michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour des la fin de semaine, les alpes du sud au meme titre que l'ensemble de nos montagne devraient appercevoir le spremiers vrais flocons de la saison vers 2200 puis 1400 voir 1200 sous le sgrains samedi prochaines.
MAis, j'ai des inquiétudes pour la suite de l'échéance surtout vers le 19 , 20 octobre, l'air froid devrait s'intensifier en altitude et se diriger le long des cotes atlantiques associant une cyclongénèse, par conséquent le flux devrait se redresser au sud ouest un peu plux doux, mais l'air restera froid en altitude, la méditerranée etant encore assez douce, je crains le spremiers abats mediterranéens, ou cevenols, de maniere violente!
si tleestle c ilst psible que la neige tombe vers 1800 / 2000 m sur le 06/ 04/ 05 de maniere abondante
ce ci est a confirmer mais j'y crois
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
c'est l'emotion qui te fait bafouiller ?? ;)
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
Vu le titre, c'est plus du manque, c'est de la rage ... il va falloir maintenant que tu trouves des hyperqualificatifs quand ça va vraiement tomber !!

En effet, la situation ne s'annonce en rien d'exceptionnelle ni même de particulière avec juste un chti coup frais pour l'instant (on arrive à la mi-10 même si la douceur actuelle nous le fait un peu oublier). Quant à la suite, le diagramme GFS montre une superbe incertitude après le 17. Alors si on est joueur, on peut y croire ...
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
moi je veux bien y croire. A toc de neige pour le sud siouplé
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Et le Jura, et les Vosges ? Dois je préparer les contacts et farter les skis ? Dis y nous Michael !
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Ce qu'annonce Michael se confirme pour la fin de la semaine: de l'air très froid va arriver en altitude (-25°C au dessus de la méditerranée vers 5500m). A cette échéance, on ne peut pas savoir quelle sera la région qui prendra de plein fouet les fortes pluies, mais ce genre de situation est typique des épisodes méditerranéens.

Un bémol cependant, il n'est pas garanti que la neige tombe à basse altitude dans ces conditions, que ce soit dans les Pyrénées Orientales, les Alpes du Sud ou les Appenins... Tout dépendra de l'orientation du flux... En revanche, à l'arrière de cette descente d'air froid, les averses se produiront en moyenne montagne, mais les quantités pourraient être assez inégales d'un massif à l'autre.

La bonne nouvelle, c'est que pour l'instant, ces conditions sont prévues pour durer en début de semaine prochaine, même si en octobre, la couverture de neige au sol est souvent provisoire en dessous de 2500m.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
YYYYYYYOOOOOOOOUUUUUUUPPPPPPPIIIIIII ;-)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
avec un peu de chance, dans 2 semaine, je serais sur... des skis
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
BTC > T'enflamme pas ! A mon avis, la seul descente que tu vas pouvoir faire dans le secteur prochainement, c'est celle d'une bonne biere dans un bar nancéien... ;)
maniaX
maniaX

inscrit le 15/12/03
19 messages
est ce que cela veut dire que l'on aura peut etre la chance d'avoir de la neige au mondial du snow au 2 alpes le 23 octobre? car ca serait bien agreable un pti pe de neige.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
t'inquiet BTC on va bientot reprendre le moral, chez nous ca pose debut novembre ;)

pfoua si seulement les alps etaient dans le nord-est, ce serai gavé de début octobre à fin juillet!! ;) :)

faudra faire un point bientot sur ce qui est susceptible de se faire...!

aufwiedersehen!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le thalweg est un peu trop sur l'est je sui splus pessimiste, il neigera c'est sur mais paut etre pas d'episode mediterranéen en vue
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Rah la déception!!
Bon ben on attendra encore un peu... ;)
elevation06
elevation06

inscrit le 21/09/04
47 messages
ouai il va falloir attendre encore......guillaume toi qui voulais monter samedi , lol
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Eh eh, les nancéens sont aux aguets, prêts à tracer. Z'inquiétez pas les gars, c'est pour bientôt.
Au fait vous allez au mondial???
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Oui, le manque de neige commence a se faire sentir sérieusement...
Pas de mondial pour moi. J'aurais bien voulu y aller, mais je suis a Paris le vendredi pour passer un concours, et je me vois mal m'y ramener avec tout mon matos de ski...

Par contre, je pense que l'on pourrait se faire un petit pot d'ici la, non ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ah trop bon de voir les nancéens sur le post des alps du sud :D

pas de mondial pour moi non plus, j'ai pas de vacances :/ s**** de fac!!en plus je pouvais me faire payer une formation pour passer un partie du MF, arf c'est désolant!!! c'est remis à avril ;):)

sinon j'ai étudié les models satelite et je vous annonce : de la neige dans les vosges pour jeudi ou vendredi!!! c'est pas une bonne nouvelle ca!!! ah le moral remonte des chaussettes!!

et toi east bear tu vas au mondial? ah la chance!!!

tu nous raconteras tout ca bientot hein!

on se prepare de bons trucs pour cet hiver hein!!

aufwiedersehen!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass