Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Mon loulou et moi partons au Pérou du 16 au 28 novembre. Par contre, on ne sait pas trop quoi prendre dans nos valises...

Si vous avez déjà été par là-bas, tous vos conseils sont les bienvenus, sachant qu'on fait un circuit (en bus j'imagine) au départ de Lima, avec étapes à Arequipa, Macchu Piccu, Cuzco... (le circuit classique en fait) et on passera les nuits dans des hôtels. Par contre, il paraît qu'à cette saison (fin du printemps) le climat est du genre 30°C la journée et -5 la nuit, donc je pense qu'il faut prévoir les claquettes et la doudoune...
-chaussusres de rando de rigueur je présume ?
-quelle crème solaire et à lèvres à cette altitude ?

Ensuite, quelle est la nourriture de base, qualité... (mon loulou est très difficile, alors il se demande s'il prend le stock de charcuterie ou pas).
-pastilles pour l'eau ?

-Côté finances, vaut-il mieux faire le change là-bas ou en France ? en plus on a une escale aux States, où nous devrons nous affranchir de la taxe d'aéroport (en $;). Est-ce que la carte bleue basique mastercard est acceptée ???

-Est-ce que le portable passe (abonnement orange basique) ?

-Est-ce que le pays craint (picpoket...)

Si vous avez des remarques que vous jugez nécessaire (ou utile) n'hésitez pas.

PS : mon carnet de commande de bonnets péruviens et ponchos est blindé, donc pas la peine d'en demander...

Merci.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Lili65 (27 oct 2009) disait:

Ensuite, quelle est la nourriture de base, qualité... (mon loulou est très difficile, alors il se demande s'il prend le stock de charcuterie ou pas).

-pastilles pour l'eau ?

Vive l'eau en bouteille, qui peut se transférer facilement dans une gourde au pire hehe


-Côté finances, vaut-il mieux faire le change là-bas ou en France ? en plus on a une escale aux States, où nous devrons nous affranchir de la taxe d'aéroport (en $). Est-ce que la carte bleue basique mastercard est acceptée ???

Les deux et pour la Mastercard mastercard.com

-Est-ce que le portable passe (abonnement orange basique) ?

Voir avec Orange directement

-Est-ce que le pays craint (picpoket...)

Délinquance... Comme partout !

Si vous avez des remarques que vous jugez nécessaire (ou utile) n'hésitez pas.

PS : mon carnet de commande de bonnets péruviens et ponchos est blindé, donc pas la peine d'en demander...

Merci.


Google est mon ami

eda.admin.ch

tourisme-perou.com

voyage.gc.ca

fr.wikipedia.org
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Donc pour résumer, dans les valises :

- De quoi s'habiller
- De quoi se nettoyer
- De quoi se protéger
- De quoi dépenser
- De quoi se soigner

Oubliez le téléphone ;)

Pas de panique, si vous faites un circuit tout sera "européanisé" ! Arf

Pour ton "loulou" difficile, la gastronomie péruvienne est particulièrement diversifiée ! Et ça serait dommage de louper ça... Un petit effort et il découvrira pourquoi on surnomme le Pérou le Grenier du monde :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 27/10/2009 - 13:10
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
perou? ben perlà .....

Ok bye bye bon trip
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu as beaucoup de questions, je vais essayer de répondre à ce que je pourrai.

lili65 disait:
Par contre, il paraît qu'à cette saison (fin du printemps) le climat est du genre 30°C la journée et -5 la nuit, donc je pense qu'il faut prévoir les claquettes et la doudoune...
-chaussures de rando de rigueur je présume ?
-quelle crème solaire et à lèvres à cette altitude ?


Pour le climat, j'y suis allé l'année dernière en début d'automne (là-bas). Il a fait très beau et très chaud tout le temps. Lima c'est un climat désertique très aride, il peut ne pas y pleuvoir une goutte pendant 2 ans. Dans les Andes c'est moins sec, mais froid vous ne devriez pas avoir à cette saison. Cuzco c'est à 3400m d'altitude, et pourtant les températures négatives y sont exceptionnelles même en hiver, et notre guide local ne se souvenait y avoir vu de la neige qu'une seule fois en 40 ans d'existence. Faudrait vraiment pas avoir le bol pour avoir -5° la nuit. Le Titicaca c'est encore plus haut 3800m, mais en cette saison il y fait tout aussi chaud. J'ai visité l'île de Taquile sur le lac, le climat et la végétation ressemblent énormement à ceux d'une île de la Méditerranée, on se croirait en Crête (en un peu moins chaud heureusement).
Alors mon conseil c'est prenez des tenues pour la chaleur, et prenez seulement un ou deux pantalons + polaire et coupe-vent/Kway au cas où.
Pour la protection solaire, casquette, lunettes de soleil, crème solaire et stick à lèvres de bonne qualité et hydratation régulière, et vous êtes parés.
Pour les chaussures de rando, ça peut-être utile si vous avez un trek de prévu, mais si vous faîtes seulement un circuit organisé avec visite de sites touristiques, une bonne paire de baskets (type trail par exemple) suffit amplement. Les sites, comme le Macchu Picchu par exemple, ne comportent aucune difficulté, les marches peuvent être un peu raides mais c'est tout, par beau temps tu peux le faire en tongs.

disait:
Ensuite, quelle est la nourriture de base, qualité... (mon loulou est très difficile, alors il se demande s'il prend le stock de charcuterie ou pas).
-pastilles pour l'eau ?


Pour la nourriture, ça a été une très bonne surprise. C'est sans aucun doute le pays où j'ai le mieux mangé. Les ingrédients de base de la cuisine péruvienne sont la pomme de terre et le maïs dont ils ont des centaines de variétés de chaque et qu'ils accommodent de multiples façon. Mais ils ont un tas d'autres légumes aussi. Coté viande dans les hôtels touristique tu vas surtout trouver du poulet et parfois du lama (pas mauvais quoique un peu sec). Il y a de temps en temps un peu de mouton, par contre le boeuf et le porc sont assez rares (mais pas introuvable). Sinon leur plat de fête c'est le cochon d'inde, c'est mangeable mais perso j'ai pas trop accroché. Sinon il y a aussi beaucoup de poissons, je vous les conseille, j'ai mangé sur Taquile la meilleure truite de ma vie.
Pour l'eau, ne buvez que de l'eau en bouteille fermée et vous n'aurez pas de problème digestif (quoique l'altitude peut en provoquer, mais c'est autre chose). Par contre achetez dans des petits magasins parce que sur les sites il y a toujours des locaux pour vous en vendre mais à des prix prohibitifs et c'est assez douteux.

disait:
-Côté finances, vaut-il mieux faire le change là-bas ou en France ? en plus on a une escale aux States, où nous devrons nous affranchir de la taxe d'aéroport (en $. Est-ce que la carte bleue basique mastercard est acceptée ???


Tu ne trouveras pas de monnaie péruvienne en France (Nouveau Sol). Donc tu peux soit prendre des dollars (qui sont acceptés à peu près partout, méfiez-vous seulement du taux de change chez les commerçants), soit changer là-bas des euros en monnaie locale (le plus simple). Seulement méfiez-vous et faites-le dans une banque ou auprès d'un agent de change conseillé par votre guide parce qu'il circule énormément de faux billets au Pérou et il y a un paquet de changeurs sauvages dans la rue qui te refilent des billets de Monopoly. Pour la mastercard basique renseigne toi auprès de ta banque, par contre très peu de commerçants l'accepteront.

disait:
-Est-ce que le portable passe (abonnement orange basique) ?

-Est-ce que le pays craint (picpoket...)


Le portable passe tout à fait bien à Lima et Cuzco, c'est moins vrai dans certains coins un peu reculés dans les montagnes. Par contre renseigne toi auprès d'Orange pour savoir si ton forfait te permet de téléphoner depuis le Pérou (le mien le permettait mais je ne pourrais pas te dire ce que c'est comme forfait Orange) et pour les tarifs qui doivent être salés avec un forfait basique.
Question sécurité, je me suis toujours senti à l'aise dans le pays. La population est très sympa, ils ne paraissent jamais agressifs et sont très souriants. Par contre il y a pas mal de pickpockets, surtout à Lima, donc il faut faire attention à tes affaires, mais comme partout en fait. A Lima toujours il y a pas mal de bidonvilles qu'il est préférables d'éviter, mais de toute façon vous serez dans les beaux quartiers où vous ne risquerez rien à condition de ne pas étaler de signes apparents de richesse (bijoux,...). Pour vraiment être sûrs, essayer de sortir en groupe, mais dans l'ensemble c'est un pays qui ne craint pas spécialement.

Dernière remarque, pour les vaccins, si vous allez en forêt amazonienne, le vaccin contre la fièvre jaune est fortement recommandé, ainsi qu'un traitement antipaludéen préventif. Sinon rien de particulier, emmenez juste de l'Immodium au cas où.

Et enfin, n'oubliez pas l'appareil photo, le pays est vraiment magnifique.

Bon voyage!!!
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Merci pour toutes vos réponses. Ca devrait être sympat à ce que je vois...
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Lili65 (27 oct 2009) disait:


PS : mon carnet de commande de bonnets péruviens et ponchos est blindé, donc pas la peine d'en demander...



hey la ptite ! j'espère que j'apparais sur ton carnet de commande :p:p:p
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Faut voir pitchoulou !
Hooch
Hooch

inscrit le 17/09/08
50 messages
Allez ! steplé steplé steplé....
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
grrr
abusé, y a même pas un point pour faire du change dans les HP, même pas la BdF ! Tant pis, j'attendrais d'arriver...
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
t'inquietes pas, t'auras aucun problème pour changer tes devises à ton arrivée...
marcovernet
marcovernet

inscrit le 27/07/07
225 messages
tu as toutintérêt à changer ton argent là bas !!! ca vaut plus le coup et surtout ne prends pas des dollars l'euro est bien plus intéressant !!!
en tout cas gavez vious bien bande de veinards
Lili65
Lili65

inscrit le 17/09/08
57 messages
Merci les musicos !
Y a vraiment pas à dire, entre la neige et le voyage, ça me démange grave !!
vieuxyeti
vieuxyeti

inscrit le 28/03/06
102 messages
Matos : 8 avis
¡Buen viaje!
et si vous supportez mal l'altitude , faites comme les locaux qui ont le remède infaillible: mâcher des feuilles de coca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass