Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ne pas regarder les modèles à 7 jours,nepas regarder les modèles à 7 jours, ne pas regarder les modèles à 7 jours #DélugeBis
Bref, profitez de cette semaine, la prochain c'est pas gagné
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Et samedi sur les 3 vallées ça va donner quoi?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Ayé, il reneige un peu à 1600m en Vanoise. Tout juste 1°C.

Il devrait retomber 10-15cm d'ici demain, surtout pendant la nuit, juste ce qu'il faut pour relisser le demi-tracé laissé hier soir par les week-ender ... ;-)

En espérant que "le gros René", qui prend sa dameuse pour un 15 tonnes, n'ait pas trop le temps d'étaler les grosses mottes de neige à canon, style gloubiboulga de boules de glace vissées sur un fond gelé. 'tain, mais quelle hérésie d'arroser, avec de la neige fondue, 30cm de neige fraiche tout juste tombée ...
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
Faut bien que tes clients aient leur semaine assurée pour la saison 😛 Toi tu passeras à côté la plupart du temps de toute façon...

Beaucoup de vent de sud un peu partout hier... Beaucoup de poudreuse légère a dû changer de versant au-dessus de 2000m 😒
Mais ça remet bien comme prévu sur Haute-Savoie et moitié nord Savoie pour effacer toutes les traces.

Casquette de papa-rider : on reste serein face aux combes nord bien chargées sous le vent avec fond glace, c'est encore un peu tôt pour le raide ! À ce propos l'affichage du BERA est très clair, exemple pour le Beaufortain :
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 05/12/2023 - 06:22
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Je dis pas que le RTT me titille, juste qu'il faut que je ré-organise mon agendas de demain :-D
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Vous confirmez que ça va être pourri samedi sur Meribel/Val tho? ou alors ce sera quand même skiable?
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
Niveau visibilité vaudra mieux être à Méribel samedi, dimanche faut espérer pas trop de vent à Val-Tho...
Ce sera bien skiable, "pourri" ça dépendra des attentes de chacun, pour moi ce sera "pas top" de manière certaine...
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
Niveau visibilité vaudra mieux être à Méribel samedi, dimanche faut espérer pas trop de vent à Val-Tho...
Ce sera bien skiable, "pourri" ça dépendra des attentes de chacun, pour moi ce sera "pas top" de manière certaine...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Tôt demain matin y'a peut-être un creneau. Court et tendu vu que ça va réchauffer vite.
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
sevuyapa ( 8 déc.) disait:

Niveau visibilité vaudra mieux être à Méribel samedi, dimanche faut espérer pas trop de vent à Val-Tho...
Ce sera bien skiable, "pourri" ça dépendra des attentes de chacun, pour moi ce sera "pas top" de manière certaine...


merci de ton retour! ça me va même si c’est pas top, c’est la reprise que j’attends depuis des mois!!!
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Prorider74 ( 8 déc.) disait:

Tôt demain matin y'a peut-être un creneau. Court et tendu vu que ça va réchauffer vite.


9h à Mottaret!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Prorider74 ( 8 déc.) disait:

Tôt demain matin y'a peut-être un creneau. Court et tendu vu que ça va réchauffer vite.


Je sort le fart jaune...
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Le seul truc qui m’inquiète c’est le brouillard, mais c’est possible de le prévoir avec la météo ?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
A priori, demain c'est nuages hauts sans brouillard donc avec une visibilité correcte.

Potasse les sondages sur les modèles Meteociel. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 08/12/2023 - 12:46
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
meteociel.fr
Exemple dans le Beaufortain (au hasard en ce qui me concerne... 😇 ) entre 3400 et 3600m demain midi ce sera jour blanc, y'a un peu de marge...
... pour assurer la matinée.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 08/12/2023 - 14:11
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
En passant y'a des bouffées de chaleur cette aprem, ça fait des LPN qui remontent au dessus de 1800 par moment manifestement
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Le gros rincage de lundi est plutot en train de s'atténuer ? Avec un retour à de la neige pour mercredi
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Whipperman ( 8 déc.) disait:

Le gros rincage de lundi est plutot en train de s'atténuer ? Avec un retour à de la neige pour mercredi

Il était gros ce matin, moins gros ce midi, la configuration est pas évidente à prévoir, faut pas s'attendre à du cool, du pas trop pire au mieux.

Ouai mercredi ça pourrai remettre un peu de blanc
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
sevuyapa ( 8 déc.) disait:

Niveau visibilité vaudra mieux être à Méribel samedi, dimanche faut espérer pas trop de vent à Val-Tho...
Ce sera bien skiable, "pourri" ça dépendra des attentes de chacun, pour moi ce sera "pas top" de manière certaine...


Oui demain matin y’a encore quelques cochonneries à faire, météoblue annonce quelques fenêtres en matinées, vent dans les 30/40 km/h ,la perturbation s’installe vers 15H et à partir de 21h ça va tomber en masse et vent fort , des gust à 100Km/h N N-O . Dimanche beau , repli en zones abritées si possible
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
watchlau ( 7 déc.) disait:

Vous confirmez que ça va être pourri samedi sur Meribel/Val tho? ou alors ce sera quand même skiable?


Demain samedi en matinée ça devrait le faire ( post au dessus )
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Cool 😎
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
LeKeke ( 4 déc.) disait:


En espérant que "le gros René", qui prend sa dameuse pour un 15 tonnes, n'ait pas trop le temps d'étaler les grosses mottes de neige à canon, style gloubiboulga de boules de glace vissées sur un fond gelé. 'tain, mais quelle hérésie d'arroser, avec de la neige fondue, 30cm de neige fraiche tout juste tombée ...


Ayé, ils ont compris à Meribel : canons à neige avec parcimonie et seulement aux endroits stratégiques. Du coup, il reste des secteurs non-ouverts où c'est encore la grosse régalade sur les fonds de piste sans aller ruiner le matos sur les sharks.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'était bien bon ce matin à la Plagne pour la mini ouverture. J'ai même pu faire ma trace à pas mal d'endroit, enfin là où c'est pas trop plat...suis vraiment pas fan de cette station.
Pluie jusqu'à 2100m là mais ça devrait redescendre dans la soirée.
De quoi s'amuser encore un peu demain matin ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai passé la journée aux Saisies, pas vu une goutte de pluie, seulement la neige.
Neige forte en fin de journée, avec une LPN autours de 1300/1400..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Beaufortain style !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bast03 ( 9 déc.) disait:

J'ai passé la journée aux Saisies, pas vu une goutte de pluie, seulement la neige.
Neige forte en fin de journée, avec une LPN autours de 1300/1400..


Bordel en face ça a commencé à pleuvoir mince vers 13h30 (lpn vers 1400/1500) . La lpn n'a pas bcp bougé mais dès 15h30 jusqu'à maintenant ça tombe dru (je suis allé acheté un morceau de beaufort je suis rentré trempé;).
watchlau
watchlau
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/23
219 messages
Moi aux 3 vallées, c’était le exactement les prévisions, ce matin ça alllait, de pire en pire cet après midi, on est reparti à 16h30 sous la pluie (montalbert), et une bonne pluie hein.
visibilité pourrie sur la majorité du domaine à partir de 13h, beaucoup de pistes fermées
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et c'était que l'apéro....

Heureusement il devrait tomber quelque chose mercredi/jeudi de moins humide. ^^

En espérant que mes pieds me fassent plus chier les sales batards, ça devrait être correct le WE prochain. Mais bon la sous couche sous 1500, voir plus en Isère, adios.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
En tout cas, les services de secours parlent d'un possible passage en vigilance rouge pluie/inondations pour lundi/mardi ... Ça va rincer sérieusement 😞
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
11 décembre et déjà la 3e mousson... 😓 Au moins ça repose entre chaque...

À côté de cela on va battre ou se rapprocher de pas mal de vieux records de précipitations sur 2 mois. Avec des "si", qu'est-ce qu'on aurait pas un peu partout en montagne 😄
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Après, il faut bien voir que ces gros cumuls sont justement en lien direct avec les coup de chauds. Plus chaud/doux -> Plus d'humidité présent dans la masse d'air. Plus de précipitations.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
J'avais ce raisonnement pour les retours d'est ces dernières années, ça ne s'est pas passé comme ça... Peut-être le jetstream qui a rebattu des cartes, si quelqu'un a un début de piste...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ohlala la tronche des webcam ce matin ...
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Affreux. Ca devrait redevnir bien blanc d’ici jeudi au-dessus de 1800 parait-il. On croise tout ce qu’on peut!
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Horrible... en effet ... centre val tho 2300 forte pluie en cours et ça à l air de rincer bien plus haut que prévu...

La bonne nouvelle: un flux nord nord-ouest arrive ce soir avec encore neige ( pas slush ;) ) car installation du secteur froid avec une lpn redescendant vers 1500.

Mais risque max...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Risque max de quoi ? Avalanche ?
Skywill
Skywill
Statut : Gourou
inscrit le 10/01/23
43 messages
Matos : 1 avis
Ben non d être trempé :D voyons . Avalanches bien sur...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sevuyapa (11 déc.) disait:

J'avais ce raisonnement pour les retours d'est ces dernières années, ça ne s'est pas passé comme ça... Peut-être le jetstream qui a rebattu des cartes, si quelqu'un a un début de piste...


ouaip: c'est ce que je pensais pour les Pyrénées orientales mais en fait il y en a de moins en moins; on attend toujours cette année.........
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
Une petite pensée pour feu Mickaël et le Lioran qui en est à 1264mm de pluie (et un peu de neige...) sur 2 mois glissants, respect 😳
Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
3 messages
La lpn à l'air de descendre un peu plus vite que prévu sur la webcam du praz de lys (14h10) il a l'air de tomber de la neige fondu en station à 1500 m.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
Mouais, ben pas à Sommand...
Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
3 messages
BOOZ j'essai de trouver un motif d'espoir lol.Si la lpn descend un peu plus vite que prévu tout sera peut être pas perdu d'ici jeudi.J'arrive le 30 au praz de lys pas le choix de venir à cette période, tu c que fin décembre en moyenne montagne à cette période tu joue avec le feu ou la neige 😀
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7707 messages
Matos : 82 avis
D'ici le 30, ça a le temps de reposer 40 cm, de redevenir terrain, puis de reprendre 50 cm.
Keep the faith ;)
Gdr 71
Gdr 71

inscrit le 27/11/22
3 messages
Ouai c sur.Après le run de midi annonce du jolie autour du 21 décembre à confirmé.🙏🙏
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Gdr 71 (12 déc.) disait:

Ouai c sur.Après le run de midi annonce du jolie autour du 21 décembre à confirmé.🙏🙏

On l'a tous vu ce mètre de neige, ce soir il a disparu, 0 , totalement une autre config. Grosse prière
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
sevuyapa (12 déc.) disait:

feu Mickaël


Rassure-moi, tu parles au sens figuré ? J'espère que tu indiques seulement que Mickael3600 a déserté le forum...
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
Bon ca a l’air de poser correctement en tarentaise. En tout cas, Arc 2000 ca a l’air de bien recouvrir la misère des derniers jours. Le weekend serait-il finalement bon?
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
500 messages
LesMenuiresCestTop (12 déc.) disait:

sevuyapa (12 déc.) disait:

feu Mickaël


Rassure-moi, tu parles au sens figuré ? J'espère que tu indiques seulement que Mickael3600 a déserté le forum...
Au sens figuré oui 😊 Bon après ce forum existe depuis 20 ans, j'y interviens depuis plus de 10, il y a eu quelques décès, en montagne ou ailleurs...

Sinon oui, les températures baissent enfin depuis le milieu de la nuit, la misère sera cachée ! Tout n'était pas revenu au vert dans les basses stations, il y a une fine sous-couche en dessous... Oui, le WE devrait finalement être sympa au moins sur pistes, en dehors il va y avoir des disparités et pas mal de pièges.
fabien488
fabien488
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/12
328 messages
nono54000 (13 déc.) disait:

Bon ca a l’air de poser correctement en tarentaise. En tout cas, Arc 2000 ca a l’air de bien recouvrir la misère des derniers jours. Le weekend serait-il finalement bon?


Je monte sur Peisey, j'espère qu'il y aura de quoi sortir un peu les ski de poudre!
Au vu des webcam au dessus de 2000 ça a l'air plutôt bon!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ça pose aussi dans le Beaufortain, 20/30 cm a 1600, neige lourde et bien bien humide jusqu'à 1900m...