jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Salut à tous.
On commence déjà à se poser des questions quant aux prochaines vacances de Noël et on voudrait bien aller skier en Europe de l'Est histoire de changer. On voudrait y aller en voiture si possible donc bon pas non plus en Russie ;)

Nous serions 2 ou 3 avec un bon niveau de ski (pistes noir sans problème). Pour l'instant je vois éventuellement la Bosnie mais ça commence à faire loin non?
Ensuite, le Slovénie qui me parait pas mal mais j'aurais besoin d'infos sur les tarifs si vous en avez, je comprends rien aux sites slovènes:(. J'avais bien pensé à la Bulgarie qui est parait-il sympa à Noël mais là encore, n'est-ce pas un peu loin?

Voilà donc je voudrais savoir si vous avez déjà eut des expériences dans ces pays et ce que vous en avez pensé.
Aussi, si vous avez des infos sur le cout de la vie là bas je suis preneur. Et si vous avez d'autres idées je suis ouvert à tout, je n'ai pas forcément une très bonne vision de cette partie de l'Europe question montagne.
Bref, j'espère que vous pourez répondre à ces questions et éclairer ma petite lanterne.
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Bon en fin de compte je vais peut être laisser la Slovénie de coté pour plus me rabattre sur la slovaquie à cause des tarifs.
Donc, bah toutes les infos sont les bienvenues.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Je peux commencer à t'éclaircir mais à la fin de la saison, j'espere pouvoir t'aider encore plus :
- Je suis deja skiée en roumanie dans 2 STATIONS et j'en retente une 3 EME CE WEEK END et une quatrième le week end prochain.

La roumanie ça peut etre sympa surtt si vous venez en voiture ms de faire chaque journée une station mais il parait aussi qu aux vac de noel c est très très cher. (a mon avis, bulgarie c pareil ) car l'offre est inf a la demande.

J'irai bien aussi faire un tour à Bansko (bulgaire) et jahorina ( bosnie) ms je te tiens au courant !

Mais à ce que j'ai pu voir c'est la slovaquie qui me semble le mieux station développée depuis plusieurs années et pas trop cher... tape skier en slovaquie ds gogole et il va te trouver un lien avec ttes les stations...
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Ok merci pour ces premières infos. Tu es sûre que la Roumanie serait chère? Et quand tu dis la Slovaquie est développée ça veut dire développé comme une station d'Europe de l'est? Car on cherche aussi le côte un peu "vintage" des ces stations^^.

Voilaaa j'attends ton prochain récit avec impatience.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

La Roumanie faut compter 30 euros la journée pour avoir maximum une dizaine de pistes... Et pas toujours bien entretenue, (mult pietre = beaucoup de pierres)
Je te laisse mon blog que je compte compléter bientot skipass.comblogs

Cependant, je viens d'aller voir sur une station que j'avais repere, quand j'ai su que je partais en roumanie, en slovaquie. Je me souviens le forfait était à 18 € il est monté a 30 pour 21 pistes. Je ne sais pas si c'est du au passage à l'euro, enfin bref, tant pi, j'irai bien quand même.
Jasnà

Par contre la slovénie, je ne connais pas du tout.

Et sinon, tu recherches quoi exactement des bons HP ?

jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Merci, j'avais déjà visité ton blog, qui est d'ailleurs bien rédigé et plaisant à lire ;).
Effectivement la Roumanie a l'aire Teuer! J'avais moi aussi repéré Jasna (qui est d'ailleurs l'un des rares sites à proposer l'anglais comme langue^^). La station a pas l'aire mal en effet mais on ne peut pas se faire une idée avant de l'avoir essayée :D

Sinon je n'ai pas de recherche particulière, perso j'ai des speed de dynastar donc peut être plutôt piste étant donné aussi que ma soeur est pas une adepte des HP. Ceci dit, si il y a des coins à poudreuse je suis preneur. J'ai lu sur un blog parlant de la Pologne qu'il y a pas mal de pistes non damées ce qui a l'aire pas mal du tout.
En résumé, je cherche plutôt des pistes (de bon niveau) avec option poudre.

C'est un peu chiadé comme critères mais franchement on s'adaptera. :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Et sinon, autres questions :
- Vous pensez partir cb de jours ?
- Avez vous la possibilité d'y aller hors vacances scolaires ?

Sinon, concernant ta soeur, elle a quoi comme ski ? car j'avais le même pb qu'elle et depuis que j'ai changé de skis, je profite de la poudreuse mais en contrepartie je vais moins vite sur la piste.

Je pense que la slovaquie a qq années d'avance sur la roumanie, niveau développement station de ski.

Sache que tu pourras profiter de la vie après ski (avec des bars et des restos, moins chers qu'en France).
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Oui, c'est vrai que le cout de la vie à l'aire "attractif" par rapport à la France (8€ la crèpe au Corbier!).
Sinon ma soeur a des Salomon de piste je pense mais je ne les ait pas sous les yeux. A priori skis de géant piste.
Si nous pouvions, nous partirions 2 semaines mais pendant les vacances scolaires obligatoirement :(.
Pour la vie nocturne c'est vrai que ce serait interressant car en plus de skier ailleurs il est toujours agréable de découvrir un nouveau pays et ses habitants :)
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
C'est dommage que vous deviez partir en vac scolaires . Si vous partez 2 sem, vous avez probablement le tps de faire plusieurs stations, même plusieurs pays... Par exemple, autriche, slovaquie ou italie slovénie.
Si tu trouves mon carnet bien, tu as qu'à laisser un petit commentaire, ça fait tjrs plaisir.
Ce week end, je suis allée skier à Sinaia, je vais actualiser mon carnet avec un nouvel article. Le week end prochain, je dois normalement retourner au ski, mais je ne sais pas trop où encore car il manque un peu de neige en Roumanie...
A ta soeur,dis lui de changer ses skis, elle va plus apprécier et ira partout avec un énorme plaisir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass