Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Souvenez-vous... juin 06... le terrible Arpelistock fumant son mètre de fraîche nous empêchait d'y monter...
seibspics.free.fr

Malheureusement, en ce début de saison, ce problème ne se pose pas... devant le manque de neige, nous décidons de retenter cette ascension histoire de digérer le repas du 24! Après une descente sur le glacier des Diablerets, nous rejoignons le col du Sanetch où bûches et dindes pourront commencer à ressortir en transpiration. La première partie de la grimpette se fait quasiment sans neige.
seibspics.free.fr

Une fois la crête terminée, la montée est plus pénible et un méchant amas de neige en plaque nous pousse presque à redescendre... Finalement, l'appel du sommet se révèle plus fort et nous permet d'admirer ce paysage...
seibspics.free.fr

seibspics.free.fr

La descente s'annonce belle... en apparence.
seibspics.free.fr

Après trois contours communs dans une neige cartonnée, Fruchti me dit: "y a du carton, des rochers, de la glace... mais bon, on a des skis, alors ça passe"... une "mini barre" et quelques courbes plus loin, il n'était déjà plus qu'un petit point pour mon compact...
seibspics.free.fr

Jusqu'à 2000m tout va bien... on ne touche presque rien. Par contre, le reste de la descente pour atteindre Lauenen est plus approximatif...
seibspics.free.fr

Mais les traversées de ruisseaux ont aussi un côté plus esthétique...
seibspics.free.fr

Dernière image pour illustrer les joies de la mauvaise lecture d'une carte (à noter, que c'est l'une des premières fois où j'ai entendu Fruchti dire "ça passe pas": 30m de chute de cascade avec réception dans un pierrier recouvert de 20cm de neige;)): mon frère qui vient de s'enfoncer une xième fois tandis que Fruchti apprécie le fait d'avoir glissé sur une dalle, se prenant ainsi ses lattes sur la tête!
seibspics.free.fr

Bilan: d'un point de vue du ski, ça ne valait pas la peine, mais l'ambiance sauvage du lieu et les quelques chamois rencontrés font vite oublier ce "détail"...

Vivement de la vraie neige!

http://seibspics.free.fr

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Zolie balade..:)

En espérant que ça fasse venir la douce blanche..;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Dommage pour la neige !
Mais belles tofs tout de meme !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jolie ballade, a defaut de jolie neige ... :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..et chouettes photos !!!! :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
joli
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
C'est toujours bon pour les gambettes et ça fait plaisir...bien joué :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Eh bien, belle bambée! Dommage pour la qualité de la neige, mais en cette triste période de sécheresse, pouvoir skier dans un cadre pareil est déjà pas mal je trouve! Chapeau pour la montée sans peaux, ça m'impressionne! Vous avez mis combien de temps depuis le col?

J'avais fait l'Arpelistock cet été et j'avais repéré cette descente sur Lauenen, avec un enneigement plus conséquent ça passerait comment sur la fin?

Belle avant-dernière photo, ton compact fait des miracles! ;-)

Sinon j'avoue que je suis déçu qu'un saut de 30m rebute ton Ruchti... un mythe s'effondre... tu lui diras! ;-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Joli,
La prochaine fois qu'il y a de la neige, vous me prenez ?? ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Je me demandais justement comment était l'enneigement dans le coin... Et bien j'ai un élément de réponse...

Belle ballade en montagne quand même... Et on voit qu'on peut faire de jolies choses avec un compact!

Sinon, comment la descente sur le glacier en versant nord de l'Arpelistock (je ne sais plus le nom)? Pas trop de souci de crevasses?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
--> Geltengletscher
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Dis donc si je comprend bien tu es descendu sur la cabane gelten vu que vous arrivez a Lauenen? Tu mets combien de temps pour aller jusqu'à l'Arpelistock depuis ou vous êtes partis ?
Heu si je puis me permettre ton site web me fait tellement de mal que j'ai du le fermer il me fait un peu désésperer ;-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Meûrci!

powpow9 et freeski@: 2h30 du Sanetch jusqu'au sommet... mais ce n'est pas moi qui ai accéléré le rythme des deux autres!

Julx: pas de problème si t'es dans la région!

Secret_Spot: il n'y avait pas de soucis de crevasse (ou du moins en apparence). Le plus gros problème aurait pu venir de plaques: une bonne partie du premier pan (même pas dans un endroit raide) sous l'Arpeli était déjà partie lorsque nous sommes descendus. Sachant que la descente se fait dans une combe, il y a quelques endroits où il n'aurait pas fallu qu'une avalanche parte depuis plus haut...

Bonne année!
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
ok,
C'est un énorme secteur autour de la cabane gelten, à condition de marcher pas mal.
Si tu vas faire un tour par la bas fais moi signe je suis aussi motivé si tu es preneur ;-)
a+
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
2h30, c'est honnête quand même sans les peaux, bravo!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sympa les photos, ja'ime bien la première avec la crête qui fume.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Un peu plus à l'Est (dans le coin du Wildhorn) c'est le même topo: carton et un peu de poudre par endroit, pas agréable du tout à skier... mais on a peut-être fait une erreur en visant les versants Nord...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca dépend si tu voulais marcher ou skier ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
lol :-)

Non sérieusement certains versants Sud avaient l'air pas mal du tout!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> Powpow / Diablerets:
Merci pour les infos! ... et pour les photos

Et gardons espoir, après cette semaine, la saison pourrait bien débuter "sérieusement".
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass