cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Merci, d'après mes infos, pas de pluie a Ax aujourd'hui mais il fait chaud... Ça fond, fait chier.
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Vas falloir aller péter sur Cauterets quand le chaud sera passé, les prévis snow-forecast/meteociel sont bonnes !
;)
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
C loin...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Ça y est il pleut à ax jusqu'à2500 m...
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
cox31 ( 7 janv. 2016) disait:

Ça y est il pleut à ax jusqu'à2500 m...


j'imagine que le manteau tout frais d'hier ne doit pas être beau à voir, c'est de la grosse pluie ? pluie éparse ?
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
Du coup des avis sur quelle station skier ce week-en? Piau, St Lary, Ax, Luchon, Peyrague? autre?
Le Samedi? le Dimanche?

C'est pas foufou cette météo quand même..

Merci
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Pas de la case ? Et encore..
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Peu d'info mais c léger d'après la météo...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages

Mais au moins ça reste relativement sec, donc skiable sur ce qui va ouvrir progressivement, certainement de trés bonnes choses, assez instable, à aller gratter en station/bords, sous couche inssufisante en quantité/sécurité pour le reste je suppose.

youtube.com

.. ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 07/01/2016 - 15:26
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Bravo a vous bande de cochons...
Je monte demain pour deux heures de cours. J'espere passer un bon moment...

C quoi ton masque pour voir avec cette meteo?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Question con, accès station aucun problème?
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Taikii ( 7 janv. 2016) disait:

Du coup des avis sur quelle station skier ce week-en? Piau, St Lary, Ax, Luchon, Peyrague? autre?
Le Samedi? le Dimanche?

C'est pas foufou cette météo quand même..

Merci


ca dépend si tu privilégies le soleil ou la neige fraiche, dimanche il est prévu de bonnes précipitation surtout sur l'ouest et centre de la chaine sous forme de neige au delà de 1500-1700, et la semaine prochaine va être intéressante niveau précipitation avec des température digne d'un mois de janvier, en espérant que les cumuls seront au rendez vous.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
j'étais à ax ojd neige hyper humide et lourde dès le début de la journée et elle c'est dégradée au fil de la journée
il a commencé à pleuvoir vers 16h... je vais faire l'impasse ce w.e en espérant le retour du froid la semaine pro
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
cox31 ( 7 janv. 2016) disait:

Bravo a vous bande de cochons...
Je monte demain pour deux heures de cours. J'espere passer un bon moment...

C quoi ton masque pour voir avec cette meteo?


Merci bien merci bien !
C'est un quick qui date un peu, dur pour moi de retrouver la ref, c'est une vitre cat 1 ou 2 il me semble, ça passe bien, tellement essentiel un bon masque dans ce genre de journées ! On a eu un rage quit dans le groupe à cause de ça justement ^^
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
djepyrene ( 7 janv. 2016) disait:

avec des température digne d'un mois de janvier


regarde le dernier run gfs :(
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Taikii ( 7 janv. 2016) disait:

Du coup des avis sur quelle station skier ce week-en? Piau, St Lary, Ax, Luchon, Peyrague? autre?
Le Samedi? le Dimanche?

C'est pas foufou cette météo quand même..

Merci


Bonsoir,

Oui, même besoin de précision concernant le Tourmalet : a-t-il plu en quantité ou pas ce jeudi voire ce vendredi ? Jusqu'à quelle altitude ?
En gros, cela vaut-il le coup de monter ce samedi ou la neige sera mauvaise, sans compter le fait qu'il risque d'y avoir peu d'éclaircies, voire du vent ?

Merci à ceux qui sont sur place.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
nala40 ( 8 janv. 2016) disait:

Bonsoir,

Oui, même besoin de précision concernant le Tourmalet : a-t-il plu en quantité ou pas ce jeudi voire ce vendredi ? Jusqu'à quelle altitude ?
En gros, cela vaut-il le coup de monter ce samedi ou la neige sera mauvaise, sans compter le fait qu'il risque d'y avoir peu d'éclaircies, voire du vent ?

Merci à ceux qui sont sur place.


regardes les webcam et l'historique
m.webcam-hd.com
ça parle tout seul ...
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
aujourd'hui à Ax, les campels et Saquet fermés une bonne partie de la matinée, piste vitrifiée par le gel de la la nuit sur une neige très humide, après c'était condition de printemps côté Bonascre, avec des niveau de neige très limite par endroit..avantage, pas de monde, pas de vent et un peu de soleil. Il va falloir de la fraîche en quantité la semaine prochaine, car cette neige très humide qui a l'avantage de bien consolider la sous couche et (ou de faire la sous couche lorsqu'elle n'existait pas) va être problématique avec le froid qui arrive la semaine prochaine.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
J'y étais aussi, je rajoute le gros scandale du jour les deux débrayables fermés!!!
Jusqu’à midi très très dur, il fallait pas tomber...
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Salut,
Et demain samedi vous pensez que ce sera pareil ? Merci d'avance.
Je n'ai pas pu y aller jeudi, et j'hésite pour demain (ou rando au départ d'Ascou voir sinon monter jusqu'à Grandvalira).
Antoine
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
arogues ( 8 janv. 2016) disait:

Salut,
Et demain samedi vous pensez que ce sera pareil ? Merci d'avance.
Je n'ai pas pu y aller jeudi, et j'hésite pour demain (ou rando au départ d'Ascou voir sinon monter jusqu'à Grandvalira).
Antoine


En effet j'avais oublié le scandale des deux débrayables fermés...mais il faut savoir que le 6 places qui est parallèle aux oeufs pour desservir le domaine Saquet n'est jamais ouvert en semaine hors vacances ou très rarement..quant aux 6 places du Saquet (la Tute)..je ne connais pas la raison officielle de fermeture...dans tous les cas c'était assez la misère aujourd'hui à Ax compte tenu du prix aussi..
Taikii
Taikii

inscrit le 16/12/15
50 messages
Matos : 1 avis
merci les gars pour toutes ces infos. Je regrette pas de ne pas avoir réservé ma journée de skibus negoti pour dimanche alors...
Faut espérer que ça se refroidisse un peu plus tard dans la saison mais avec El nino, pas sûr que l'on ai une belle saison.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
J'ai déjà fait six sorties l'année dernière en semaine hors saison avec mon fils et le TS6 était ouvert, de la chance probablement.
Le second en fin de journée il le faisait fonctionner a reculons, je sais pas pourquoi mais il n'y avait plus les sièges ce soir sur les câbles.
Ce qui n'est pas normal c'est que le site de la station ce matin indiquait 29 pistes ouvertes...

J'ai échangé avec plusieurs pisteurs, ils ont damé le secteur Bonascre en dernier ce matin entre 3h et 9h. Et dès 19h hier ils ont damé les deux autres domaines, ce qui a tassé la neige, tout l'air dans la puf s'est barré et ça a fait durcir la neige ca a un nom mais je l'ai oublié.
Point positif ca va constituer une sous couche très dense s'il reneige.

Demain ca devrait être un poil mieux s'ils dament +++ en fraisant... Les nuits sont trop douces!!!
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
C'est vraiment la loose cette saison, la grande douceur, la pluie et le vent des 2 derniers jours ont quasiment déjà fait disparaître la neige de début de semaine, et y'a encore au moins 2j de grande douceur, de pluie et peut être même une tempête de foehn à venir. Quand au froid et à la neige de la semaine prochaine, ils se réduisent comme peau de chagrin de jour en jour. Y'en à marre, là on est sur les bases de 2006 -2007 ou 89\90 dont on me parle souvent et où même les stations d'altitude n'avaient pu ouvrir ( certes y'avaient pas de canons, cette année malgré une armada de canons, certaines grandes stations n'ont pas encore pu ouvrir). Une saison noire vraiment, dans tout les sens du terme.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
cox31 ( 8 janv. 2016) disait:

J'ai déjà fait six sorties l'année dernière en semaine hors saison avec mon fils et le TS6 était ouvert, de la chance probablement.


c'était des mercredi non ? jour de plus grosse affluence en semaine hors vacances scolaire
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Non pas que des mercredis.
Il me faudrait retrouver les dates.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Simon le zélote ( 8 janv. 2016) disait:

C'est vraiment la loose cette saison, la grande douceur, la pluie et le vent des 2 derniers jours ont quasiment déjà fait disparaître la neige de début de semaine, et y'a encore au moins 2j de grande douceur, de pluie et peut être même une tempête de foehn à venir. Quand au froid et à la neige de la semaine prochaine, ils se réduisent comme peau de chagrin de jour en jour. Y'en à marre, là on est sur les bases de 2006 -2007 ou 89\90 dont on me parle souvent et où même les stations d'altitude n'avaient pu ouvrir ( certes y'avaient pas de canons, cette année malgré une armada de canons, certaines grandes stations n'ont pas encore pu ouvrir). Une saison noire vraiment, dans tout les sens du terme.



celle-là, je m'en souviens(1989-90): st Lary fermé le 2 mars!!
djoude65
djoude65

inscrit le 13/11/06
312 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Simon le zélote ( 8 janv. 2016) disait:

C'est vraiment la loose cette saison, la grande douceur, la pluie et le vent des 2 derniers jours ont quasiment déjà fait disparaître la neige de début de semaine, et y'a encore au moins 2j de grande douceur, de pluie et peut être même une tempête de foehn à venir. Quand au froid et à la neige de la semaine prochaine, ils se réduisent comme peau de chagrin de jour en jour. Y'en à marre, là on est sur les bases de 2006 -2007 ou 89\90 dont on me parle souvent et où même les stations d'altitude n'avaient pu ouvrir ( certes y'avaient pas de canons, cette année malgré une armada de canons, certaines grandes stations n'ont pas encore pu ouvrir). Une saison noire vraiment, dans tout les sens du terme.


C'est fou car mercredi on pouvait trouver des accumulations de 30cm à 50 cm de neige fraiche vers la Tou mais déjà bien humidifiée sur Barèges et deux jour après de l'herbe... On va bientôt pouvoir ressortir les moutons, les vtts et les shorts!
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
alpy ( 9 janv. 2016) disait:

Simon le zélote ( 8 janv. 2016) disait:

C'est vraiment la loose cette saison, la grande douceur, la pluie et le vent des 2 derniers jours ont quasiment déjà fait disparaître la neige de début de semaine, et y'a encore au moins 2j de grande douceur, de pluie et peut être même une tempête de foehn à venir. Quand au froid et à la neige de la semaine prochaine, ils se réduisent comme peau de chagrin de jour en jour. Y'en à marre, là on est sur les bases de 2006 -2007 ou 89\90 dont on me parle souvent et où même les stations d'altitude n'avaient pu ouvrir ( certes y'avaient pas de canons, cette année malgré une armada de canons, certaines grandes stations n'ont pas encore pu ouvrir). Une saison noire vraiment, dans tout les sens du terme.



celle-là, je m'en souviens(1989-90): st Lary fermé le 2 mars!!


De mémoire -j'étais gamin- luz était fermé, et à superbareges, il n'y avait que le teleski, aujourd'hui démonté qui montait à droite du col, qui était ouvert...
la seule solution de repli cette année là était Gavarnie. Le fond de chaîne avait du prendre un peu plus... misère, déprimant, moi qui espérait tant en la semaine prochaine ...
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Et voila que la tempête pointe son museau, tant qu'à faire. Et le flux de nord ouest perdu, désintégré en plein vol. la coupe est pleine.
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Journée à Cauteret avec le ski club:
La neige était décente jusqu'à 13h. Puis le vent s'est levé et a raboté le peu de neige souple disponible.
L'enneigement est vraiment limite sur le bas, et de bonnes carres essentielles pour le haut.
A mon gout, Cauteret n'est plus une option pour essayer de s'amuser. La sous couche sera solide, vu les difficultés qu'on a à tenir dessus, mais faut vraiment rajouter quelques bonnes dizaines de cms pour offrir un manteau qui ne ressemble pas à Holiday On Ice....
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Et il reste quoi du coup pour skier?

Merci pour ton retour
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Baqueira! Hier ouvert à 100%.
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
cox31 ( 9 janv. 2016) disait:

Et il reste quoi du coup pour skier?

Merci pour ton retour


Piau, c'est peut être la seule station qui va cumuler de la fraîche en quantité ce dimanche, ailleurs ce n'est que misère avec une LPN bien haute
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Nuncyco ( 9 janv. 2016) disait:

Journée à Cauteret avec le ski club:
La neige était décente jusqu'à 13h. Puis le vent s'est levé et a raboté le peu de neige souple disponible.
L'enneigement est vraiment limite sur le bas, et de bonnes carres essentielles pour le haut.
A mon gout, Cauteret n'est plus une option pour essayer de s'amuser. La sous couche sera solide, vu les difficultés qu'on a à tenir dessus, mais faut vraiment rajouter quelques bonnes dizaines de cms pour offrir un manteau qui ne ressemble pas à Holiday On Ice....


Certes la qualité de neige est pourrie à Cauterets (comme partout), mais niveau quantité est-ce qu'il y a des cailloux sur les pistes ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
En tout cas, ouverture du domaine à minima aujourd'hui à cause du vent ( 3 tapis + 1 tk ) sur Cauterets.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
fiitsab (10 janv. 2016) disait:

Nuncyco ( 9 janv. 2016) disait:

Journée à Cauteret avec le ski club:
La neige était décente jusqu'à 13h. Puis le vent s'est levé et a raboté le peu de neige souple disponible.
L'enneigement est vraiment limite sur le bas, et de bonnes carres essentielles pour le haut.
A mon gout, Cauteret n'est plus une option pour essayer de s'amuser. La sous couche sera solide, vu les difficultés qu'on a à tenir dessus, mais faut vraiment rajouter quelques bonnes dizaines de cms pour offrir un manteau qui ne ressemble pas à Holiday On Ice....


Certes la qualité de neige est pourrie à Cauterets (comme partout), mais niveau quantité est-ce qu'il y a des cailloux sur les pistes ?


Pour y avoir mis les spatules hier, je confirme qu il fallait avoir les carres bien affûtées. Par contre il n y a pas ou très peu de cailloux, mais le domaine est sur une zone relativement herbeuse.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 41 avis
Martiiin (10 janv. 2016) disait:

Baqueira! Hier ouvert à 100%.

Tu y étais? C'était comment?
Merci
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Oui, j'y suis monté. Tout le domaine était ouvert, le retour 1500 était marron, le damage était taillé au laser, du monde du aux vacances des espagnols mais, bien étalé. Pour la neige, ski d'été comme depuis fin novembre! Ils ont aussi pris la pluie jeudi jusqu'à 2400.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bascoland (10 janv. 2016) disait:

fiitsab (10 janv. 2016) disait:

Nuncyco ( 9 janv. 2016) disait:

Journée à Cauteret avec le ski club:
La neige était décente jusqu'à 13h. Puis le vent s'est levé et a raboté le peu de neige souple disponible.
L'enneigement est vraiment limite sur le bas, et de bonnes carres essentielles pour le haut.
A mon gout, Cauteret n'est plus une option pour essayer de s'amuser. La sous couche sera solide, vu les difficultés qu'on a à tenir dessus, mais faut vraiment rajouter quelques bonnes dizaines de cms pour offrir un manteau qui ne ressemble pas à Holiday On Ice....


Certes la qualité de neige est pourrie à Cauterets (comme partout), mais niveau quantité est-ce qu'il y a des cailloux sur les pistes ?


Pour y avoir mis les spatules hier, je confirme qu il fallait avoir les carres bien affûtées. Par contre il n y a pas ou très peu de cailloux, mais le domaine est sur une zone relativement herbeuse.

Je confirme... ça passe plutôt bien.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
Salut les gens !

qui a prévue des sorties cette semaine ?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Waouw la webcam en bas de La Mongie la différence avec hier soir c'est pas mal tombé cette nuit !
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
marcico (12 janv. 2016) disait:

Waouw la webcam en bas de La Mongie la différence avec hier soir c'est pas mal tombé cette nuit !

C'est hélas plus de la poudre aux yeux qu'autre chose, malheureusement. En vallée des gaves, même si le froid est enfin là, on peine à dépasser le saupoudrage symbolique. Un peu de neige est quand même prévu ce soir et cette nuit (5cm, guère plus), ainsi que jeudi (faible aussi) . Samedi, ainsi que lundi prochain pourrait être possiblement intéressant (blocage de nord, à confirmer). Après, on retrouve les "chères" cartes de novembre/decembre, à savoir un temps très anticycloniques et de plus en plus doux. Et là, pour le coup, la fiabilité est évidemment très bonne. Hiver de loose, quand tu nous tiens...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Je verrais bien je suis à sainte Marie de campan ce week end
chapsV
chapsV

inscrit le 07/01/15
162 messages
Enfin de vrais chutes de neige dans le Jura. 25/30 cm aujourd'hui à 1100m! J’espère que je pourrais enfin commencer à travailler...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chapsV, 12/01/2016 - 17:31
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
marcico (12 janv. 2016) disait:

Waouw la webcam en bas de La Mongie la différence avec hier soir c'est pas mal tombé cette nuit !

Rien ne vaut l'expérience en "vrai". Ce matin il y avait une bonne dizaine de cms soufflé certes mais en ce moment on ne va pas se plaindre. Neige très légére sur un fond glacé. Après une éclaircie dans la journée la pluie s'est remise a bien tomber dans la vallée. LPN vers 1000m qui va surement baisser dans la nuit
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
Je monte demain à Cauterets et posterai un retour dans la soirée. Le peu que j'ai pu voir depuis les webcams était une faible chute (surtout si on regardais les tables du restaurant de la gare) mais c'est déjà ça.
En tout cas il fait froid maintenant, la neige risque de ne pas trop bouger d'ici la fin de semaine...
Si le vent ne s'en mêle pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nuncyco, 12/01/2016 - 20:36
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
J'étais à Cauterets hier, il avait neigé environ 5 cm le matin à 1800, 10 cm en haut du domaine, la neige a continué toute la journée, il y avait environ 30/35 cm de neige fraiche en haut le soir, une dizaine en bas, c'est évidemment encore trop peu pour le HP, sur les pistes je pense que ça doit être pas mal (sauf les crêtes soufflées).
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Je viens de revoir le trailer de l'ouverture du FWT à Arcalis, ils auront jamais assez de neige pour sortir une face potable si ?
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
Je me pose la même question pour le FWT a Arcalis. pas sur qu'elle soit maintenue.
Il me semble que l'année dernière, l'étape en Autriche avait était annuler. a voir....