Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
jp06 ( 4 jan 2010) disait:

- Est-ce qu'un jour on compte réparer les TK des crous qui sont de plus en plus vétustes et imprenables... Ceux qui les prennent savent de quoi je parle... ça vous arrache les cou*****... mais d'une force.... plus les 2 vertèbres qu'on laisse à chaque démarrage... ça commence à faire beaucoup!


Le remplacement des deux téléskis devrait être effectué pendant l'été 2011. En ettandant je te conseille de prendre Crous I, (le plus court) son départ est beaucoup plus souple que pour l'autre.


jp06 ( 4 jan 2010) disait:

Y'en a pas un peu marre de couper l'ubac en 2, chaque vacances scolaires et chaques WE... tout ça pour que nos "petits de l'ESF" puissent faire joujou en jouant aux "grand descendeurs"!
Sérieux à chaque fois à partir de la mi-journée, le bas ubac (du snack la Séolane, à Tête noire) est un véritable champs de merde (y'a pas d'autres mots) car les skieurs rentrant sur la station sont obligés de passer par là et se voient attribuer ce petit couloir minable complètement défoncé, alors que la piste ESF est 9 fois sur 10 totalement inutilisée.


+1
Ils pourraient le faire de l'autre coté du téléski, comme ça la piste de l'Ubac serait à peu près bien même le soir pour le retour station, car je suis d'accord avec toi: ça me gonfle cette piste coupée en deux !!
Il ne te reste plus qu'à traiter avec l'ESF directement car je ne connais pas leurs raisons lol.
PCM04
PCM04

inscrit le 27/09/05
234 messages
Pour le changement des TK crous normalement (mais pas sur un TS4) pour 2013 ,je répété pas sur du tout .
Fabemma
Fabemma

inscrit le 26/04/09
45 messages
Tu as plus de détail?
et pour les oeufs de l'observatoire, c'est pour quand deja?
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Le remplassement des oeufs aura lieu l'été prochain avec un TSF4 qui prendra son départ en contre bas de l'arrivée du TSD6. Il me semble pas que les crous ne font pas parti du plan d'investissement du CG.?
A noter que Pra loup va construire un TSD6 l'été prochain, le tracé est déjà fait.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ils sont jamais contents .... et on les fait courir où nos champions en herbe ? sur les fadas ? râleur invétéré ...
Les agneliers vous font mal au cou ? pauvre chéri ....
Vous êtes lamentable de vous plaindre sans arrêt, lamentable, jamais heureux, jamais contents, incorrigible râleur.
Vous pourriez au moins dire que vous êtes content du reste de la station, non ?
Mais peut être que tout simplement vous êtes incapable de vous satisfaire ...
Lamentable.
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Il ne faudrait pas que ce forum devienne censuré !

Je suis d'accord au sujet des crous, les téléski sont vraiment casse bonbons pour être poli, je ne sais pas a quoi cela est du, relief, pente, installation ?
satanas
satanas

inscrit le 22/04/09
2 messages
burtonien ( 3 jan 2010) disait:

Salut!

P'tit compte rendu de ma semaine au Seignus. L'enneigement est correcte, ça reste dans la moyenne des bonnes saisons je pense (mais rien à voir avec l'année dernière), par contre les conditions météo sont venus dégrader la qualité de neige... On a eu pas mal de pluie durant cette semaine, chose que je n'avais jamais vu avant pendant cette période (à part 2006 mais là c'était vraiment à part...). Du coup la neige était assez dure sur certains endroits, mais bon ça restait correct.

Au niveau des remontées, le nouveau télésiège est plutôt une bonne surprise, pour les snowboarders c'était assez chiant de se taper deux Téléski de suite :)

Par contre je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis que deux bornes mains libres sur le Télésiège du bas... Du coup y'a un énorme effet entonnoir dans la file, et tout le monde à l'impression que l'attente va durer des plombes... C'est plus psychologique qu'autre chose, car rajouter des bornes va pas changer le débit du Télésiège, mais la file d'attente m'a fait penser aux vacances de Février.

Je pense qu'ils auraient dû ouvrir le Téléski du bas, y'avait assez de neige pour le faire, mais j'ai l'impression que les bornes étaient pas prêtes.

Au niveau du damage je le trouve moins bon qu'avant, avec certaines parties où on se demande si les dameuses sont passées...

Voilà, vivement les prochaines chutes avec le rafraichissement qui revient!




Le téléski de la Thune ne pouvait pas ouvrir car pas assez de neige pour les passages des routes du seignus haut et de valdemars. Par contre elle a été préparée avant la chute d'aujourd'hui et devrait ouvrir ce week end.
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
Je comprends les défenseurs mais je suis assez d'accord avec les critiques envers les crous et l'ubac, surtout après avoir profité des 20min de panne quotidienne de chaque téléski et du couloir de métro bondé à la descente de l'ubac.

Pour ce qui est du reste de la station, y a du choix :
- remercions les personnes de l'équipement de barrer la route de la Foux au pont du seignus le soir de Noël pour une coulée derrière le hameau, ça fait toujours plaisir après 2h de route de se faire ordonner d'aller financer les bars d'Allos
- toujours l'équipement de nous offrir une patinoire spéciale skieurs sur la route du bas de la piste de l'aiguille jusqu'à la place (note positive, dimanche ils ont remis du gravier, amis motards, cet été ça va être sport), ils n'y sont pas forcément pour grand chose, mais en 20 ans je n'ai jamais vu la route dans un tel état de dangerosité pour les skieurs à pied.
- je remercie aussi la navette de m'avoir violemment coupé la route à la sortie du parking du bas, dans le rond point
et accessoirement pendant les vacances de noel à la police de mettre des pv aux voitures garées le long de la route quand le parking du bas est complet, le reste du temps ils ont raison de les mettre.

Malgré tout il y a des points positifs, un effort évident à été fait sur le damage et sur l'ouverture des pistes malgré les intempéries consécutives, l'horaire d'ouverture du TC samedi mérite des félicitations, déjà ouvert à 9h30 c'est devenu historique.

Celui qui est capable de m'expliquer le fonctionnement de la guirlande de noël qui sert de panneau des pistes sera remercié amplement.

Alors oui la station a besoin de skieurs pour pouvoir évoluer, mais il y a des gestes qui ne coutent rien, qui font plaisir, et qui ne sont pas fait, c'est assez triste.
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers ( 4 jan 2010) disait:

Ils sont jamais contents .... et on les fait courir où nos champions en herbe ? sur les fadas ? râleur invétéré ...
Les agneliers vous font mal au cou ? pauvre chéri ....
Vous êtes lamentable de vous plaindre sans arrêt, lamentable, jamais heureux, jamais contents, incorrigible râleur.
Vous pourriez au moins dire que vous êtes content du reste de la station, non ?
Mais peut être que tout simplement vous êtes incapable de vous satisfaire ...
Lamentable.


Sans déconner..... mais t'es qui toi pour venir l'ouvrir comme ça ? avec tes leçons de morale en carton ??? avec ta démagogie d'un autre temps ?

Pour qui OSES-tu te prendre ???
Est-ce que j'ai dit que le reste de la station était n'était pas au point ?

Je soulève 2 points que t'as pas envie d'entendre.... il est là le malheur!!!!

Concernant mon point n°1 :
Tu dois pas prendre les mêmes Crous que moi ? Fais la queue au TK et tu verras ce que pensent les gens... haaa mais non je râle.... je sais faire que ça moi.... râler.... Non mais sérieux ?????
Sinon, ça me fait pas mal au "COU", comme tu dis, mais bel et bien aux "COUILLES" (et oui j'avais mis des **** pour que ça passe mieux mais tu n'as compris (on est vraisemblablement pas de la même génération, donc je suis plus direct avec les gens comme toi)
C'est simplement un SCANDALE ABSOLU de laisser ces 2 TK fonctionner de cette manière depuis des années. C'est simplement la vérité!

Concernant mon point n°2 :

"Nos champions en herbe" comme tu dis..... je vais être honnête...... mais j'en ai rien à foutre... mais alors d'une force....
Voilà au moins c'est clair!

Que je sache c'est pas avec "nos champions en herbe" que le Val d'Allos vit, et tu le sais très bien, mais plutôt avec les gens qui montent les vacances et le WE.
Et si tu trouves normal de couper l'ubac en deux, 9 fois sur 10 pour rien du tout et de laisser ce champs de merde infâme à tous les skieurs pour le retour station, et bien écoutes..... t'es un champion alors!
Maintenant, je vais te dire, ça fait bien longtemps que je ne respecte plus leur obligation de ne skier que dans leur chenal merdique. je prend le droit d'utiliser le coté de l'ubac qui nous ai fermé pour des raisons qui n'en sont pas.
Et si quelqu'un venait à me dire quelque chose à ce sujet sur les pistes, je pense qu'il serait reçu... Ce qui me rassure d'un côté, c'est qu'on est beaucoup à penser ça... et à le faire!

Ça t'emmerde de lire les deux points que j'ai mentionné, mais que veux-tu c'est la réalité....
Sinon t'inquiètes pas pour moi, ça fait longtemps que je viens et j'en connais des point positifs à cette station, mai ça n'empêche qu'il faut dire quand des choses ne vont pas.
Après si tu veux pas les lire, ça devient _juste_ TON PROBLÈME. Mais après ne vient pas me dire que je me pleins ou que je suis lamentable.

Tu appartiens juste à une autre époque, un autre temps... à ces gens qui pensent qu'il faut de la poudre fraiche pour faire une bonne station... t'es un champion, en fait!

Tu finissais par Lamentable, je finirais par.... Pathétique....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jp06, 04/01/2010 - 22:25
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
djroch ( 4 jan 2010) disait:

je ne sais pas a quoi cela est du, relief, pente, installation ?


Ce sont les perches qui sont trop vielles et qui n'amortissent plus le départ car elle se détendent tout de suite au lieu de d'amortir le départ en se détendant petit à petit...PCM04 pourra surement être plus précis et plus technique que moi....
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
djroch ( 4 jan 2010) disait:

Je suis d'accord au sujet des crous, les téléski sont vraiment casse bonbons pour être poli, je ne sais pas a quoi cela est du, relief, pente, installation ?


Moi ça m'éclate ce téléski qui permet de faire un énorme bond (j'aimerai surement moins quand j'aurais des vieux os :p)
Le bond au départ est lié au fait que le téléski démarre directement sur un pente franche, s'il partirait sur une faible descente ce serait plus souple (cf Ubac), du coup plus grand chose à faire sauf remplacer.

Maneus ( 4 jan 2010) disait:

Pour ce qui est du reste de la station, y a du choix :
- remercions les personnes de l'équipement de barrer la route de la Foux au pont du seignus le soir de Noël pour une coulée derrière le hameau, ça fait toujours plaisir après 2h de route de se faire ordonner d'aller financer les bars d'Allos


On peut toujours t'inviter à aller attendre derrière la coulée, au passage sur la Foux c'est rare de voir la route fermée, si tu allait en vacances à ISOLA 2000 tu ne serait pas déçu d'être obligé des vacances à rallonge.

Maneus ( 4 jan 2010) disait:

et accessoirement pendant les vacances de noel à la police de mettre des pv aux voitures garées le long de la route quand le parking du bas est complet, le reste du temps ils ont raison de les mettre.


+1 Il n'y as pas beaucoup de places près des pistes, alors si certains se garent un peu mal c'est pas bien grave (mais faut pas abuser non plus).

Maneus ( 4 jan 2010) disait:

Celui qui est capable de m'expliquer le fonctionnement de la guirlande de noël qui sert de panneau des pistes sera remercié amplement.


Très simple, en rouge c'est fermé, en jaune c'est en cours d'ouverture et en vert c'est ouvert lololol.
Plus sérieusement je ne sais pas trop pourquoi ça clignote autant, au moins ça attire l'œil des clients lol.

PCM04 ( 4 jan 2010) disait:

Pour le changement des TK crous normalement (mais pas sur un TS4) pour 2013 ,je répété pas sur du tout .


Il me semble que le programme était:
2008: TSD6 Lachaup
2009: TSF4 Fond frede
2010: TSF4: Observatoire
2011: TSF4 Crous

Après tout peut être sujet à modifications diverses et variés.

Voili voilou, sur ce bonne nuit :)
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
sur le magazine "aux sources du verdon" ils n'ont pas l'air de savoir encore s'ils vont construire cet inutile TSF4 de l'observatoire ou changer la TCD4 en TCD6-8 moderne...




espérons que la mode de construire des TSF4 va passer dans la vallée !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jp06 ( 4 jan 2010) disait:


Sans déconner..... mais t'es qui toi pour venir l'ouvrir comme ça ? avec tes leçons de morale en carton ??? avec ta démagogie d'un autre temps ?

Pour qui OSES-tu te prendre ???
Est-ce que j'ai dit que le reste de la station était n'était pas au point ?

Je soulève 2 points que t'as pas envie d'entendre.... il est là le malheur!!!!




C'est bien ce que je dis, éternel insatisfait, jamais content du plaisir de skier sur d'autres pistes que l'ubac, où marquez vous que vous êtes heureux ? nulle part.
Quant à l'Ubac qui vous les brise, eh bien n'y mettez pas vos skis, vous aurez moins de souffrances terribles au départ du téléski !
Oui votre réaction est lamentable, vous ressemblez plus à un gosse gâté qu'à un adulte sachant gérer sa vie de skieur.
Quant au tutoiement, je ne me souviens pas avoir gardé les moutons avec vous.

Regardez ce que vous avez, pas ce que vous avez pas. Et si l'ubac ou les agneliers ne vous plaisent pas, allez skier ailleurs.

Lamentable, car vous vous lamentez. Soyez heureux de ce que vous avez, pas de ce que vous avez pas, et vous grandirez un peu !

nb) quant à votre orthographe .... triste France ... que de fautes ...!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredtravers, 05/01/2010 - 08:27
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

jp06 ( 4 jan 2010) disait:


Sans déconner..... mais t'es qui toi pour venir l'ouvrir comme ça ? avec tes leçons de morale en carton ??? avec ta démagogie d'un autre temps ?

Pour qui OSES-tu te prendre ???
Est-ce que j'ai dit que le reste de la station était n'était pas au point ?

Je soulève 2 points que t'as pas envie d'entendre.... il est là le malheur!!!!




C'est bien ce que je dis, éternel insatisfait, jamais content du plaisir de skier sur d'autres pistes que l'ubac, où marquez vous que vous êtes heureux ? nulle part.
Quant à l'Ubac qui vous les brise, eh bien n'y mettez pas vos skis, vous aurez moins de souffrances terribles au départ du téléski !
Oui votre réaction est lamentable, vous ressemblez plus à un gosse gâté qu'à un adulte sachant gérer sa vie de skieur.
Quant au tutoiement, je ne me souviens pas avoir gardé les moutons avec vous.

Regardez ce que vous avez, pas ce que vous avez pas. Et si l'ubac ou les agneliers ne vous plaisent pas, allez skier ailleurs.

Lamentable, car vous vous lamentez. Soyez heureux de ce que vous avez, pas de ce que vous avez pas, et vous grandirez un peu !

nb) quant à votre orthographe .... triste France ... que de fautes ...!!!

C'est peut être parce que tu n'est jamais sorti de ta vallée que tu dit ca... honnêtement j'ai jamais vu des stations où le ski-club se permet des choses pareils, et pour ce qui est des champions en herbe dit toi qu' ils n'ont simplement aucune chance de sortir de leur trou à rat même si c'est une dévotion très louable de la part du ski-club je n'ai jamais vu de champion made in la Foux d' Allos !
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
do_it_my_friends ( 5 jan 2010) disait:

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

jp06 ( 4 jan 2010) disait:


Sans déconner..... mais t'es qui toi pour venir l'ouvrir comme ça ? avec tes leçons de morale en carton ??? avec ta démagogie d'un autre temps ?

Pour qui OSES-tu te prendre ???
Est-ce que j'ai dit que le reste de la station était n'était pas au point ?

Je soulève 2 points que t'as pas envie d'entendre.... il est là le malheur!!!!




C'est bien ce que je dis, éternel insatisfait, jamais content du plaisir de skier sur d'autres pistes que l'ubac, où marquez vous que vous êtes heureux ? nulle part.
Quant à l'Ubac qui vous les brise, eh bien n'y mettez pas vos skis, vous aurez moins de souffrances terribles au départ du téléski !
Oui votre réaction est lamentable, vous ressemblez plus à un gosse gâté qu'à un adulte sachant gérer sa vie de skieur.
Quant au tutoiement, je ne me souviens pas avoir gardé les moutons avec vous.

Regardez ce que vous avez, pas ce que vous avez pas. Et si l'ubac ou les agneliers ne vous plaisent pas, allez skier ailleurs.

Lamentable, car vous vous lamentez. Soyez heureux de ce que vous avez, pas de ce que vous avez pas, et vous grandirez un peu !

nb) quant à votre orthographe .... triste France ... que de fautes ...!!!

C'est peut être parce que tu n'est jamais sorti de ta vallée que tu dit ca... honnêtement j'ai jamais vu des stations où le ski-club se permet des choses pareils, et pour ce qui est des champions en herbe dit toi qu' ils n'ont simplement aucune chance de sortir de leur trou à rat même si c'est une dévotion très louable de la part du ski-club je n'ai jamais vu de champion made in la Foux d' Allos !


Content de voir qu'on est pas seul.... comme par hasard
Attention "do_it_my_friends", tu dois être comme moi.... un éternel insatisfait gâté.... ;)

Comme quoi, dès qu'on l'ouvre on se rend compte qu'on est pas seul à penser tout ça et que ça commence à en faire réagir certains...
C'est drôle c'est ce qu'on retrouve quand on est sur les pistes aussi...

Mais je suis bêêêête, les pistes sont remplies de gens "gâtés pourris insatisfaits qui ne savent pas gérer leur vie de skieur (et qui ne savent pas écrire)..."
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

C'est bien ce que je dis, éternel insatisfait, jamais content du plaisir de skier sur d'autres pistes que l'ubac, où marquez vous que vous êtes heureux ? nulle part.

Je soulève 2 points, c'est tout... Ne compte pas sur moi pour faire de la "branlette de montagnards allosien" sur le fait que le Val d'allos est la plus belle station du monde, etc.... bref, ce qui a été dit pendant des années ici... Y'a pas que ça dans la vie de la station...

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Quant à l'Ubac qui vous les brise, eh bien n'y mettez pas vos skis, vous aurez moins de souffrances terribles au départ du téléski !

Ha ben ça au moins c'est de la solution.... au moins de grand professionnel... j'espère que tu ne fais pas de la com. au nom du Val d'Allos, car ils doivent bien rigoler sinon.... mouhahahahaha....

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Oui votre réaction est lamentable, vous ressemblez plus à un gosse gâté qu'à un adulte sachant gérer sa vie de skieur.

Ça, c'est magique de chez magique.... y'a pas à dire, on a du lourd là !!!

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Quant au tutoiement, je ne me souviens pas avoir gardé les moutons avec vous.


Pardonnez moi... ma mère m'a toujours dit qu'il fallait vouvoyer les personnes agées.... ha c'est ça les jeunes de 33 ans...
Plus de respect. Tout se perd... c'est dramatique ! arf..

pfffff.... d'un autre age, c'est bien ce que je dis.....

PS : sinon, perso, j'aime bien les moutons... enfin là je crois qu'on est hors-sujet

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Regardez ce que vous avez, pas ce que vous avez pas.


Je prend conscience chaque WE que j'ai la chance de monter à la Foux pour y skier pendant 2 jours et le tout pendant 4 mois de l'année.
Et je n'ai surement pas besoin de ta prose pour en prendre conscience, sois en définitivement rassuré !

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Et si l'ubac ou les agneliers ne vous plaisent pas, allez skier ailleurs.


Pour info, c'est justement tout l'inverse, mais bon.... on va pas t'en vouloir hein.... y'a des choses qui ne se connectent plus apparemment....

Et comme à chaque fois, j'adore le "si ça vous plait pas, allez skier ailleurs"...... ça me fait vibrer à chaque fois, tellement c'est ENORME!
On les voit ceux qui font avancer la station avec des idées novatrices et qui savent ouvrir le débat... encore une fois, c'est magique!

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Lamentable, car vous vous lamentez. Soyez heureux de ce que vous avez, pas de ce que vous avez pas, et vous grandirez un peu !

C'est bon je fais 1m93, j'ai bien grandi, ça devrait s'arrêter maintenant

.....Haaaaa, ce bon vieux "père morale" qui nous fait encore une belle sortie digne d'un haut niveau mondial...

fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

nb) quant à votre orthographe .... triste France ... que de fautes ...!!!

Et oui... c'est bien ce je dis, tout se perd ma pauv'lucette... c'est triste, ces jeunes, ils savent plus écrire, ils savent plus parler, ils savent plus se tenir et en plus ils se plaignent ces "gosses gâtés pourris"....


Si tu savais, l'image et les mots que je me fais de toi... même plus besoin de le dire!
Je le pense tellement fort que tout le monde l'aura entendu...
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
do_it_my_friends ( 5 jan 2010) disait:

C'est peut être parce que tu n'est jamais sorti de ta vallée que tu dit ca... honnêtement j'ai jamais vu des stations où le ski-club se permet des choses pareils, et pour ce qui est des champions en herbe dit toi qu' ils n'ont simplement aucune chance de sortir de leur trou à rat même si c'est une dévotion très louable de la part du ski-club je n'ai jamais vu de champion made in la Foux d' Allos !



et bien il faut regarder de plus près mon p'tit avant d'affirmer de telles choses...

sais tu que grace aux "champions" comme tu dis, le val d'allos est représenté lors des competitions nationales en savoie, à courchevel, à tignes et meme en suisse et en autriche...

les supporters de la station viennent par dixaines pour soutenir les couleurs de notre vallée !

et tu sais comme moi que l'image de la station c'est primordial !



je ne pense pas que tu prennes conscience que dans la mojorité des autres stations, la piste d'entrainement est carrément fermée et réservée exclusivement aux clubs sous peine de retrait de forfait aux touristes comme toi qui s'amusent à s'y aventurer ?!



vous en avez de la chance, au val d'allos les stades s'ouvrent à la compétition uniquement si au moins 70 % du domaine est ouvert pour que les touristes s'amusent ailleurs que dans un slalom où ils risquent de se manger un coureur arrivant à 70 km/h !


quand on sait que la piste de l'ubac et le stade du seignus représentent à eux deux seulement 1% du domaine quand celui ci est totalement ouvert, j'imagine que les touristes peuvent bien aller voir ailleurs...



championnats de france des esf à courchevel 1850 :







Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pelat04, 05/01/2010 - 09:43
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Pelat04 ( 5 jan 2010) disait:
...
je ne pense pas que tu prennes conscience que dans la mojorité des autres stations, la piste d'entrainement est carrément fermée et réservée exclusivement aux clubs sous peine de retrait de forfait aux touristes comme toi qui s'amusent à s'y aventurer ?!
vous en avez de la chance, au val d'allos les stades s'ouvrent à la compétition uniquement si au moins 70 % du domaine est ouvert pour que les touristes s'amusent ailleurs que dans un slalom où ils risquent de se manger un coureur arrivant à 70 km/h !
quand on sait que la piste de l'ubac et le stade du seignus représentent à eux deux seulement 1% du domaine quand celui ci est totalement ouvert, j'imagine que les touristes peuvent bien aller voir ailleurs...
...

On voit arriver un style de consommateurs-râleurs à qui tout est dû < vu que je paye > , quitte à mépriser la gente locale et ses < espoirs > , tout ce qui compte c'est le ski loisir, plus aucun respect de la Montagne et des gens qui y vivent toute l'année, entretiennent les pistes, essayent de maintenir un niveau technique correct sans trop endetter les Mairies ... je paye, je skie, je veux toutes les pistes à moi tout seul ...
Manque de maturité, de sens de la responsabilité, de civisme, simplement ...
Ils n'ont hélas aucune idée de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays magnifique et ne voient que ce qui ne va pas.
J'attends les compliments que vous prétendez délivrer mais ne les vois pas sous votre plume ... :D :( :(

Bref, raz - le bol des râleurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredtravers, 05/01/2010 - 11:40
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

On voit arriver un style de consommateurs-râleurs à qui tout est dû < vu que je paye > , quitte à mépriser la gente locale et ses < espoirs > , tout ce qui compte c'est le ski loisir, plus aucun respect de la Montagne et des gens qui y vivent toute l'année, entretiennent les pistes, essayent de maintenir un niveau technique correct sans trop endetter les Mairies ... je paye, je skie, je veux toutes les pistes à moi tout seul ...
Manque de maturité, de sens de la responsabilité, de civisme, simplement ...
Ils n'ont hélas aucune idée de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays magnifique et ne voient que ce qui ne va pas.
J'attends les compliments que vous prétendez délivrer mais ne les vois pas sous votre plume ... :D :( :(

Bref, raz - le bol des râleurs !


Ça c'est du "oui-oui au pays des images"... mais alors en règle!

Personnellement je suis un véritable amoureux de la montagne (en hiver comme en été d'ailleurs...), et ne suis pas prêt de mépriser la gente locale, loin de là...

Le pb de l'ubac, ce n'est pas le ski-club, mais le fait que la piste qu'ils se réservent n'est jamais utilisée 9 fois sur 10..... C'est toute la différence.
Montre moi une piste réservée, mais une piste utilisée par la jeunesse qui se gave, et là je changerai très volontiers mon fusil d'épaule, tu peux compter sur moi!

Sinon, quand tu auras 2 minutes, pense à remercier quand même les quelques vacanciers qui osent monter pendant les vacances scolaires et les WE, et qui osent venir dépenser leur pognon dans les commerces de la vallée, ces mêmes vacanciers qui osent dire que certains points ne vont pas... tu sais tous ces gens qui font que tu peux continuer à aller dans le Val d'Allos.... parce que sans tous ces "balourds de touristes/clients"... "on en aurait de la place sur les pistes"..... hein ?
pffffffffffffffffffffff.....

Tu oses me parler de mépris de la gente locale, je te retourne le compliment. En effet tu fais preuve d'un sacré mépris face à des gens qui parfois mettent une année à se payer des vacances au ski et qui peuvent attendre des conditions autres sur certains points, comme ceux que j'avais mentionné.

Ce qui me rassure dans un sens, c'est que beaucoup pensent comme moi (cf. quelques messages plus haut, de certains piliers de ce forum). Ça en devient presque réconfortant face à des prétentions comme les tiennes.


Mais bon..... je ne souhaite plus parler avec toi, tu me fais perdre mon temps. Je pense aussi que les gens comme toi font perdre un temps monstrueux à la station avec tes idées qui datent de 1970. Et c'est ça le plus grave!

Le problème, c'est que tu t'es enfermé dans ton monde et dans tes idées, en n'arrivant plus à admettre qu'il faut dire ce qui ne va pas pour pouvoir aller vers le mieux, juste dans l'intérêt de la station.

Je n'ai aucune prétention, encore moins de vouloir te faire changer d'avis. Je m'en fous en fait de ton avis (et de vouloir te faire changer) ! Au moins c'est clair!

Je te laisse avec tes idées bien stériles, dès qu'elles ne vont pas dans ton sens, et avec ta réflexion d'une naïveté assez déconcertante, pour quelqu'un qui semble en savoir tellement plus....

Je te laisse dans tes certitudes qui font certainement avancer la station...

"Bienheureux les pauvres d'esprit"...
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
Salut les Allossards

j'étais à La foux le 1er janvier.

A minuit, bien au chaud dans mon appartement, je regardais une dameuse qui descendait la piste de l'Ubac.

J'ai pensé alors à tous ces gars qui travaillaient en cette nuit du jour de l'an, par un froid glacial à cause de ce foutu vent, pour que je puisse skier le lendemain.

C'est pourquoi je souhaite à tous les dameurs, pisteurs et cie une bonne et heureuse année 2010.
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
Pelat04 ( 5 jan 2010) disait:

do_it_my_friends ( 5 jan 2010) disait:

C'est peut être parce que tu n'est jamais sorti de ta vallée que tu dit ca... honnêtement j'ai jamais vu des stations où le ski-club se permet des choses pareils, et pour ce qui est des champions en herbe dit toi qu' ils n'ont simplement aucune chance de sortir de leur trou à rat même si c'est une dévotion très louable de la part du ski-club je n'ai jamais vu de champion made in la Foux d' Allos !



et bien il faut regarder de plus près mon p'tit avant d'affirmer de telles choses...

sais tu que grace aux "champions" comme tu dis, le val d'allos est représenté lors des competitions nationales en savoie, à courchevel, à tignes et meme en suisse et en autriche...

les supporters de la station viennent par dixaines pour soutenir les couleurs de notre vallée !

et tu sais comme moi que l'image de la station c'est primordial !



je ne pense pas que tu prennes conscience que dans la mojorité des autres stations, la piste d'entrainement est carrément fermée et réservée exclusivement aux clubs sous peine de retrait de forfait aux touristes comme toi qui s'amusent à s'y aventurer ?!



vous en avez de la chance, au val d'allos les stades s'ouvrent à la compétition uniquement si au moins 70 % du domaine est ouvert pour que les touristes s'amusent ailleurs que dans un slalom où ils risquent de se manger un coureur arrivant à 70 km/h !


quand on sait que la piste de l'ubac et le stade du seignus représentent à eux deux seulement 1% du domaine quand celui ci est totalement ouvert, j'imagine que les touristes peuvent bien aller voir ailleurs...



championnats de france des esf à courchevel 1850 :









Faut arrêter le délire là...
Non mais tu crois que c 'est en envoyant des moniteurs devant les petits bourges de courch' que tu vas faire grandir l'image de la station auprès du grand public... c'est pitoyable.
Non, pour améliorer la notoriété d'une station il vaut mieux un bon reportage chez nos amis TF1, valorisant la qualité du service, le bon enneigement, le côté bucolique de la station ( A la sauce, c'est ici qu'il fait bon vivre).
Et quand à l'emplacement du stade de slalom, je pense que le TK de la Tardée suffirait amplement à nos futures champions olympique (mouahaha) et ne bloquerait pas un axe majeure de la station telle que l'ubac .

Sur ce je te laisse dans tes certitudes dénuées de mon sens et de logique ...

Ah oui j'oubliais les grande stations, elles peuvent ce permettre de laisser une piste au ski-club car ce n'est sans doute pas le seul moyen de revenir d'une grande partie de leur domaine jusqu'à la station
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
do_it_my_friends ( 5 jan 2010) disait:

Pelat04 ( 5 jan 2010) disait:

do_it_my_friends ( 5 jan 2010) disait:

C'est peut être parce que tu n'est jamais sorti de ta vallée que tu dit ca... honnêtement j'ai jamais vu des stations où le ski-club se permet des choses pareils, et pour ce qui est des champions en herbe dit toi qu' ils n'ont simplement aucune chance de sortir de leur trou à rat même si c'est une dévotion très louable de la part du ski-club je n'ai jamais vu de champion made in la Foux d' Allos !



et bien il faut regarder de plus près mon p'tit avant d'affirmer de telles choses...

sais tu que grace aux "champions" comme tu dis, le val d'allos est représenté lors des competitions nationales en savoie, à courchevel, à tignes et meme en suisse et en autriche...

les supporters de la station viennent par dixaines pour soutenir les couleurs de notre vallée !

et tu sais comme moi que l'image de la station c'est primordial !



je ne pense pas que tu prennes conscience que dans la mojorité des autres stations, la piste d'entrainement est carrément fermée et réservée exclusivement aux clubs sous peine de retrait de forfait aux touristes comme toi qui s'amusent à s'y aventurer ?!



vous en avez de la chance, au val d'allos les stades s'ouvrent à la compétition uniquement si au moins 70 % du domaine est ouvert pour que les touristes s'amusent ailleurs que dans un slalom où ils risquent de se manger un coureur arrivant à 70 km/h !


quand on sait que la piste de l'ubac et le stade du seignus représentent à eux deux seulement 1% du domaine quand celui ci est totalement ouvert, j'imagine que les touristes peuvent bien aller voir ailleurs...



championnats de france des esf à courchevel 1850 :









Faut arrêter le délire là...
Non mais tu crois que c 'est en envoyant des moniteurs devant les petits bourges de courch' que tu vas faire grandir l'image de la station auprès du grand public... c'est pitoyable.
Non, pour améliorer la notoriété d'une station il vaut mieux un bon reportage chez nos amis TF1, valorisant la qualité du service, le bon enneigement, le côté bucolique de la station ( A la sauce, c'est ici qu'il fait bon vivre).
Et quand à l'emplacement du stade de slalom, je pense que le TK de la Tardée suffirait amplement à nos futures champions olympique (mouahaha) et ne bloquerait pas un axe majeure de la station telle que l'ubac .

Sur ce je te laisse dans tes certitudes dénuées de mon sens et de logique ...

Ah oui j'oubliais les grande stations, elles peuvent ce permettre de laisser une piste au ski-club car ce n'est sans doute pas le seul moyen de revenir d'une grande partie de leur domaine jusqu'à la station

Et au faite moi ça ne me fait pas envie de mettre les pieds au Val d'allos quand je vois dix mecs entrain de crier "Val d'Allos en force" a côté de centaine de fans des moniteurs de val d'isere , sa me donne plutôt envie de partir en courant. non mais sérieux t'as cru que tes monos c'étaient Alberto Tomba !
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

Pelat04 ( 5 jan 2010) disait:
...
je ne pense pas que tu prennes conscience que dans la mojorité des autres stations, la piste d'entrainement est carrément fermée et réservée exclusivement aux clubs sous peine de retrait de forfait aux touristes comme toi qui s'amusent à s'y aventurer ?!
vous en avez de la chance, au val d'allos les stades s'ouvrent à la compétition uniquement si au moins 70 % du domaine est ouvert pour que les touristes s'amusent ailleurs que dans un slalom où ils risquent de se manger un coureur arrivant à 70 km/h !
quand on sait que la piste de l'ubac et le stade du seignus représentent à eux deux seulement 1% du domaine quand celui ci est totalement ouvert, j'imagine que les touristes peuvent bien aller voir ailleurs...
...

On voit arriver un style de consommateurs-râleurs à qui tout est dû < vu que je paye > , quitte à mépriser la gente locale et ses < espoirs > , tout ce qui compte c'est le ski loisir, plus aucun respect de la Montagne et des gens qui y vivent toute l'année, entretiennent les pistes, essayent de maintenir un niveau technique correct sans trop endetter les Mairies ... je paye, je skie, je veux toutes les pistes à moi tout seul ...
Manque de maturité, de sens de la responsabilité, de civisme, simplement ...
Ils n'ont hélas aucune idée de la chance qu'ils ont de vivre dans un pays magnifique et ne voient que ce qui ne va pas.
J'attends les compliments que vous prétendez délivrer mais ne les vois pas sous votre plume ... :D :( :(

Bref, raz - le bol des râleurs !

Une station est quand même une entreprise commerciale (à but lucratif) et pas un garde chiourme locale, le seul but d'une entreprise est de faire de la recette et cela passe avant tout par la satisfaction du client, et sache que moi aussi je m'en fou de skier sur 10 mètre de large ca me gâche pas ma journée mais pour 99 % des gens y comprit moi pensent que ce n'est pas des choses qui ce font dans une station.
Qu'une seule solution, la manifestation !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par do_it_my_friends, 05/01/2010 - 14:21
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jp06 ( 5 jan 2010) disait:
...
Sinon, quand tu auras 2 minutes, pense à remercier quand même les quelques vacanciers qui osent monter pendant les vacances scolaires et les WE, et qui osent venir dépenser leur pognon dans les commerces de la vallée, ces mêmes vacanciers qui osent dire que certains points ne vont pas... tu sais tous ces gens qui font que tu peux continuer à aller dans le Val d'Allos....

C'est bien ce que je dis, vous n'avez rien compris.

Ce sont les gens de la Vallée qui travaillent pour VOTRE loisir et non le contraire.
Vous êtes tout a fait dans la logique dramatique, < je paye, donc j'ai droit à ... >
Vos propos sont exactement dans le sens de mes reproches. Un gamin gâté qui oublie simplement que les gens qui travaillent pour des sommes dérisoires et qui investissent, parfois à perte, c'est pas vraiment pour le pognon ... c'est avant tout pour le plaisir de partager un lieu exceptionnel, et permettre à une vallée de vivre, pas de s'enrichir !
Venez l'été faire des ballades à cheval ... venez sans les skis, pour rencontrer les gens, les vrais, pas les touristes qui râlent parcequ'ils payent.

Ceux qui s'enrichissent, c'est les promoteurs, les marchands de sommeil, certainement ni les pisteurs, ni les perchmans, encore moins les cultivateurs...

Ouvrez les yeux sur votre égoïsme. Pas content pour un teleski casse bonbons et un ubac coupé en deux ... c'est lamentable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fredtravers, 05/01/2010 - 15:30
yodu_83
yodu_83

inscrit le 08/03/09
4 messages
slt j'aimerais savoir si le snowpark sera amélioré, si il y aura des nouveaux modules pour la saison 2009-2010 et surtout des kicks ? Car lannée derniere il y avait assez de rails mais les kicks été pas terribles
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
phildepey ( 5 jan 2010) disait:

A minuit, bien au chaud dans mon appartement, je regardais une dameuse qui descendait la piste de l'Ubac.

J'ai pensé alors à tous ces gars qui travaillaient en cette nuit du jour de l'an, par un froid glacial à cause de ce foutu vent, pour que je puisse skier le lendemain.


Je me suis dit la même chose lorsque j'ai vu une dameuse monter les champons (seignus) à presque minuit, alors que je me preparait à fêter le premier de l'an

phildepey ( 5 jan 2010) disait:

C'est pourquoi je souhaite à tous les dameurs, pisteurs et cie une bonne et heureuse année 2010.


Merci beaucoup :p, et bonne année à toi aussi ;) .

yodu_83 ( 5 jan 2010) disait:

slt j'aimerais savoir si le snowpark sera amélioré, si il y aura des nouveaux modules pour la saison 2009-2010 et surtout des kicks ? Car lannée derniere il y avait assez de rails mais les kicks été pas terribles


Pour ma part je préférerai moins de rails plus de kicks (au moins remettre le premier qui était en haut du snow park la première année). Apparemment le snowpark sera ainsi toute la saison, tu peut toujours en discuter avec le responsable du park il est pas du genre à manger les touristes lol
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

jp06 ( 5 jan 2010) disait:
...
Sinon, quand tu auras 2 minutes, pense à remercier quand même les quelques vacanciers qui osent monter pendant les vacances scolaires et les WE, et qui osent venir dépenser leur pognon dans les commerces de la vallée, ces mêmes vacanciers qui osent dire que certains points ne vont pas... tu sais tous ces gens qui font que tu peux continuer à aller dans le Val d'Allos....

C'est bien ce que je dis, vous n'avez rien compris.

Ce sont les gens de la Vallée qui travaillent pour VOTRE loisir et non le contraire.
Vous êtes tout a fait dans la logique dramatique, < je paye, donc j'ai droit à ... >
Vos propos sont exactement dans le sens de mes reproches. Un gamin gâté qui oublie simplement que les gens qui travaillent pour des sommes dérisoires et qui investissent, parfois à perte, c'est pas vraiment pour le pognon ... c'est avant tout pour le plaisir de partager un lieu exceptionnel, et permettre à une vallée de vivre, pas de s'enrichir !
Venez l'été faire des ballades à cheval ... venez sans les skis, pour rencontrer les gens, les vrais, pas les touristes qui râlent parcequ'ils payent.

Ceux qui s'enrichissent, c'est les promoteurs, les marchands de sommeil, certainement ni les pisteurs, ni les perchmans, encore moins les cultivateurs...

Ouvrez les yeux sur votre égoïsme. Pas content pour un teleski casse bonbons et un ubac coupé en deux ... c'est lamentable.


C'est bien ça... tu sers à rien!

J'arrête définitivement de parler avec toi, tu vis pas dans le même monde que nous.
Restes dans le tiens.... et s'il te plait, arrêtes de nous faire croire que dans la vallée, certains font des investissements à perte. C'est à mourir de rire !
Je suis moi même gérant d'une société, et j'e n'en connais pas beaucoup qui font des investissement à perte dans leur business, crois moi.... Tu as dépassé le ridicule là.... (vas dire ça aux commerçants là haut, tu verras comme tu seras reçu...)

J'espère secrètement que tu n'as aucun pouvoir décisionnaire, à quelque niveau que ce soit dans la station, car sinon...... on est pas dans la merde avec des gens comme toi............ waouuuuuuu!!!
do_it_my_friends
do_it_my_friends

inscrit le 10/06/08
119 messages
Matos : 1 avis
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

jp06 ( 5 jan 2010) disait:
...
Sinon, quand tu auras 2 minutes, pense à remercier quand même les quelques vacanciers qui osent monter pendant les vacances scolaires et les WE, et qui osent venir dépenser leur pognon dans les commerces de la vallée, ces mêmes vacanciers qui osent dire que certains points ne vont pas... tu sais tous ces gens qui font que tu peux continuer à aller dans le Val d'Allos....

C'est bien ce que je dis, vous n'avez rien compris.

Ce sont les gens de la Vallée qui travaillent pour VOTRE loisir et non le contraire.
Vous êtes tout a fait dans la logique dramatique, < je paye, donc j'ai droit à ... >
Vos propos sont exactement dans le sens de mes reproches. Un gamin gâté qui oublie simplement que les gens qui travaillent pour des sommes dérisoires et qui investissent, parfois à perte, c'est pas vraiment pour le pognon ... c'est avant tout pour le plaisir de partager un lieu exceptionnel, et permettre à une vallée de vivre, pas de s'enrichir !
Venez l'été faire des ballades à cheval ... venez sans les skis, pour rencontrer les gens, les vrais, pas les touristes qui râlent parcequ'ils payent.

Ceux qui s'enrichissent, c'est les promoteurs, les marchands de sommeil, certainement ni les pisteurs, ni les perchmans, encore moins les cultivateurs...

Ouvrez les yeux sur votre égoïsme. Pas content pour un teleski casse bonbons et un ubac coupé en deux ... c'est lamentable.

Ahaha mais tu ne comprends pas, c'est comme si tu achetais une voiture avec options sièges chauffant et que au final tu n'avais pas de siège chauffant, non mais faut pas déconner tu paye pour un service tu es en le droit d'en profiter. Les gens de la vallée vivent grâce au tourisme donc une personne qui te fait vivre et qui n'est pas content et bien on en prend compte et on essaye de résoudre le problème!!

Alors toi qui est si malin donne moi une solution pour rentrer de praloup en évitant d'être compacter sur la piste de l'ubac !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ironie ON:

Bein, tu vas pas à Praloup :-)

Ironie OFF
R0mano
R0mano

inscrit le 22/11/09
25 messages
LA route du col d' allos pour rentré aux étoiles héhé

Non sérieux pour l'Ubac c'est casse couille, si on va dans cette logique on peut aussi réserver l'autre moitié de la piste pour faire un grand half pipe et avoir des représentant de la Foux aux prochains JO !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R0mano, 05/01/2010 - 19:22
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
jp06 disait:
s'il te plait, arrêtes de nous faire croire que dans la vallée, certains font des investissements à perte. C'est à mourir de rire !
Je suis moi même gérant d'une société, et j'e n'en connais pas beaucoup qui font des investissement à perte dans leur business, crois moi.... Tu as dépassé le ridicule là.... (vas dire ça aux commerçants là haut, tu verras comme tu seras reçu...)


Demande toi alors pourquoi les mairies confient la gestion des stations à des gestionnaires si celles-ci sont tellement rentables, pourquoi elles galèrent tellement pour trouver des repreuneurs, pourquoi si peu de stations en France ont des bilans financiers positifs à la fin de la saison, pourquoi tellement de petites stations ferment tous les ans faute de moyens... si la gestion de la station était quelque chose de si lucratif, ça se saurait!
Ceux qui gagnent de l'argent, ce sont par exemple comme dit plus haut les logeurs ou les restos d'altitude...

Donc oui, des investissements à pertes il y en a, et pas qu'un peut (mais pas forcément pour les commerçants la haut en effet ;-))
Message modifié 1 fois. Dernière modification par magman, 05/01/2010 - 19:40
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
R0mano ( 5 jan 2010) disait:

Non sérieux pour l'Ubac c'est casse couille, si on va dans cette logique on peut aussi réserver l'autre moitié de la piste pour faire un grand half pipe et avoir des représentant de la Foux aux prochains JO !!


+1....

Sinon on pourrait aussi condamner le signal pour faire un tremplin à 90m.

Enfin perso, je ferais péter un pan complet de la montagne à coup de C4 pour que les sauteurs à ski puissent attérir sur la piste de l'ubac réservée au ski-club, quand cette dernière n'est pas utilisée par nos chers champions......

Bon pour Vancouver c'est mort, mais pour les JO de 2014 à Sotchi....Je suis certain qu'on pourrait défendre nos chances au saut à 90m....
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
magman ( 5 jan 2010) disait:

jp06 disait:
s'il te plait, arrêtes de nous faire croire que dans la vallée, certains font des investissements à perte. C'est à mourir de rire !
Je suis moi même gérant d'une société, et j'e n'en connais pas beaucoup qui font des investissement à perte dans leur business, crois moi.... Tu as dépassé le ridicule là.... (vas dire ça aux commerçants là haut, tu verras comme tu seras reçu...)


Demande toi alors pourquoi les mairies confient la gestion des stations à des gestionnaires si celles-ci sont tellement rentables, pourquoi elles galèrent tellement pour trouver des repreuneurs, pourquoi si peu de stations en France ont des bilans financiers positifs à la fin de la saison, pourquoi tellement de petites stations ferment tous les ans faute de moyens... si la gestion de la station était quelque chose de si lucratif, ça se saurait!
Ceux qui gagnent de l'argent, ce sont par exemple comme dit plus haut les logeurs ou les restos d'altitude...

Donc oui, des investissements à pertes il y en a, et pas qu'un peut (mais pas forcément pour les commerçants la haut en effet ;-))


C'est bien.... mais ça n'a rien à voir avec ce qu'on dit.... on parlait juste des TK des Crous qui "arrachent" littéralement tous les clients qui osent les prendre et le champs de merde de l'ubac.

La gestion de la station est une chose. Améliorer le confort des clients sur les 2 points ci-dessus n'ont rien à voir avec les déficits abyssaux des stations de sport d'hiver.
Quand tu construis un TS, tu n'attends pas un retour sur investissement immédiat (l'année suivante ou l'année d'après), ce n'est pas pour autant un investissement dit à perte......

Il serait bon de ne pas tout mélanger...
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Je ne mélange pas, j'ai juste bien rigolé quand t'as dit qu'il n'y avait pas d'investissement à perte en station. Si non pour l'état de la remontée et la mauvaise gestion de la station, je suis totalement d'accord avec toi!


PS : Pour le retour sur la station depuis la rive gauche, il ne faut pas non plus oublier les sources du verdon comme moyen de retour.......... Même si la piste n'est ouverte que le 36 de chaque mois :D
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
franchement faut arreter . chacun a le droit de penser comme il veut

le touriste qui pense qu on lui doit tout
comme le mec du cru qui pense que ici c est chez lui

l un ne ski pas sans l autre , et l autre ne vit pas sans le premier.
De plus si le premier ne viens plus , les sations ferment et le second ne ski plus non plus.

Donc au final , vous avez tous raison , mais vous manquez de tolerance .

mon avis sur la question :
sur l ensemble des pistes de la foux , l 'ubac etait la derniere pour y mettre une piste d entrainement .
Il est vrai qu' elle sert rarement , et c est d autant plus enervant que lorsqu il n y a personne dessus , que tu veux t' y essayer , ne derangeant personne , tu te retrouve avec un minot qui vient te faire la morale tout ca car la piste " c est la sienne" .

Moi je suis content d' avoir mon appart a la foux ,je n'y suis donc pas qu un tourist car j y suis tres souvent depuis hiver comme ete . Et je pense que j ai le droit de vouloir que certaines choses changent chez moi!!!!!!
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Bonsoir à tous
C'est animé ce soir! Tout à fait d'accord avec toi jp06 arrêtes de discuter avec Fredtravers il vit vraiment dans un autre monde...Alice au pays des merveilles ou Fantasyland je pense..
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
magman ( 5 jan 2010) disait:

Je ne mélange pas, j'ai juste bien rigolé quand t'as dit qu'il n'y avait pas d'investissement à perte en station. Si non pour l'état de la remontée et la mauvaise gestion de la station, je suis totalement d'accord avec toi!


PS : Pour le retour sur la station depuis la rive gauche, il ne faut pas non plus oublier les sources du verdon comme moyen de retour.......... Même si la piste n'est ouverte que le 36 de chaque mois :D


Alors on s'est compris....
Sinon petite précision, je ne dis pas que la "station est mal gérée", je ne fais que soulever des points comme le font d'autres.
En ce qui concerne la gestion à proprement parlé de la station, c'est le problème du gestionnaire en question, pas le mien (le notre).

Voilà, c'était au cas où ;)

+1 concernant le retour par les Sources, c'est toujours un plaisir de rentrer par là ;)
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
lrplx ( 5 jan 2010) disait:

mon avis sur la question :
sur l ensemble des pistes de la foux , l 'ubac etait la derniere pour y mettre une piste d entrainement .
Il est vrai qu' elle sert rarement , et c est d autant plus enervant que lorsqu il n y a personne dessus , que tu veux t' y essayer , ne derangeant personne , tu te retrouve avec un minot qui vient te faire la morale tout ca car la piste " c est la sienne" .

Moi je suis content d' avoir mon appart a la foux ,je n'y suis donc pas qu un tourist car j y suis tres souvent depuis hiver comme ete . Et je pense que j ai le droit de vouloir que certaines choses changent chez moi!!!!!!


Je suis en tous points d'accord avec toi, étant _exactement_ dans la même situation (comme beaucoup d'ailleurs)... :)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
jp06 ( 5 jan 2010) disait:
...
J'arrête définitivement de parler avec toi, tu vis pas dans le même monde que nous.
Restes dans le tiens.... et s'il te plait, arrêtes de nous faire croire que dans la vallée, certains font des investissements à perte. C'est à mourir de rire !
Je suis moi même gérant d'une société, et j'e n'en connais pas beaucoup qui font des investissement à perte dans leur business, crois moi.... Tu as dépassé le ridicule là.... (vas dire ça aux commerçants là haut, tu verras comme tu seras reçu...)...

Erreur, la plupart sont déficitaires, le taux de faillite est important, puisque vous êtes gérant de société, vous savez ce que cela veut dire.
N'ayant toujours pas gardé les cochons ensemble, je ne vous autorise pas à me tutoyer. Ca aussi, vous ne connaissez pas, le respect d'autrui....

Même la station a été déficitaires, et pourquoi ? parceque des investissements importants ont été réalisés, pour TENTER de satisfaire les skieurs. Et le résultat c'est que plus on investit plus ont tombe sur des râleurs... étonnant, non ?

Il y a 30 ans, on ne râlait pas, on skiait, on se contentait des pistes ouvertes et des matériels proposés. La montagne c'est un sport, pas un loisir.

Mais cela vous passe au dessus de la tête, génération micro ondes, tout est dû, immédiatement, jamais de compliment, que des critiques.

Montrez moi un post de remerciements du travail nocturne des dameurs, du travail sans grand interêt des perchmans ? où écrivez vous que vous remerciez ces gens là ?
Quand vous aurez la civilité de les remercier, vous pourrez critiquer, pas avant !
Question de respect du travail et du dévouement des gens de la vallée.

Non, les Allosiens n'ont pas besoin de hordes de skieurs mécontents.
Oui, les Allosiens ouvrent la porte de leurs familles à ceux qui les remercient pour leurs efforts constants et dévoués.
Non, ce n'est pas parceque vous avez un appartement que vous êtes < chez vous >.
Oui, le jour où vous aurez le mot < merci > à la bouche, vous pourrez être accepté comme < chez vous >

L'argent ne donne aucun pouvoir, ce n'est qu'un moyen , et non un droit, encore moins une possession. Si vous restez dans cet esprit, vous ne serez jamais < chez vous > en Allos.

Une station comme La Foux ou le Seignus, ce n'est pas un parc de loisir, c'est un lieu de vie, 24h sur 24, 365 jours par an, et pas quelques week ends et quelques semaines par an !

Au lieu de vous demander ce que le Val d'Allos fait pour vous, demandez vous ce que vous faites pour la Val d'Allos, à part croire qu'il faut vous remercier vos euros dépensés sur place !

Je crains hélas que votre mentalité ne devienne courante ... je paye donc j'ai droit ... tristes sires ... vous ne serez jamais heureux.
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Et pour changer de sujet si on parlait du futur TSF4 qui va remplacer les oeufs cet été..
Alors ça c'est la cerise sur le gâteau...on va les regretter nos vieux oeufs tout pourris, mais au moins ont étaient au chaud dedans.
Ca va être un grand moment la montée de l'observ avec un TSF4 par -10° avec un petit vent de nord...le Vescal en pire..
Je suis dégouté, l'observatoire c'est l'une ou la plus belle piste de La Foux et ils vont nous mettre un télésiège fixe pour monter 2600m alors que toutes les autres stations remplacent les fixes par des débrayables, à La Foux on fait l'inverse on remplace un télécabine (vétuste c'est vrai) mais il allait un peu vite et on était au chaud, par des sièges fixes qui auront mème pas de bulles je suis sur.
Si il n'y a pas assez d'argent pour un débrayable, il vaut mieux garder les oeufs encore deux ou trois saison et les remplacer par une vrai remontée.
Dites moi ce que vous en penser...
PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages
Je monte à la foux trés souvent depuis 2006, j'aime la station, même si elle a grandi un peu vite depuis 2 ans : les toits d'allos, mona lisa, balcons du soleil, central park etc, ça amène du monde mais donc les pistes sont plus encombrées. Soit. Je suis contente d'apprendre que ces affreux oeufs qui ont déjà été changés une fois il y a deux ans (remplacés par les oeufs d'occase d'orcières je crois) vont définitivement cesser leur activité, j'ai trop peur dedans, ils sont tout cassés, je ne me sens pas en sécurité. L'Ubac, j'aime cette piste, surtout en haut, en bas effectivement je préfère quand elle est libre à 100%...Autre remarque, quand on passe sous le pont au début de la piste de l'aiguille, il faudrait vraiment faire respecter le sens de circulation, il y a deux voies mais il semble qu'elles soient à double sens toutes les deux. Il y a une flèche , mais je pense qu'un beau sens interdit serait plus dissuasif, une amie a eu un accident (pas grave). Je confirme que le Crous ne remonte pas seulement les coucougnettes, mais aussi les ovaires, j'ai un truc je tyire bien sur la perche pour éviter les remontées d'organe, mais je pense que c'est pas terrible pour le matériel. Que faire ? Risquer l'opération ou casser le matériel ? Je vais réfléchir.... Et je donne la palme du désagrément au Marin Pascal, je préfère faire 2 heures de queue à l'UBAC plutôt que de jouer à la balançoire sur cet affreux télésiège qui s'arrête sans cesse, surtout à midi pour alimenter Altitude 2000 en piétons), on se balance tellement qu'un jour il va se transformer en siège éjectable.Un jour on a vu un renard quand même. Voilà, c'est mon ressenti, quelques points noirs (oeufs, circulation sous le tunnel, marin pascal) mais sinon qu'est ce qu'on est bien !
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

jp06 ( 5 jan 2010) disait:
...
J'arrête définitivement de parler avec toi, tu vis pas dans le même monde que nous.
Restes dans le tiens.... et s'il te plait, arrêtes de nous faire croire que dans la vallée, certains font des investissements à perte. C'est à mourir de rire !
Je suis moi même gérant d'une société, et j'e n'en connais pas beaucoup qui font des investissement à perte dans leur business, crois moi.... Tu as dépassé le ridicule là.... (vas dire ça aux commerçants là haut, tu verras comme tu seras reçu...)...

Erreur, la plupart sont déficitaires, le taux de faillite est important, puisque vous êtes gérant de société, vous savez ce que cela veut dire.
N'ayant toujours pas gardé les cochons ensemble, je ne vous autorise pas à me tutoyer. Ca aussi, vous ne connaissez pas, le respect d'autrui....

Même la station a été déficitaires, et pourquoi ? parceque des investissements importants ont été réalisés, pour TENTER de satisfaire les skieurs. Et le résultat c'est que plus on investit plus ont tombe sur des râleurs... étonnant, non ?

Il y a 30 ans, on ne râlait pas, on skiait, on se contentait des pistes ouvertes et des matériels proposés. La montagne c'est un sport, pas un loisir.

Mais cela vous passe au dessus de la tête, génération micro ondes, tout est dû, immédiatement, jamais de compliment, que des critiques.

Montrez moi un post de remerciements du travail nocturne des dameurs, du travail sans grand interêt des perchmans ? où écrivez vous que vous remerciez ces gens là ?
Quand vous aurez la civilité de les remercier, vous pourrez critiquer, pas avant !
Question de respect du travail et du dévouement des gens de la vallée.

Non, les Allosiens n'ont pas besoin de hordes de skieurs mécontents.
Oui, les Allosiens ouvrent la porte de leurs familles à ceux qui les remercient pour leurs efforts constants et dévoués.
Non, ce n'est pas parceque vous avez un appartement que vous êtes < chez vous >.
Oui, le jour où vous aurez le mot < merci > à la bouche, vous pourrez être accepté comme < chez vous >

L'argent ne donne aucun pouvoir, ce n'est qu'un moyen , et non un droit, encore moins une possession. Si vous restez dans cet esprit, vous ne serez jamais < chez vous > en Allos.

Une station comme La Foux ou le Seignus, ce n'est pas un parc de loisir, c'est un lieu de vie, 24h sur 24, 365 jours par an, et pas quelques week ends et quelques semaines par an !

Au lieu de vous demander ce que le Val d'Allos fait pour vous, demandez vous ce que vous faites pour la Val d'Allos, à part croire qu'il faut vous remercier vos euros dépensés sur place !

Je crains hélas que votre mentalité ne devienne courante ... je paye donc j'ai droit ... tristes sires ... vous ne serez jamais heureux.


Et lui.... mais c'est pas un OVNI lui...
Allez va....
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
y en as qui ont besoin de reconnaissance faut croire .

je ne remercie pas le facteur qui lorsque je dors le matin met la lettre dans ma boite aux lettres. Je ne remercie pas le plongeur qui nettoie les assiettes quand je vais au resto.. et pourtant j ai le droit de dire si c est bon ou si c est moyen . j ai le droit de raler quand la poste fais greve . Je suis un usager d'un service que je paye .

Je ne m arrete pas au bord de l autoroute pour remercier les gens qui la refont de l autre coté ...

Car tous ces gens , sont des gens qui sont payés pour faire ce qu ils font .

Maintenant , je remercie tous les benevoles de la foux d allos pour leur remarquable travail s'il y en a.

Merci du font du coeur vous etes super les mecs^^


Reveille toi t es en france , ici ont rale , on fait greve etc.. c est notre pays^^
PYJAMA
PYJAMA

inscrit le 14/10/04
9 messages
ah oui j'oubliais : j'aimerais que la piste des sources du verdon soit ouverte plus souvent. On voit la station grandir et se rapprocher, c'est super, elle est longue (même si ma préférée reste Valcibière au Seignus). Et il a fait un temps pourri à Noël : mais que font les autorités ??????? J'exige un beau soleil ce week end, et une tarte à l'orange meringuée à Tête Noire !
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
lrplx ( 5 jan 2010) disait:

y en as qui ont besoin de reconnaissance faut croire .

je ne remercie pas le facteur qui lorsque je dors le matin met la lettre dans ma boite aux lettres. Je ne remercie pas le plongeur qui nettoie les assiettes quand je vais au resto.. et pourtant j ai le droit de dire si c est bon ou si c est moyen . j ai le droit de raler quand la poste fais greve . Je suis un usager d'un service que je paye .

Je ne m arrete pas au bord de l autoroute pour remercier les gens qui la refont de l autre coté ...

Car tous ces gens , sont des gens qui sont payés pour faire ce qu ils font .

Maintenant , je remercie tous les benevoles de la foux d allos pour leur remarquable travail s'il y en a.

Merci du font du coeur vous etes super les mecs^^


Reveille toi t es en france , ici ont rale , on fait greve etc.. c est notre pays^^


Laisse tomber lrplx, il est complètement "perché", faut le laisser dans son monde, il est heureux là au moins...

J'en viens à rire quand je le lis, c'est dire !
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Dainese ( 5 jan 2010) disait:

Et pour changer de sujet si on parlait du futur TSF4 qui va remplacer les oeufs cet été..
Alors ça c'est la cerise sur le gâteau...on va les regretter nos vieux oeufs tout pourris, mais au moins ont étaient au chaud dedans.
Ca va être un grand moment la montée de l'observ avec un TSF4 par -10° avec un petit vent de nord...le Vescal en pire..
Je suis dégouté, l'observatoire c'est l'une ou la plus belle piste de La Foux et ils vont nous mettre un télésiège fixe pour monter 2600m alors que toutes les autres stations remplacent les fixes par des débrayables, à La Foux on fait l'inverse on remplace un télécabine (vétuste c'est vrai) mais il allait un peu vite et on était au chaud, par des sièges fixes qui auront mème pas de bulles je suis sur.
Si il n'y a pas assez d'argent pour un débrayable, il vaut mieux garder les oeufs encore deux ou trois saison et les remplacer par une vrai remontée.
Dites moi ce que vous en pensez...

Sauf erreur, il semble que les installations de type oeufs soient définitivement hors norme, il faudrait installer des oeufs à deux câbles tracteurs-porteurs, beaucoup moins sensibles au vent ( SuperBesse vient d'en installer avec succès, il y a souvent des rafales latérales à plus de 100 km/heure ) , mais cela coûte une fortune ... et La Foux est une station modeste, on est loin de l'époque où les bénéfices de La Foux servaient à investir Flaine ...
J'imagine effectivement l'arrivée à l'observatoire, après une montée sous la neige, avec un vent de Ouest ou Sud Ouest en plein visage ... ça va être un grand moment de l'existence ! Ceci dit j'ai souvenir d'une arrivée à l'Iseran en Janvier, accompagnant un groupe de skieuse de Finlande, elles trouvaient qu'il ne faisait pas si froid, et le brouillard ne les effrayaient pas ! Comme quoi, tout est relatif dans ce bas monde !
Il y a aussi le telesiège de Tignes qui permet de rejoindre le glacier quand le funiculaire est plein ou en panne ... notre futur téléski de la Source Aux Fées est un nain à côté ... je ne sais pas si il y aura des bulles, mais je vote pour ! :)

nb) ce qui serait bien aussi, c'est un telesiège permettant de plonger vers l'Aurillac, parceque le chemin muletier en pleine tempête avec des surfeur, c'est très casse gueule ... mais là, c'est utopie et compagnie ... !
jp06
jp06

inscrit le 03/11/09
79 messages
PYJAMA ( 5 jan 2010) disait:

ah oui j'oubliais : j'aimerais que la piste des sources du verdon soit ouverte plus souvent. On voit la station grandir et se rapprocher, c'est super, elle est longue (même si ma préférée reste Valcibière au Seignus). Et il a fait un temps pourri à Noël : mais que font les autorités ??????? J'exige un beau soleil ce week end, et une tarte à l'orange meringuée à Tête Noire !


PYJAMA, je rajouterai une "gaufre spéciale" au snack la Séolane vers 14h.... ce WE sous un soleil radieux ;-) ;-)
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
lrplx ( 5 jan 2010) disait:
....
je ne remercie pas le facteur ...

Car tous ces gens , sont des gens qui sont payés pour faire ce qu ils font .

Maintenant , je remercie tous les benevoles de la foux d allos pour leur remarquable travail s'il y en a.

Merci du font du coeur vous etes super les mecs^^...


Eh bien si ! oui, je trouve normal de remercier le facteur ( la factrice, en fait ) et de lui proposer une mauresque ou un casa !
Oui, je dis bonjour au cantonnier qui cure les rives de la route quand l'occasion se présente.
Oui, je remercie le boulanger quand son pain est bon.
Oui je dis bonjour à l'éboueur quand je me lève tôt. Ne se lève t il pas à 4 heures du matin pour vider mes poubelles pour un SMIG de misère ?
Ce sont tous des êtres humains, qui méritent autant que vous et moi qu'on les respecte.

Non, ce n'est pas parceque l'on paye que l'on ne doit pas respect et civilité aux gens qui travaillent pour nous.
Mettez vous simplement à leur place, une heure, un jour, une semaine, un an, ni bonjour ni bonsoir ni merci ... l'argent ne libère pas de la civilité, et ils sont rarement payés à la hauteur de leur pénibilité.

Question d'éducation.
Dainese
Dainese

inscrit le 10/12/09
15 messages
Pour être tatillon l'arrivée du futur TSF4 est prévue sur la plate forme de l'ancien observatoire et donc on va perdre 50m de dénivelée, il faudra revoir les brochure: La Foux 1800/2550m...
Moi je dis ça le fait pas...
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
fredtravers ( 5 jan 2010) disait:

lrplx ( 5 jan 2010) disait:
....
je ne remercie pas le facteur ...

Car tous ces gens , sont des gens qui sont payés pour faire ce qu ils font .

Maintenant , je remercie tous les benevoles de la foux d allos pour leur remarquable travail s'il y en a.

Merci du font du coeur vous etes super les mecs^^...


Eh bien si ! oui, je trouve normal de remercier le facteur ( la factrice, en fait ) et de lui proposer une mauresque ou un casa !
Oui, je dis bonjour au cantonnier qui cure les rives de la route quand l'occasion se présente.
Oui, je remercie le boulanger quand son pain est bon.
Oui je dis bonjour à l'éboueur quand je me lève tôt. Ne se lève t il pas à 4 heures du matin pour vider mes poubelles pour un SMIG de misère ?
Ce sont tous des êtres humains, qui méritent autant que vous et moi qu'on les respecte.

Non, ce n'est pas parceque l'on paye que l'on ne doit pas respect et civilité aux gens qui travaillent pour nous.
Mettez vous simplement à leur place, une heure, un jour, une semaine, un an, ni bonjour ni bonsoir ni merci ... l'argent ne libère pas de la civilité, et ils sont rarement payés à la hauteur de leur pénibilité.

Question d'éducation.



c est bizarre .mais a la foux t as l'air dy aller ...

et pourtant jamais je n ai croisé une personne que je connaissais pas me dire bonjour .

Tu me respectes pas quand tu me croise .

j'imagine ton monde ... pays et felicité dans demolition man.
une amende par gros mot