Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Salut à tous,

Je suis en train d eme chauffer pour aller faire une saison au pays ou les truites sont bien plus grosses que chez nous, alors je vais avoir besoin d'être éclairé.

Premièrement, autant vous dire que les stations du genre Wisthler, c'est à dire les grosses usines, ne m'intéressent vraiment pas, mais alors pas du tout, je suis un peu allergique à la foule.
Donc déjà qu'est ce qu'on peut trouver comme station petite, voir très petite?
Ensuite, est ce qu'il est facile de trouver du boulot dans un shop de skis ?
Qu'est ce qu'on peut faire d'autres du moment que ca paye juste de quoi avoir un lit et manger, le reste pour moi c'est du superflu ?
Niveau paperasse est il encore facile de se procurer visa et compagnie ?

Voilà c'est le début d'une longue série de questions, en remerciant ceux qui prendrontt le temps d eme répondre.

Anto
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2582 messages
Arrête Anto !! Tu sais bien qu'il va te falloir un passeport !!!
Les formalitées c pas ton fort...

Par contre pour la Belgique ou le Luxembourg, c'est bon pas besoin de tracas administratifs...

LOLOL

Bon ride

:)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
pour les stations, crazy canuck a tout dit. je rajouterais Whitewater/Nelson si t'es un fan de rando, parait que les kootenays pour ça y'a pas mieux.

si ta moins de 25 ans, essais les visas vacances/travail:
en gros, ça donne un permis de séjour d'un an, avec le droit de travailler partout dans le pays. je l'ai fait pour aller en France, super facile; j'imagine que l'inverse doit pas être bien plus compliqué.
winnieride
winnieride

inscrit le 12/02/05
349 messages
Matos : 2 avis
Voila pour les stations tout est là...
Pour le permis vacances travail d'un an, va voir le site suivant: Pvtistes toutes les infos imaginables y sont.
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 12/05/06
193 messages
Matos : 11 avis
Salut, je suis un peu comme toi, je part faire la saison 2009 /10 au Canada.
J'ai obtenu un pvt vacance et travail pour un an. Mon départ sera courant du mois de septembre, je sais pas si tu as fais ta demande mais si ce n'est pas le cas, il n'est plus la peine d'espérer partir avec ce type de visa car y'en a plus. Mais tu peu déjà envoyer ta candidature fin nov 2009 et avec un peu de chance partir en janvier 2010.

Sinon je suis un peu comme toi je ne veux pas aller dans les grandes usines enfin c'est la aussi ou il y a du boulot. Pour le moment je pense aller à Revelstoke. Voilà touti
SoFyy
SoFyy

inscrit le 25/08/08
6 messages
et vous ne parlez pas de Banff?
Je suis pvtiste et je suis entrain de choisir aussi ou je vais passer mon hiver. J'hésite pas mal mais je constate que vous ne parlez pas de cette station... pourquoi, qu'a t'elle en moins que Fernie, Revelstoke, red mountain et kicking horse?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut les gens.

Moi aussi, je fais le djeun'z qui voyage et je vais passer la saison complète 2009-2010 en Alberta. D'après mes renseignements, je confirme ce que dis Crazy_Canuck. Je pars demain (oué, je prend un peu d'avance), d'ici peu j'en saurais plus.

Pour Sunshine Village, ils se vantent d'avoir la saison la plus longue du Canada, mais j'ai vu une video sur le net (j'arrive pas à la retrouver) et ça semble un peu plat.

Sinon, je cherche aussi du monde pour aller rider (programe poudre). C'est encore loin dans le temps(quoique), mais on pourrait voir pour faire un french "crou" sur place...?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ender the Skier, 27/06/2009 - 23:05
milouze
milouze

inscrit le 08/09/06
182 messages
Stations : 3 avis
...et moi aussi, je vais chercher la poudre la bas, je part le 7 juillet a Montreal puis l'hiver direction cote ouest mais rien de programmé niveau choix de stations et lieu de squatage donc je suis bien motivé pour l idée de "crou" de skipasseur francais!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ayééé! Je suis arrivé. Pour info je suis à Calgary. Si quelqu'un passe dans le coin, ou veut passer dans le coin, MP!

Bon, je suis pas du genre à vouloir absolument rencontrer des français là bas, j'ai envie un peu de me fondre dans la masse, mais il fut un temps u skipass était une grande communauté, et où j'ai pu faire des rencontres avec des gens fantastiques. Peut-être que là bas, on peut faire perdurer les choses.

De toute façon, c'est toujours sympa d'échanger nos expériences! ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pour ceux que ça interesserais, ça a l'air assez facile de trouver des petits boulots à Calgary. Pour le moment, les magasins pullulent de pencartes "now hiring", en particulier les chaînes de restauration style Starbuck. Je peux pas dire si c'est pareil en hivers.
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
bonjour

Je suis actuellement à Whistler, et bien que vous ne souhaitez pas venir dans les grandes stations, sachez qu'ici les offres d'emplois sont nombreuses malgré que ça soit la "saison morte" il y a de quoi bosser dans la restauration.
Aussi, il y a à Whistler des logements réservés aux personnes qui travaillent pour la station de Whistler et proposant des tarifs vraiment excellents et très peu chers : trouver un job pour la station de Whistler peut etre un excellent plan donc.
MadPatSki1.
MadPatSki1.

inscrit le 03/08/09
24 messages
J'ai un bemôl pour les salaires (possiblement) plus élevé à Whistler. Le coût de la vie est également très élevé.

Anto600 (10 jan 2009) disait:

Donc déjà qu'est ce qu'on peut trouver comme station petite, voir très petite?


Comment petite veux-tu ta station?

Shames à Terrace n'est ouvert que 5-6 jours semaine je crois. Environ 500 mètres de dénivellé, mais un arrière-pays immense. Moyenne de neige: 14 mètres/an. Loin de tout, non commercial, par contre je ne sais pas qu'est-ce que serait la situation de l'emploi.

Je suis nouveau ici, est-ce permis de mettre des liens d'un autre forum de ski?

Si tu restes dans le sud, cherche autour de Nelson-Rossland-Revelstoke serait à mon avis le meilleur endroit pour trouver du boulot.
Winzz
Winzz

inscrit le 23/11/07
22 messages
Salut les gars, moi aussi j'ai bien envie de me faire la saison là bas, mais à partir du mois de Janvier ou Février 2010. Ca me permet d'économiser des sous en bossant en France avant...
Ca vous semble tard comme départ ? En tous cas si il y a moyen de rejoindre des skipasseurs une fois sur place, au moins pour connaitre les bons spots du moment, ça pourrait être cool !
A bientôt !
Guillaume185
Guillaume185

inscrit le 10/03/08
26 messages

Revolstoke, Fernie, et surtout Rossland. Red Mountain est super, j'y suis depuis 2 ans et il n'y a personne, mais personnes!!!!! Tu arrives aux chairlift et embarque immédiatement, la montagne est géante et il y a tonne de neige! Le paradis quoi, je crois bien y resté toute ma vie... www.redresort.com

Guillaume

Marmo73
Marmo73

inscrit le 04/11/09
10 messages
Hello,

Et est ce qu'il ya de la job par la bas la je suis a revy et c'est pas gagné?? J'ai une location pour un mois mais apres..?! Donc si ta des plans.. j'ai en effet regardé la map et ca a l'air bien cool!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yop yop ..
bon sur un coup de tete, un peu reflechi qd meme .. on a dans l'idée de passer une semaine en statique à revelstoke pour la premiere semaine de mars !
Auriez vous des endroits sympas et pas hors de prix à conseiller pour dormir ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Pa_0
Pa_0

inscrit le 09/10/09
2 messages
Salut a tous,

Voila j'viens d'arriver sur Vancouver depuis une ptite semaine, et j'compte rider le plus souvent possible sur Whistler, or j'connais encore personne ici.

Si un skipasseur est dans le coin ou connait quelqu'un histoire de pas rider tout seul et d'faire quelques soirées j'suis preneur.
J'commence des dimanche...
Si un compatriote m'entend a trés vite ;)
Merci d'avance
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis

salut tu pourras peut etre y trouvez bcp de reponse sur ce forum :) voila @+ ces plus pour le yukon mais ca peut t'aidez au niveau papier et legislation forum.immigrer.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass