matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Hôtel ou camping ?
dielci
dielci

inscrit le 23/01/13
42 messages
C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dielci, 27/12/2018 - 13:48
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
dielci (27 déc.) disait:

C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.


Souvent, il est possible de trouver aux villages en bas de station hors vacances scolaires (bourg saint maurice, Aime,etc)
Mais c'est assez bof de se coltiner 30min de voiture + le parcage + une loc en montagne.
Je voulais faire 2j a tignes courant Janvier en semaine, c'est pas compliqué, y a rien
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Principe des lit chaud et froid.
La plupart des chalets appartiennent à de petit épargnant et laissé une agence immobilière louer le bien.
Forcément c'est plus rassurant se louer la semaine que d'espérer avoir 2x3 jours.
Pour l'hôtellerie effectivement c'est souvent de l'hôtel +++ je doute D'ailleurs de la rentabilité d'une hôtellerie bas de gamme sur une période si courte.
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Oui et non, pour les stations citées plus haut, comme Flaine il y a Samoens qui offre un large panel d’hôtels ou encore pour Avoriaz il y a Morzine avec bon nombres d’hôtels aussi et c'est relié directement en remontées. Je dirai que c'est plus vrai pour les stations Savoyardes sorties de terre avec peu de villages existants historiques aux alentours.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
dielci (27 déc.) disait:

C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe.


Il y a des exceptions... Les 2 Alpes par exemple (plein de 2 étoiles).
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
il n'y a vraiment plus aucun sport qu'il neige en 2018 pour en arriver la?
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
En tout cas pour en revenir à la météo les grands modèles diverge à partir du 5-6 janvier cela va dans tout les sens: patator qui continue, zonal , jusqu'à des schéma plus hivernaux.
A cette échéance impossible de savoir quel modèle va gagner mais au moins il y a divergence.Car sur la periode actuelle ils étaient tous d'accord pour le gros anticyclone et on voit qu'ils ne ce sont pas trompé.
Wait and see en espérant le retour d'un temps plus perturbé et plus de o,no,n car je pense pas que avec ce qu'il y a actuellement cela tienne la saison.
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Non aucun espoir de neige avant 2019 ça c'est certain :s
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
La saison peut-etre pas, mais jusqu'à février sûrement. Vu comme c'est dur.
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
De la neige de printemps en pleine hivers :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exactement, mais sans que ça decaille et que ça devienne grosse soupe par contre.
r0cky4
r0cky4
Statut : Gourou
inscrit le 19/11/16
98 messages
matbri (27 déc.) disait:

dielci (27 déc.) disait:

C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe.


Il y a des exceptions... Les 2 Alpes par exemple (plein de 2 étoiles).


[Hors sujet] De mémoire le modèle auberge de jeunesse est en train de s'implanter aux 2 Alpes : https://thepeoplehostel.com
Ça peut répondre à des besoins pour une clientèle jeune. [/Hors sujet]
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
si on regarde quelques années en arrière il a été fréquent de voir de bonnes chutent de neige lançant véritablement la saison fin janvier seulement.

pas très loin d'ici pas sur que l'on puisse skier à la station de L'Etna, mais quel magnifique spectacle
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
matbri (27 déc.) disait:

Cedski (26 déc.) disait:

Peut etre que pour Djan l'hémisphère sud commence au sud de Marseille...


J'avais compris ça aussi en effet ...

Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher. Et pour les familles pas plus fans que ça des sports de glisse, celles-ci ont changé d'habitudes de vacances en février!
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
2016
2017?
J'espère que l'on va pas avoir un anticyclone qui va rester aussi longtemps que ces 2 années la car il était la bien plus tôt.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Des précipitations avait l'air de vouloir se profiler...juste après les vacances ? Ca se confirme ? De toute façon, la fiabilité à J+10 :-(, Mais ça ferait vraiment du bien...
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
djan (27 déc.) disait:

matbri (27 déc.) disait:

Cedski (26 déc.) disait:

Peut etre que pour Djan l'hémisphère sud commence au sud de Marseille...


J'avais compris ça aussi en effet ...

Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher. Et pour les familles pas plus fans que ça des sports de glisse, celles-ci ont changé d'habitudes de vacances en février!

La plupart des destinations en concurrence avec les séjours au ski sont dans l'hémisphère nord : Caraïbes, Thaïlande, Canaries, Vietnam,. Maldives ...
Dans l'hémisphère sud c'est La réunion Maurice et beaucoup plus loin Brésil ou Australie par exemple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole, 27/12/2018 - 18:26
Multicam
Multicam

inscrit le 11/12/11
83 messages
Ernicio (27 déc.) disait:

dielci (27 déc.) disait:

C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.


Souvent, il est possible de trouver aux villages en bas de station hors vacances scolaires (bourg saint maurice, Aime,etc)
Mais c'est assez bof de se coltiner 30min de voiture + le parcage + une loc en montagne.
Je voulais faire 2j a tignes courant Janvier en semaine, c'est pas compliqué, y a rien



Sur surtout pas compliqué de trouver un Airbnb pour 2 nuits a tignes en plein mois de janvier... ou alors faut vraiment pas avoir envie de trouver.
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Multicam (27 déc.) disait:

Ernicio (27 déc.) disait:

dielci (27 déc.) disait:

C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.


Souvent, il est possible de trouver aux villages en bas de station hors vacances scolaires (bourg saint maurice, Aime,etc)
Mais c'est assez bof de se coltiner 30min de voiture + le parcage + une loc en montagne.
Je voulais faire 2j a tignes courant Janvier en semaine, c'est pas compliqué, y a rien



Sur surtout pas compliqué de trouver un Airbnb pour 2 nuits a tignes en plein mois de janvier... ou alors faut vraiment pas avoir envie de trouver.


Payer 150e la nuit non merci !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Bonjour

C'est l mort dans l'âme quand on regarde les modèles météo, quelque soit leur origine, la petite sortie entrevue vers le début du mois de janvier se ferme comme peau de chagrin et on s'aperçoit que les conditions anticyclonique pourrait encore durer un bout de temps avec une météo fidèle à ce que l'on connait actuellement.

Les hauts géopotentiels en altitude se campent sur la péninsule ibérique et la dorsale s'étend jusqu'en Allemagne, le courant perturbé lui, circule plus au nord, hélas pour nos montagne.
cette situation pourrait perdurer jusqu'au 8 janvier au moins, avec, à partir du 5, une possible envolée des températures avec un flux de sud ouest sec

A suivre mais rien de bien bon pour l'instant
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
djan (27 déc.) disait:

Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher.


Cela m'étonnerais TRES fortement qu'un séjour d'une semaine aux antipodes à 4, compte tenu notamment du coût du transport, coûte moins cher qu'une semaine au ski...

A moins de partir en TGV 1ère classe et de loger dans un 5 étoiles à Courchevel, cela me parait rigoureusement impossible.

Quelles sont tes sources ?
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Triste météo en effet pour le moment ça sent l'anticyclone qui va camper pour perpette.
Heureusement c'est pas trop chaud.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
matbri (28 déc.) disait:

djan (27 déc.) disait:

Euh, non, je parlais du vrai hémisphère Sud, (ce que est bien au Sud de Marseille!) il y a parfois concurrence entre des vacances à la neige au temps incertain et des vacances à l'autre bout du monde au beau temps assuré, tout ça pour un prix identique, voire moins cher.


Cela m'étonnerais TRES fortement qu'un séjour d'une semaine aux antipodes à 4, compte tenu notamment du coût du transport, coûte moins cher qu'une semaine au ski...

A moins de partir en TGV 1ère classe et de loger dans un 5 étoiles à Courchevel, cela me parait rigoureusement impossible.

Quelles sont tes sources ?

Sans parler d'hémisphère sud, pas la peine de prendre le TGV en première classe et un hotel 5 étoiles à Courchevel... tu pars à 4 (2 adultes/2 enfants), entre la loc (aller 650 euros dans une station moyenne la semaine), la semaine de forfait pour les 4 (aller 200 euros/personnes dans une station moyenne), les cours de skis (aller 100 à 180 euros dans une station moyenne), la location du matos aller 80 euros/pers), la bouffe, le parking à la semaine dans certaines station (facile 150 euros voir plus), plus temps de trajet, péage, gazole et compagnie etc... certains préfèrent mettre 450 à 700 euros/pers pour une semaine all inclusive aux Canaries, Madères, Cap vert et compagnie (et t'es pas dans un hôtel 2 étoiles).

prix du séjour

et une étude fait par un cabinet d'Aix les Bains pour domaines skiables de France à établi qu'en plus du manque de neige, le principal problème des stations de skis pour l'avenir c'est que les "jeunes" disent pouvoir se passer très facilement de séjours aux sports d'hiver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 28/12/2018 - 11:24
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7154 messages
Cap vert all inclusive en période de vacances scolaires à 700 euros ça me parait bien peu ....même si je ne connais rien au all inclusive
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4941 messages
Halte aux contre-vérités

Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
Sinon ca fait de l'inversion plein pot à Grenoble-Grevisaudan. Crolles est sous les nuages et on se gèle...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ledauphine.com

Je sens que ça va être une boucherie la semaine prochaine !

Messieurs les gestionnaires de stations, demandez à vos dameurs de passer la fraise (tant pis si certaines pistes doivent fermer au bout d'un certain temps) et envoyez des gars inspecter les pistes avant l'ouverture !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
au Lioran, la seule piste qui ouvre régulièrement "la Familliale", il y a même sur la webcam un petit coup de trucage photo sur l piste pour faire croire qu'elle est un peu plus large que la vérité
Happictures
Happictures

inscrit le 30/01/12
331 messages
Mi_chael (28 déc.) disait:

au Lioran, la seule piste qui ouvre régulièrement "la Familliale", il y a même sur la webcam un petit coup de trucage photo sur l piste pour faire croire qu'elle est un peu plus large que la vérité

Quand tu vois le Mt Dore et super Besse, ça fait mal au cul!!!
Idem pour les stations des Vosges et du Jura!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
squier (28 déc.) disait:

Halte aux contre-vérités



Quelle belle offre, 870 euros/personne à La Belle Plagne...

--> NOS PRIX COMPRENNENT : FORMULE EN DEMI-PENSION : L’hébergement en demi-pension (petit déjeuner et dîner).

Options : Pension complète (6 repas en suppl.) : 25€/pers./nuit - Animaux admis : 18€/nuit - Supplément Réveillon Nouvel An : 120€/adulte, 70€/(13-18ans), 46€/(3-13 ans) - Parking : 108€/semaine - Forfait remontées mécaniques La Plagne : 6 jours : 269€ (de 13 à 64 ans) - Enfant 5 à 12 ans ou Senior 65 à 74 ans : 215€ - Pack famille (2 adultes, 2 enfants min.) : 215€/pers. (Assurance en supplément).

Bref, en effet, tu peux partir très loin sous les tropiques en all inclusive pour le même prix voir même moins cher.
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
17 messages
J'ai une question: est ce que l'enneigement, a altitude égale est en générale meilleur près de l'Italie (haute Tarentaise, haute Maurienne, Montgenevre...)? Ces dernières années, j'ai l'impression qu'à chaque période difficile, ils sont les seuls à très bien s'en sortir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sarcelles sur neige, 28/12/2018 - 18:58
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Sarcelles sur neige (28 déc.) disait:

J'ai une question: est ce que l'enneigement, a altitude égale est en générale meilleur près de l'Italie (haute Tarentaise, haute Maurienne, Montgenevre...)? Ces dernières années, j'ai l'impression qu'à chaque période difficile, ils sont les seuls à très bien s'en sortir.


En haute tarentaise et haute maurienne l'enneigement est vraiment pas mauvais.
Par contre le vrai soucis dans les Alpes c'est carrelage jusqu'a 2600m dans quasi toutes les expos
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
LeKeke (28 déc.) disait:

Messieurs les gestionnaires de stations, demandez à vos dameurs de passer la fraise (tant pis si certaines pistes doivent fermer au bout d'un certain temps) et envoyez des gars inspecter les pistes avant l'ouverture !

C'est une blague?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'veux dire t'es sérieux quand t'écris des conneries pareilles?
T'imagines qu'une piste peut être ouverte sans qu'un pisteur soit passé dessus le matin ?
Et t'imagines que les dameurs tous les soirs ils sont dans leur pieu là en train de dormir à cette période plutôt que de bosser?

Tu t'es pas dit que les cartons qui ont lieu actuellement c'est tout simplement des types qui n'ont rien à foutre sur telle ou telle piste vu leur absence de capacité à skier? Non ça t'es pas venu à l'idée une seconde ?

Tu tapes un mur en bagnole c'est la faute du fabricant de la bagnole ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
L'exploitant peut être responsable d'un accident dans certains cas de pistes gelée. par exemple
Lenordiste
Lenordiste

inscrit le 24/12/18
129 messages
Non la faute du mur :).
Météo toujours réjouissante 2 m de prévus a 500.ah non ça c'est dans les rêves la nuit.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
winstonsmith (28 déc.) disait:

blabla ... blabla ...
T'imagines qu'une piste peut être ouverte sans qu'un pisteur soit passé dessus le matin ?
Et t'imagines que les dameurs tous les soirs ils sont dans leur pieu là en train de dormir à cette période plutôt que de bosser?

blabla ... blabla ...


Bien sûr que les pisteurs passent vérifier les jalons tous les matins, en tous cas chez moi. Mais ils ne peuvent pas signaler toutes les plaques de glace avec des jalons noir&jaune vu que certaines pistes sont actuellement toute en glace lorsque la fraise n'a pas été passée. D'où ma prédiction de gros cartons la semaine prochaine, vue que la fréquentation va quasiment doubler avec une clientèle pas trop habituée avec ces conditions ! Après je suis bien d'accord que refaire nickel toutes les pistes d'un domaine pendant la nuit, c'est impossible. Donc peut-être signaler en entrée de piste qu'elle va être glacée (car pas fraisée) serait un moindre mal ?
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Entièrement d'accord avec Lekeke.

En ce moment , la moitié des pistes en France devrait être fermées car trop gelées, betonnees, vitrifiees mais les fonds de pension veillent et l'argent doit rentrer coûté que coûte. A villard de lans aujourd'hui il fallait 2 heures d'attente pour voir 1 médecin après avoir été descendu en barquettes. Certains ont même préféré aller aux urgences à Degenettes à Lyon . Il faut être maso pour aller skier à cette période.
A St Gervais il y a 20 cm de glace et c'est tout !!
Donc oui un coup de fraise ne ferait pas de mal ....
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Multicam (27 déc.) disait:

Ernicio (27 déc.) disait:

dielci (27 déc.) disait:

C'est clair que l'offre d'hébergement à la nuitée est presque inexistante en station sauf hôtel de luxe. C'est jamais facile de partir avec des potes juste pour 2-3 jours ou même une nuit et c'est bien dommage pour les gens ne pouvant partir une semaine complète. Ceci dit, On avait quand même trouvé aux 7 laux et à Areches en Mars dernier.


Souvent, il est possible de trouver aux villages en bas de station hors vacances scolaires (bourg saint maurice, Aime,etc)
Mais c'est assez bof de se coltiner 30min de voiture + le parcage + une loc en montagne.
Je voulais faire 2j a tignes courant Janvier en semaine, c'est pas compliqué, y a rien



Sur surtout pas compliqué de trouver un Airbnb pour 2 nuits a tignes en plein mois de janvier... ou alors faut vraiment pas avoir envie de trouver.

C'est très fréquemment 3 nuits minimum et il faut compter tout inclus minimum 150€ (je parle en général, je n'ai pas regardé Tignes en particulier)
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
LeKeke a pas forcément tord sur le fond.

Les vacances de Noel c'est une clientèle qui a 80% galere sur des rouges en bonnes conditions.
La les gens skient sur des carrelages ambulants en dessous de 2500
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
En tant que particulier, mon point de vue est que c'est 50-50 : les exploitants veulent certes que ça tourne, mais nous les vacanciers, on veut aussi notre confort de ski habituel.

J'illustre.

Je suis actuellement à Praz sur Arly (espace diamant avec les Saisies), alors que normalement je devrais skier dans les Vosges. Donc, de une, pour des conditions de précipitations ces dernières semaines très comparables à 1000 m, je suis content que ça ouvre ici. De deux, je suis content que les domaines soient reliés de façon pas trop galère, par des pistes canonnées, quitte à avoir une bande de 4 m de large pour rentrer le soir. Tout ça est bien expliqué par le personnel station, on peut rentrer en télésiège, il faut savoir ce qu'on veut.
Par contre, il y a des trous dans le dispositif. On a pris par exemple une piste aujourd'hui dont l'ouverture est une honte : que de la terre au milieu. En fait, il y a une logique à cette ouverture : c'est pour permettre aux quelques habitants d'un hameau de redescendre le long d'un téléski le soir, téléski qui les relie au domaine sans prendre la bagnole. Donc, au final, c'est très bien qu'ils aient maintenu cette ouverture, mais ils auraient dû mettre un panneau explicatif clair en haut (ils le font pour la proposition de descente en télésiège, c'est très pédagogique sur le thème "il n'y a aucune honte à descendre en télé, etc...";).

Dernier point : un copain s'est crashé pas très vite sur une bleue pas spécialement pourrie. La faute de carres classique, dans un secteur sans danger, dans une phase de ski tranquille où l'on n'attaquait pas. Ca donne le bon gadin spectaculaire (un ski déchaussé, la tronche dans la neige), qui généralement finit en "Alors, le bonhomme de neige, elle est bonne ?". Sauf que là, la neige est tellement abrasive que ça s'est terminé avec une dizaine de bonnes égratignures sur le visage, ça pissait le sang ! Rien de grave au final, mais il est clair que les conditions sont vraiment inhabituelles. Je précise que l'on n'a pas déliré aujourd'hui, genre super G au milieu des mômes, et qu'on avait tous les 2 des skis sortant d'entretien. Moi d'usine. Je n'ai pas pu prendre mes skis cailloux (outre l'envie de tester les neufs qui piaffent d'impatience depuis juillet….) : ils ont perdu en rigidité, je n'ai plus assez de matières pour affuter correctement la carre….depuis 3 jours je bénis mes bêtes de course hyper rigides sorties d'usine, avec les autres c'était ralenti ou accident garanti.


Bref, c'est comme tout : le zéro risque et le zéro con, ça n'existe pas, mais dans l'ensemble je trouve que ce que j'observe depuis 3 jours est globalement acceptable.


Quant au fait que l'on disserte sur l'exploitation des domaines sur le topic météo.... ben je crois qu'il va falloir s'y habituer ! En effet, plutôt que tenter un truc vaseux autour de la taxe carbone avec le succès que l'on sait, dans le domaine de l'adaptation au réchauffement climatique, nos autorités feraient mieux de se pencher sérieusement sur l'après-ski au niveau économique, ou sur la transformation du secteur. En effet, les mois de décembre pourris se succèdent sous 2000 m. Dans les Vosges, voire le Jura nord, c'est l'activité en elle-même qui est sur le point de s'arrêter. Ca fera peut-être rigoler sur ce topic Alpes du Nord : les Vosges c'est peanuts dans le ski et ici, en région Rhône-Alpes, particulièrement en 74 avec les frontaliers suisses, ça ne va pas trop mal. Mais dans le département 88, le ski, c'est le seul truc qui donne encore un peu de boulot. Le département perd des habitants, les usines ont presque toutes fermé... on ne risque pas de revoir une affaire Grégory sur fond de rivalité contremaître/ouvrier, y'a plus de contremaitre, y'a plus d'ouvrier, y'a plus d'usine ! Fin de la parenthèse.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ça, faire illusion sur de la neige fraiche dans des rouges et des noires préparées à outrance ça va tout seul hein. Mais dès qu'on est confronté à la réalité de son niveau technique ça couine et c'est la faute de la neige.

Quand c'est grosses bosses c'est nul, quand c'est béton c'est nul, quand c'est de la soupe c'est nul. Et se dire que "peut-être" que c'est le skieur qui est mauvais? Ca fait trop mal à son amour-propre ?
Rester sur des vertes et des bleues si on est mauvais ça simplifierait pas tout?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une question pour Cairn et Lekeke hein.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bien d’accord avec cairn et lekeke, un coup de fraisage ne peut faire de mal sur certaines pistes glacées.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon ok vous avez l'air d'être des champions du monde de damage : vous savez ce que ça fait de fraiser une neige injectée ?
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Winston, t'es un peu caricatural, non ? Même si ton propos n'est pas dénué de fond, OK. Moi, par exemple, j'estime avoir le niveau pour me permettre, sur une piste non glacée, quand il n'y a personne sur l'étendue de piste que je peux voir d'en haut, avec des bons skis faits pour ça (d'où 2 paires différentes), de me faire mon petit super G personnel… et de m'apercevoir que le niveau de performances de mes lattes est bien supérieur à mon niveau à moi ! Mais dès que ça merdouille, glaçouille, etc.…, ben je descends cool. Simplement, si toute ma semaine ce n'est que ça, je m'emmerderai. Donc sur le haut du domaine (1900-2000), il y a du très acceptable, large…. je fonce un minimum !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
phil68230 (28 déc.) disait:

Winston, t'es un peu caricatural, non ? Même si ton propos n'est pas dénué de fond, OK. Moi, par exemple, j'estime avoir le niveau pour me permettre, sur une piste non glacée, quand il n'y a personne sur l'étendue de piste que je peux voir d'en haut, avec des bons skis faits pour ça (d'où 2 paires différentes), de me faire mon petit super G personnel… et de m'apercevoir que le niveau de performances de mes lattes est bien supérieur à mon niveau à moi ! Mais dès que ça merdouille, glaçouille, etc.…, ben je descends cool. Simplement, si toute ma semaine ce n'est que ça, je m'emmerderai. Donc sur le haut du domaine (1900-2000), il y a du très acceptable, large…. je fonce un minimum !

J'ai l'impression que tu sais pas vraiment ce que c'est qu'un super G mais ça c'est pas grave en soi (SG c'est des skis de 2.10 et 45m de rayon et sur des neiges injectées comme maintenant, et des gonzes qui prennent 110/120km/h dans un tracé, c'est ça que tu fais?)

Si tu adaptes ta vitesse aux conditions (en descendant cool), en maîtrisant tes trajectoires, en étant modeste (ou réaliste) par rapport à ton niveau technique est ce que tu prends des risques? C'est une vraie question.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (28 déc.) disait:

Bon ok vous avez l'air d'être des champions du monde de damage : vous savez ce que ça fait de fraiser une neige injectée ?


Suis pas spécialiste mais c'est quelque chose comme ça non ?

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hahaha !