Sondage : n

(2 votes)
Obergurgl
0%
0 vote
Gerlos
50%
1 vote
Mayrohfen
0%
0 vote
Sankt Christpoh
50%
1 vote
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Saloute,
je cherche des avis indications sur la station, je suis jamais allé en Autriche et en parcourant le guide j'ai trouvé cette station qui me parait pas mal du tout. Je cherche une station avec un bon enneigement, peu de monde, pas trop chère, du snow en foret, proche de la France.
Leur site est bloqué sur la page été donc je voulais des renseignements généraux sur la station (accueil, infrastructures, etc...)
Si vous y etes deja allé ou en avez entendu parler...
Sinon j'ai repérer Gerlos, Mayrohfen, Sankt Christpoh
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

Tout d'abord, voilà le site d'Obergurgl pour l'hiver, ca l'air sympa comme station, assez haute et bien équipée.

obergurgl.com

Je suis allé en Autriche en 2005 avec un ami dans la région de l'Arlberg, voici le récit de ma session dans le coin:
/carnets/carnet.php?id=371&art=1208

Sinon en ce qui concerne le ski en Autriche, voici quelques caractéristiques des stations de là-bas: elles sont toutes équipées de manière super moderne avec plein de télésièges et de télécabines, les prix sont comparables à ceux pratiqués dans les stations francaises mais il y a très très rarement de queues car les stations sont bien nombreuses.

Le ski de piste étant un des sports nationaux, il y a en proportion et en nombre beaucoup moins de snowboardeurs et beaucoup moins de gens en hors-piste car les autrichiens préfèrent descendre à fond sur les pistes, ce qui laisse plein plein de champs de poudre vierges ou presque même à côté des pistes. :) Attention, les forêts sont pour la plupart des zones naturelles interdites au ski pour préserver la vie sauvage en hibernation, donc on ne rescend que par les pistes balisées dans ces cas-là.

Je pense que quelle que soit la ou les stations que tu choisiras pour ton séjour, ,tu ne seras pas décu! Si tu as une voiture à disposition, loges-tu dans une pension en vallée et varie les plaisirs en montant un ou deux jours dans une station différente à chaque fois dans un périmètre proche.

sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Yes merci pour la réponse, j'avais deja sorti la pelle pôur enterrer mon post.
J'ai jeté un coup d'oeil au site et a ton carnet, ça m'a l'air plus que tentant. Par contre, ce qui m'a refroidit c'est les 10h de bagnole annoncées, combien de temps a tu mis pour aller a Arlberg?
car si c'est la station la plus proche de la france, ça mérite de jetez un oeil.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
salut,

Le snow en foret oublie....y'en a pas...

Obergurgl/hochgurgl est un domaine sans arbre(ou tres peu)
Le ski se pratique sur un seul versant de la montagne

Domaine agreable,chouette pistes mais tu as vite fait le tour...
Beaucoup d'ambiance sur les pistes.

Paysage qui pourrait faire penser a val thorens.

Solden est juste a coté (10km)

Je suis allé skier 3 jours au moins de mai 2005 (week end de fermeture)beaucoup d'ambiance et encore pas mal de neige meme au village.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass