djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
null disait:
Pour ce qui est de la meilleure période pour y aller, j'irais le plus tôt possible.

Ben, ça serait pour la saison prochaine, alors...
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Alors j'ai vu une vidéo sur Zapiks et franchement j'avais envie de faire un trip en Nouvelle Zélande mais après cette vidéo, un article dans le magazine du TCS sur 1 semaine d'Héliski là bas ainsi que le paquet de neige qu'il tombe là bas, j'ai bien envie de changer mon trip pour se faire un petit Whistler :)

Seul bémol je bosse en station et les congés en hiver sont impossible :( Résultat ce sera pas avant 2014 :(
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Ben, moi, au mieux saison 2011-2012... Et on envisage de partir de échange d'appart, car il en existe beaucoup avec les canadiens (ou américains, je ne sais pas!) qui ont des résidences secondaires à Whistler et veulent venir en Europe.
Certains ont déjà essayer ce mode d'hébergement?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Phoenix_666 ( 5 jan 2011) disait:

Alors j'ai vu une vidéo sur Zapiks et franchement j'avais envie de faire un trip en Nouvelle Zélande mais après cette vidéo, un article dans le magazine du TCS sur 1 semaine d'Héliski là bas ainsi que le paquet de neige qu'il tombe là bas, j'ai bien envie de changer mon trip pour se faire un petit Whistler :)

Seul bémol je bosse en station et les congés en hiver sont impossible :( Résultat ce sera pas avant 2014 :(


C'est pas trop le même budget...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Il est tombé 1m ces 3 derniers jours!! La neige est lourde mais hier étant quand meme un des meilleurs jours de skis que j'ai jamais eu!
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ouaip cette semaine a été Epic à whistler. Mercredi was The day avec 50cm neige legère, pas de vent, toute la montagne ouverte aparement un des meilleurs jours à whistler qui n'est jamais existé d'après les reports sur tgr! On en est à plus de 2m en 6jours. La neige est de plus en plus légère. Vivement le week end pour se reposer.
Le catskiing a été annulé trop deep!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 18/02/2011 - 09:37
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Philibert Charpiot (18 fév 2011) disait:

Palikin (18 fév 2011) disait:

Ouaip cette semaine a été Epic à whistler. Mercredi was The day avec 50cm neige legère, pas de vent, toute la montagne ouverte aparement un des meilleurs jours à whistler qui n'est jamais existé d'après les reports sur tgr! On en est à plus de 2m en 6jours. La neige est de plus en plus légère. Vivement le week end pour se reposer.
Le catskiing a été annulé trop deep!


J'ai du mal a croire que mercredi etait une des meilleur journée, pour moi qd on me parle de whistler, c la saison tout entiere qui est ennorme !


Et bien ce n'est pas tout à fait vrai. Pendant tout le mois de janvier il a presque pas neigé et le peu qu'on a pu avoir c'était de l'eau (même en haut de la montagne) qui s'est transformé en glace.
Autjourd'hui cerise sur le gateau 25cm de poudre bien légère et ciel bleu histoire de bien terminer la semaine.
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
Cette semaine, il neige encore tout les jours ici. C'est vraiment une station de malade. Fresh track a gogo puis Magic Forest. Il faut le vivre pour le croire !
moukignol
moukignol

inscrit le 10/10/08
5 messages
Matos : 5 avis

Effectivement je confirme...

Quelques clichés d'aujourd'hui...

img703.imageshack.us
img846.imageshack.us


Jetez un coup d'oeil aux prévisions...
mountain-forecast.com

1m90 d'ici mercredi............

GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
C'est de la folie en effet. Aujourd'hui, je me suis fait 3-4 fois un run vers Crystal Chair... J'étais cuit après...
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
une petite question,

pouquoi sur la webcam du glacier ça semble toujours etre plus sec qu'ailleurs (on voit les rochers) alorq qu'il y a plusieurs metres plus bas ? c'est seulement du au vent ??

a mon grand regret, je connais que cypress mountain. je suis allé qu'une fois à vancouver pour le boulot et j'ai pas eu le temps d'aller ailleurs...
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages

Ouais certainement à cause du vent qu'on voit les rochers en haut du glacier, c'est pareil du coté de whistler peak. Sinon les rochers sont plutot bien recouvert on approche les 4m de base.

http://vimeo.com/20735941

Quelques runs autour de garbonzo et puis quelques runs via le cirque quand pic à ouvert et khybers pour bien terminé la journée.

La semaine prochaine s'annonce EPIC!

poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
Pourquoi ne pas s'organiser une journée entre skipasseurs la semaine prochaine ??

mardi ?
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Pourquoi pas ! A voir !
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ouais pourquoi pas!

Aujourd'hui aussi était assez énorme, c'était comme aller faire de l'héliski à part pour le même prix :)
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Mardi ça me va
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 13/03/2011 - 01:45
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
J'ai fait un run et j'ai peté un cable car il y avait trop de monde. Du coup, j'ai préféré aller boire une bière
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Ouais l'alpine était ouverte que du coté de Blackcomb sinon coté whistler 5min d'attente max à part pour les T bars. Demain l'alpine de whistler ouvre à 10h, symphony n'ayant pas ouvert depuis Mardi dernier ça promet d'être pas mal aussi...
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
Bon on dit rendez-vous :

Mardi 8h devant la gondole blackcomb

ensuite on décide ou aller
j'attends vos réponses
GaetanWDT
GaetanWDT

inscrit le 11/03/11
65 messages
Présent à 8h devant la télécabine de BC. J'ai une combi grise entièrement avec j'ai les derniers K2 Obsethed.
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
pour ma part veste marron
et ski Coreupt Pow
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Pour ma part je peux être en haut de whistler à la roundhouse à 8h30. Si vous allez sur Blackcomb ce sera pour une prochaine fois.
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
pourquoi pas whistler pour demain puisque tout le haut etait ferme aujourd'hui, demain ca risque d etre tres bon.

ok pour 8h30

avant moi ton numero en mp.
en cas de soucis

A demain
Pow74
Pow74

inscrit le 18/11/09
6 messages
Matos : 2 avis
y'en a un plus haut qui dis " faut le vivre pour le croire "...
Sa fait un an que je vis a Whis et ben je confirme tout a fait ce qu'il dis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass