Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Québec il y a peu et pour minimum 1 an. J'anticipe un peu, mais j'attends avec impatience de pouvoir skier dans le coin!

Je suis donc preneur de tous bons plans concernant le ski autour de la ville de Québec!

Et si des skipasseurs sont sur Québec, n'hésitez pas à me mp pour discuter de ça autour d'une bière!
Jérémie Poirier
Jérémie Poirier

inscrit le 15/12/12
1 message
Je me remet au ski cet hiver apres 15 ans d'arrêt. Si ca t'intéresse ;)
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Salut,

Je suis aussi français expatrié à Québec.
Je cherche des bons plans pour le ski, location, achat, et surtout forfait de remontés.
J'ai laissé tout mon matos en france pour plus de simplicité lors de mon voyage, donc il me faudra louer ou acheter de l'ocasion.

Donc n'hésitez pas pour les bons plans.
Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Salut!

Carrément Jérémie, on peut s'organiser une sortie, je t'envoie un mp.

Pepito, pour le forfait, je pense que la carte passe partout est vraiment intéressante : http://www.boutiquemaneige.com/fr/produits/experts/ski-passe-partout.html

En gros ça te donne 5 rabais dans quasiment chaque station du Québec, donc pas mal pour découvrir.

Pour l'achat, j'ai acheté les skis d'occase sur "kijiji" et les chaussures neuves à "la vie sportive". C'est pas donné parcontre (le neuf est un peu plus cher qu'en France)

Fais signe si tu veux qu'on se fasse une sortie.
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages

Salut,

J'ai appris hier qu'il existait aussi les cartes Kanon :
http://cartekanon.com/
Les passes partout ne sont plus disponible depuis Noël mais cette carte à l'air très intéressante.
Quant pensez vous ?

Merci

Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Arf zut pour la carte passe partout. La carte Kanon est intéressante, même si ce n'est pour Stoneham et le Mont Saint Anne, c'est toujours bon à prendre :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Crazy_Canuck disait:
Appelle aux Sports Experts les plus près de chez toi, tu pourrais avoir une surprise.


Tu veux dire quoi par là ?
Plus cher, moins cher que prévu ?
Plus en vente ?
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Crazy_Canuck disait:
Qu'il en resterait.


Désolé Crazy_Canuck mais je ne suis pas sûr de te comprendre.
Tu penses qu'il ne reste plus de carte kanon à la vente ?

Merci
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Non, tu trouves un Sports Experts dans un centre d'achats, (magasin de sport dans un centre commercial du même nom ex: Sports Experts sur St Catherine à Montréal ou au centre Rockland et tu demandes si il reste des cartes passe partout...)
Regarde sur le net aussi via le site Sports Experts .ca ou 514 ... ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Ok je vais me renseigner pour la passe partout.
Mais je me demande quand même si la carte kanon, n'est pas aussi, voire plus avantageuse pour moi.
J'habite à Québec, et j'irai principalement skier à Stoneham.
à 17$ le mercredi soir, c'est quand même pas mal, sachant qu'il y a en plus des réductions sur les locations de matériel.

Vous en pensez quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Crazy_Canuck disait:
Tu vas vraiment y aller souvent le mercredi soir ? 88$ + taxes, c'est plus cher qu'une journée à Ste-Anne alors au bout du compte, tu sauveras peut-être pas grand-chose.

Passe-Partout, c'est 40$ et c'est valide en tout temps. Tu pourras essayer le Massif de Charlevoix en plus, un must. Beaucoup plus de chances de la rentabiliser à mon avis.


Excellente question.
Je ne sais pas vraiment quand je vais y aller, mais le mercredi soir de 16h à 21h30, ou le jeudi soir (au Mont Saint Anne) c'est tout à fait jouable pour moi.
En plus le premier forfait et gratuit et 50% toute les 5 sorties + réduction sur les locations...
Alors c'est quand même pas mal avantageux.
Mais d'après ce que tu dis, le passe partout est mieux.
Je vais voir si je peux en trouver encore..

Merci
Melouou
Melouou

inscrit le 07/02/11
23 messages
Si tu ne veux faire que Stoneham et Mont Saint Anne, alors la Kanon est peut être mieux.

Mais c'est sur que si tu souhaites découvrir d'autres stations, la passe-partout est mieux. Elle te donne 5 rabais dans quasiment toutes les stations du québec. (5 rabais pour chaque station : 1x40%, 2x35%, 2x25% ou qqchose comme ça)
Donc c'est vraiment intéressant
pepitogringo13
pepitogringo13

inscrit le 08/01/10
19 messages
Melouou disait:
5 rabais pour chaque station


C'est 5 rabais pour chaque station, ou 5 rabais pour l'ensemble des stations ?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass