coucouille
coucouille

inscrit le 09/01/05
2 messages
Bonjour a tous,

je voudrais faire la vallée blanche le WE du 12 fev, mais on aimererai bien la faire en surf plutôt qu'à ski...
Vous pensez que ça ne craint pas trop ?

On a ts les deux un bon niveau en surf (15 saisons d'expérience ça compte!), et en tous cas on est bcp plus à l'aise en surf qu'à skis, surtout en hors piste.
Mais on a jamais vraiment skié sur un grand glacier, et comme je sais qu'il faut parfois franchir des ponts ce n'est peut-être pas approprié. Ce qui me fait peur par exemple ce sont les passages difficiles où il faut pousser à flanc sur des pentes bien raides (le pire en surf)

merci pour vos conseils zavisés et prudents
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Alors le plus chiant en surf, ca va être la fin de la Vallée Blanche sur la Mer de Glace: ce n'est pas pentu du tout... faut pousser sur les batons... et là, galère, je pense.

Perso, pour la faire, j'ai préféré abandonné mon surf pour des skis... et depuis, je me suis remis au ski ;)
coucouille
coucouille

inscrit le 09/01/05
2 messages
merci pour l'info

et sinon au début il y a des belles pentes ?
est-ce que la galère de la fin vaut les pentes du début ?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Salut,
il y avait un sujet en cours là :
/forums/enmontagne/direct/sujet-42554.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben rebelote : itinéraire classique pas de PB en surf mais tu vas ramer dur à la fin et à part pour le coup d'oeil en terme de descente l'intérêt est nul, autres itinéraires faisables en surf mais suivant l'état quelques passages assez bosselés (pas marrant en surf je pense mais je n'en sais rien) accompagnement d'un guide plus que souhaitable sauf si bonne expérience du ski en zone glaciaire
coucouille
coucouille

inscrit le 09/01/05
2 messages
j'avais bien l'autre post mais le sujet me paraissait clos alors j'ai fait un nveau thread.

merci pour ces infos. si on la fait, ce sera à ski je pense.

Je sais que le massif du mt-blanc est plutôt prisé des skieurs, mais connaissez vous des itinéraires sympa pour le surf, au départ de l'aiguille du midi ou du grd montet ?
(avec un guide ou sans guide)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
couicouille disait:
(avec un guide ou sans guide)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
encore raté :(

Dans ce coin là (aiguille du midi, massif du mont blanc)ça fait une différence ENORME si tu ne connais pas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Et si tu veux rêver va voir sur tvmountain tvmountain.com ;)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Plus précisément tvmountain.com
et là tu choisis la descente du Mallory : pour ceux qui ont pris le téléphérique c'est la descente sous les cables !!!

C'est vraiment plus qu'impressionnant !!! (tu be trouveras pas beaucoup de guides pour te conduire la dedans ;))

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass