liloute
liloute

inscrit le 11/09/05
13 messages
salut,
Je suis d origine libanaise et je compte y retourner bientot. Le problème c que je ne peux me passer de montagne et que je ne connais pas mon pays d origine.J'aimerais donc avoir des renseignements sur la montagne la-bas et si vous avez des contacts.
Merci a bientot
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
salut, oui on peut faire du ski la bas, moi non plus je ne connais pas du tout le liban, mais par contre, j'ai un ami qui est aussi libanais qui y va tres regulierement et qui m'a deja dit qu'on pouvait y faire du ski et que c'etait assez sympa, donc si tu veux, je lui en parle et je te transmettrai les messages, par contre laisse moi ton adresse email pour que je puisse te dire ca :)
tiennot
tiennot

inscrit le 07/12/04
8 messages

Tu peux aussi aller jeter un oeil sur: http://www.skileb.com/

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
/vf/liban/index.htm
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages

je souhaite me rendre au liban en fevrier....j'ai bien reperer les centres de ski ect...sur www.skileb.com

par contre je cherche a savoir si il y a de la neige

l'année passe je me suis rendu au maroc, et il n'y avait absolument pas de neiges. je souhaite eviter ce genre de deconvenus.

je suis demandeurs de tous types de conseils sur l'hebergement ect....

bon ski

APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Bon le Liban c'est assez particulier au niveau neige .Avoir de la neige c'est pas vraiment le souci , y en a plutot trop .Le problème c'est que l'hiver il y a fréquemment des tempêtes avec des variations brutales de température ou pluie et neige alternent à quelque heures d'intervalle .Il y a quelques années les tempêtes duraient 3 jours , et ensuite tu avais 3/4 mètres de fraiche , t'ajoutais 2 jours pour l'ouverture des routes et la mise en état des RM et en avant le gavage .Depuis 2 , 3 ans il semble que les tempêtes durent beaucoup plus longtemps genre ... 10 jours .Comme je vais skier au Liban -à Faraya - deux/trois fois par an je parle d'expérience !Bref mes dernieres aventures c'était coincé à l'hotel à regarder tomber les mètres de neige , puis retour en convoi spécial avec super chasse neige ouvrant la route (qui se referme comme le Nil....)dans la tourmente pour choper l'avion de retour , avec les skis toujours dans la housse .Pas de bol donc .Y aussi des fois ou tu vois pas un nuage pendant 1 mois ....et ou tu chopes des coups de soleil monstre . Et puis à Paques c'est carrement le ski nautique : 25 degrés , grand beau et 3 cm de flotte à la surface de la neige .(à midi car le matin glace vive .) Malgré tout ce qui est super au Liban c'est l'ambiance et la fête , et si tu peux pas skier tu descends à Beyrouth toute proche et tu t'éclates !!!!Bon cela dis je pars là bas jeudi , pour 11 jours , j'espère bien skier plus d'une journée......
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
je pensais louer une voiture, mon frangin ( avec qui je pars ) dis que l'on louera des taxis a la course.....es que c'est jouable...ou se loger a ton avis.....je suis demandeur de toutes les infos ...pour faire la fete a BEY tu as deux /trois adresses sympas ......depart en fevrier, vers le 22

bon ski
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Tout d'abord la bagnole : au Liban sans caisse t'es comme le cow-boy du Far west sans cheval ....Donc il t'en faut une pour bouger , monter et descendre du ski , aller a Beyrouth et revenir .L'ideal c'est un 4x4 mais ça douille !Donc prend une petite traction avant chez un loueur genre Hertz, Sixt , Europcar ,etc. Oublie surtout pas les chaines : la journee tu passes partout (vers le ski ) mais le matin ou le soir c'est coton car tout est gelé sévère .
Le logement : soit tu loges dans le Kesrouan ( après le tunnel ) et la t'es à moitié chemin entre Faraya et Beyrouth.Les hotels sont pas très chers .Essaye le Madison à Maameltein ou "les jardins du Liban " près de Jeita .(t'es encore plus près de Faraya ,30 min. à tout casser ).Soit tu loges carrément dans la station ou tout près .regarde sur skiing in lebanon ou sur skiing in lebanon (c'est un autre site ! )
Petit budget t'as l'Auberge Suisse .Moyen t'as le Merab Hotel (chez Mansour) et si t'as de la super thune tu vas à l'Intercontinental (5 etoiles )
Pour la fete c'est un peu limite en montagne , vas a Beyrouth dans le quartier de la rue Monod , tout le mond connait et tout le monde parle français !Bon ya pu ka !!!!!!!!
Pour moi faut que j'y aille , je m'arrache dans 2 heures , j'espere skier demain matin !!
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
je viens de passer aux cedres !!!! nord du liban...grosse desception : l'attitude des libanais est hallicinante !!! incompatible avec le ski !!!

en fait je souhaitais skier un mardi...le lundi a l'auberge j'ai croiser un groupe de fançais qui sortais d'une journée idéal au ski....

le mardi matin le temps etait couvert , un gros brouillard....

puisqu'il y a du brouillard, la station reste fermer ....a 10 h , gros soleil....pas de client donc on ouvre pas ....

je suis rester la comme un blaireaux, pleins de neiges, du soleil, et 4/5 types qui s'en foutaient completement....on me propose un téléski baby au prix du forfait journée soit 20 $!!!!!

des fous !!!

resultats je comprends que vu que l'on est deux volontaires
au ski, rien ne sera ouvert ....nous rentrons a beyrouth degouté a 100 %.......

m'enfin.....

j'espere mieux a faraya mstaar
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Les Cèdres c'est pas encore le bon plan , c'est pas mur . peut etre un jour .Dommage car c'est beau et ça monte plus haut .Mais comme c'est loin de Beyrouth c'est aussi loin du fric , donc ceci explique cela .C'est à Faraya qu'il faut skier .
T'es allé faire un tour ??Qu'est ce que ça a donné ???
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
ensuite, il y a eu deux jours de mauvais temps. faraya etais fermer a 80 %.

heureusement que j'appelais le matin et que les types de la stations ne racontaient pas des bobards.....

apres le mauvais temps : le bo temps !!!!!!!!

2 jours de bons ski avec une bonne neige.

tres soufflées sur les hauteurs. la premeire journee ils ont justes tarde a ouvrir les telesieges car il y avait de la neige a degager sur les cables ect.....du boulot qui est fais en europe avant l'ouverture , mais bon !!!!!

truc hallucinant aussi : je demande un forfait pour tout le domaine .

je ski a droite a gauche sans trop regarder les plans.
surprise j'arrive sur un teleski et le pisteur m'explique que ceci est une "piste privée" et la remontee aussi, et que ce forfait n'est pas bon....il faut une invitation de l'hotel ect.....

un truc fou....

y'a deux installation privee sur le domaine !!!

sinon franchement le domaine est sympa. vaste et tout.

quand je me disait " putain je suis au liban " y'avait de quoi halluciner !!!!

pas de debrayable. des telesieges 3 places. et quelques teleski.

pour s'y rendre , bus ou_ taxi ou louer une voiture.....

le liban est le meilleurs ski orientale que je connaisse ( iran, maroc.....)

bon ski
APACHE
APACHE

inscrit le 08/02/05
80 messages
Bon tu t'es fait avoir sur le domaine 'privé' du REFUGE . qui dépend direct du Mzar Intercontinental .C'est scandaleux je te l'accorde .Le mauvais temps c'est pas de bol ,et c'est surtout rageant quand ça t'arrive!Mais quand le soleil apparait c'est le pied .As tu essayé 'La Cabane ' sur le domaine de Wardé ??Il existe un projet très sérieux (1 milliard de $ ) de prolonger Faraya-Warde vers la Bekaa .Ça devrait donner ....
AEid
AEid

inscrit le 03/03/06
6 messages
Ai ai ai, ça me déplait si vous avez eu de problèmes de ce type au Liban........Moi je suis libanais mais je vis à Milan, au nord de l'Italie, depuis 1990.
Si je peux vous servir pour des informations sur le Liban, de toute sorte, inclus le climat et la neige, dites moi.....

Ciao ciao a tutti!
André
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
oui la cabane ect...j'ai fais le tour.....tres bien faraya....
AEid
AEid

inscrit le 03/03/06
6 messages
Il y a 2 jours, ils ont fait une sorte de course étrange mais multinationale: ils devaient faire du ski au Laqlouq (entre Faraya et les Cèdres...) . Puis ils devaient faire un tour avec la biciclette dans la nature, puis courir pour arriver enfin à la mer du Batroun et faire du surf!!.......Tout ça pour nous rappeler qu'au Liban on peut faire du ski sur la neige et nager dans une mer tiède dans l'arc d'une heure!........

Quand meme, ils sont fous ces féniciens! comme disait Astérix!........


Ciao ciao!
André Eid
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass