ronron (14 déc.) disait:
Sauf que c'est valable que si t'as une Volvo...
Une SAAB aussi.
ronron (18 déc.) disait:Non, pas du tout, SAAB, c'est de la merde.
le fab (19 déc.) disait:Alors j'avais eu la chance de pouvoir tester une propulsion moderne, bien pourvue en électronique et montée en pneus neige un matin de chute de neige. Alors sur le plat (ligne droite, virage) oui, ça fonctionne, l'électronique aide clairement - mais comme le dit Twann, avec un peu de doigté et de calme, rattraper une propulsion (survirage) est moins difficile qu'une traction (sous-virage).
bonagva (19 déc.) disait:ou si y a beaucoup d'électronique pour stabiliser ... 😉
Une propulsion sur la neige, oui, si le conducteur n'est pas un manche, sinon ...
Même si j'aime généralement beaucoup ce qui vient de Russie, là j'ai beaucoup de mal :
numerama.com
bonagva (20 déc.) disait:
Un Multipla raté ?
Blacksite (20 déc.) disait:
Après je me demande si cette silhouette massive n'est pas due à l'utilisation de batteries beaucoup plus volumineuses que les autres constructeurs. Ce serait des batteries de conception russe, domaine où la Russie est assez en retard par rapport aux Américains et Chinois.
bonagva (20 déc.) disait:Comme tu as tes entrées chez ces boulets, tu peux leur envoyer gracieusement mon conseil, cadeau ...
bonagva (20 déc.) disait:
Bah en pratique, des roues un poil large, ça veut rien dire.
Chaque véhicule a des tailles de roues homologuées et faut s'y conformer pour passer le CT.
Après tu peux changer ce que tu veux, mais en cas d'accidents, c'est ton assurance qui va se fâcher si t'as pas une taille de roue homologué pour ton véhicule.
Ou alors faut faire valider ça par la Drire/Dreal.
En plus complet : maisondupneu.fr
ak (22 déc.) disait:
Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?
ak (22 déc.) disait:
Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?
Cedski (22 déc.) disait:
ak (22 déc.) disait:
Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?
C'est quoi, genre une 'Stang avec des jantes/roues custom un poil large, ou un T3 rat style rabaissé avec des roues aberrantes au carrossage négatif complètement stupide ? ^^
euskaladejo (22 déc.) disait:
ak (22 déc.) disait:
Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?
Si tu montes autre chose que ce qu'il y a sur l'étiquette de ton T5/6 au hasard, tu seras pas assuré en cas d'accident (si l'expert vérifie ton montage roues) et niveau contrôle technique tu risque un refus.
Cedski (22 déc.) disait:
ak (22 déc.) disait:
Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?
C'est quoi, genre une 'Stang avec des jantes/roues custom un poil large, ou un T3 rat style rabaissé avec des roues aberrantes au carrossage négatif complètement stupide ? ^^
Cedski (22 déc.) disait:
ak (22 déc.) disait:
Question aux frouzes du forum passionnés, genre east… on risque quoi en france avec des roues un poil larges? Pas en théorie hein, mais en pratique ?
C'est quoi, genre une 'Stang avec des jantes/roues custom un poil large, ou un T3 rat style rabaissé avec des roues aberrantes au carrossage négatif complètement stupide ? ^^
Jette un oeil ici: tnpf.fr
L'objectif est d'identifier "toutes" les dimensions considérées comme équivalentes à celles homologuées par le constructeur - pour lui permettre de limiter les tests d'homologation. A priori, ça permet de passer le contrôle technique donc devrait calmer les flics lors d'un contrôle. Concernant l'assurance, vu qu'on parle d'une situation extrême donc impliquant un avocat, ça permet de donner une base - je ne sais pas te dire jusqu'à quel point elle est stable, mais c'est pas non plus un site perso, c'est l'association professionnelle des fabricants de pneumatiques donc bon...
Pour un van, je ne sais pas si c'est le bon tableau mais je te laisse chercher.
derdide (23 déc.) disait:
Jette un oeil ici: tnpf.fr
L'objectif est d'identifier "toutes" les dimensions considérées comme équivalentes à celles homologuées par le constructeur - pour lui permettre de limiter les tests d'homologation. A priori, ça permet de passer le contrôle technique donc devrait calmer les flics lors d'un contrôle. Concernant l'assurance, vu qu'on parle d'une situation extrême donc impliquant un avocat, ça permet de donner une base - je ne sais pas te dire jusqu'à quel point elle est stable, mais c'est pas non plus un site perso, c'est l'association professionnelle des fabricants de pneumatiques donc bon...
Pour un van, je ne sais pas si c'est le bon tableau mais je te laisse chercher.
bkkaset (23 déc.) disait:
Salut les experts Volvo (j'ai cru lire ici qu'il y avait des fans).
Un v60 cross country (pas le dernier, celui d'avant) c'est vraiment pas fiable comme voiture (avec le moteur 150 ch)?
inscrit le 06/11/11
14K messages