direct/sujet-22267.html : souvenir souvenir... :-/ ).
Là, sans canons, personne n'aurait pu faire un virage, ou pas loin.
C'est le genre de truc qui marquerait pas mal les consciences...
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Pas faux du tout l'analyse de clash. Sans les canons, il y aurait déjà eu une prise de conscience.

Le problème, c'est qu'on ne serait qu'au début du réchauffement ...

Enfin moi je suis plutôt un optimiste, alors je pense que plus tard ils seront utiles pour arroser les champs de bananiers.
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Ben moi je crois que sans neige artificielle , mon retour au ski , il y a 4 ans a Vars , aurait été une grosse desillusion pour moi , pour le gamin a qui je voulais faire decouvrir les joies du ski ... et pour pleins de gens qui vivent du ski (skipass.com compris) ....

Tant que l'on ne joue pas a l'apprenti chimiste (snowmax) moi la neige artificielle (enfin plutot produite artificiellement) ne me derange pas du tout ...

Et vu le decor actuel .... elle vas encore etre utile ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass