scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
Salut tout le monde,
Ca y est, l'hiver arrive a grand pas! Je pars pour la nouvelle zelande le 4 juin pour revenir vers le 20 novembre... Je n'ai pas encore vraiment fait de projet si ce n'est de faire beaucoup de ski, (j'ai acheté le forfait saison pour toutes les stations la bas...) et il y a encore beaucoup de petits voir de gros details qui me manque... premierement, comment faire ses bagages? mieux vaut-il prendre les skis? les chaussures de ski? les 2? ou aucun des 2? Est ce que c'est facile de trouver du materiel sur place? pas trop cher? Je pense que le plus logique est de trouver du materiel sur place ce qui empecherai de s'embetai avec du matos en arrivant sur place... Ensuite, comment peut on se debrouiller pour avoir un vehicule sur place sans parler de location? peut on trouver des annonces sur internet ou reserver (van ou voiture) avant de partir la bas? pour etre sur d'etre un peu moin a l'arrache sur place le jour de l'arrivée... Pour les logements, camping? backpackers? auberge de jeunesse? faut il reserver avant ou on voit sur place? Bon, pour l'instant c'est les seules questions qui me passent par la tete mais je sais que yen a de plus en plus en s'approchant du depart... Merci de me repondre pour ceux qui en connaissent un peu plus que moi... Ceux qui partent cette ete egalement, hesitez pas a m'ecrire pour pourquoi pas se retrouver la bas pour une colloc ou une petite (ou grosse) biere dans un bar neozelandais mais surtout pour allez faire un petit ride ensemble!
rilax and ride et merci pour vos reponses...
mathieu
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
Quelques éléments de réponse là : /carnets/carnet.php?id=1217
Je te répondrai plus longuement quand j'aurai plus de temps. Sinon, y'a déjà pas mal d'infos sur le forum si t'as le courrage de tout lire...
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
J'ai des amis qui sont partis l'an dernier là bas et le truc qu'ils ne savaient pas, c'est que pour louer un véhicule, il faut avoir plus de 25 ans. (ou connaitre qqun qui peut le louer pour toi).
Enfin c'est à savoir pour pas se trouver dans la M**** en arrivant ! Pareil niveau papier, il faut avoir un permi spécial je crois.
Enfin, je pense que d'autres pourront mieux te renseigner que moi !

Quoiqu'il en soit, bon voyage, profites en bien ... et tiens nous au courant de tes aventures de l'autre coté de la terre de temps en temps ; )
ciao !
Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages

Salut Sractch 51,

Je vais essayer de repondre a tes questions, je suis actuellement en Australie depuis 8 mois et je pars en Nouvelle Zelande cet ete, j arrive au alentours du 27 juin a Auckland et je repars de queenstown le 12 Aout.

Pour tes bagages... bonne question, Perso je te conseille de prendre ton matos avec toi, s il est recent, ce serait con de tout racheter la bas. Mais attention, generalement tu as le droit a 20 kilos en soute et 7 kilos en cabine. Si tu as quelques kiloss en plus ca passe. Mais pas trop non plus car c est 40 Euros Le kilo en plus....

Vu la durer de ton sejour, tu devrais acheter une caisse, c est plus rentable qu une location. J imagine que c est comme en OZ, tu peux trouver des caisses potables a partir de 1000 dollars AUD soit 600 Euros. Attention au moment de l achat, il vaut mieux si connaitre en mecanique, et prendre son temps. Si tu pt le joint de culasse apres 500 bornes par exemple, tu va etre enerve. J ai rencontre pleins de gens ici qui se sont "fait avoir" Pour l immatriculation, l assurance je ne connais pas le systeme de la nouvelle zelande, je te conseille ce forum http://www.frogs-in-nz.com/
Tu trouveras des annonces de caisses dans tous les backpackers. Pense a faire ton permis international, en france au cas ou (il ne m a jamais servit ici...l ils veulent le permis francais mais bon c est mieux de l avoir) tu vas a la prefecture de ta region avec 2 photos et tu la directe.


Pour le logement backpackers of course.... Reserve en un pour les premiers jours car apres plus de 25 heures de vol, tu risques d etre un peu fatigue... Pour la suite, tu vois au jour le jour sauf pendant les periodes de vacances scolaires ou day off ou autres, generalement c est full busy ( et tu te retrouves en galere pour pieuter experience inside lol)

Voili Voilu, si tu as d autres questions n hesite pas ya No worries! meme si dans les prochaines semaines mes connections vont etre limites. De tout facon on se captera la bas pour un jug ou un bon ride...

See ya mate

Nico

See ya mate

Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages
amandiks (03 mai 2006 21 h 34) disait:

J'ai des amis qui sont partis l'an dernier là bas et le truc qu'ils ne savaient pas, c'est que pour louer un véhicule, il faut avoir plus de 25 ans. (ou connaitre qqun qui peut le louer pour toi).
Enfin c'est à savoir pour pas se trouver dans la M**** en arrivant !


Hmmm, Je ne suis pas sur de ca mais je crois que tu peux louer en NZ si tu as moins de 25 ans mais tu dois payer un supplement...

A verifier
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Comme nicco je suis actuellement en OZ. La NZ c'est un peu pareil je pense. Pour la voiture, tu l'acheteras la bas, ici ca s'achete et se vend comme un croissant. En tout cas t'embete pas a prevoir trop de truc de france, tu vera sur place, c'est le meilleur moyen. En deux jour, tu apprend plus qu'and un mois en Fr
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
presente aussi :)
australienne depuis plus d'un an (d'ailleurs nicco tu as oublie le "mate" apres "no worrie" ;) )
moi faute de sous et reprise des cours debut aout :( je ne ferais pas la saison mais pour sure j'irais skier et pour sure aussi jsuis partante pour un verre ;) (attention a celui qui va me traiter de de**** :P )

enfin si tu as besoin d'info ya un autre post avec des liens (il me semble..)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
so : de****** !!
(rien à faire de tes menaces, maintenant j'ai un instrument de chantage ;))
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
arghh espece de traitre tu oses me faire du chantage a moi ???? ta femme cherie tu as pas honte non?????

de tte facon tu me fais pas peur :) rien a faire de ton chantage...de nous deux c'est moi la plus forte :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
et en plus tu me provoques ?
y en a quio ont vraiment peur de rien
m'enfin tu feras moins ta maligne le jour où je craquerai, où tu m'auras poussé à bout ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
:o tu oserais pas qd meme ???naaaan jsuis sure que tu le fera pas :) pas a ta petite femme :)
(imagine ce que tu as subit l'autre jour....en pire avec comme motivation la vengence :) :) )
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux08.gif
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Regardez moi ces deux amoureux, c'est si beau ... ;)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
t'as vu ca pastak ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
qui sait mon neveu ca pourra t'arriver aussi
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
In Tartiflirt I really Trust. ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouaip c'est que du flirt pour l'instant
le jour où tu seras marié tu verras ce qui t'arriveras...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
on sent l'experience qui parle la :) :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu m'étonnes ;)
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
Salut tout le monde,
merci a tous pour vos reponse, c'est vraiment pratique skipass! Nicco, en gros, ce que tu me conseil, c'est de louer une voiture ou camping car pour la premiere semaine et voir apres pour l'achat d'une voiture? ca parait assez logique, faut voir si c'est aussi simple que ca et il faut qu'on puisse louer si on a pas 25 ans... Je vai leur envoyer un mail pour voir. Pour le matos, j'hesite un peu, vu que je pars tous seul, ca me ferai chier d'avoir des probleme avec tous le matos mais bon, si ca passe au niveau du poids et que ca vaut pas le coup d'acheter une paire de ski la bas, bah, pourquoi pas... C'est sur que en amenant ton matos, t sur qu'il va bien t'aller et pas besoin de redepenser des sous pour des choses inutiles comme des ski...
Merci a la_marmotte_rideuse et so_australian pour vos commentaire plus que interessant...
A part ca, Y parait que ya un bar special chartreuse en NZ, vu que j'habite a Voiron (en chartreuse), j'aimerai bien passer boire un ptit verre la bas (jme sens un peu obligé...). Quelqun en a entendu parlé et sais ou il se trouve? Bon je doit avoir plein de question mais j'ai pas d'inspiration, ce voyage s'annonce plus qu'a l'arache mais c'est ca qui est bon! a+ en NZ! Rilax and ride...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
of nothing :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
hehe desolee pour le petit derapage ;)

sinon pour la location de voiture si c'est comme en australie tu peux louer si tu as moins de 25ans mais tu as des primes de risques ou qqle chose de similaire qui sont hyper elevees..donc je te conseil vraiment d'acheter ...d'apres les echos que j'ai eu la NZ et l'australie se ressemble bcp pour bcp de choses donc ya surment moyen de trouver une voiture ou un van pour pas cher et de le revendre apres

apres pour la chartreuse, un soir en ville j'ai demander la boissin la plus forte qu'ils avaient...et c'etait de la chartreuse :) :) bon elle est pas aussi bonne que celle que j'ai pu boire en France mais apres plusieurs mois sans en avoir bu une goutte ca fait plaisir qd meme :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
La chartreuse il y en a dans tout les bon bottle shop comme il les apellent ici, et heureusement. Pour la location, faut plutot voir l'achat, qui est tres vite rentable. Le pays est petit, les distances courtes, et une voiture se vend assez facilement, juste un papier a remplir avec le proprio et c'est fait. Pas besoin d'assurance, de toute facon vu le nombre de voiture sur les route, pour avoir un accident faut etre baleze....
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
Bah ca ca me va bien el cascador!! si c'est si simple que ca! J'ai hate dy etre, ca fous les boules de bosser en entreprise de nuit alors que je sais que la NZ m'attend... Pour ce qui seront en NZ cette hiver, voici mon mail: mathieu23@hotmail.com, hesitez pas a m'ecrire pour se retrouver sur les pistes (surtout ceux qui connaissent les bon spots...)!
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
et merci so_australian pour tes renseignement! Par contre c'est ambettant que la chartreuse soit differente que celle de VOIRON! j'espere qu' il la distille pas quand meme!
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
C'est clair, de la Chartreuse, on en a vu dans tous les bars en NZ... Ca doit etre un des alcools français les plus importés... :)

Sinon, un conseil, prends le temps d'acheter une voiture sur place... C'est vraiment pas compliqué. C'est bien plus simple qu'en France... Nous, on en a acheté une pour 1 mois sur place, et on le regrette pas...

Pour tout renseignements concernant la NZ, le site des frogs est bien fait, et assez complet. Et si tu as des questions, tu les poses sur le forum. Y'aura tjs quelqu'un pour te répondre.
Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages

Good Day,

Scratch51 => No worries mates. Je te confirme ce qu on dit les autres, achete directe.

Pour la location de voiture, tu peux louer si tu as moins de 25 ans. http://www.budget.co.nz/

Regarde sur www.google.co.nz

J ai pas le temps de faire des simulations j imagine que la caution doit etre important ou la franchise doit l etre egalement si t es un jeune conducteur.

Tu parlais de matos de ski, si quelqu un pouvait me dire si le prix du matos, combi, ski chaussure est equivalent au prix francais histoire que j etablisse un budget car a part des shorts et des tongs j ai pas grand chose pour l hiver dans mon backpacker....

Mouarf, de la Chartreuse, j en reve, cela risque de me faire drole apres 10 mois de coolaba

so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ahhh ue moi aussi jsuis interresse pour les questions de materiels parceque tt est en France :(

sinon Nicco > faut boire des "cock sucking cowboys"...c'est super bon ;)
Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages
so_australian (05 mai 2006 10 h 17) disait:

ahhh ue moi aussi jsuis interresse pour les questions de materiels parceque tt est en France :(

sinon Nicco > faut boire des "cock sucking cowboys"...c'est super bon ;)


C est quoi ton truc ? j ai un peu du nom lol
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oui bon j'avoue que le nom est moyen
c'est un shot avec je sais pas quoi dedans...enfin je sais qu'il y a du belley et d'autres trucs qui se boit comme du petit lait :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
3/4 shot Butterscotch schnapps 1/4 Baileys

;-)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
ue ueee Karnaag ..enfin le resultat est le meme :) ;)
Nad01
Nad01

inscrit le 04/05/06
4 messages
Et une petite nouvelle en plus sur ce forum !
Bonjour a tous !
En Australie depuis qq mois, je commence franchement a me dire que les montagnes me manquent grave ! Pas encore de date prevu pour la NZ.. une grosse envie d'y aller ( mais va falloir encore travailler dur ! ) ... et je suis pas sur qu'en trainant par ici, cela me fasse passer l'envie !

Moi aussi grandement interresse par le prix du matos ( loc ou achat ? ) et pour le reste.... no worries ca a l'air encore plus cool qu'ici ! Et pourtt sur la West Coast ce ne sont pas des violents !

PS @ Nicco : je viens meme t'embeter jusque sur le forum !

See Ya mates
Nad
Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages
Nad01 (06 mai 2006 09 h 25) disait:


PS @ Nicco : je viens meme t'embeter jusque sur le forum !

See Ya mates
Nad


Argggggggggg, meme sur le forum de skipass je suis poursuivi. tu ne veux pas plus tot retourner sur celui de la AA ?
scratch51
scratch51

inscrit le 10/01/05
26 messages
Bon, personne peut nous conseiller niveau matos, ca doit vouloir dire qui ya pas grand chose la bas... sinon, prendre une assurance voyage???
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Niveau matos yen a ici. Je te conseille de prendre tes chausures si elle te vont bien c'est le truc pas trop encombrant. par contre pour les ski je crois qu'il y a un suplement de toute facon a cause de la taille.
Perso j'ai trouver a christchurch dans une foire de debut de saison des troublemaker avec fix pour 150€NZ, une O sin 3600 pour 100$ sans les fixs et des choses de ski et boot de snow pour 120$...mais j'ai eu de la chance je crois ;) Yavait aussi des BC neuf a mois de 400$...Sinon les prix dans les magasins sont les memes qu'en frances je crois. Ici a christchurch sont pas trop branche fat, a mon avis ya plus de chois a Queenston pour le matos d'ocaz.
C'est quoi ton pass? le chili?
Pour les voiture ya moyen de trouver un van correct pour mois de 2000$NZ et de le revendre a la fin. Mais c'est beaucoup plus cher a Aucland qu'ici.
manu man
manu man

inscrit le 26/09/02
974 messages
L'an dernier par Malaysia Airlines, on n'avait pas eu de suppléments pour les skis et snowboard. Ca doit dépendre des compagnies...
Nicco
Nicco

inscrit le 24/04/06
20 messages
scratch51 (07 mai 2006 12 h 15) disait:

sinon, prendre une assurance voyage???


Of course, car la bas ta secu et ta mutuelle ne fonctionne pas... Donc s il t arrive un truc c est pour ta pomme ou ton assurance...
Perso je suis chez ISIS. Elle n est pas pour toi, car il assure pour 6 mois mini. Fait des recherches sur le net ou peut etre que les gens qui sont deja aller la bas pourrons te repondre

See ya mates
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass