la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
salut a tous super ski aujourd'hui + liaisoçn pra-loup demain pouret+ sources pas mal lde pistes dammés en + de normalement ( 2 cotés de l'ubac , atardé,plaines ... ) enfin que du bonheur pour aujourd'hui !!
Patofri
Patofri

inscrit le 15/01/08
7 messages
Bonjour tout le monde,

Je vois ce petit sujet sur la région alors la nostalgie me fait un peu parler ^^.

Déja 4 ans que je reviens dans le var pour une petite semaine de temps en temps seulement, pas le temps de rider pour moi. Mais c'est vrai que ça fait plaisir de mettre un peu en avant cette chtite station bien sympathique. Du beau temps et une bonne convivialité, d'ailleurs il est rare d'y allez sans rencontrer tous draguignan. En parlant de ça j'ai cru entendre parler de Jean-Moulin quand amelsnow parlait du plaisir d'allez au lycé à 3 étages lol.

Allez sur ce vous avez la chance de pouvoir en profiter donc amusez vous bien les gens. Mettez quelques ptites photo et vidéos en ligne de temps en temps pour nous faire partager un peu.

Bye a bientot
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
jeff le sport c'est du hockey.
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Coucou patofri !! je parlé bien d'un lycée a 3 étage mais je parlé de celui de digne les bains le david neel et pas le jean moulin mais effectivement a la foux il y a bcp de varois !!
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, moi je rentre d'un week end à Limone, ça me permet de comparer un peu. C'est clair qu'ils ont mis le paquet niveau remontée (merci le JO). Par contre, ils ont du secher les cours de damage, dès 10 heures du mat, y'a dejà des champs de bosses partout. Comme en plus l'altitude est vraiment basse, on avait l'impression de skier en mars sur de la neige de printemps. Et puis la foule sur les pistes, on se croierait vraiment sur les champs Elysées....

Tout ça pour pour dire quà tout avantage, un inconvenient....vivement que je remonte le matos à la foux dès le week end prochain
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
et ben je regrette le temps des champs de bosse sur les pistes au moins le pinpin de base reste sur les vertes et bleus.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
No comment...

...sinon, rdv ce week end à la foux (qui m'a bien manqué en ce week end d'infidélité Italienne)....:-)
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
oh oui hate de remonter a la foux :-) ce week end c'etait genial tout etait ouvert... je suis chanceuse pas cours mercredi ni jeudi dc skiiiii !! :-D
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Amel, il est ouvert ton pere vendredi midi? Je compte m'y arreter pour manger
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
Oui oui il est ouvert pas de probleme
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
C'est malheureusement devenue trés grave sur l'autre post... insultes gratuites soit disant les jeune "freestyleurs" de la foux sont des gros nuls selon lorita "les enfants" ecrivent en language sms... de quoi avoir envie de foutre en l'air sont ordi quand on lit ça...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Amelsnow (24 janvier 2008 20 h 46) disait:

C'est malheureusement devenue trés grave sur l'autre post... insultes gratuites soit disant les jeune "freestyleurs" de la foux sont des gros nuls selon lorita "les enfants" ecrivent en language sms... de quoi avoir envie de foutre en l'air sont ordi quand on lit ça...

A mon avis, chère mademoiselle, cela ne vaut même pas la peine d'en parler ... gardez votre jeunesse intacte ... < les enfants > c'est affectueux, pas méprisant ... quant au style sms, on ne sait jamais si c'est paresse, désinvolture, oligophrénie ou style de génération, mais c'est tellement difficile à lire pour beaucoup et surtout pour les étrangers, que cela me semble à proscrire ... vous même avez une petite tendance à l'erreur de frappe ... essayons d'écrire normalement , cela ne peut pas nuire à la compréhension et à l'ambiance ...
Quant à certains qui sont systématiquement agressifs, voire grossiers, que voules vous y faire ? c'est leur façon d'exister, de se démarquer, il suffit peut être d'ignorer leurs réponses tant qu'elles sont violentes, ils finissent toujours par se civiliser ... ;)
Ce ne sont que des mots ... cela ne change pas la beauté de la vallée.
On traite certains de mongols ? sincèrement, vous donnez crédit à de tels mots ? tout ce qui est excessif est insignifiant ... ne l'oubliez pas ... méprisez les insultes, elles se tariront ...
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
ouais en meme temps si vous faites un autre post pour parler de l'autre post ca sert pas a grand chose...nous sommes au moins d'accord sur une chose le sms ca craint
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Fred, heureusement que tu es là ! Evidemment, tu m'as parfaitement comprise.

Amel, si tu arrêtais de prendre la mouche pour tout ce que tu lis (sûrement trop vite d'ailleurs !), ça irait mieux...

Mais Dmptrz a raison : je retourne là d'où je viens, ce post n'existe que pour chanter les louanges de La Foux, excusez-moi de ce passage éclair.
Amelsnow
Amelsnow

inscrit le 02/04/07
100 messages
j'ai juste pas trop apprecier le fait que l'on nous mettent tous "dans le meme sac" quand on dit que "les enfants" ecrivent en language sms... je fait certainement des fautes d'orthographes et je m'en excuse mais je ne pense pas ecrire en "sms"... Et puis je me prend pas la mouche comme dit lorita je me defend un peu moi et ceux qui sont dans le "sac" avec moi... enfin bref...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bon, bein j'y étais moi au 106 samedi soir, avec nos skipasseurs anglais, mais pas de trace de qui que ce soit d'autre....:-)

Au fait, jeudi soir en montant, j'ai doublé une clio bleue avec un autocollant skipass....c'est quelqu'un d'ici?
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et moi aussi j'apprécie le Val d'Allos en toutes saisons.
C'est ici que j'ai appris à skier, y' pas mal de temps, j'étais en université de neige et hébergé dans la barre de béton de la Foux (remplacée maintenant par un immeuble encore plus haut d'ailleurs).
je monte à Allos la semaine prochaine (lundi matin sans doute) et cette année je vais me retrouver seul sur les pistes.
Je pratique le surf et le ski avec quand même une préférence pour le surf. Alors si je peux me joindre à un groupe ce serait super.
Pour me situer j'ai une cinquantaine d'années(hé oui ...), Je suis plutôt freeride que freestyle et je passe à peu prêt partout, avec plus ou moins de bonheur certe ...
Autre question : y a t-il un bar qui passe le même genre de groupes (pop-rock années 70-80) que l'Alexandra à Allos, c'était sympa.
C'est la musique que je préfère, je suis ouvert question musique pourvu que l'ambiance soit sympa.
A bientôt
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
J-5 LA FOUX RIRE DU VAL D’ALLOS

Chers (ères) Telemarkeurs,

J-5 pour la première étape de la Telemarkantour 2008 dans le Val d’Allos avec La Foux Rire.
Ce matin, soleil et température positive comme depuis déjà une grosse semaine. Du refroidissement est prévu durant la semaine et ce weekend devrait être marqué par la présence du soleil. La liaison de Praloup est ouverte et le domaine encore ouvert à 100% hier est en parfait état.
Certain était présent ce weekend et auront pu remarquer les oriflammes « La Foux Rire » jalonnant la piste du Grand Duc sur le Vescal. Cette après midi nous allons peaufiner le parcours notamment essayer d’utiliser le petit vallon vers la zone d’arrivée bien enneiger pour agrémenter la course….
Suite au très fort coup de vent de la semaine dernière et le réchauffement le hors piste prévu dimanche est suspendu. Les conditions ne sont pas bonnes.
Pour ceux qui auront besoin de louer du matériel, il reste encore quelques paires de ski Movement chez Evasion Sports (04 92 83 82 79) à La Foux d’Allos et à L’Orée du Bois (04 92 83 01 57) au Seignus d’Allos. Pensez à réserver…
Je vous rappel la présence samedi de l’équipe Movement, Scarpa et Rotofella en collaboration avec Evasion Sport pour des test matos.
La soirée de vendredi et samedi s’annonce bien avec plus de 50 personnes samedi soir. Pour les retardataires appeler Alexandra au 06 08 81 21 79.
N’oublier pas pour les plus téméraires les costumes d’époque, ou fantaisies diverses….Un classement sera prévu pour les plus originaux….
Pour les Telemarkeurs de Praloup ou Barcelonnette accès par la liaison.
Merci de nous prévenir de votre arrivée.
Bonne semaine a tous et ménager vos cuissots….
A ce weekend.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je monte vendredi soir. J'assisterai en tant que spectateur. Ca fait tellement longtemps que j'ai envie d'essayer le télémark....Ca m'aidera à me lancer...
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
ouaiiiiii ca va être super sympa cette année vive "la foux rire" et la bonne ambiance qui va avec !!! :p:p:p:p
tuan26
tuan26

inscrit le 14/01/08
6 messages
philou83 (28 janvier 2008 09 h 30) disait:


je monte à Allos la semaine prochaine (lundi matin sans doute) et cette année je vais me retrouver seul sur les pistes.
Je pratique le surf et le ski avec quand même une préférence pour le surf. Alors si je peux me joindre à un groupe ce serait super.


Salut,
Si ca te dit, y'a pas de problème!! on y est du 2 au 9 février.
Tu pourras facilement nous reconnaître, on est 3 asiats et une "blanche" :-) Mais on n'a pas vraiment ton age, mais on s'en fou! :) on couvre une large plage... :-) 7, 19, 28, 38 ans
2 skieurs (7 et 19 ans) et 2 surfers (28,38) mais on a des niveaux complètement différents, à mon avis tu nous verras pas souvent à 4 en même temps sur la piste.
C'est la 1ère fois qu'on va à la foux, alors par la même occasion tu peux p-e nous servir de guide :-p

@+
arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
OOOOOOOOOla bien le bonjour a tous...

Alors je me presente Arno de Belgique... comme tout le monde ca fait un petit temps que je passe regulierement sur le forum et la je me suis decidé a poster...

alors nous sommes 8 belges a descendre a la FOUXXXX du 2 au 9 février

5 surfeurs et 2 skieurs on est pret a descendre les pistes et a bouffer de la peuf héhéhéh ;) donc si jamais ca tente qlq1 de se retrouver on loge a la belle montagne allez bonne soirée a tousxxxxxx
tuan26
tuan26

inscrit le 14/01/08
6 messages
arnohoo (28 janvier 2008 17 h 28) disait:

OOOOOOOOOla bien le bonjour a tous...

Alors je me presente Arno de Belgique... comme tout le monde ca fait un petit temps que je passe regulierement sur le forum et la je me suis decidé a poster...

alors nous sommes 8 belges a descendre a la FOUXXXX du 2 au 9 février

5 surfeurs et 2 skieurs on est pret a descendre les pistes et a bouffer de la peuf héhéhéh ;) donc si jamais ca tente qlq1 de se retrouver on loge a la belle montagne allez bonne soirée a tousxxxxxx


vous venez d'où en Belgique? Nous de Bruxelles! et on loge aux Balcons du soleil!!
tuan26
tuan26

inscrit le 14/01/08
6 messages
Je trouve pas la résidence "la belle montage" sur la carte??? c'est où? y'a bien une agence "la belle montage" mais je ne pense pas que tu loges dans une agence... :-)
DeMrPzT
DeMrPzT

inscrit le 07/09/07
276 messages
jeff_pego (27 janvier 2008 21 h 04) disait:

Bon, bein j'y étais moi au 106 samedi soir, avec nos skipasseurs anglais, mais pas de trace de qui que ce soit d'autre....:-)

Au fait, jeudi soir en montant, j'ai doublé une clio bleue avec un autocollant skipass....c'est quelqu'un d'ici?


ben alors jeff,t'as pas d'amis?
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Jeff,
initiationTelemark samedi apres midi sur Vescal. Rejoins nous on s'occuperas de toi.
arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
tuan26 (28 janvier 2008 17 h 37) disait:

arnohoo (28 janvier 2008 17 h 28) disait:

OOOOOOOOOla bien le bonjour a tous...

Alors je me presente Arno de Belgique... comme tout le monde ca fait un petit temps que je passe regulierement sur le forum et la je me suis decidé a poster...

alors nous sommes 8 belges a descendre a la FOUXXXX du 2 au 9 février

5 surfeurs et 2 skieurs on est pret a descendre les pistes et a bouffer de la peuf héhéhéh ;) donc si jamais ca tente qlq1 de se retrouver on loge a la belle montagne allez bonne soirée a tousxxxxxx


vous venez d'où en Belgique? Nous de Bruxelles! et on loge aux Balcons du soleil!!


soignies, braine le comte et environs ;)

si tu es sur le site du val d'allos sur le plan c'est le numero 50 et d apres mes amis la residence est en face de l agence (vient d etre construite apparement) sinon on peut se contacter par mail ou msn ;) ca peut etre sympa de se rencontrer...

sinon personne ne peut me renseigner sur un bar tenu par un certain denis? sur le haut de la station..
tuan26
tuan26

inscrit le 14/01/08
6 messages
Ah ouais je vois t'es de l'autre coté de la station, moi je suis tt à droite!! :-)

Je t'ai envoyé mon adresse en MP
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
skiman06 (28 janvier 2008 19 h 12) disait:

Jeff,
initiationTelemark samedi apres midi sur Vescal. Rejoins nous on s'occuperas de toi.


Ca marche, je passerais te voir...
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (27 janvier 2008 21 h 04) disait:

Bon, bein j'y étais moi au 106 samedi soir, avec nos skipasseurs anglais, mais pas de trace de qui que ce soit d'autre....:-)

Au fait, jeudi soir en montant, j'ai doublé une clio bleue avec un autocollant skipass....c'est quelqu'un d'ici?


Ben... moi aussi j'y étais, à 18 heures ! Vu personne, on est restés un moment, puis on est partis... Faudra remettre ça !

La Clio bleue, je ne vois pas.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (28 janvier 2008 20 h 41) disait:

skiman06 (28 janvier 2008 19 h 12) disait:

Jeff,
initiationTelemark samedi apres midi sur Vescal. Rejoins nous on s'occuperas de toi.


Ca marche, je passerais te voir...


Nous y serons aussi, avec mon homme.
arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
desolé de poser cette question un peu bete
mais... c'est quoi le 106?? un bar? un chalet?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Le 106, c'est un bar du centre de la station...
arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
jeff_pego (29 janvier 2008 13 h 57) disait:

Le 106, c'est un bar du centre de la station...


merci bien jeff, et sinon sur l'autre sujet je pose une autre question ;) je la copie ici aussi plus simple...

"c'est possible qu'il s'appelle le rev'bar??? je n'ai vu juste que des photos ou le patron servait des rails de get27... si ca dit quelque chose a qlq1...???

d'apres les infos c'est un bar sur le "haut" de la station et le patron/serveur/ ou gerant s'appelle denis... habitants ou habitués de la vallée j'attends vos reponses"

merci pourvos precisions... vendredi on prend la route et a nous la fouxxxxx :)
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
jeff_pego (29 janvier 2008 13 h 57) disait:

Le 106, c'est un bar du centre de la station...


Oui, mais pas si facile à trouver : au-dessus de Gravier Sports, planqué derrière l'Etoile des Neiges...

Pour le Rev', j'ai répondu sur l'autre post.
arnohoo
arnohoo

inscrit le 28/01/08
11 messages
bon alors moi je dis rdv au 106 alors...samedi soir?? enfin si jamais y a du monde de skipass ca serait cool de le savoir a l'avance ;)
ca pourrait etre chouette :p

ITWT...ITIT
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Ah non, ce samedi pas possible pour cause de soirée Foux-Rire...
Rideuzz
Rideuzz

inscrit le 29/04/07
35 messages
Matos : 1 avis
Sinon venez au snow club il y aura aussi du monde ;)
MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages

Just for you Jerome



Martin

skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages
Last news avant ....

J-3 LA FOUX RIRE DU VAL D’ALLOS


Oyé Oyé gente Telemarkeurs,

Bon nous y voila….Tout est presque prêt. Demain dernière reco du parcours avec les chauffeurs machines et mise en place du tremplin et du loom. Une passe de machine de plus pour gagner en largeur, les filets sécu sont prêt, les jalons rassemblés.
Aujourd’hui nous avons fait une petite reco (à 10h30 donc début du chaud) sur le potentiel hors piste de Chancelaille prévu dimanche. La traversé pour rejoindre l’arrête est propre mise a part la dernière partie ou il y a quelques pierres.
La première partie de Chancelaille est très agréable la neige porte bien dans le vallon une neige froide et souple. La 2e partie (200m avant l’arrivée sur la route du col) neige cartonné, trafollé, et prend un peu les jambes. Pas agréable à skier. La route sur la 1ere partie qui prend le soleil toute la journée et le froid la nuit, les fausses traces (skieurs, surfeur, raquettes ect&hellip;) sont nombreuses et demande de la concentration et une maitrise de la vitesse sous peine d’être sanctionner par une sortir route….La 2e partie qui est plein Nord et donc reste froide la neige est encore poudreuse et bonne y compris lorsque l’ont coupe les virages.
Cependant la météo nous annonce une chute de neige pour vendredi soir et nuit. Retour du soleil pour samedi et dimanche avant nouvelle dégradation. Yessssssssss !
La météo conditionnera évidement cette balade.
Sur une idée d’Olivier Jean Télémarkeur moniteur (ESI) de Praloup un exercice ARVA sera probablement organisé, une occasion pour tous de parfaire nos connaissances en matière de recherche en avalanche. Un nouvel ARVA l’Ortovox S1 sera testé. Je pense (et espère) que Regis (PGHM) sera la aussi et il serait super que tu encadres cet exercice…d’autant que tu es apparemment absent lors de l’exercice prévu Jeudi dans le Pouret….
Je vous rappel que les costumes d’époque ou autre loufoqueries seront les bienvenues y compris pour le dimanche ….
Pour ceux qui seront de la partie dès vendredi soir chez Jeff et Brigitte merci de préparer un petit plat ne nécessitant pas de couverts ni assiettes. Style quiches, cake lardon ou autre spécialité culinaire dont vous avez le secret…N’oublier pas les desserts.
Je viens de recevoir un DVD de folie sur le Telemark a vous dégouter de Telemarker….Mais comme les images sont terribles et que nous sommes tous un peu maso je vous diffuserais la vidéo durant la soirée de vendredi histoire de mettre la pression….
Dernière chose l’itinéraire pour rejoindre le front de neige de l’Ubac samedi matin:
Allos direction La Foux Col d’Allos
Arrivée a la patte d’oie prendre direction Col d’Allos (sur votre droite petit lotissement de chalets colorés et hotel Le Hameau) puis après 1km rond point prendre tout droit Col d’Allos.
Passer sous un petit tunnel et garez vous sur grand parking à gauche. L’accès à L’ubac sera derrière vous a droite avec le restaurant Tête Noire ou nous vous attendrons a partir de 08h30 pour le petit dej. et les inscriptions.
Si la chute de neige annoncée se confirme attention de prévoir des équipements pour monter. Nos hommes en bleu veille sur nos routes et sont à l’affut du moindre faux pas durant l’hiver pour renflouer les caisses de la commune (ou de la région &hellip;). Attention aux excès de vitesse sur la ligne droite de Beauvezer ou encore l’arrivée sur Allos (au niveau de la déchetterie) et encore à la patte d’oie de la station et au dernier rond point sur la droite dans le renfoncement….. Alors ceintures pas au téléphone avec les organisateurs ou les potes et gare aux stationnements.
Bonne fin de semaine a tous et bonne route
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Thanks a lot my friend. It didn't take a lot of time to mix it (I can see that the english policemen have plenty of free time)...:-)

I was not on the movie, but at least was there for the chili...:-)

Can't wait next time in march....

PS: Pour preuve que le val d'allos a encore plus d'avantages que d'inconvenients, pour que nos amis "roastbeef" se bougent pour prendre un avion, une voiture de loc, plusieurs fois dans l'hiver, rien que pour venir skier chez nous....
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
tuan26 (28 janvier 2008 16 h 50) disait:

philou83 (28 janvier 2008 09 h 30) disait:


je monte à Allos la semaine prochaine (lundi matin sans doute) et cette année je vais me retrouver seul sur les pistes.
Je pratique le surf et le ski avec quand même une préférence pour le surf. Alors si je peux me joindre à un groupe ce serait super.


Salut,
Si ca te dit, y'a pas de problème!! on y est du 2 au 9 février.
Tu pourras facilement nous reconnaître, on est 3 asiats et une "blanche" :-) Mais on n'a pas vraiment ton age, mais on s'en fou! :) on couvre une large plage... :-) 7, 19, 28, 38 ans
2 skieurs (7 et 19 ans) et 2 surfers (28,38) mais on a des niveaux complètement différents, à mon avis tu nous verras pas souvent à 4 en même temps sur la piste.
C'est la 1ère fois qu'on va à la foux, alors par la même occasion tu peux p-e nous servir de guide :-p

@+


Bonjour,
pas de problème pour vous faire découvrir la station, ce sera avec plaisir. Je vous contacte en MP pour voir comment se retrouver.
A+
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
j-2 j-2 j-2 j-2 j-2 j-2 j-2 j-2
skiman06
skiman06

inscrit le 02/03/05
59 messages

Telemarkeurs (euses),

Je voudrais remercier tous ceux qui sont venus dans le Val d’Alllos ce weekend pour participer à la 3e Foux Rire. Une météo exceptionnelle avec les 20 cm de la nuit de vendredi et le beau temps samedi malgré le fort vent d’ouest.
Pour ceux qui n’étaient pas la, une équipe composé de Sebastien et Charly de chez Movement et Manu pour Scarpa ont mit a disposition 17 paires de skis saison 2009 dont certaines paires montés avec le système NTM.
Une initiation a été proposé et certain en on profité pour faire leurs 1ere fente…
France 2 était présente et a assuré un super reportage diffusé a 20h au JT. La classe…

L’épreuve c’est déroulé sur la piste du Grand Duc en deux manches et les vainqueurs de cette 3e édition sont :
Femmes :
1. Laurence Flamier (ESF Valberg) en 3’50’’28, 3e titre consécutif.
2. Corinne Scotto (St Raphael) en 5’01’’83
3. Michèle Conil (Beausoleil) en 5’ 32’’96

Chez les enfants :
Microbes 1ere année (2000)
1. Margot Berger 5’27’’56
2. Laurie Rachel 5’33’’67

Benjamin 2e année (1994)
1. Yvan Fayollet (SC de Besse - Auvergne) 4’22’’95
2. Enzo Scotto (St Raphael) 4’27’’14
3. Felix Vezinet (St Raphael) 4’27’’21

Hommes:
1. Nicolas Fulconis (CS Auron) 2’ 59’’58
2. Roman Nicolas (Seignus d’Allos) 3’ 09’’84
3. Ruddy Jardine (CS La Plagne) 3’ 11’’ 08

Les plus beau costumes :
1. Mr Le Maire du Haut Clignon (Thierry Laurent)
2. Mr. L’Ambassadeur du Haut Clignon (Christian Tiggeler)
3. Notre Kiné de la station Jean Marc Blanc

La remise des prix a eu lieu au restaurant le Bercail à Allos le samedi soir. Soirée conviviale comme d’habitude.
La journée de dimanche a mal commencé pour moi au lit en état fébrile, bonne transpiration.Désolé de ne pas avoir éte parmis vous, j'ai rassemblé mes forces en milieu d'après midi pour aller démonter et redescendre tout le materiel en début de soirée.
Bref les autres se sont régalés dans Chancelaille, Siregniers, Le Pouret et les Sources…Dès le samedi après la course, quelques Youpi des Bois avaient déjà tracés les Bois de Gache emmené par un local de la station et pas des moindre Alban Jardine, pisteur en Telemark au Seignus.

Un grand merci a l’Ecole de Ski du Val d’Allos 1800, spécial dédicace a Jean Luc Ricoche pour le tracé et le chrono, et a Florent pour l’intendance, piquets, filets sécu, flammes, ect…
Merci aux chauffeurs pour le travail effectué sur le terrain, et à l’équipe du service des pistes dirigée par Helene chez Remi Loisir pour leurs disponibilités.
Merci a Olivier Ministre de la Com du Cercle Alpin Haut Clignon pour les T-shirts et les trophées magnifiques.
Un super grand merci à Jeff et Brigitte pour leur accueil vendredi soir chez eux au Gite de L’Attrapeur de Rêves, nous étions tout de même 70 !!!
realite-virtuelle.net
Merci a Gibus et les contrôleurs, a Ventilo pour sa prestation de starter toujours apprécié.(5 litres de vin but au départ… !!!)
Et enfin un bravo pour Gilles Gravier de l’OT du Val d’Allos pour sa prestation avec France 2, nous avons tout de même fait le JT de 20h samedi soir….( je sais je me répète mais c’est assez rare que le Telemark soit au JT sur une chaine nationale… )
Ci-dessous le lien du JT :
jt.france2.fr

J’espère que tous le monde est bien rentrée à la maison, il neige et normalement toute la nuit et la journée de demain. Retour du soleil mardi….
Je vous rappel que la prochaine étape aura lieu a Auron le weekend du 8 et 9 Mars. Contact Nicolas Fulconis au 06 82 19 60 16, puis au Sauze chez Nicolas Volponi le weekend du 15 et 16 Mars.
Bientôt les photos et tous les résultats, visitez le site web : realitevirtuelle.net

Bonne semaine a tous et à bientôt dans le Val d’Allos.

paco34
paco34

inscrit le 16/01/08
3 messages
Salut à tous

je vais à La Foux du 16 au 23 Fév, quelqu'un peut me dire si la résidence Mona Lisa est bien?
Je n'ai trouvé que ça pour 8 personnes(2 familles de 4 ave des enfants de 5 à 10ans)
Sinon, pour prendre une bonne bière -pression bien sûr!- le soir, on peut aller où?Et un repas sympa?
Au plaisir de vous rencontrer..

Paco
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bienvenue au Val d'Allos l'ami.

Je ne connais pas bien cette résidence, donc je prefere me taire plutot que dire des betises.

Au niveau des sorties, le 106 pour une p'tite biere est assez sympa. Niveau resto, tu as l'embarras du choix. L'igloo pour son cadre sympa (belle cheminée au millieu du resto), chez Natacha et gael (super petit resto tenu par des skipasseurs et servant des spécialités savoyardes), le restaurant de la Casa (resto Italien tres fin, atypique en montagne) ou encore l'Ecureuil (tu pourras y manger une fabuleuse pierrade de Cerf).

La list n'est pas exaustive, j'y ai mis mes préférés, mes collegues skipasseurs se feront une joie d'y mettre les leurs....
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
J'étais à Allos la semaine dernière c'était super, surtout le lundi sous une neige super fine.
Moins bien jeudi quand j'ai cassé mon surf en 2, bon il avait fait son temps.
Pour les restos je confirme les Ecureuils, j'y étais vendredi je me suis régalé d'une fondue aux morilles.
J'aime bien aussi Franz au Seignus et le Bercail dans le village d'Allos.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Philou, tu ne lis jamais tes MP ?
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Normalement oui, mais là j'ai un peu zappé avant mes vacances. je remonte, j'espère, le week-end du 23-24 février plus le lundi ce serait bien que l'on se rencontre. Et merci pour ton message.
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
philou83 (12 février 2008 14 h 23) disait:

Normalement oui, mais là j'ai un peu zappé avant mes vacances. je remonte, j'espère, le week-end du 23-24 février plus le lundi ce serait bien que l'on se rencontre. Et merci pour ton message.


Nous y serons.

Jeff, on essaie de poser un RV au 106 pour le samedi soir ?