petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
Bonjour tout le monde,

je pars en échange Erasmus à Vienne, et je voulais savoir quels étaient les bons plans pour aller skier en partant de Vienne... Je connais déjà un peu le Tyrol (Hochzillertal, Kitzbühel, et le massif du Wilder Kaiser) et la Bavière (Garmisch, Lenggries) pour y avoir skié l'an dernier, mais apparemment il faut compter dans les 4h de route depuis Vienne.
J'ai amené la voiture exprès là-bas, mais bon si je pouvais trouver un peu plus près de Vienne des plans sympa pour la journée (soyons fous!), je suis preneur!

Merci de vos infos.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Grüss Gott !

va sur bergfex.at: site très bien fait, stations classées par région, y'en a pas mal aux alentours de Vienne. Par contre cette saison est particulièrement pourrie en Autriche et ces stations sont à basse altitude, tu risque d'avoir que de la neige à canon...

Viel Spass
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages

Par expérience, proche de Vienne c'est globalement pas super (pas mal de monde le week-end, stations pas bien grandes, etc...). Mais quand il a bien neigé, c'est niquel !

Perso j'avais testé Stuhleck ( http://www.stuhleck.com/ ) et Ostcher. Quand les conditions sont là, c'est excellent. Ces deux stations sont en gros à 1 ou 2h grand maximum (mauvaises conditions sur la route, pas rare quand il neige) de Wien...
Ca c'est pour partir la journée (j'ai pas testé beaucoup d'autres stations proches de Wien).
Wien c'est mal placé, c'est dans la partie où les montagnes sont les plus basses ;).

Après faut aller un peu plus loin. Pour les conditions regarde le site qu'on t'a donné (j'ai pas regardé mais il me semble que c'était celui-là sur lequel je me renseignais). Pas mal de webcams pour voir les conditions.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass