zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le redoux semble depuis hier venir frapper les stations vosgiennes, et ça ne va pas s'arranger dans la quinzaine à venir... :-(

http://www.labresse-remy.com/webcam/photo_0000000003.jpg



[edit: autres massifs français]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/01/2005 - 13:40
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Je vois ca aussi à G, la neige fond à vue d'oeil...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
rolala c'est moche..!
je pensais que la perturbation d'hier aurait blanchit plutot, et puis avec le temps qui se dessine ca risque c'être catastrophique!
à mon avis ca va pas tarder à fermer :(

finalement jsuis bien en exam ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ha zutre :( on va attendre qu'il reneige alors...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Les conditions actuelles me font penser au mois de mars 2004, une fin de saison douce et quand même vachement agréable à rider.... ;-) Mais bon, les Vosges en ce moment ça fait un peu "Mont-Pelé" :D
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
On dirait du ski d'été dans les Vosges !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je suis allé faire un tour hier à la Bresse. C'était snowblade land, pluie et brouillard. Dès que tu t'élances un peu, tout ces machins te barre la route. J'ai fini par regarder avec envie les randoneurs à ski qui montaient en station. Bref, c'était extraordinairement frustrant pour un pourri gaté comme moi. J'ai essayé la forêt..bof... pour finir l'après midi sur une des pistes fermées à moitié déneigée. Même si cette station a le mérite d'exister, ce n'est pas demain la veille que j'y retournerai, ou alors avec des skis très souples pour bricoler dans les bosses.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ouep... fallait avoir faim pour se pointer a La Bresse ces jours ci...

BTC > Evite de toute facon les week-end si possible. C'est surchargé, et la clientèle est vraiment pas top. Attends que la neige revienne et vas-y en semaine. C'est plus calme, avec plus de vrai amateur de ski. Mais de toute facon, ca ne sera jamais Areche ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Merci du conseil Jegg et effectivement je n'attend pas à ce que ça soit Arêches. Y aller en semaine c'est un peu dur mais il est vrai qu'après une grosse chute ça peut être sympa. Je te téléphinerai à l'occasion.

Pour ce qui est de la faim, ce n'est pas tellement ça mais j'ai un prinçipe à la con, skier au moins une fois pas semaine.
J'irai essayer ce coin de nuit, ça peut être amusant une fois ou deux, si ça te dis ainsi que les autres.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Pas de probleme, je peux, en principe, me liberer assez facilement.
Pour la nocturne, essaie le dimanche soir. C'est, AMHA, le mieux, meme si les pistes ont pas mal souffert pendant le week-end géneralement.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
BONJOUR A TOUS!

ah oui ca ne devait pas être bon du tout à la bresse!et puis c'est vrai qu'entre les surfs et les snowblades c'est moyen!
je suis en partiel là, mais normalement ce week end j'ai fini, donc si ca dit à quelqu'un d'aller faire les couloirs du Honneck si ca ne fait pas trop mauvais...
sinon je suis allé au tanet pendant les vacances, je vous en toucherai deux mots :):)

à bon entendeur, le message est lancé!
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Je viens de finir mes partiels.... donc si la neige retombe on pourrait se fair une sortie un aprem ou un soir... c'est une bonne idée
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
LIJS> Ben les couloirs, je pense pas que ca soit terrible en ce moment. Je suis aller faire un tour samedi sur le sentier des nevés, et on voyait quelques petites coulées sous les corniches du Wormspel (autre coté du Honeck, vers les spitzkoepfe). Et du coté du Kastelberg, elles étaient fissurées.
Je ne sais pas ce que ca donne coté Falimont, mais y'a pas de raison que ca soit différent.

Tout ce qu'on pourrait descendre sans risque (et encore... ;)) en ce moment, c'est une bière au Ch'ti !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Une bière au ch'ti, allé, la semaine prochaine, cette semaine pas libre sauf vendredi soir. De toute façon, j'ai vos téléphones. Quand à moi, je retourne (par prinçipe) dans les Vosges avé des skis, life-ii-just si ça te dit entre tes partiels (dieu que c'est bon de ne plus être étudiant). mais vu la douceur, j'ai du mal à croire qu'il reste grand chose, à moins qu'un coup de froid se traine dans le coin.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Tu compte retourner ds les Vosges le weekend prochain ?? Prend plutot les chaussures de rando ou le VTT a mon avis...

Pour le pot : je ne peux pas non plus cette semaine, donc la semaine prochaine c'est parfait pour moi..
On pourra noyer le chagrin de voir toute cette neige qui fout le camp dans une bonne Kwak ou une petite McEwans !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
BTC -> faut repérer un éboulis skiable :-p
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
D'accord pour un noyage de chagrin dans une biere la semaine prochaine. Ceci dit, il est prévu un coup de frais la semaine prochaine, espérons que ça soit le cas.

Trasher, fais chier que tu n'es pas ton vtt à porté de main.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Le coup de frais ne suffira pas, encore faut il qu'il y ait une bonne perturbation au même moment..

Houlalaaa... ce que je suis pessimiste moi !!

Allez, je change d'optique. Il va y avoir un bon coup de froid, il va neiger pendant 4-5 jours consecutifs, suivi d'un bon froid sec d'origine sibérienne jusqu'au mois d'avril !
Et comme ca, la biere, on se la boira a La Bresse apres une bonne journée de ski !

Comment ca j'en demande trop ?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Laisse béton cette saison est complètement pourrie.....
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Mais noooooooon, ta semaine à Tignes oui, mais on peut encore rêver.......
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Il est encore tout à fait possible qu'il en pose 80 fin janvier (comme l'année dernière) et j'y serai, le bon jour car 2 jours après....c'est tout tracé, plus la peine.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Soyons fou et plein d'espoir.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass