Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon dernier échange par courriel avec la personne chargée du SAV chez Patagonia, la marque qui a basé toute sa communication autour du développement durable et du recyclage des vêtements.
Je vous laisse juger.
Bonne lecture.
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Bonjour Benoit,
Merci de nous avoir contactés ! Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre casquette.
Pourriez-vous nous envoyer qu'une photo de l'étiquette où vous pouvez lire le numéro STY ou ITEM et PO ?
Belle journée,
Sylvie
Customer Service Representative Ecommerce
Patagonia Europe Coöperatief
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Bonjour et merci pour votre réponse. J’avais découpé l’étiquette le jour de l’achat car elle me gênait.
Benoît.
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Bonjour Benoit,
Je crains que nous ne puissions malheureusement pas réparer votre casquette... Je souhaiterai donc vous proposer une remise de 25% à valoir sur notre site avec que vous puissiez remplacer celle-ci.
Voici le code de réduction de -25% valable sur notre site :
Le code est valable sur les produits non soldés.
Je reste disponible pour répondre à toute autre question.
Belle journée
Sylvie
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Bonjour,
Je comprends que vous ne pouvez pas réparer la casquette car elle n’a plus l’étiquette, c’est bien cela ?
Benoît.
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Bonjour Benoit,
Merci de votre retour.
Nous voulions identifier votre casquette.
Belle journée,
Sylvie
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Bonsoir,
Ma casquette est identifiée : il s’agit de la casquette trucker, logo P6, couleur grise.
Benoit.
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Bonsoir,
Je reviens vers vous suite à votre absence de réponse.
Lors de mes activités extérieures je suis habillé avec des vêtements Patagonia de la tête aux pieds, toutes les couches, et cela depuis maintenant plus de vingt ans. J’ai eu l’occasion de vous envoyer des articles pour les faire réparer : une veste H2NO dans les années 2000, un pantalon gore tex trois couches il y a une dizaine d’années, une veste en duvet sans manches, une veste en duvet de mes enfants qui s’était déchirée. A chaque fois, je n’avais pas de bon d’achat, parfois l’écriture sur l'étiquette était effacée. A chaque fois les objets ont été réparés de façon fluide. Et c’est justement la raison pour laquelle j’achète tout mon textile technique chez vous et que j’en fait l’éloge auprès de mes partenaires de montagne. Certains d’entre eux m’ont laisser entendre que la qualité du SAV Patagonia s’était dégradé ces toutes dernières années. Je fais aujourd’hui ce constat également. Demander à identifier une casquette grâce à son étiquette, alors que le modèle acheté en 2020 vous est parfaitement familier relève de la mauvaise foi de votre part. Me proposer de racheter une nouvelle casquette n’est vraiment pas à la hauteur de l’image de marque éco-responsable autour de laquelle toute la communication de Patagonia a été basée depuis la création de la marque. Je ne vais pas me battre pour une casquette, même si pour 35 €, on s’attend à payer une casquette résistante. En revanche, je vais déjà commencer par arrêter de la porter afin de cesser de vous faire de la promotion gratuite. Ensuite, je vais m’orienter vers des marques qui soit pratiquent des prix plus raisonnables, soit développent réellement des produits respectueux de l’environnement. Et il y en a.
Vingt ans de fidélité qui s’achèvent pour une pauvre casquette.
Bonne continuation,
Benoit.
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Bonjour Benoit,
Malheureusement sans étiquette et facture je ne peux pas apporter d'autres solutions.
La seule alternative que je peux vous proposer est le code de 25% qui vous a été envoyé.
Merci de votre compréhension.
Sylvie
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Bonjour.
Je suis passé au magasin pour prendre en photo l’étiquette sur une casquette. La mienne n’est pas de couleur blk mais c’est le même modèle.
Merci de votre attention.
Benoît.
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Bonjour Benoit,
Malheureusement n'étant pas l'étiquette de votre casquette je ne vais pas pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Sylvie
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Je souhaitais vous faire part de mon dernier échange par courriel avec la personne chargée du SAV chez Patagonia, la marque qui a basé toute sa communication autour du développement durable et du recyclage des vêtements.
Je vous laisse juger.
Bonne lecture.
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Bonjour Benoit,
Merci de nous avoir contactés ! Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre casquette.
Pourriez-vous nous envoyer qu'une photo de l'étiquette où vous pouvez lire le numéro STY ou ITEM et PO ?
Belle journée,
Sylvie
Customer Service Representative Ecommerce
Patagonia Europe Coöperatief
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Bonjour et merci pour votre réponse. J’avais découpé l’étiquette le jour de l’achat car elle me gênait.
Benoît.
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Bonjour Benoit,
Je crains que nous ne puissions malheureusement pas réparer votre casquette... Je souhaiterai donc vous proposer une remise de 25% à valoir sur notre site avec que vous puissiez remplacer celle-ci.
Voici le code de réduction de -25% valable sur notre site :
Le code est valable sur les produits non soldés.
Je reste disponible pour répondre à toute autre question.
Belle journée
Sylvie
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Bonjour,
Je comprends que vous ne pouvez pas réparer la casquette car elle n’a plus l’étiquette, c’est bien cela ?
Benoît.
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Bonjour Benoit,
Merci de votre retour.
Nous voulions identifier votre casquette.
Belle journée,
Sylvie
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Bonsoir,
Ma casquette est identifiée : il s’agit de la casquette trucker, logo P6, couleur grise.
Benoit.
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Bonsoir,
Je reviens vers vous suite à votre absence de réponse.
Lors de mes activités extérieures je suis habillé avec des vêtements Patagonia de la tête aux pieds, toutes les couches, et cela depuis maintenant plus de vingt ans. J’ai eu l’occasion de vous envoyer des articles pour les faire réparer : une veste H2NO dans les années 2000, un pantalon gore tex trois couches il y a une dizaine d’années, une veste en duvet sans manches, une veste en duvet de mes enfants qui s’était déchirée. A chaque fois, je n’avais pas de bon d’achat, parfois l’écriture sur l'étiquette était effacée. A chaque fois les objets ont été réparés de façon fluide. Et c’est justement la raison pour laquelle j’achète tout mon textile technique chez vous et que j’en fait l’éloge auprès de mes partenaires de montagne. Certains d’entre eux m’ont laisser entendre que la qualité du SAV Patagonia s’était dégradé ces toutes dernières années. Je fais aujourd’hui ce constat également. Demander à identifier une casquette grâce à son étiquette, alors que le modèle acheté en 2020 vous est parfaitement familier relève de la mauvaise foi de votre part. Me proposer de racheter une nouvelle casquette n’est vraiment pas à la hauteur de l’image de marque éco-responsable autour de laquelle toute la communication de Patagonia a été basée depuis la création de la marque. Je ne vais pas me battre pour une casquette, même si pour 35 €, on s’attend à payer une casquette résistante. En revanche, je vais déjà commencer par arrêter de la porter afin de cesser de vous faire de la promotion gratuite. Ensuite, je vais m’orienter vers des marques qui soit pratiquent des prix plus raisonnables, soit développent réellement des produits respectueux de l’environnement. Et il y en a.
Vingt ans de fidélité qui s’achèvent pour une pauvre casquette.
Bonne continuation,
Benoit.
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Bonjour Benoit,
Malheureusement sans étiquette et facture je ne peux pas apporter d'autres solutions.
La seule alternative que je peux vous proposer est le code de 25% qui vous a été envoyé.
Merci de votre compréhension.
Sylvie
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Bonjour.
Je suis passé au magasin pour prendre en photo l’étiquette sur une casquette. La mienne n’est pas de couleur blk mais c’est le même modèle.
Merci de votre attention.
Benoît.
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Bonjour Benoit,
Malheureusement n'étant pas l'étiquette de votre casquette je ne vais pas pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Sylvie
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inscrit le 06/02/03
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