nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
du coup je remonte y pomper jeudi, histoire de voir si ça tourne mieux :D

@cedval83: t'as essayé les courbes avec tes nouveaux skis ? Pas trop courts ou regrettes tu de ne pas avoir pris les 188 , (sachant qu'on a des gabarits semblables)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 (20 janv. 2014) disait:

faut te calmer garçon tu parles de qui ?? de mon coup de gueule ?? tu me connais pour parler comme ça ?? c est un forum d expression si ça te derange sans deconner c est pas mon probleme et puis tu y etais hier sur le tire-fesse pour savoir ce qui c est passé ??

tu veux pas t étendre mais tu la ramènes si tu as quelque chose a dire tu le note on en parle sinon tu sais quoi tu dis rien et tu passes ton chemin .......... mais c est vrai a tes yeux on est tous des cons des clients qui parlent mal aux pisteurs et aux gars de remontés, des cons qui lachent les perches n importe ou etc etc .... c est vrai c est vrai quant tant que client on ne doit rien dire payer notre forfait et fermer sa gueule j avais oublier ............ tiens tu sais quoi j ai pas envie de fermer ma gueule ce matin .........

Tu parle de mentalité et toi tu aurais pu avoir la décence de prendre des nouvelles du gamin et après a la rigueur pousser ton coup gueule

pour finir déjà l année dernière tu m as deja épinglé si tu as un soucis contre moi (ceux qui peux arriver hein) et je te l avais déjà proposé on se rencontre la haut pour en discuter j ai pas de problème avec ça



Je n'ai rien contre toi en particulier no souci.
Je t'ai épinglé en début d'année sur quel sujet (reviens la dessus en MP car sinon on va trop sortir du cadre du forum) ?
Si toi (ou plutôt ton filleul) qui à subi un dommage suite à l'accident sur l'Ubac estime qu'il a le droit un dédommagement (ce qui, de toute évidence, semble être le cas) aucun problème.

Ce qui m'énerve par contre c'est le "nous obligeant a passer par la gendarmerie en attendant de déposer plainte".
Effectivement tu à le droit à un dédommagement du dommage subi mais cet esprit procédurier (et je dis ça de manière générale) m'irrite, l'accident s'étant produit la veille le temps que l'exploitant aille chercher ses assureurs et enquête sur les causes du déraillement le dédommagement peut ne pas être immédiat, les sommes en jeu ne sont pas exorbitantes alors pourquoi aller aussi vite chercher la police?
Néanmoins j’espère que vous aurez un dédommagement à la hauteur du préjudice subit (remboursement de tout les frais engagés+geste commercial par la station) suite à un arrangement AMIABLE sans se rendre devant les tribunaux ;).

cedval83 (20 janv. 2014) disait:

tu veux pas t étendre mais tu la ramènes si tu as quelque chose a dire tu le note on en parle sinon tu sais quoi tu dis rien et tu passes ton chemin .......... mais c est vrai a tes yeux on est tous des cons des clients qui parlent mal aux pisteurs et aux gars de remontés, des cons qui lachent les perches n importe ou etc etc .... c est vrai c est vrai quant tant que client on ne doit rien dire payer notre forfait et fermer sa gueule j avais oublier ............ tiens tu sais quoi j ai pas envie de fermer ma gueule ce matin .........

Chaque journée ou je ski je paie mon forfait, alors oui je paie le forfait à 50% mais je suis client au même titre que toi et toute ta tribu, et oui ça m'énerve quand les remontées ouvrent pas l'heure Pas de liaison Pra-Loup pas de Pouret en décembre ça m'énerve aussi.
Quand vous vous plaignez sur les problèmes d'ouvertures, la vétusté ou autre je ne dit rien, je vais pas cracher sur mon ancien employeur (pour ceux qui skiait l'an passé vous m'avait surement vu avec mon bonnet jaune lundi mardi en haut des Ubaguets, mercredi jeudi en bas du TSD vendredi en bas du Marin Pascal).

Et quand tu marque:
" il existe de grosse lacunes dans la gestion de la station (on va le noter comme ça hein j essai de limiter l impact sur la sensibilité de certain) " ben j'ai rien à rajouter et je comprends bien pourquoi tu dis ça.

nev_sum (20 janv. 2014) disait:

Quand au pb du TS, 99% des gens qui la lâchent sur le plat sont ces connos de l'ESF (le 1% restant étant souvent des gens qui se gamellent). GEns de l'ESF qui d'ailleurs ne se prennent pas pour des merdes quand tu les croises dans la queue de l'UBAC, estimant qu'ils n'ont pas à faire un minimum de queue pour remonter. Un jour, mais un jour, ça va partir les coups de bâton, et là, ça va être drôle...

Tout à fait d'accord, sa ça ne tenait qu'à moi il y aurait un filet de chaque coté de la piste de montée de bas en haut et basta !
Pour la file, bien d'accord aussi c'est du "pousse toi de la que je m'y mette" de quoi me décourager à vie de prendre l'Ubac :/ et la piste coupée en deux aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 20/01/2014 - 16:55
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En aucun cas ma sœur et mon beau frère sont aller voir la gendarmerie pour un quelconque dédommagement ou geste commercial mais pour obtenir l attestation d accident de la station pour se faire rembourser les frais médicaux engendrer par la chute du cable QU ILS ONT DU AVANCER

tu vois avant de s enflammer pour X ou Y raison cela aurait eté plus simple de demander des explications

En fait et pour clore le sujet nous aurions juste aimé que :
premièrement des excuses de la part du responsable d exploitation c est con a dire mais pour le moment rien
deuxièmement qu il passe un coup de fil au médecin du centre médical en lui expliquant la situation et en lui disant que c est la station qui prendrait en charge les frais
troisièmement un médecin un peu plus compréhensif et proche de ses patients...........

mais je pense que c est peut être trop demander, on est peut être trop exigent ??????

voila ni plus ni moins en aucun cas j ai parlé d un quelconque dédommagement ni geste commercial juste que le responsable de la station assume ses responsabilité jusqu au bout et comme je l ai dit ce matin il en serait sorti grandi et mon premier message de la matinée aurait été d une autre tournure

bref
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 20/01/2014 - 17:50
hubt
hubt

inscrit le 30/10/08
123 messages
Concernant la mentalité de l'ESF.
C'est simple, pour les plus jeunes, ca dépend FORTEMENT de la mentalité des parents, mes parents m'ont toujours dit de faire 1/2 quand jetais avec la monitrice, du coup quand elle nous le disait je respectais.

Puis, quand j'ai grandi, que je me suis rendu compte de la mentalité de la plus part des gens de ESF/ski club : "j'ai une combi ESF, je suis le meilleur, j'ai tout les droits sur la piste" Alors j'ai quitté l'ESF comme BEAUCOUP.

Du coup ceux qui sont restés sont devenu super bon en piquet a force de faire 60 fois l'ubac par jour. Puis après, il y a ceux qui sont dégoutés d'avoir passer 5 ans a faire du piquet tout les weekends pour au final pas savoir faire autre choses.

L'école de ski c'est bien, mais jusqu'à un certain age, après ca devient trop compétitif, et l'esprit de la montagne s'en va bien loin de ce qu'il est sensé être : la liberté.

Bonne soirée, je retourne essayer de devenir un vieux con de médecin ^^
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 (20 janv. 2014) disait:

En aucun cas ma sœur et mon beau frère sont aller voir la gendarmerie pour un quelconque dédommagement ou geste commercial mais pour obtenir l attestation d accident de la station pour se faire rembourser les frais médicaux engendrer par la chute du cable QU ILS ONT DU AVANCER

tu vois avant de s enflammer pour X ou Y raison cela aurait eté plus simple de demander des explications

En fait et pour clore le sujet nous aurions juste aimé que :
premièrement des excuses de la part du responsable d exploitation c est con a dire mais pour le moment rien
deuxièmement qu il passe un coup de fil au médecin du centre médical en lui expliquant la situation et en lui disant que c est la station qui prendrait en charge les frais
troisièmement un médecin un peu plus compréhensif et proche de ses patients...........

mais je pense que c est peut être trop demander, on est peut être trop exigent ??????

voila ni plus ni moins en aucun cas j ai parlé d un quelconque dédommagement ni geste commercial juste que le responsable de la station assume ses responsabilité jusqu au bout et comme je l ai dit ce matin il en serait sorti grandi et mon premier message de la matinée aurait été d une autre tournure

bref

On comprend ta déception mais je trouve pas ça utile de s'énerver comme cela.
Envoies plutôt un joli recommandé à l'attention du directeur de station avec une copie à une assoc' de consommateur ;-) et pourquoi pas le conseil de l'ordre des médecins? (bah oui, on consomme un service non?!)

Techniquement, je ne sais pas si c'est possible de prendre les frais à leur charge, mais ne pas le faire, c'est à minima pas commerçant voire pas professionnel.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rheidizded, 20/01/2014 - 18:21
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (20 janv. 2014) disait:

du coup je remonte y pomper jeudi, histoire de voir si ça tourne mieux :D

@cedval83: t'as essayé les courbes avec tes nouveaux skis ? Pas trop courts ou regrettes tu de ne pas avoir pris les 188 , (sachant qu'on a des gabarits semblables)

Ecoute je me suis régalé avec ........tout y est passé petite courbe grande courbe slalom dans les melezes (a mon niveau hein) un vrai regal ces soul 7 et franchement en 180 ça passe bien ........ bien content de l achat
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
nev_sum (20 janv. 2014) disait:

Rapport à la forêt du Ponchu, n'est ce pas là qu'un pisteur est mort il y a 3 ans de ça ? C'est pour ça que je ne m'y aventure pas avant de l'avoir tracé avec quelqu'un qui connait.

je sais pas pour le pisteur par contre dans le ravin au dessus il y a eu une avalanche meurtrière
Pour la prendre on prend l ubac (jusqu en haut sans le lâcher ;-) ) et on part a gauche en descendant ........... en fait on reste dans la foret entre l arnica et le ravin du ponchu
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
rheidizded (20 janv. 2014) disait:

cedval83 (20 janv. 2014) disait:

En aucun cas ma sœur et mon beau frère sont aller voir la gendarmerie pour un quelconque dédommagement ou geste commercial mais pour obtenir l attestation d accident de la station pour se faire rembourser les frais médicaux engendrer par la chute du cable QU ILS ONT DU AVANCER

tu vois avant de s enflammer pour X ou Y raison cela aurait eté plus simple de demander des explications

En fait et pour clore le sujet nous aurions juste aimé que :
premièrement des excuses de la part du responsable d exploitation c est con a dire mais pour le moment rien
deuxièmement qu il passe un coup de fil au médecin du centre médical en lui expliquant la situation et en lui disant que c est la station qui prendrait en charge les frais
troisièmement un médecin un peu plus compréhensif et proche de ses patients...........

mais je pense que c est peut être trop demander, on est peut être trop exigent ??????

voila ni plus ni moins en aucun cas j ai parlé d un quelconque dédommagement ni geste commercial juste que le responsable de la station assume ses responsabilité jusqu au bout et comme je l ai dit ce matin il en serait sorti grandi et mon premier message de la matinée aurait été d une autre tournure

bref

On comprend ta déception mais je trouve pas ça utile de s'énerver comme cela.
Envoies plutôt un joli recommandé à l'attention du directeur de station avec une copie à une assoc' de consommateur ;-) et pourquoi pas le conseil de l'ordre des médecins? (bah oui, on consomme un service non?!)

Techniquement, je ne sais pas si c'est possible de prendre les frais à leur charge, mais ne pas le faire, c'est à minima pas commerçant voire pas professionnel.


mais suis pas énerver .........
ce manque de professionnalisme ça me saoule surtout qu au départ ils nous ont bien dit vous inquiéter pas tout les frais seront a notre charge .......

tiens aujourd’hui j ai reçu une lettre de la part de l office de tourisme pour adhérer a un club VIP réserver au résident et résident secondaire du val d allos : une belle initiative à voir
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
cedval83 (20 janv. 2014) disait:


tiens aujourd’hui j ai reçu une lettre de la part de l office de tourisme pour adhérer a un club VIP réserver au résident et résident secondaire du val d allos : une belle initiative à voir


Je l'ai aussi, j'hésite encore à la remplir en fait ......
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Je l'ai aussi reçue, mais pour dire vrai, j'ai pas vraiment compris le principe...:-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
d apres ce que j ai compris en la remplissant et la déposant a l office de tourisme on ferras parti d un club vip qui a pour avantage :
-l envoie du programme d animation
-des offres promotionnels et privilégiées
- des cadeaux
etc etc

perso je vais le faire
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
cedval83 (20 janv. 2014) disait:

rheidizded (20 janv. 2014) disait:

cedval83 (20 janv. 2014) disait:

En aucun cas ma sœur et mon beau frère sont aller voir la gendarmerie pour un quelconque dédommagement ou geste commercial mais pour obtenir l attestation d accident de la station pour se faire rembourser les frais médicaux engendrer par la chute du cable QU ILS ONT DU AVANCER

tu vois avant de s enflammer pour X ou Y raison cela aurait eté plus simple de demander des explications

En fait et pour clore le sujet nous aurions juste aimé que :
premièrement des excuses de la part du responsable d exploitation c est con a dire mais pour le moment rien
deuxièmement qu il passe un coup de fil au médecin du centre médical en lui expliquant la situation et en lui disant que c est la station qui prendrait en charge les frais
troisièmement un médecin un peu plus compréhensif et proche de ses patients...........

mais je pense que c est peut être trop demander, on est peut être trop exigent ??????

voila ni plus ni moins en aucun cas j ai parlé d un quelconque dédommagement ni geste commercial juste que le responsable de la station assume ses responsabilité jusqu au bout et comme je l ai dit ce matin il en serait sorti grandi et mon premier message de la matinée aurait été d une autre tournure

bref

On comprend ta déception mais je trouve pas ça utile de s'énerver comme cela.
Envoies plutôt un joli recommandé à l'attention du directeur de station avec une copie à une assoc' de consommateur ;-) et pourquoi pas le conseil de l'ordre des médecins? (bah oui, on consomme un service non?!)

Techniquement, je ne sais pas si c'est possible de prendre les frais à leur charge, mais ne pas le faire, c'est à minima pas commerçant voire pas professionnel.


mais suis pas énerver .........
ce manque de professionnalisme ça me saoule surtout qu au départ ils nous ont bien dit vous inquiéter pas tout les frais seront a notre charge .......

[...]

Dans quelques jours, je te propose de te relire et peut-être que tu comprendras que la personne qui est derrière l'écran peut l'interpréter comme de l'énervement ;-)

Puis, d'accord pour le manque de professionnalisme ;-)
Mais avec des efforts à noter néanmoins.

Puis, si nous sommes (parfois? souvent) déçu c'est parce que l'on attend beaucoup :-)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
cedval83 (20 janv. 2014) disait:

d apres ce que j ai compris en la remplissant et la déposant a l office de tourisme on ferras parti d un club vip qui a pour avantage :
-l envoie du programme d animation
-des offres promotionnels et privilégiées
- des cadeaux
etc etc

perso je vais le faire


Merde, je l'ai jeté...:-)
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
cedval83 (19 janv. 2014) disait:

contre la personne qui s est dit responsable d exploitation qui n as pas assumé cet accident , nous obligeant a passer par la gendarmerie en attendant de déposer plainte



Je reprenais juste tes termes, et j'ai bien compris que les gendarmes ne sont pas la pour quelconque geste commercial.

cedval83 (20 janv. 2014) disait:

En aucun cas ma sœur et mon beau frère sont aller voir la gendarmerie pour un quelconque dédommagement ou geste commercial mais pour obtenir l attestation d accident de la station pour se faire rembourser les frais médicaux engendrer par la chute du cable QU ILS ONT DU AVANCER

tu vois avant de s enflammer pour X ou Y raison cela aurait eté plus simple de demander des explications

En fait et pour clore le sujet nous aurions juste aimé que :
premièrement des excuses de la part du responsable d exploitation c est con a dire mais pour le moment rien
deuxièmement qu il passe un coup de fil au médecin du centre médical en lui expliquant la situation et en lui disant que c est la station qui prendrait en charge les frais
troisièmement un médecin un peu plus compréhensif et proche de ses patients...........


Je suis complètement d'accord avec toi la dessus.
Concernant le médecin je ne le connais pas du tout je ni suis jamais allé, et pour le remboursement des frais ça viendra, ça fait toujours ch**r d'avancer je comprends bien mais il ne s'agit que de 100€ (dixit ce que tu a marqué précédemment) le recouvrement viendra...tout doucement (j'imagine la jungle de bureaux par laquelle ton dossier va passer).

Du coup de deux choses l'une: soit j'ai mal compris ton premier message vous êtes allé a la gendarmerie parce que c'est le seul recours pour avoir l'ensemble des attestations justificatifs et autre paperasses pour être remboursés (dans ce cas tout va bien nous sommes partis sur un malentendu). Si tel est le cas je m'excuse pour mes messages précédents. Et bon courage pour retrouver l'argent que vous à couté cette histoire.

Soit vos intentions sont clairement de déposer une plainte contre la station aller devant les tribunaux et obtenir des dédommagements le plus élevés possibles (ce que j'avais cru comprendre à la lecture de ton premier message) et dans ce cas c'est totalement détestable.

Bon voilà fait ton choix entre les deux et tu saura ce que je pense de toi (ou plutôt de ton filleul et sa famille).
Quoiqu'il en soit une reconnaissance de la part de l'exploitant reste le B.A. BA. Pour le médecin si tu estime qu'il a manqué à ses devoirs un recours à l'ordre reste la meilleure solution.
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ben voila on va y arriver a etre d accord :-) yesssssss

En fait tu as mal compris mon message (ou je me suis mal expliqué ;-) ) et effectivement le passage a la gendarmerie n a eté que pour récupérer l attestation ni plus ni moins et non pas pour les attaquer pour quoi que se soit (quoi que ça donne des idées :-) )

Apres entre nous ce que tu peux penser de moi (et accessoirement de ma famille ........ ;-) (désolé j ai pas pu m empêcher )
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Il y a 5 ans lorsque je me suis pété l'acromio claviculaire à la Foux un lundi de Pâques, il a fallu que mes potes montrent les dents au doc qui ne voulait pas m prendre car il était en train de fermer pour partir bouffer son lapin en chocolat probablement. J'ai cru qu'il allait se faire coller sur sa façade.

Résultat, un strapping merdique et un cachet pour me foutre dehors. Strapping que le chir des urgence a tout de suite enlevé en pointant une véritable erreur professionnelle. Un peu comme si on strappait le poignet d'un gars qui s'était pété le coude....
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
jeff_pego (20 janv. 2014) disait:


Merde, je l'ai jeté...:-)


si tu veux je te la scan et je te l envoie par mail
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ce serait super, merci.

je t'envoie mon mail par MP
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
c est parti ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 21/01/2014 - 13:17
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Merci, je le déposerai ce we :-)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
Et alors cette luge 4 saisons...çà donne quoi avec cette neige..???
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Très bonne question.

Si je dis pas de bêtises, après les chutes de neige du 24/25 Décembre, elle n'était pas en service, pour cause de forte neige???
C'était réellement le cas?

Ils déneigent?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
avec les chutes de neige les raye sont plein de neige et dc la pratique de la luge est impossible temps qui preuve pas faire le tour d'essaye et d’ailleurs ils ont mit 1/2 journée a déneige pour la faire tournée pdt les vacances de noel
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
samedi il y avait la moitié de la luge qui avait disparu sous la neige
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Pour info, l'attribution du marché pour le TSD6 Clos Bertrand aura lieu d'ici le mois de mars. Sauf modification suite aux élections, la construction débutera bien début juillet une fois le Tribe 10 000 passé.
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Si l'appel d'offre est dans les clous, c'est que le budget a été voté donc que ça va se faire :-)
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
cedval83 (21 janv. 2014) disait:

samedi il y avait la moitié de la luge qui avait disparu sous la neige


Il y a eu peut être tromperie sur la marchandise ...c'est une luge 3 saisons..???
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
123soleil (21 janv. 2014) disait:

Il y a eu peut être tromperie sur la marchandise ...c'est une luge 3 saisons..???


J'adore :p

En effet pendant les vacances ils avaient passé un certain temps à dénneiger le premier virage à la sortie du hangar et le haut de la piste.
Par contre la luge est très sympa je l'ai fait deux fois déjà mais pas de vidéo ma gopro à planté la première fois et plus de batterie la deuxième :'(.

Pour le Seignus, dommage pour le VTT, je reste sur ma "faim", quand ils ont construit leur TSD6 à Montclar ( voir par ici ) ils avaient réussi à faire leur saison d'été (écourtée d'une semaine tout juste à la fin me semble).
Bon après à la différence que chez eux l'arrivée était totalement déplacée et du coup ils avaient fait la gare d'en haut au printemps et pas ou peu de terrassement.
Par contre pour la gare d'en bas ils avaient attendus la fin de l'été pour faire sauter leur TSF2, grâce à une préfabrication sur site de la gare et des bétons également préfas, la gare avait été vite faite bien faite.
(Mais chaque cas est différent, etau Seignus le terrassement en haut comme en bas risque d'être plutôt énorme, pas évident dans ce cas d'utiliser le même protocole qu'eux).
M'enfin un TSD6 la avec un reprofilage des piste rendra de toute manière le Seignus bien plus attractif qu'il ne l'est en réduisant l'attente en bas :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fredo_chato, 22/01/2014 - 09:07
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Le reprofilage des pistes en gare amont était vraiment nécessaire.
Mais si je skie, les snowboarders sont tous en galère :/
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages
Bonjour à tous ! Est ce que quelqu'un sait pourquoi le TS du Pouret est toujours ferme et du coup pas d'accès au Sources ?
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
ca pouret ouvrir en semaine
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ou pas ...
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Ça va pas tarder à ouvrir.

Ca peut fonctionner aussi ^^
boumba
boumba

inscrit le 24/02/05
20 messages
Ca pouret tardée à ouvrir...
Ca pouret ouvrir, ça va pas tardée...
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
C''est quand même limite de demander pourquoi le Pouret n'est pas ouvert mais bref.....
il ouvrira samedi ainsi que les sources si tous va bien...effectivement,de l'hélico lundi,la poulie retour ne dépassait plus beaucoup de la congère (40 cm a peut près)....ya du taf....il faut rererereouvrir le chemin de crête qui n'est plus qu'une arrête...et tout remettre en ordre.......comme après une chute de 1,25cm de neige en 4 jours quoi!
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Jurastick (22 janv. 2014) disait:

C''est quand même limite de demander pourquoi le Pouret n'est pas ouvert mais bref.....
il ouvrira samedi ainsi que les sources si tous va bien...effectivement,de l'hélico lundi,la poulie retour ne dépassait plus beaucoup de la congère (40 cm a peut près)....ya du taf....il faut rererereouvrir le chemin de crête qui n'est plus qu'une arrête...et tout remettre en ordre.......comme après une chute de 1,25cm de neige en 4 jours quoi!

D'autant que le Pouret n'ouvre (normalement ) pas en semaine (mais on peut l'excuser, il est nouveau sur skipass et peut être à La Foux)
Ca devait être énorme la station retour sous la neige, dommage que tu n'ai pas de photos :p.
Je suis déjà jaloux pour ceux qui feront l'ouverture samedi :'(
Bon courage pour tout remettre en ordre ;)
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages
[quote=Fredo_chato (22 janv. 2014)]
[quote=Jurastick (22 janv. 2014)]
C''est quand même limite de demander pourquoi le Pouret n'est pas ouvert mais bref.....



Oui en effet nouveau sur Skipass et aussi à La Foux ( ce qui explique peut être le niveau médiocre à vos yeux de ma question ). Cependant rien ne vous empêche d'être courtois et si ma question vous saoule ou vous paraît inintéressante vous n'y répondez pas. J'irai consulter "La Foux pour les Nuls" pour me renseigner la prochaine fois !!!
Bravo aux traits d'humour de certains, c'est appréciable !!!
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1190 messages
Moi je sais pas vous mais quand je lis ceci en page principale de notre très cher site




je suis à la fois inquiet ( car ça risque de nous ramener du monde cette publicité gratuite ;) )

mais en même temps tellement content que ce soit notre station :)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Excuse moi...je n'ai pas voulu être désagréable.....
alors je vais être un peu plus pédagogue.....
il est tombé 1,25 m de neige en 4 jours avec du vent et ce en plusieurs chuttes dont 3 importantes.Il a fallu en priorité et malgré le mauvais temps en altitude (fort vent et brouillard) allé déclencher les avalanches tous les jours pour purger les pentes du domaine proche afin d'empêcher les accumulations et ainsi protèger les pistes et les remontés mécaniques;Dans le même temps il a fallu également réhausser matelats de protections,dégager les filets et retrouver les jalons afin que les pistes soient utilisables en toutes sécurités....les chuttes successivent ont faient que se travail devait être fait tous les jours répétitivement afin de pouvoir aux moins ouvrir une partie du domaine.....
Le pourret étant inaccessible pendant tous ces épisodes ainsi que le secteur crous nous n'avons pu y acceder que par hélico lundi en ne sécurisant que les tirs les plus délicats à éffectuer...
Après se PIDA Hélico il à fallu sécuriser la Tête de Vescal,Serre de Crous et les couloirs Nord du Pouret et le Bas Pouret pour pouvoir ouvrir le plus vite possible les Crous et les Ubaguets ....ce qui a été fait dès mardi matin.....Mardi après midi pendant que certains faisaient des secours et d'autres déclapaient des matelats,d'autres encore déclenchaient dans les couloirs sud du Pouret,ce qui nous ammène à Mardi soir donc HIER SOIR....Pendant ce temps la ,le personnel RM dégaeaint les gares de départs des teleskis et telesieges ainsi que les poulies retoures et enfin les dameurs (hommes de l'ombres par exellences) s'escrimaient à rendre les pistes praticables après des heures et des heures de travail (BRAVO A EUX) encore aujourd'hui...Demain jeudi il faut encore qu'ils ouvrent les sources et l'impressionant chemin de crête entre Les sources et Sérenier ce qui nous ammèneras à vendredi matin....c'est à ce moment là que le personnel RM va commencer à pouvoir jouer de la pelle, de la pioche et de l'huile de coude pour préparer le telesiege du Pouret et que les pisteurs vont pouvoir allé jaloner et protèger la pistes des sources et aussi dégager les matelats et filets dans le Pouret ce qui nous ammeneras à vendredi soir.....si tous se passe bien samedi matin tu pourras "enfin" (apparement) poser tes spatules dans le pouret en évitant d'allé n'importe ou dans Sérenier....
Voila tu sais tout!
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Myjeto (22 janv. 2014) disait:

[quote=Fredo_chato (22 janv. 2014)]
[quote=Jurastick (22 janv. 2014)]
C''est quand même limite de demander pourquoi le Pouret n'est pas ouvert mais bref.....



Oui en effet nouveau sur Skipass et aussi à La Foux ( ce qui explique peut être le niveau médiocre à vos yeux de ma question ). Cependant rien ne vous empêche d'être courtois et si ma question vous saoule ou vous paraît inintéressante vous n'y répondez pas. J'irai consulter "La Foux pour les Nuls" pour me renseigner la prochaine fois !!!
Bravo aux traits d'humour de certains, c'est appréciable !!!


tu connais l'adage: il n'y a pas de questions idiotes etc etc.

Surtout que ta question n'est pas con: le Pouret est une chimère qui se concrétise assez rarement. Je serais curieux d'avoir le % d'ouverture sur une saison.

Bienvenue à le Foux si tu es nouveau
rheidizded
rheidizded
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
530 messages
Jurastick (22 janv. 2014) disait:

Excuse moi...je n'ai pas voulu être désagréable.....
alors je vais être un peu plus pédagogue.....
il est tombé 1,25 m de neige en 4 jours avec du vent et ce en plusieurs chuttes dont 3 importantes.Il a fallu en priorité et malgré le mauvais temps en altitude (fort vent et brouillard) allé déclencher les avalanches tous les jours pour purger les pentes du domaine proche afin d'empêcher les accumulations et ainsi protèger les pistes et les remontés mécaniques;Dans le même temps il a fallu également réhausser matelats de protections,dégager les filets et retrouver les jalons afin que les pistes soient utilisables en toutes sécurités....les chuttes successivent ont faient que se travail devait être fait tous les jours répétitivement afin de pouvoir aux moins ouvrir une partie du domaine.....
Le pourret étant inaccessible pendant tous ces épisodes ainsi que le secteur crous nous n'avons pu y acceder que par hélico lundi en ne sécurisant que les tirs les plus délicats à éffectuer...
Après se PIDA Hélico il à fallu sécuriser la Tête de Vescal,Serre de Crous et les couloirs Nord du Pouret et le Bas Pouret pour pouvoir ouvrir le plus vite possible les Crous et les Ubaguets ....ce qui a été fait dès mardi matin.....Mardi après midi pendant que certains faisaient des secours et d'autres déclapaient des matelats,d'autres encore déclenchaient dans les couloirs sud du Pouret,ce qui nous ammène à Mardi soir donc HIER SOIR....Pendant ce temps la ,le personnel RM dégaeaint les gares de départs des teleskis et telesieges ainsi que les poulies retoures et enfin les dameurs (hommes de l'ombres par exellences) s'escrimaient à rendre les pistes praticables après des heures et des heures de travail (BRAVO A EUX) encore aujourd'hui...Demain jeudi il faut encore qu'ils ouvrent les sources et l'impressionant chemin de crête entre Les sources et Sérenier ce qui nous ammèneras à vendredi matin....c'est à ce moment là que le personnel RM va commencer à pouvoir jouer de la pelle, de la pioche et de l'huile de coude pour préparer le telesiege du Pouret et que les pisteurs vont pouvoir allé jaloner et protèger la pistes des sources et aussi dégager les matelats et filets dans le Pouret ce qui nous ammeneras à vendredi soir.....si tous se passe bien samedi matin tu pourras "enfin" (apparement) poser tes spatules dans le pouret en évitant d'allé n'importe ou dans Sérenier....
Voila tu sais tout!


Merci pour ces précisions très intéressantes :-)
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
Je ne veux pas commencer à polémiquer avec toi Nevsun...mais de l'autres côté en coulisse, on peux dire aussi "bienvenue à La Foux" en voyant dès l'ouverture du Vescal,des traces dans les 600,en pleine combe par risque 4 après une grosse grosse chutte de neige.....
tant que certais n'aurons pas compris les dangers de la montagne et croirons qu'une veste à 500 Euros et des skis énormes sufissent pour se croire à Disneyland et bien nous serons obliger à prendre toujours plus de précautions....critiqué plutôt ces gens là!
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages
rheidizded (22 janv. 2014) disait:

[quote=Jurastick (22 janv. 2014)]
Excuse moi...je n'ai pas voulu être désagréable.....
alors je vais être un peu plus pédagogue.....
il est tombé 1,25 m de neige en 4 jours avec du vent et ce en plusieurs chuttes dont 3 importantes.Il a fallu en priorité et malgré le mauvais temps en altitude (fort vent et brouillard) allé déclencher les avalanches tous les jours pour purger les pentes du domaine proche afin d'empêcher les accumulations et ainsi protèger les pistes et les remontés mécaniques;Dans le même temps il a fallu également réhausser matelats de protections,dégager les filets et retrouver les jalons afin que les pistes soient utilisables en toutes sécurités....les chuttes successivent ont faient que se travail devait être fait tous les jours répétitivement afin de pouvoir aux moins ouvrir une partie du domaine.....
Le pourret étant inaccessible pendant tous ces épisodes ainsi que le secteur crous nous n'avons pu y acceder que par hélico lundi en ne sécurisant que les tirs les plus délicats à éffectuer...
Après se PIDA Hélico il à fallu sécuriser la Tête de Vescal,Serre de Crous et les couloirs Nord du Pouret et le Bas Pouret pour pouvoir ouvrir le plus vite possible les Crous et les Ubaguets ....ce qui a été fait dès mardi matin.....Mardi après midi pendant que certains faisaient des secours et d'autres déclapaient des matelats,d'autres encore déclenchaient dans les couloirs sud du Pouret,ce qui nous ammène à Mardi soir donc HIER SOIR....Pendant ce temps la ,le personnel RM dégaeaint les gares de départs des teleskis et telesieges ainsi que les poulies retoures et enfin les dameurs (hommes de l'ombres par exellences) s'escrimaient à rendre les pistes praticables après des heures et des heures de travail (BRAVO A EUX) encore aujourd'hui...Demain jeudi il faut encore qu'ils ouvrent les sources et l'impressionant chemin de crête entre Les sources et Sérenier ce qui nous ammèneras à vendredi matin....c'est à ce moment là que le personnel RM va commencer à pouvoir jouer de la pelle, de la pioche et de l'huile de coude pour préparer le telesiege du Pouret et que les pisteurs vont pouvoir allé jaloner et protèger la pistes des sources et aussi dégager les matelats et filets dans le Pouret ce qui nous ammeneras à vendredi soir.....si tous se passe bien samedi matin tu pourras "enfin" (apparement) poser tes spatules dans le pouret en évitant d'allé n'importe ou dans Sérenier....
Voila tu sais tout!


Merci pour les explications et courage pour la suite de la saison
Myjeto
Myjeto

inscrit le 16/01/14
15 messages
nev_sum (22 janv. 2014) disait:


Bienvenue à le Foux si tu es nouveau


Merci
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Jurastick (22 janv. 2014) disait:

Je ne veux pas commencer à polémiquer avec toi Nevsun...mais de l'autres côté en coulisse, on peux dire aussi "bienvenue à La Foux" en voyant dès l'ouverture du Vescal,des traces dans les 600,en pleine combe par risque 4 après une grosse grosse chutte de neige.....
tant que certais n'aurons pas compris les dangers de la montagne et croirons qu'une veste à 500 Euros et des skis énormes sufissent pour se croire à Disneyland et bien nous serons obliger à prendre toujours plus de précautions....critiqué plutôt ces gens là!


JE pense que vous faites un super boulot étant donné les moyens de bosniaques que vous bénéficiez là-haut. Je ne doute pas un seul moment de votre professionnalisme.

Maintenant, ta première réponse était un peu sèche voilà tout :)

Pour le Pouret, je persiste à croire que ce fut une erreur de construire quelque chose là dedans étant donné le % de temps qu'il est fermé car trop dangereux.

J'irai vérifier ça dès demain d'ailleurs. Veste blanche, casque vert et pantalon bleu, si l'on se croise !!

Cheers !!!
Jurastick
Jurastick

inscrit le 23/10/05
137 messages
et non....repos....
Vendredi sommet Vescal........avec plaisir!
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Salut, jurastick je vois que tu connais parfaitement le domaine, quand penses tu que seregnier sera praticable ?
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
samedi sarenier ??? ok je sors
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
pouletrider (22 janv. 2014) disait:

Salut, jurastick je vois que tu connais parfaitement le domaine, quand penses tu que seregnier sera praticable ?


samedi ;-)
cedval83
cedval83

inscrit le 25/01/11
1271 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Jurastick (22 janv. 2014) disait:

Je ne veux pas commencer à polémiquer avec toi Nevsun...mais de l'autres côté en coulisse, on peux dire aussi "bienvenue à La Foux" en voyant dès l'ouverture du Vescal,des traces dans les 600,en pleine combe par risque 4 après une grosse grosse chutte de neige.....
tant que certais n'aurons pas compris les dangers de la montagne et croirons qu'une veste à 500 Euros et des skis énormes sufissent pour se croire à Disneyland et bien nous serons obliger à prendre toujours plus de précautions....critiqué plutôt ces gens là!


perso je critiquerais plutôt les marques de fringues/ski/camera de sport etc etc qui font croire et communique sur les bases que le HP dans deux mètres de peuf c est cool tranquille pas dangereux, que c est facield e suater des barres rocheuses etc etc mais qui ne montres pas l envers du décors et les risques , ce qui malheureusement attire et envoie des gens qui ont peut etre pas la connaissance ni le niveau ni le matériel adéquate en HP et surtout sur la foux ou les différents hp (de surcroit les plus dangereux) sont facilement acccessible des remontées
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedval83, 22/01/2014 - 21:26