nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Journée de ski avec les gosses à Valberg sous la pluie jusqu'à 14h :-( J'espère que ça n'a pas été aussi pourri sur la Foux
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
[video=https://www.zapiks.fr/c-est-la-vie-.html][/video]

lundi dernier, bonne journée !

Deg d'avoir raté l'ouverture du pouret ...
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
clopinette83 (20 févr. 2014) disait:


Deg d'avoir raté l'ouverture du pouret ...


Il faut pouvoir monter pendant les vacances scolaires ....
Laborat
Laborat

inscrit le 12/02/12
14 messages
Bonjour,


Quelles sont les conditions actuelles ? Il a neigé pendant la semaine ?
Du coté de Barcelonette, que de pluie en bas et pas de grosse tombé au sommet ...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Petit CR de la journée sur La Foux.
Température très fraiche ce matin, avec de jolies rafales qui ont bien accentué le froid. Heureusement le vent est tombé vers midi.

En début de journee , excellente neige (pour ma part) sur le Vescal (bien damée et dure), idem sur le secteur Observatoire (Serge Gousseault; pas la noire, je voulais pas la faire seul) et Les Crous.
En revanche, sur le bas des Ubaguets, la sous couche est glacée donc pas glop et ça s'est pas arrangé dans la journee.
J'ai eu la chance qu'une amie m'accompagne sur Le Pouret cet après-midi et j'ai trouvé la piste (avec la neige) bien plus intéressante que ce que j'avais pu voir il y a un an ou deux où la liaison avait fermée fin février pour manque de neige. Vraiment bien agréable. Je vous comprends, vous qui tracez tout ce que vous pouvez.

Question pour les pratiquants de HP. Au sommet de l'observatoire, certains ont basculé versant Ouest (donc en face en arrivant), ça mène où ? ?

Demain, Quartiers au programme, Signal, Tardee et Aiguille !

Je posterai CR et photos demain soir ou Lundi.
Bon week-end à tous :-)
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
rheidizded (22 févr. 2014) disait:

Question pour les pratiquants de HP. Au sommet de l'observatoire, certains ont basculé versant Ouest (donc en face en arrivant), ça mène où ? ?


Ça mène au refuge de l'Estrop (refuge Roger Carle de son vrai nom) qui est un peu plus bas, à 2050m, mais pas visible depuis l'observatoire.
On passe de la vallée du haut Verdon à celle de la haute Bléone ;) .
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Je te remercie.

Beaucoup de monde ce matin au front de neige pfiouu
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
rheidizded (23 févr. 2014) disait:

Je te remercie.

Beaucoup de monde ce matin au front de neige pfiouu


Très belle journée bien plus douce que hier.
Avec tout le monde qu'il y avait sur la rive droite, je suis resté côté liaison et un peu sur Pra-Loup. La neige sur les Quartier a vite ramolli mais c'est resté praticable. Les CROUS, vraiment agréable et le bas des Ubaguets s'est encore dégradé rapidement.
Pour la première fois, j'ai fait les Sources (bien que j'aurais préféré rester dans le Pouret) et c'est vraiment pas mal du tout :-)
D'ailleurs , question aux amateurs de HP, juste avant de commencer la piste, au bout de la crête, si on bascule à droite, on arrive dans Sereigner c'est ça?

Sinon le TK de La Tardee est aussi violent que ce que j'ai pu constater aujourd'hui ! ? Ça m'a carrément fait décoller 2 fois.

J'ai remarqué que certains pylônes des Agneliers avaient été peint en blanc d'une manière originale. Étrange.

En tout cas, je me suis vraiment régalé pendant ce week-end ! :-) gros travail du Service des Pistes :-)
Photos à venir!
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
rheidizded (23 févr. 2014) disait:

rheidizded (23 févr. 2014) disait:

Je te remercie.

Beaucoup de monde ce matin au front de neige pfiouu


Très belle journée bien plus douce que hier.
Avec tout le monde qu'il y avait sur la rive droite, je suis resté côté liaison et un peu sur Pra-Loup. La neige sur les Quartier a vite ramolli mais c'est resté praticable. Les CROUS, vraiment agréable et le bas des Ubaguets s'est encore dégradé rapidement.
Pour la première fois, j'ai fait les Sources (bien que j'aurais préféré rester dans le Pouret) et c'est vraiment pas mal du tout :-)
D'ailleurs , question aux amateurs de HP, juste avant de commencer la piste, au bout de la crête, si on bascule à droite, on arrive dans Sereigner c'est ça?

Sinon le TK de La Tardee est aussi violent que ce que j'ai pu constater aujourd'hui ! ? Ça m'a carrément fait décoller 2 fois.

J'ai remarqué que certains pylônes des Agneliers avaient été peint en blanc d'une manière originale. Étrange.

En tout cas, je me suis vraiment régalé pendant ce week-end ! :-) gros travail du Service des Pistes :-)
Photos à venir!


Oui c'est bien sereigner !
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J ai un peu de reseau a la foux donc j en profite pour poster un peu donc agreablement surpris samedi par cette petite couche de neige tombé vendredi soir ce qui nous a permis de tracer et dimanche beaucoup de monde est arrivé sympa de voir la foux comme ça par contre sur les pistes il y en a ils sont graves. ....bref du coup on a passé la journée dans saregnier ou il restait de quoi s amuser
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
J'ai aperçu un groupe de 6 dans Sereignier Dimanche en fin de matinée, c'était toi?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
si vous avez cinq minutes a perdre ! ;-)
[video=https://www.zapiks.fr/speeriding-la-foux-d-allos.html]speed riding la foux d'Allos [/video]
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Il me semble avoir vu une voile similaire Samedi après-midi. C'était pas toi dans le Pouret?
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
jeudi dernier oui, mais pas samedi ! le pouret a du être sympa samedi matin après la petite chute de la nuit ;-)
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
je viens d'apprendre que le refuge de l'Estrop est ouvert les week end jusqu'a mi mars !!
bonne nouvelle pour de la rando et du bon freeride .
je vous laisse l'info, pour ceux comme moi qui ne le savez pas ;-)
" Le Refuge de l'Estrop sera ouvert les weekends du 8 février à mi-mars. Accès depuis la Foux d'Allos via la Baisse de l'Aurais ou par la station (contacter le gardien pour les forfaits ski de rando) ou depuis la vallée du Laverq en Ubaye" (Facebook refuge de l'Estrop )
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
Tetouns Circus (24 févr. 2014) disait:

je viens d'apprendre que le refuge de l'Estrop est ouvert les week end jusqu'a mi mars !!
bonne nouvelle pour de la rando et du bon freeride .
je vous laisse l'info, pour ceux comme moi qui ne le savez pas ;-)
" Le Refuge de l'Estrop sera ouvert les weekends du 8 février à mi-mars. Accès depuis la Foux d'Allos via la Baisse de l'Aurais ou par la station (contacter le gardien pour les forfaits ski de rando) ou depuis la vallée du Laverq en Ubaye" (Facebook refuge de l'Estrop )


depuis le laverq c'est plus le même programme que depuis l'observatoire mais c'est cool de la part du gardien, qui est tres sympa et passioné d'ailleurs
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Je vais passer une semaine à La Foux quand tous les vacanciers seront partis :)
Il y a moyen de faire une initiation au speed riding là-bas ? J'ai vu sur la vidéo postée plus haut que c'est pratiqué, mais j'aimerais débuter avec un encadrement :)

Sinon je crois les doigts pour avoir de pures conditions. D'ici 20 jours ça a le temps de bien changer^^
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Fatidik972 (25 févr. 2014) disait:

Salut !
Je vais passer une semaine à La Foux quand tous les vacanciers seront partis :)
Il y a moyen de faire une initiation au speed riding là-bas ? J'ai vu sur la vidéo postée plus haut que c'est pratiqué, mais j'aimerais débuter avec un encadrement :)

Sinon je crois les doigts pour avoir de pures conditions. D'ici 20 jours ça a le temps de bien changer^^

Il y a des lecons ici:
http://flyingnomad.fr/
Je crois ils sont dans la meme bureau que ESI (A cote la cinema), je vois souvent les ailes la bas. Et ils sont sympa :)
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
joem (25 févr. 2014) disait:

Fatidik972 (25 févr. 2014) disait:

Salut !
Je vais passer une semaine à La Foux quand tous les vacanciers seront partis :)
Il y a moyen de faire une initiation au speed riding là-bas ? J'ai vu sur la vidéo postée plus haut que c'est pratiqué, mais j'aimerais débuter avec un encadrement :)

Sinon je crois les doigts pour avoir de pures conditions. D'ici 20 jours ça a le temps de bien changer^^

Il y a des lecons ici:
http://flyingnomad.fr/
Je crois ils sont dans la meme bureau que ESI (A cote la cinema), je vois souvent les ailes la bas. Et ils sont sympa :)


Yess merci ! Je vais regarder ça :)
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Et voici les photos du week-end dernier :

Vu depuis Marin Pascal vers Signal :


Vu de la rive droite :


Vu du Pouret depuis son TSF :


Vu du Pouret depuis la gare amont :


Vu du Signal depuis Vescal :


Vu du Vescal, Pouret, Sereigner (de gauche à droite) :


Vu des Sources du Verdon depuis la piste:
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Rah ça donne envie ! Sauf la neige orange sur la dernière photo. Sont dégueulasses ces touristes qui pissent partout :o
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
Fatidik972 (25 févr. 2014) disait:

joem (25 févr. 2014) disait:

Fatidik972 (25 févr. 2014) disait:

Salut !
Je vais passer une semaine à La Foux quand tous les vacanciers seront partis :)
Il y a moyen de faire une initiation au speed riding là-bas ? J'ai vu sur la vidéo postée plus haut que c'est pratiqué, mais j'aimerais débuter avec un encadrement :)

Sinon je crois les doigts pour avoir de pures conditions. D'ici 20 jours ça a le temps de bien changer^^

Il y a des lecons ici:
http://flyingnomad.fr/
Je crois ils sont dans la meme bureau que ESI (A cote la cinema), je vois souvent les ailes la bas. Et ils sont sympa :)


Yess merci ! Je vais regarder ça :)


voila ! il t'as bien renseigné. je suis a cette école aussi !! et c'est au top .
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
cool tes photos !! merci
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Des belles photos mais c'est pas normal de voir du ciel blue a La Foux (cette annee)!!??!! :)
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
salut a tous des news sur la fine couche tombée ces derniers jours?, combien peut ont espérer trouver demain??? merci a vous
Olivier Soligny Bonnguyen
Olivier Soligny Bonnguyen

inscrit le 12/12/12
76 messages
Matos : 3 avis
Il est tombé 40 cent. Fine couche...faut te réveiller mon pote
Jerome Jourdois
Jerome Jourdois

inscrit le 20/11/10
22 messages
et j'habite pas a Allos!, je sais bien qu'il,est tombé ces derniers jours.... merci pour l'info ....mon pote;
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
Olivier Soligny Bonnguyen (28 févr. 2014) disait:

Il est tombé 40 cent.


Et le Pouret est apparemment ouvert.
Ça laisse rêveur pour ceux qui ne montent pas pendant les vacances scolaires...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Oui en effet, ça laisse rêveur!
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
367 messages
philou83 ( 1 mars 2014) disait:

Olivier Soligny Bonnguyen (28 févr. 2014) disait:

Il est tombé 40 cent.


Et le Pouret est apparemment ouvert.
Ça laisse rêveur pour ceux qui ne montent pas pendant les vacances scolaires...


Le pouret pendant les vacances scolaires c'est TOUS les jours.....
C'est une des rares satisfactions des vacances scolaires....quand les conditions sont là..bien sur ..et là..c'est magique...!!!
Tant pis pour les absents.......MDR...
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
de retour de la foux apres 10 jours de vacances avec plein de photos et de video le temps de trier tout ça et je vous en mets quelques une en ligne
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Pour résumer la journée de samedi :


et celle de dimanche :


cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est vrai que samedi ç etait enorme comme journée combinaison gagnante de poudreuse soleil et peu de monde



Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Et aujourd'hui il reneige, vivement demain que je remonte un peu ça me démange trop la deux mois sans ski ;).
Je vous posterai mes photos :D
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
un résumé en photo de 3m35

si vous tenez jusqu a la fin vous verrez une jolie rencontre dans la noire intégrale


souvenirs de vacance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 03/03/2014 - 09:36
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
vivement qu'ils la rouvrent cette putain de route, connasse de préfette de merde
joem
joem

inscrit le 14/01/10
108 messages
Joli video - des belles images.
et il avait aussi des chamois en Sereigner hier.
dams05
dams05

inscrit le 11/02/14
7 messages
Belles phots!
Par contre, sans vouloir lancer de polémique, leur partir après ne les aide pas ... les hivers sont suffisamment durs pour eux
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
c'est même carrément con. Observer oui, faire chier non.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
C'est pas le truc le plus intelligent c'est sûr!
Mais attention faut pas le chauffer, le Cedval, on risque une saillie dont il a le secret!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Aucune intention de chauffer qui que ce soit. C'est juste que nous sommes des étrangers dans cet environnement, avec un devoir de respecter les espèces qui y vivent.

Si à chaque fois que tu sors de chez toi tu avais un gars qui te colle en te gueulant dans les oreilles, pas sûr que tu ne lui enverrais pas une salade de doigts au bout d'un moment. Là c'est pareil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 03/03/2014 - 18:13
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sur le moment on a pas réfléchi la surprise de les trouver la .......
avec le recul c est sur que ........... du reste on s est arreté les regarder le temps qu ils s eloignent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 03/03/2014 - 21:12
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded ( 3 mars 2014) disait:

Mais attention faut pas le chauffer, le Cedval, on risque une saillie dont il a le secret!

t inquiete pas aucune envie ni d un acte sexuel avec un animal ni d un emportement soudain ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 03/03/2014 - 21:19
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Bien joué les blaireaux.
La prochaine fois on échange les rôles, on vous donne rien à bouffer pdt plusieurs mois (hiver) et on vous course après à ski.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
joem (25 févr. 2014) disait:

Fatidik972 (25 févr. 2014) disait:

Salut !
Je vais passer une semaine à La Foux quand tous les vacanciers seront partis :)
Il y a moyen de faire une initiation au speed riding là-bas ? J'ai vu sur la vidéo postée plus haut que c'est pratiqué, mais j'aimerais débuter avec un encadrement :)

Sinon je crois les doigts pour avoir de pures conditions. D'ici 20 jours ça a le temps de bien changer^^

Il y a des lecons ici:
http://flyingnomad.fr/
Je crois ils sont dans la meme bureau que ESI (A cote la cinema), je vois souvent les ailes la bas. Et ils sont sympa :)

contacte freeryan il a fait un stage avec eux
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
sans prétention une vidéo qui résume bien nos vacances

morceaux choisis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 04/03/2014 - 22:52
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
ça c'est très bon par contre :D
Tetouns Circus
Tetouns Circus

inscrit le 30/12/12
160 messages
Stations : 1 avis
cedval83 ( 4 mars 2014) disait:

sans prétention une vidéo qui résume bien nos vacances

morceaux choisis


bien cool ta video !
Alo05
Alo05

inscrit le 27/12/08
39 messages
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont ces taches orangés sur la neige ?

Merci pour votre réponse
dams05
dams05

inscrit le 11/02/14
7 messages
Bien joli tout ca!