Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Hello,

Je cherche des partenaires de glisse qui souhaitent comme moi démarrer ou développer leur pratique Freeride dans une optique sérieuse et professionnel et j'insiste sur ce point ! Je recherche uniquement des personnes conscientes des risques et qui souhaitent former un groupe de confiance pour partir rider l'esprit serein. Ma pratique actuelle se résume uniquement à quelques bords de pistes mais voilà ce que j'envisage:

Au Programme:
- Achat et maitrise du matériel (DVA/Pelle/Sonde)
- Vérification des itinéraires la veille, le matin et sur place
- Formation recherche en avalanche
- Tests réguliers de recherches
- Etc...


Lieu de départ: Marseille / Aix (mais on peut se retrouve directement là-bas ou sur la route pour les Alpes)
Destination: Alpes du sud essentiellement
Quand: Tous les week-end, possibilité de poser des jours par ci par là, 1 semaine complète en février et 1 en mars (quoiqu'il arrive hors vacances scolaires sauf samedi)
Pierre Tremblay
Pierre Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/10
6 messages
Bonjour,

Je suis intéressé par ta proposition, alors je viens du 9 au 16/02 à la Grave et je cherche un partenaire de jeu en hors piste, déjà c'est mieux à deux et ensuite au niveau sécurité c'est également une meilleure option, sachant que je ride que de façon épisodique (je suis parisien ;))

Tiens moi au jus en MP

Pierre
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pierre Tremblay (26 janv.) disait:

Tiens moi au jus en MP

Pierre

Sait sans doute la meilleur option . 😁
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Pierre Tremblay (26 janv.) disait:

Bonjour,

Je suis intéressé par ta proposition, alors je viens du 9 au 16/02 à la Grave et je cherche un partenaire de jeu en hors piste, déjà c'est mieux à deux et ensuite au niveau sécurité c'est également une meilleure option, sachant que je ride que de façon épisodique (je suis parisien ;))

Tiens moi au jus en MP

Pierre


Il semblerait que les messages privés ne soient plus dispo !
La grave il me semble que c'est un domaine ou tu skie sous ta propre responsabilité déjà ! Est-ce que tu as fait des formations de recherche en avalanche ? secourisme ?
A+
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Pour ceux qui prendrait ça encore à la légère:
youteub
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
92 messages
Matos : 7 avis
Flow84 (30 janv.) disait:

Pour ceux qui prendrait ça encore à la légère:
youteub

tu penses vraiment que ces abrutis sont un exemple de sécurité ?
WINTERACTIVITY ep13 - Avalanche, Prank ça tourne mal - Ski freeride

WINTERACTIVITY ep13 - Avalanche, Prank ça tourne mal - Ski freeride

La boutique WINTERACTIVITY: https://winteractivity.frNouvel épisode de notre série WINTERACTIVITY sur le partage et le bonheur en montagne.Cette fois ça ne s...

Pierre Tremblay
Pierre Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/10
6 messages
Je vais prendre un guide en arrivant et suivre une formation de recherche en avalanche. Ensuite j'aviserai , sous ma propre responsabilité en étant bien entendu équipé, ça va de soi. Je recherche donc des personnes intéressées et équipées pour partager une journée sympa en toutes sécurité :)
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Pikatch_live (30 janv.) disait:

Flow84 (30 janv.) disait:

Pour ceux qui prendrait ça encore à la légère:
youteub

tu penses vraiment que ces abrutis sont un exemple de sécurité ?


Je te trouve un peu rapide en jugement ! Ces "abrutis" comme tu dis font des interviews et sont passées sur des plateaux de TV pour justement évoquer les erreurs qu'ils ont faites...Justement dû à l'excès de confiance...

Je trouve ça plutôt humble justement comparé à ceux qui pensent être toujours plus intelligent que tout le monde et qui pensent qu'ils font jamais d"erreur...
WINTERACTIVITY ep13 - Avalanche, Prank ça tourne mal - Ski freeride

WINTERACTIVITY ep13 - Avalanche, Prank ça tourne mal - Ski freeride

La boutique WINTERACTIVITY: https://winteractivity.frNouvel épisode de notre série WINTERACTIVITY sur le partage et le bonheur en montagne.Cette fois ça ne s...

Pierre Tremblay
Pierre Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/10
6 messages
chacun son point de vue :) on pourrait en discuter autour d'une 🍻 c'par exemple si vous passez par là Grave la semaine du 10/02.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
92 messages
Matos : 7 avis
facebook.com
Les abrutis qui pensent encore tout savoir malgré les conseils de ceux qui en sachent un peu plus.
-On en discute ?
-euh non tout est dit c’est des abrutis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pikatch_live, 04/02/2024 - 17:02
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Pikatch_live ( 4 févr.) disait:

facebook.com
Les abrutis qui pensent encore tout savoir malgré les conseils de ceux qui en sachent un peu plus.
-On en discute ?
-euh non tout est dit c’est des abrutis


1/ Mon sujet initial n'est pas de dire qui un exemple ou pas mais de trouver des potes de glisse sérieux
2/ Si tu sais lire, j'ai jamais parlé d'exemple, uniquement posté la vidéo pour faire prendre conscience des dangers ! Surtout si on est seul ou qu'on respecte pas certaines règles comme une personne à la fois dans la ligne...qu'on ne s'est pas exercé avant, etc...
3/ Tu débarques ici en sous-entendant des propos qui n'ont pas été évoqués et en déblatérant des insultes en à peine 1 phrase,
4/ En réalité t'as rien apporté de constructif sur les risques en avalanches...

Le seul abruti que je vois ici c'est toi ! Donc non pas vraiment envie de discuter enfait...
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Pierre Tremblay ( 3 févr.) disait:

chacun son point de vue :) on pourrait en discuter autour d'une 🍻 c'par exemple si vous passez par là Grave la semaine du 10/02.


Je serai peut-être dans le coin en fonction de la météo, mais c'est mal engagé ! Par contre si tu restes toute la semaine et que ça se maintient tu vas avoir des conditions de dingue, ils annoncent "grave" de neige sur le week end et beau temps ensuite ! Stay safe ;)
Pierre Tremblay
Pierre Tremblay
Statut : Confirmé
inscrit le 25/11/10
6 messages
Cool 😁 oui je vois les cm de neige qui s'accumulent sur les prévisions et ça peut être dingue (en étant bien accompagné en toute sécurité ☺️) en tt cas hésite pas si tu es dans le coin
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
Pikatch_live ( 4 févr.) disait:

facebook.com
Les abrutis qui pensent encore tout savoir malgré les conseils de ceux qui en sachent un peu plus.
-On en discute ?
-euh non tout est dit c’est des abrutis


Voilà pas mieux.

Vouloir se former c'est très bien.
Prendre exemple sur ces débiles mentaux c'est TRES mal.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis
Flow84 ( 6 févr.) disait:

Pikatch_live ( 4 févr.) disait:

facebook.com
Les abrutis qui pensent encore tout savoir malgré les conseils de ceux qui en sachent un peu plus.
-On en discute ?
-euh non tout est dit c’est des abrutis


1/ Mon sujet initial n'est pas de dire qui un exemple ou pas mais de trouver des potes de glisse sérieux
2/ Si tu sais lire, j'ai jamais parlé d'exemple, uniquement posté la vidéo pour faire prendre conscience des dangers ! Surtout si on est seul ou qu'on respecte pas certaines règles comme une personne à la fois dans la ligne...qu'on ne s'est pas exercé avant, etc...
3/ Tu débarques ici en sous-entendant des propos qui n'ont pas été évoqués et en déblatérant des insultes en à peine 1 phrase,
4/ En réalité t'as rien apporté de constructif sur les risques en avalanches...

Le seul abruti que je vois ici c'est toi ! Donc non pas vraiment envie de discuter enfait...


Pour jouer un peu le médiateur, Pikatch croise plusieurs fois par hiver les WA donc quand il juge leurs prises de décision de manière virulente, c'est en connaissance de cause. Dans le style, les bon appétit étaient bien plus dans la retenue et ont un discours plus honnête "là j'y vais, là j'y vais pas" versus "je suis pro donc j'y vais, mais n'y allez pas vous qui n'êtes pas aussi fort".

Certes il n'a pas été constructif, mais sauf coup de pas de chance, ce qui arrive en montagne malheureusement, ce ne sera certainement pas le 1er à se faire emporter…

[video=https://www.zapiks.fr/rush-du-9-decembre-1.html]rush du 9 décembre[/video]
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Calixte ( 9 févr.) disait:

Flow84 ( 6 févr.) disait:

Pikatch_live ( 4 févr.) disait:

facebook.com
Les abrutis qui pensent encore tout savoir malgré les conseils de ceux qui en sachent un peu plus.
-On en discute ?
-euh non tout est dit c’est des abrutis


1/ Mon sujet initial n'est pas de dire qui un exemple ou pas mais de trouver des potes de glisse sérieux
2/ Si tu sais lire, j'ai jamais parlé d'exemple, uniquement posté la vidéo pour faire prendre conscience des dangers ! Surtout si on est seul ou qu'on respecte pas certaines règles comme une personne à la fois dans la ligne...qu'on ne s'est pas exercé avant, etc...
3/ Tu débarques ici en sous-entendant des propos qui n'ont pas été évoqués et en déblatérant des insultes en à peine 1 phrase,
4/ En réalité t'as rien apporté de constructif sur les risques en avalanches...

Le seul abruti que je vois ici c'est toi ! Donc non pas vraiment envie de discuter enfait...


Pour jouer un peu le médiateur, Pikatch croise plusieurs fois par hiver les WA donc quand il juge leurs prises de décision de manière virulente, c'est en connaissance de cause. Dans le style, les bon appétit étaient bien plus dans la retenue et ont un discours plus honnête "là j'y vais, là j'y vais pas" versus "je suis pro donc j'y vais, mais n'y allez pas vous qui n'êtes pas aussi fort".

Certes il n'a pas été constructif, mais sauf coup de pas de chance, ce qui arrive en montagne malheureusement, ce ne sera certainement pas le 1er à se faire emporter…

[video=https://www.zapiks.fr/rush-du-9-decembre-1.html]rush du 9 décembre[/video]


Hello,

C’est sympa de vouloir “jouer un peu les médiateurs” mais il y a même pas de quoi en réalité.
Ses propos sont complètement hors sujet et à aucun moment je n’ai posté la vidéo en guise d’exemple.

Je ne connais ni “WA” , je suis tombé sur 2 vidéos d’eux en naviguant sur YT, la 1ère où ils sont pris dans une avalanche, la 2ème où ils passent sur un plateau TV pour parler des risques et de leurs excès de confiance
Je ne connais ni “Pikatch” (ce sont les 2 seuls messages que je vois de lui).
Et je ne prétends ni avoir les compétences, ni l’expérience pour juger qui est exemple ou pas…Encore une fois c’est pas mon sujet.

J’ai posté cette vidéo dans l’unique but de faire prendre conscience du “danger”… Ce qui m’a personnellement fait prendre conscience des dangers c’est de tomber sur une vidéo d’un mec qui se fait coffrer avec sa Gopro et qui commence à glousser et chialer au bout de 0min27secondes n’entendant toujours pas ses potes creuser et pensant qu’il allait y rester…Raison pour laquelle j’ai commencé à me documenter un peu et j’estime avoir une approche peut-être perfectible mais sérieuse de ma future pratique…

“Sachant” ou pas “sachant”, généralement le mec qui arrive dans une pièce en gueulant et en insultant en se basant sur des biais de confirmation sans même chercher à comprendre pourquoi les autres sont là, il est rarement entendu…
Ça n’apporte rien à ma recherche, ça n’apporte rien aux lecteurs qui passeraient par ce post ! Pire, ça devient complètement contre productif et dessert à la cause ! Et c’est pas non plus le lieu d’un règlement de compte entre WA et Pikatch qui ne me regarde pas enfait…

Sans parler du chien de garde qui vient en remettre une couche sans même lire le fil…

Libre à lui de créer un post pour en discuter et/ou débattre sur qui est exemples/abrutis (et surtout pourquoi !) là ça sera bien plus intéressant et constructif ;)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7220 messages
Matos : 12 avis

Une très bonne base :
youtu.be
youtu.be
youtu.be

Et tu peux ajouter ça : (jusqu'à 1min30)
youtu.be

Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
92 messages
Matos : 7 avis
Flow84 (30 janv.) disait:

Pour ceux qui prendrait ça encore à la légère:
youteub

Nombreux parmi la communauté skipass pratique le hors piste voir la haute montagne. On a tous eu un mentor, des amis, des pisteurs, des guides, des formateurs du caf, des sessions Salomon/Ortovox….. qui nous ont aiguillé dans la pratique du ski hors piste, qui nous ont donné ,contre revenus ou pas, les bases pour ne pas faire n’importe quoi et se retrouver dans une situation comme sur ton exemple. Après on pratique la montagne et le danger est toujours présent, de plus, plus on acquiert de l’expérience plus on est vigilant du fait des nombreuses erreurs et des situations que l’on a rencontré.
Mon commentaire se rapportait plus sur l’exemple choisi. De nombreuses erreurs de bases sont à relever dans cette situation, et des choses que l’on apprend dès le début de la pratique hors des jalons comme ne jamais partir à plusieurs en même temps pour ne pas surcharger inutilement le manteau neigeux et au cas comme ici ou ça parte en sucette que l’un de tes compagnons puisse te sortir de là.
C’est une très bonne chose de vouloir se former à la pratique, surtout dans un endroit comme la grave qui est un domaine de haute montagne, donc sans sécurité des pistes aux alentours pour venir te dépêtrer d’un mauvais pas. Si l’hélicoptère du PGHM ou du SAF est occupé ailleurs et bien tu attends ton tour.
Comme disait calixme, je skie sur le même domaine voir les mêmes spots que les WA et bien des fois si je les vois débarquer je préfère aller plus loin pour éviter tout problème. Ils jouent un peu trop avec les éléments à mon goût. Un peu comme début de saison lorsque la poudreuse était au rendez-vous mais pas la sous couche, au lieu de mettre en garde leurs invités qui n’étaient pas du coin , l’un d’entre eux , et une grosse pointure du freeride, à bousillé sa saison sur une erreur idiote.
Bon ski à la grave et profite bien en toute sécurité de ce magnifique domaine.
WINTERACTIVITY ep13 - Avalanche, Prank ça tourne mal - Ski freeride

WINTERACTIVITY ep13 - Avalanche, Prank ça tourne mal - Ski freeride

La boutique WINTERACTIVITY: https://winteractivity.frNouvel épisode de notre série WINTERACTIVITY sur le partage et le bonheur en montagne.Cette fois ça ne s...