Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour à tous :-)

Tout est dans le titre, ou quasiment... je recherche un contact sur Mont Tremblant.
Quelqu'un sur place ? Ou sur Montréal et qui va dans ce coin de temps en temps ?

Je cherche à récupérer une paire de skis et la rapatrier sur Montréal dans un premier temps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
@ 20-100 : tu peux m'envoyer ton numéro en titre de mp ?

Ça doit être moi :-) mais c'est pas super simple d'ouvrir les mp...
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
T’y as trouvé?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas encore.

Mais quelques pistes à concrétiser..

Tu es dans ce coin ?
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Oui j’habite à Montréal,mais je vais à Tremblant minimum une fois par semaine,pass Ikon oblige.Je vais sûrement monter mercredi ou jeudi.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ce serait idéal :-)
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Ok je te tiens au courant avant de monter.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Hellas je monte demain.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu es le pote à rdt ?
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Non c’est qui rdt?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu y vas régulièrement ?

Pour demain ça me paraît un peu chaud... Le temps de faire le paiement toussa...
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Pas de soucis j’y vais chaque semaine.Dès que tu as réglé les détails je peux t’arranger ça.Tiens moi au courant.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça semble s'organiser gentiment avec un contact qui doit y passer demain matin; je croise les doigts...

Un très grand merci en attendant :-)

Je te tiens au courant si un plan B est nécessaire.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Ça marche et de rien,si je peux alder c’est avec plaisir ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un grand merci à tous, les lattes sont récupérées, reste plus qu'à organiser le transfert vers la France, ce qui devrait être plus simple.
bobrady
bobrady

inscrit le 09/01/23
1 message
Comment est-il en ce moment là-bas? J'ai entendu dire que la neige fond sur toutes les montagnes et que le ski est presque impossible.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Les canons ont bien fonctionné en début de saison.Juste avant Noël.grosse tempête avec un bon 60 cms.J’en ai profité trois jours de suite.Excellentes conditions.Ensuite redoux,pluie,le manteau neigeux qui morfle.J’y suis retourné vendredi,glacé par endroit,pas mauvais en bord de piste.Par contre les stations plus au sud du Quebec,c’est vraiment pas terrible.Tout comme au Vermont d’ailleurs.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4146 messages
au massif de petite rivière, (cette année est vraiment bizarre, les températures aujourd'hui sont vers le zéro et la neige se transforme).

par ailleurs, venir y skier c'est devenu très cher, et pour toute sortes de raisons, à éviter.
parmi ces raisons, le club med et ses "moniteurs" emmenant des groupes de 5o qui prennent la priorité aux remontées, la limitation des pistes ouvertes (sous prétexte de manque de personnel) et la politique du massif de "monter en gamme" ce qui exclut les gens de la région qui n'ont pour la plupart pas les moyens de se payer une journée à plus de 160 dollars, fait que c'est devenu une station de bobos avec l'animation qui va avec...
la gestion de la station devenue depuis trois ans une gestion de comptables et de bonimenteurs et non plus de skieurs
cela fait quinze ans que j'y skiais, dommage....

en gros: station qui cherche plus les subventions de la province que la présence de skieurs
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
C’est malheureux la tournure qu’a pris cette station.On y allait en famille,avec des prix raisonnables debut des années 2000.Puis le brave mécène Gauthier a racheté la station,à gratte un prêt auprès du gouvernement et à planté son club Méditerranée.Et les prix ont explosé d’année en année.Je connais bien du monde qui n’y vont plus.C’est aussi un problème pour le commerce local,parce que l’hiver à Baie Saint-Paul c’est plutôt calme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (18 janv.) disait:

au massif de petite rivière, (cette année est vraiment bizarre, les températures aujourd'hui sont vers le zéro et la neige se transforme).

par ailleurs, venir y skier c'est devenu très cher, et pour toute sortes de raisons, à éviter.
parmi ces raisons, le club med et ses "moniteurs" emmenant des groupes de 5o qui prennent la priorité aux remontées, la limitation des pistes ouvertes (sous prétexte de manque de personnel) et la politique du massif de "monter en gamme" ce qui exclut les gens de la région qui n'ont pour la plupart pas les moyens de se payer une journée à plus de 160 dollars, fait que c'est devenu une station de bobos avec l'animation qui va avec...
la gestion de la station devenue depuis trois ans une gestion de comptables et de bonimenteurs et non plus de skieurs
cela fait quinze ans que j'y skiais, dommage....

en gros: station qui cherche plus les subventions de la province que la présence de skieurs



160 dollars la journée?
qui peut se permettre ça?
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
même en dollar canadien, ça fait encore 110e...
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis

La serie Nos Traces faites par la FQME est sympa =>https://www.youtube.com/@LaFQME
Un autre vision du ski de rando dans vos montagnes.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (18 janv.) disait:

au massif de petite rivière, (cette année est vraiment bizarre, les températures aujourd'hui sont vers le zéro et la neige se transforme).

par ailleurs, venir y skier c'est devenu très cher, et pour toute sortes de raisons, à éviter.
parmi ces raisons, le club med et ses "moniteurs" emmenant des groupes de 5o qui prennent la priorité aux remontées, la limitation des pistes ouvertes (sous prétexte de manque de personnel) et la politique du massif de "monter en gamme" ce qui exclut les gens de la région qui n'ont pour la plupart pas les moyens de se payer une journée à plus de 160 dollars, fait que c'est devenu une station de bobos avec l'animation qui va avec...
la gestion de la station devenue depuis trois ans une gestion de comptables et de bonimenteurs et non plus de skieurs
cela fait quinze ans que j'y skiais, dommage....

en gros: station qui cherche plus les subventions de la province que la présence de skieurs


Quand je regarde sur le site de la station je tombe sur un max à 135$ ce qui fait 92.- suisse.
Tu as trouvé à le lien sur le tarif à 160$ ?

La page avec les prix :

lemassif.com

Après même à 92.- je trouve que c'est déjà exorbitant, surtout quand tu vois la taille minuscule du domaine.
Environ 700 mètres de d-, 5 ou 6 remontées significatives dont 4 semblent desservir le même pan de montagne, ce qui ramènerait à 2-3 remontées significatives.

Et l'abo saison ne semble pas y être donné non plus...1986 $ soit 1365.- francs suisses.
powder514
powder514
Statut : Confirmé
inscrit le 09/07/10
88 messages
Matos : 1 avis
Il faut ajouter 15% de taxes.Les prix indiqués sont toujours sans taxes au Canada.Et elles varient suivant la province.Le prix des abonnements est complètement debile.Encore plus cher qu’une Ikon Pass qui offre tellement plus.Je suis curieux de voir ce que ça va donner a très court terme.
CanadaGoose
CanadaGoose

inscrit le 27/12/21
6 messages
ak (20 janv.) disait:


160 dollars la journée?
qui peut se permettre ça?


Les touristes new-yorkais qui viennent au Club Med. 160$ CDN = $120 US environ. Aujourd’hui à Stowe dans le Vermont, qui est une montagne à peu près comparable au Massif, c’est $169 US. Même 25% d’économie pour l’hébergement, la nourriture et les activités. Ils ont le « french touch » de Québec en plus, plus sympa que Burlington. Good deal.

Pour moi aussi c’est terminé le Massif. Ils ont parfaitement le droit de passer à une stratégie de station « sélecte » mais désolé, ils ont dépassé ma limite.
CanadaGoose
CanadaGoose

inscrit le 27/12/21
6 messages
powder514 (22 janv.) disait:

Je suis curieux de voir ce que ça va donner a très court terme.


À court terme je m’inquiète pas trop pour eux. Club Med doit offrir des packages hyper intéressants pour remplir. C’est à moyen et long terme que c’est moins sûr. Ils construisent un Club Med à Snowbasin dans l’Utah. Pour y être allé souvent, y’a pas photo, si j’ai les moyens de me payer le Club Med, fuck le Massif.

C’est mignon Québec et le fleuve en pleine gueule quand tu descends mais ça demeure une montagne de 770m de dénivelé seulement, on peut solidement se geler le cul, y’a peu de pistes pour débutants (pensons aux touristes) et le domaine est tellement petit que t’as fait le tour en 1 journée. Pendant combien de temps les agents de voyage vont le pousser une fois que les avis mitigés de leurs clients vont s’accumuler ? … Go to Utah, it’s much better, trust me … Ça qu’ils vont dire à mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CanadaGoose, 26/01/2023 - 02:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass