FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Je voulais savoir si quelqu'un connait des spots backcountry a WHistler, si possible accesible a pas + d 1/2 heure de marche.
Je sais ke je m'y prend tot mais bon je m'impatiente deja.
Au fait skipasseurs de Vancouver fodra k'on skie ensemble a Whistler la saison prochaine!!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
tu vois camron street, tu prend le carefour du bout a gauche la route qui mene a red stone, la apres 20 min de route tu t'arrete a la bariere et tu regarde a ta gauche t'as une putain de face! un relief de fou avec des windleeps de fou... La ball.
Non je plaisante, a mon avis si tu met le meme poste sur un forum du bc, t'aura plus de reponses interessantes, mais c'est qu'une suposition.
Et en fait, pourquoi t'es la bas, toi? C'est de surfait de pouvoir de skier la pow canadiene.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ze best forum pour ça, c'est http://tetongravity.com/forums/

le skipass ricain...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
a moins d'une 1/2h de marche c'est vraiment de la proximite et donc ca trace tres vite. Si tu vois la crete qui te suit sur la droite quand tu descends Sun Bowl (sur Harmony), ca commence par Piccolo, facilement accessible (20min a pieds), et ca continue par les Musical Bumps, plus loin mais moins frequente. Encore plus loin (environ 3 - 4h avec les peaux) tu arrives sur Fissile Mountain, magnifique, avec des couloirs exceptionnels.
Du cote Blackcomb en commencant au sommet du glacier tu peux monter droit en face apres le panneau "out of bounds" (je suis sur que tu as deja vu des gens la-bas), il faut bien 3/4h pour arriver au col, avec de la acces rapide a Yusume, un joli couloir, et a d'autres couloirs plus ouverts qui t'amenent en bas du glacier de Blackcomb.

En haut de Yusume:

Si tu continues de marcher pendant 2 bonnes heures depuis le col, une pure montagne a rider c'est Decker Mountain. Et si tu as la caisse tu peux pousser plus loin, c'est infini!

Grandes courbes en descendant Decker:

Attention toutefois tout ca c'est out of bounds, non securise, et donc pas a prendre a la legere. Deja faire le tour de tout ce qui est accessible in bounds est un gros challenge!

On se croise pit-etre un de ces jours

FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR
FrEnChy_WhIsTleR_RiPPeR

inscrit le 04/04/04
175 messages
Merci bcoup gros tak fodra ke je voie pour les trucs pas loin packe g ke 15 ans et je serai avec 2 ou 3 potes seulement.
petetre k'on se vera a la projection de msp ou pbp a la rentree au ridge!
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass