LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Je suis étudiant en Suisse (Genève) et je dois faire mon travail de maturité (un travail qui s'étale sur la 3 et 4ème du collège, le plus gros travail depuis le début de la scolarité ).
Bref je n'arrivais pas a me décider et puis il y a un peut de temps j'ai pensé au sujet "L'impacte du manque de neige sur les stations de ski européenes; Problèmes et solutions/alternatives"
Donc c'est vraiment l'idée de base, alors j'aimerais vos conseils et idées sur comment améliorer le sujet, a savoir qu'il faut un thème et une problématique, qu'il faut rédiger 8'000 mots et que le thème ne peut pas être trop vaste (la faim de la monde par exemple, c'est bateau et beaucoup trop vaste...).
Dites moi aussi ce que vous pensez du sujet, si il est trop vaste, iréalisable, si vous le trouvez bien dites le moi aussi ;)
Donc je suis ouvert a toutes propositions, je dois rendre le projet définitif le 26novembre mais forcément le sujet devrais etre fixé d'ici une semaine car je dois bien me renseigné avant de me lancer.
Donc merci d'avance et aidez-moi, c'est important!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je pense que c'est un bon sujet, au moins intéressant et réalisable pour un travail à faire à ton niveau.

Tu peux faire:

- état actuel: le nombre de stations, que tu classes: suivant les pays de l'arc alpin, suivant leur altitude, es activités que ces stations présentent: ski alpin, fond, luges, bouées, randonnées été/hiver glacières ou non, vtt etc...

-l'état de ce qui est observé depuis une quinzaine d'années avec flagrance, c'est à dire le manque de neige l'hiver. Ici tu donnes les exemples précis de stations qui ont fermé ces dernières années, les manches de coupe de monde déplacées ou annulées...