jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7152 messages
Je suis monté cet après midi pour une sortie de ski/Bob /Pelle à fesse de minijojoski .
Je fais un sujet juste pour rendre compte des conditions quelque peu contrastées et qui ont en bas un air de fin de saison bien avancée.
Je n''ai pas posté dans "les sorties des skipasseurs" je ne voulais pas mettre de note .

Et puis je trouve ça trop bien de mettre mes photos à côté d'un compte rendu de sortie au glacier rond ! ;)

On a d'abord skié à Métabief sur Piquemiette ( à l'ombre donc photos ternes et bleues ) avant d'aller après la fermeture se trouver une pente à Bob suffisament longue aux Fourgs histoire aussi d'aller voir ce qu'on y trouve comme conditions .

En fait on s'est bien amusé et le haut de Piquemiette est bon ce fut du très bon ski pour minijojoski d'abord parce qu' au niveau 1° étoile, un quart de domaine assez désert c'est encore bien assez grand !

Et faut reconnaître que l'ambiance est quand même étrange pour un mois de février :

Montée vue sur Gudel:


OUPS ! Surprise à l'arrivée, skis aux pieds, du premier tronçon !

Ah! ouf ! de la neige sur une piste :


En haut ce n'est heureusement plus le même monde
( mais ma "pente raide favorite de 30m (!) de dénivelé qu'on voit à l'arrière plan de la 1° photo avec ses 4/5 petits sapins, cette année faut pas compter dessus. Sauf miracle..

C'est comme le Nant Blanc, ou le ... faut les conditions ;)






Un peu plus tard , tout ferme , l'heure est venue de redescendre, derrière le bas de la piste de compet que l'on croise, jamais faisable si je suis avec le junior mais je n'aurai pas perdu grand chose aujourd'hui !




Une bonne éducation consiste d'abord à ne pas redescendre en TS comme indiqué au guichet, sous prétexte que le bas est fermé et qu'il faudra marcher un peu, non mais ! ;)


On remarquera que les canons n'ont rien pu faire face au soleil et à la pluie là, ils ont l'air désoeuvrés


On arrive vers la pente finale, de nouveau de la neige à canon à l'abri des sapins mais quelques dizaines de m plus loin c'est du vrai béton , malgré la chaleur( 10 ° facile en bas)
j'ai récupéré de justesse un peu plus bas minijojoski partant comme une savonette , heureusement que j'avais ressorti mes antiquités et que je n'étais pas en snow !



hors de question d'essayer de faire du bob sur cette neige gelée donc direction LES FOURGS .


Pas trop de neige non plus là bas mais leurs pistes sur pré avec canons sont bien blanches en fait et neige douce de printemps là .




Bon ce coup là, on redescend cette dernière et on va peut-être rentrer, non ?



;)
Avant d'appeler la DASS , ne vous y trompez pas, fallait au moins ça, sinon c'est une pile électrique ! Il n'a même pas dormi dans l'auto pendant un retour d'une heure de nuit .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7152 messages
En fait c'était le 18 Février.... le 17 il devait y avoir bien plus de neige! ;)
( ce n'est qu'à moitié ironique vu les températures )


PS: la super méga pente raide de la mort de 30 m presque jamais en condition c'est 1 ° photo en dessous du commentaire où j'en parle .

Je rigole mais en fait,
1°je m'y suis fait un peu mal l'an dernier
/forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-66798.html
et 2° si elle faisait 400 m de dénivelé comme ça, j'irais pas !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Y'a vraiment des mômes qui ont pas de chances...
Nino_Quincampoix
Nino_Quincampoix

inscrit le 19/10/04
305 messages
Je vais à Métabief samedi, pour une semaine. Je me demande si cela vaut bien le coup que j'emmène mes SB... pfffffff
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Si par miracle je trouve une voiture j'y vais mercredi :)
sinon je suis pas sur que passer la frontière en bog avec les skis sur le dos soit une bonne idée...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ben y'a vraiment pas grand chose...quel hiver
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je suis monté mercredi.
Il y a juste assez de neige sur la piste pour skier sauf à certains bouts où il faut porter. Moi je ne me plains pas trop j'ai eu la chance de pouvoir aller skier et ça ma dépayser un bon coup ces conditions. :)
Faut pas se plaindre et profiter de ce que l'on a.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass