FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bien le bonjour !

Après avoir goûté aux joies de l'ouest américain l'été dernier, nous y retournons pour un petit trip en voiture de 15 jours qui va suivre le parcours suivant (à peu de chose près):

Denver-Cheyenne-sheridan-Custer-Cody-Yellowstone-Jackson-Vernal-Moab-Denver (avec 2 jours au Yellowstone et 2 jours à Moab), je dois oublier une ou deux étapes mais en gros c'est ça.


Donc, ayant déjà une idée bien précise de ce que l'on voudrait voir, je me permets de faire ce post si jamais certains d'entre vous connaissent le "petit truc" en plus qu'il ne faut pas louper ou tout truc sympa à connaître par là-bas.

Le début d'expérience de ce pays me fait dire que l'immensité ne permets pas d'y passer le temps nécessaire (surtout en 15 jours) mais tout conseil ou idée est bonne à prendre

Merci d'avance

PS: à ceux qui me disent: "Mais pourquoi pas un passage à Salt Lake City ?", je réponds, parce que surement l'hiver prochain ;-)

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je prends note :)
Merci
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tu as fait quoi l'année dernière?

Pour Moab, pour moi, il faut minimum 2 jours plein sur place : une journée complète pour crapahuter dans Arches, et une journée complète pour crapahuter dans Canyonlands (Island in the Sky)... Et encore on passe à côté de superbe ballade sur la 128 (route longeant le Colorado) et de Dead Horse Point (route de Canyonlands)...

Pour le reste je répondrais en fonction de ce que tu as déjà fait l'an passé :)

Ha oui, se perdre dans Capitol Reef (que j'ai découvert ces deux derniers jours) ça vaut vraiment le coup. Le parc est très peu visité, ultra sauvage, et juste magnifique :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci !

J'ai prévu 2 jours à Arches. L'an dernier on est passé par Monument valley, antilope canyon (page), bryce canyon, yosemite.

Là, il y a aussi 2 jours à Yellowstone, et aussi le mont rushmore
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Quand tu dis 2 jours à Moab, c'est deux jours plein sur place?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Ouais !

On descendra de Jackson, on passe la nuit à Vernal et après 2 jours plein à Moab. On pensait une journée Moab et une Canyonland !
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Canyonland on a pas fait :/ Mais c'est constitué de 3 "districts" : Islands in the Sky, The Needles et The Maze. The Maze tu oublies, c'est un des coins les moins accessibles des US. De Moab, le plus simple, c'est Island in the Sky.

Arches déjà tu as à faire :

* Delicate Arche au couché du soleil (le symbole de l'Utah). Faut compter 2 bonnes heures pour profiter.

* Devils Garden (l'extrémité du parc avec landscape Arche, Double Arches etc), à faire le matin pour profiter de la lumière (et de la fraîcheur). Tu as moyen de crapahuter pendant 5 à 6h sur les chemins de cette zone du parc!

Sachant qu'il y'a pleins d'autres choses sympa à voir dans le parc (Park Avenue par exemple). Bref tu verras une journée à Arches ça passe ultra vite.

Canyonland, faut faire Island in the Sky, situé à une 40ene de Miles de Moab. Là, au levé du soleil, y'a une superbe arche à aller voir, vraiment à faire quand les premiers rayons du soleil pointent le bout de leur nez.

Quand tu sors de Moab pour aller vers Arches / Canyonland, tu croises la 128 juste avant de passer le Colorado. Tu tournes à droite, tu fais 3 miles et tu as un petit parking d'où part une "ballade" vraiment sympa. De quoi crapahuter facilement pendant 2 - 3 bonnes heures en prenant son temps (aka en faisant des photos etc). La route 128 est magnifique sinon, et continue sur quasi 40 miles!

Moab tu t'y balladeras surtout le matin pour le petit déjeuner et le soir pour manger boire un coup. Pour le petit déjeuner, à côté du Days Inn tu as l'Eklecticafe, ZE place pour se prendre un pure breakfast. C'est tout petit, mais super prisé, super sympa, super bon, super copieux, bref, on a adoré :)
facebook.com

Le soir tu peux aller manger au Peace Tree Café (sur Main Street, en face de la Wells Fargo). Très orienté bio / veggie / smoothie, c'est super chouette aussi :
peacetreecafe.com

Quand tu iras à Canyonland, juste avant, tu à un State Park qui s'apelle "Dead Horse Point", clairement, c'est à voir aussi :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 06/03/2012 - 19:59
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Je note, je note... merci beaucoup :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

L'arche de Canyonlands au levé du soleil :
rockymountainmagazine.com

^^

mono69
mono69

inscrit le 27/03/02
213 messages
A Colorado Springs, sympa, tu as aussi l'un des 3 centres d'entrainement des sportifs américains pour les JO, mais là ils seront peut être tous à Londres !!
Dr.pow
Dr.pow

inscrit le 15/02/11
109 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut.

Tu y vas quand dans le Colorado?? Pour m part je vais certainement travailler 3 semaines du côté de Denver alors si jamais une bière entre skipasseur te tente...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
FastNico (16 fév 2012) disait:

Bien le bonjour !

Après avoir goûté aux joies de l'ouest américain l'été dernier, nous y retournons pour un petit trip en voiture de 15 jours qui va suivre le parcours suivant (à peu de chose près):

Denver-Cheyenne-sheridan-Custer-Cody-Yellowstone-Jackson-Vernal-Moab-Denver (avec 2 jours au Yellowstone et 2 jours à Moab), je dois oublier une ou deux étapes mais en gros c'est ça.


Donc, ayant déjà une idée bien précise de ce que l'on voudrait voir, je me permets de faire ce post si jamais certains d'entre vous connaissent le "petit truc" en plus qu'il ne faut pas louper ou tout truc sympa à connaître par là-bas.

Le début d'expérience de ce pays me fait dire que l'immensité ne permets pas d'y passer le temps nécessaire (surtout en 15 jours) mais tout conseil ou idée est bonne à prendre

Merci d'avance

PS: à ceux qui me disent: "Mais pourquoi pas un passage à Salt Lake City ?", je réponds, parce que surement l'hiver prochain ;-)

Merci


À Cheyenne, le truc à pas rater c'est les frontier days en juillet, et wrangler bien sur. Il y a quelques années. J'avais fait Denvers SF en un mois en voiture, ça m'a laissé le temps de voir pas mal de choses dans les coins dont tu parles
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Merci pour l'info.j'y serai fin août début sept
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ça approche, merci tous pour les infos..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass