jofloz
jofloz

inscrit le 15/01/08
23 messages
Bonjour a tous!

Voila je souhaite partir une semaine avec ma copine du 13/12 au 20/12 au ski et j'hésite entre 4 stations :

1) Orcieres 1850 : séjour à ... 64€!! résidence le Pra Palier. Assurance neige offerte.

2) Pra loup : 115€ en appartement a praloup 1500. Assurance neige offerte

3) Les Orres : 119€ résidence les Bois Mean, avec piscine chauffé etc.. en accés gratuit ou 129€ au Parc des Airelles avec piscine etc.. aussi
Par contre l'un comme l'autre aucune assurance neige offerte.

4) Puy saint vincent, tarif similaire.


Je souhaite skier 2 à 3 jours durant cette semaine et aussi me reposer et pourquoi visiter un peu le coin.

Je connais Praloup car mon pére possédait un chalet a Barcelonette, j'aime beaucoup cette station car le domaine est sympa et qu'en dehors du ski on peut descendre à Barcelonette.
Je ne connais pas les autres stations et souhaiterai avoir votre avis sur celui qui vous conviendrait le mieux .
merci !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Si tu pouvais éviter de créer de fois le même topic, cela serait pas plus mal.

Sinon je ne peux pas répondre à tes questions ne connaissant pas ces stations. En même temps, le 13/12, est -ce que toutes les stations citées sont prévues d'être ouvertes ?

En remontant le post comme tu as déjà fait, c'est un bon moyen mais il ne faut pas non plus en abuser.

A+
Fifaclint
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Hello

Comme l’a dit fifaclint, je te conseille d’abord de bien te renseigner sur l’ouverture des stations. En général, ces stations n’ouvrent pas en semaine avant les vacances de Noel, donc je pense que tu ne pourras compter que sur les week end pour skier. Il faut savoir aussi que pour les week end de début de saison, les stations fonctionnent à moindre cout et donc les domaines ne sont que partiellement ouverts, ça peut être important pour le choix. (par exemple à Risoul, qui n’est pas dans ta liste, 10 pistes maxi sur une centaine en tout ouvrent avant les vacances de Noel)

A cette époque de l’année, les journées sont très courtes et les stations souvent à l’ombre. Orcières est exposée au Sud donc ça peut faire un avantage sur par rapport aux autres.

En revanche, pour visiter, peut être que Puy Saint Vincent et les Orres sont plus pratiques qu’Orcières qui est un peu enfermée en bout de vallée (vallée qui est belle, mais bon).
De Puy Saint Vincent on est rapidement à Briançon, tu pourras aussi visiter la place forte Vauban à Mont-Dauphin à côté de Guillestre, le Queyras…
Mais Orcières et Les Orres c’est joli aussi.

Sinon, Pra-loup je connais pas du tout…

En espérant t’avoir aidé…
jofloz
jofloz

inscrit le 15/01/08
23 messages
Désolé d'avoir fait un doublon, mais j'ai essayé de le poster dans la section alpes de haute Provence en faite.

Merci d'avoir répondu, les stations citées seront toutes ouvertes a cette période, aprés a savoir si il y aura de la neige ou pas ... je l'espère juste!
C'est vrai que ce n'est pas la meilleur période pour skier mais c'est ma seule possibilité pour partir avec ma copine donc on fait avec!

Merci de vos réponses
lamontagnecestcool
lamontagnecestcool

inscrit le 20/12/07
149 messages
Jofloz, si tu vas dans la résidence bois méan de mona lisa, ca serait cool si tu pouvais me faire un petit rapport à ton retour.
J'ai réservé pour la semaine du nouvel an.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass