paco34
paco34

inscrit le 16/01/08
3 messages
Salut à tous,

je suis déjà allé à Allos quand j'habitais vers Marseille mais jamais à La Foux (sauf un passage en été où j'ai pas trouvé ça magnifique..!).
Déjà, la résidence Mona Lisa/Toit d'Allos est-elle finie depuis 2007?!
Quelle est sa situation exacte pour prendre les remontées?J'ai lu tout et son contraire..
D'autre part, pour l'après ski, qu'y a t il à faire avec des enfants de 5 à 10ans?
Et pour des adultes amateurs de bonn
ess bières..!?ET + si affintés!!

merci aux résidents de la Foux.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Patinoire, Saut à l'élastique pour les petits, Manège genre queue du Mickey, Salle de Jeux pour les plus grands, Cinéma, Coté RMécaniques, les liaisons sont faciles entre elles, rien à dire, c'est une station agréable et assez familiale.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
paco34 (14 février 2008 07 h 28) disait:

Déjà, la résidence Mona Lisa/Toit d'Allos est-elle finie depuis 2007?!
Quelle est sa situation exacte pour prendre les remontées?J'ai lu tout et son contraire..


Oui, la résidence Mona Lisa/Toit d'Allos est terminée. J'ai des amis qui s'y trouvent en ce moment. Il semble en outre que la partie spa soit très agréable.

En ce qui concerne sa situation par rapport aux remontées, elle se trouve à une petite centaine de mètres du départ du TK de l'Ubac (rive gauche, donc, direction de la laison Pra-Loup). Et pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le TK, sur l'autre rive, une centaine de mètres à ski à partir du TK et on retrouve le TS de Marin Pascal.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
.... et puis il y a la navette gratuite qui fait tout le tour de la station ...
paco34
paco34

inscrit le 16/01/08
3 messages
Merc à tous!
paco34
paco34

inscrit le 16/01/08
3 messages
Lorita,

quand tu as pris le TK de l'Ubac ou le TS Pascal, tu peux rejoindre tout le reste des remontées de la station?
Merci
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
L'Ubac et le Marin Pascal te permettent d'aller vers la crous et Praloup....La foux est en deux parties: la rive gauche du verdon (Ubac, Vescal--->Praloup) et la rive droite avec les chauvets, l'aiguille et l'observatoire. Ce qui est considéré comme le "départ" de la station est au pied de l'aiguille, avec le départ des écoles de ski...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Paco, tu comprendras mieux ce que nous t'expliquons si tu examines un plan des pistes (dispo sur le site web de la station).
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je viens d'y skier 2 matinées, et j'ai trouvé qu'il y avait un domaine HP de folie!! Et la neige est très bonne, sous les mélèzes, ou quand elle n'a pas été tracée... De plus, les pistes sont très belles, je trouve... Très étonné !!
Par contre, les télésièges, heu... Un peu vieux et brutaux... ;)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
snowfun (15 février 2008 09 h 36) disait:

Je viens d'y skier 2 matinées, et j'ai trouvé qu'il y avait un domaine HP de folie!! Et la neige est très bonne, sous les mélèzes, ou quand elle n'a pas été tracée... De plus, les pistes sont très belles, je trouve... Très étonné !!
Par contre, les télésièges, heu... Un peu vieux et brutaux... ;)


Tien, t'es là, toi ? Tu fais exprès de venir quand on peut pas monter, c'est pas possible...

Quand on le dit que La Foux a un très beau domaine...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben j'y suis plus, hein...! :( Faudra qu'on arrive à se coordonner... ;)
Yes, vraiment, j'approuve, pour le domaine !! :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
snowfun (15 février 2008 10 h 50) disait:

Ha ben j'y suis plus, hein...! :( Faudra qu'on arrive à se coordonner... ;)
Yes, vraiment, j'approuve, pour le domaine !! :)


Oui, faudra qu'on y arrive, ce serait vraiment sympa de skier ensemble sur ce beau domaine... on te ferait peut-être découvrir des trucs !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Y'a des chances ! Déjà, là, on nous a emmenés... Bien éclaté, moi! (PAG, un peu moins, avec les mélèzes! ;) )
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
le kjamasutra du vescal, la samaritaine du signal, la pandore de la tardée ... manque pas de coins sauvages, plus ou moins inconnus, ou de couloirs à poudreuse cachés ...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Chuuuuttttt...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass