sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
par contre exprimer une sorte de rage contre une distribution des richesses qui laisse de coté une grande partie de la population c'est beaucoup moins insensé.... parce que tout le probleme est là, et y en deux trois que ca commence a gonfler. Justifié ou pas, c'est pas la question, moi j'en sais rien, mais je comprends que les gens qui triment a mort et ne s'en sortent pas aient "un peu" envie de foutre la merde.

Absolutely d'accord !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
no.pseudo... (28 janvier 2009 22 h 49) disait:

Mais en tous cas, ils ont tous un cerveau de comptable en forme de tiroir-caisse, c'est le seul problème à vrai dire.


Entièrement ok !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (28 janvier 2009 22 h 39) disait:

dans ce cas là, tu t'écrases tout le temps et rien ne bouge.


C'est bien là mon dilemne.

J'ai l'impression d'être en camisole. Ou le cul entre deux chaises.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ou le cul entre deux chaises.

D'où l'importance de savoir bien s'accroupir !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Straight-Down (28 janvier 2009 22 h 48) disait:

Ca servira a un truc au moins, rappeler aux representants du peuple que le peuple existe et que c'est bien pour ca, dans une democratie, qu'ils sont la ou ils sont. Ils ont un peu tendance à ne s'en souvenir qu'en periodes d'elections. C'est le peuple qu'ils les font, c'est le peuple qui les deferont. Je ne m'inquiete pas trop, si les manifs sont monstres la reaction sera rapide, et on comprendra alors que les greves et les manifs peuvent faire bouger les lignes comme l'aime à le dire Sarko.


L'ancien a encore une fois bien parlé ! :)

PAr contre, contrairement à Zerch, je pense que Sarko y est pour quelque chose, non pas responsable de la crise, bien évidemment, même si sa philosophie était très exactement celle qui a conduit au désastre (il voulait assouplir les règles prudentielles du crédit, mais aussi autoriser l'emprunt hypothécaire, c'est à dire basé sur la perspective d'un marché en croissance infini).

Ensuite, dans son traitement de la crise il aura prouvé qu'il ne comprenait rien aux mécanismes mais tout aux effets d'annonce, à preuve cette histoire de banquier et de bonus, qui relève de l'anecdote et de la démagogie... Facile de désigner à la vindicte un bouc émissaire, tout en le confortant dans sa situation, dans ses pertes d'un autre côté...

Mais bon, Sarko communique...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
il aura prouvé qu'il comprenait tout aux effets d'annonce
Mais bon, Sarko communique...
Ah ben ça, oui !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (29 janvier 2009 00 h 21) disait:

Mais aussi autoriser l'emprunt hypothécaire, c'est à dire basé sur la perspective d'un marché en croissance infini).


Je ne vois pas du tout le rapport. Tu veux bien nous expliquer comment tu passes de l'un a l'autre? Ou alors c'est encore un truc auquel tu n'as rien compris?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
L'emprunt hypothécaire à la American way c'est un peu le point de départ de la crise Endorphin. :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oups, j'ai mal lu ton post. Un peu fatigué.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Endorphin (29 janvier 2009 00 h 46) disait:

byron (29 janvier 2009 00 h 21) disait:

Mais aussi autoriser l'emprunt hypothécaire, c'est à dire basé sur la perspective d'un marché en croissance infini).


Je ne vois pas du tout le rapport. Tu veux bien nous expliquer comment tu passes de l'un a l'autre? Ou alors c'est encore un truc auquel tu n'as rien compris?
Ah ? Et explique aux enfants les causes des subprimes ? Parce que si tu vois pas le lien, t'as rien compris à la crise qui met ton pays à genoux...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En tout cas bonne greve a tous aujourd'hui....

Quand je lis : ceux qui travaillent comme des fous et qui ne s'en sortent pas, a quelle categorie pensez vous?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Sources Nvlle Obs:

"ET AUSSI :
Grève chez les pilotes d'hélicoptère, chez les employés des remontées mécaniques des cinq massifs français
"

Pour l'heliski c'est mort ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Straight-Down (29 janvier 2009 08 h 54) disait:

Sources Nvlle Obs:

"ET AUSSI :
Grève chez les pilotes d'hélicoptère, chez les employés des remontées mécaniques des cinq massifs français
"

Pour l'heliski c'est mort ;)


A ce propos y aurait il quelqu'un pour expliquer leurs revendications? c'est à cause du changement de leur assurance chomage c'est ça?


Sinon, et là je m'adresse plus particulièrement à Nicolas puisque c'est lui qui aborde le sujet.

Tu refuses et condamne cette grève fourre tout dis tu.

;) Comme il a déjà été dit, si chacun proteste dans son coin, Sarko ne tient pas compte. C'est ce qu'il a dit à des agents de l'Equipement qui refusent qu'on démantele leur service lesetra.

;) Les greves et les manifestations sont accompagnées pour chaque syndicats/ branches/ entreprise de la remise de revendications spécifiques. Si les médias se refusent à nous informer en préférant les carricaturer en un greve contre la crise (bien orienté ça comme vision des choses), ce n'est pas pour cela qu'il faut se laisser abuser.

;) L'ensemble des mesures contestées trouvent son origine dans une politique qui prévilégie les interet privés des riches par rapport à ceux de tous ( Casse des service publics, aides aux financiers plutot qu'au tissus industriel et commercial). En gros on continue à proteger les revenus du capital, en se servant sur ceux du travail.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down (29 janvier 2009 08 h 54) disait:

Sources Nvlle Obs:

"ET AUSSI :
Grève chez les pilotes d'hélicoptère, chez les employés des remontées mécaniques des cinq massifs français
"

Pour l'heliski c'est mort ;)


Ah merde !!! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (29 janvier 2009 00 h 46) disait:

byron (29 janvier 2009 00 h 21) disait:

Mais aussi autoriser l'emprunt hypothécaire, c'est à dire basé sur la perspective d'un marché en croissance infini).


Ou alors c'est encore un truc auquel tu n'as rien compris?


non ? ce serait possible ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (29 janvier 2009 00 h 21) disait:
.. Facile de désigner à la vindicte un bouc émissaire, tout en le confortant dans sa situation, dans ses pertes d'un autre côté...

Mais bon, Sarko communique...


Marrant je lisais un truc de royal et en dehors du fait que naturellement elle joignais sarkosy aux banquier le discours était exactement le même !!

quant à la démagogie un type qui se vante de connaître et de maîtriser les théories économiques qui assimile dans ses tirades des garanties ou des prêts assez chers à des cadeaux aux banquiers est soit nul soit très démago !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
là c'est toi qui est soit mal honnête soit ignorant,
les banques vont dégager des bénéfices pour 2008, même si il y a perte au dernier trimestre.
Et elle annoncent toutes que les dividendes vont suivre, estimait à plus de 10 milliards d'euros, plutôt que de les verser sur leur fond propre.

et l'état dégage les montants pour renflouer leur fond propre ??? c'est pas un cadeau ça ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 janvier 2009 10 h 26) disait:

quant à la démagogie un type qui se vante de connaître et de maîtriser les théories économiques qui assimile dans ses tirades des garanties ou des prêts assez chers à des cadeaux aux banquiers est soit nul soit très démago !!!

Je ne vois pas ce que Royal vient faire dans cette histoire ?! Tu peux peut-être m'éclairer ?

Sinon, je constate que tu reprends l'argumentaire de Sarko pour l'argent des banques... Si ce n'est qu'un prêt et cher en plus, pourquoi leur demander de renoncer à leurs bonus ??? Tu n'es pas choqué de l'interventionnisme ? Un peu comme si un pdg du cac 40 disait à Sarko combien il devait gagner ?

Pour terminer, sont où tes prêts ? Hein ? Parce que tout le monde parle de garantis de prêts, mais personne ne peut le chiffrer... Et l'état va doubler la mise sans qu'on sache rien d'à quoi sert l'argent, où il va, ce qu'il garantit ! Si c'est pour garantir des boites rincées, je ne vois pas trop l'intérêt de les maintenir dans un état de coma avancé... C'est de l'acharnement thérapeutique... Mais bon, le problème c'est qu'apparemment il n'y que toi qui sache où sont les ronds... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la photo! la photo! la photo!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sandydidou (28 janvier 2009 22 h 53) disait:

par contre exprimer une sorte de rage contre une distribution des richesses qui laisse de coté une grande partie de la population c'est beaucoup moins insensé.... parce que tout le probleme est là, et y en deux trois que ca commence a gonfler. Justifié ou pas, c'est pas la question, moi j'en sais rien, mais je comprends que les gens qui triment a mort et ne s'en sortent pas aient "un peu" envie de foutre la merde.

Absolutely d'accord !


Heureusement que le ridicule ne tue pas
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
:)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sandydidou (28 janvier 2009 19 h 55) disait:

La France est une belle escroquerie, une belle façade qui t'encule par derrière.

C'est parce qu'elle ne regrette pas ton départ que t'es si aigri ?


Je suis pas aigri, je ne plains de rien, tout va bien (et j'espère que ça continuera), mais quand je vois autant de branleurs qui se plaingent, qu'ils payent leur dettes et après ils auront la parole
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bon vo geules putain !!!! un peu de respect !! Y en a qui font grève merde !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byron est fache avec l'economie pratique, son truc c'est la theorie ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (29 janvier 2009 11 h 03) disait:
pourquoi leur demander de renoncer à leurs bonus ??? Tu n'es pas choqué de l'interventionnisme ?


C'est effectivement de la pure démagogie !

Malheureusement la politique n'existe pas sans démagogie en france et quand on voit des types comme toi qui énoncent des contrevérités flagrantes ça ne peut que pousser à ce type de démagogie.


Dans les circonstances actuelles ça ne me choque pas que l'on demande le non versement des bonus. Le seul problème c'est que la vraie raison pour ne pas verser les bonus n'est pas la crise mais simplement les mauvais résultats des banques. Quand on arrêtera de verser des indemnités ou des bonus à des dirigeants qui obtiennent ou qui ont obtenu de mauvais résultats nous aurosn déjà fait un pas dans la bonne direction.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 janvier 2009 13 h 07) disait:

Dans les circonstances actuelles ça ne me choque pas que l'on demande le non versement des bonus. Le seul problème c'est que la vraie raison pour ne pas verser les bonus n'est pas la crise mais simplement les mauvais résultats des banques. Quand on arrêtera de verser des indemnités ou des bonus à des dirigeants qui obtiennent ou qui ont obtenu de mauvais résultats nous aurosn déjà fait un pas dans la bonne direction.
Toi t'as rien compris au libéralisme !!

Mais bon, je suis content de voir qu'au final tu es assez d'accord avec moi...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Sinon il y a du monde dans les rues en France?

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains qui sont pour la manifestation, Byby en tete, ne sont pas alles manifester? Manque de courage ou il fait froid en France?
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je n'ai pas à me plaindre de ma situation donc je ne suis pas allée manifester. Ça c'est dit.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
JMF (29 janvier 2009 14 h 32) disait:

Sinon il y a du monde dans les rues en France?

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains qui sont pour la manifestation, Byby en tete, ne sont pas alles manifester? Manque de courage ou il fait froid en France?


Je voulais fermer cette AM pour y aller pas de chance à Grenoble la manif etait le matin, j'ai delegué mes pouvoirs de manifestant à mon fils ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En tous cas il y a un truc dont personne ne pourra se plaindre en cette journée de grève c'est la qualité de la play-list de France Info! :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Straight-Down disait:
Je voulais fermer cette AM pour y aller pas de chance à Grenoble la manif etait le matin, j'ai delegué mes pouvoirs de manifestant à mon fils

Surtout que ton bateau ne vas pas y aller, lui, à la manif... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
CamaradeRomanov (29 janvier 2009 14 h 47) disait:

Straight-Down disait:
Je voulais fermer cette AM pour y aller pas de chance à Grenoble la manif etait le matin, j'ai delegué mes pouvoirs de manifestant à mon fils

Surtout que ton bateau ne vas pas y aller, lui, à la manif... ;)


Je ne te le fais pas dire, suivre SUD pour revenir aux sables ca n'aurait pas été la bonne option. Mieux vaut tirer à droite dans les conditions actuelles ;)
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
JMF (29 janvier 2009 14 h 32) disait:

Sinon il y a du monde dans les rues en France?

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains qui sont pour la manifestation, Byby en tete, ne sont pas alles manifester? Manque de courage ou il fait froid en France?


t'as rien compris Byron possède un blackberry qui lui permet de surfer en direct de la manif...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7153 messages
JMF (29 janvier 2009 14 h 32) disait:

Sinon il y a du monde dans les rues en France?



oui beaucoup il y avait même une banderolle de la délégation de carrefour , une banderolle neuve peut-être : j'ai pas lu de vielle inscription "à bas skiator" dessus ;)

La poignée de militants s'afifchant PS avec couleurs était aussi visible au milieu de la foule à couteau entre les dents qu'une petite boule de neige au milieu d'une avalanche .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
goldoo (29 janvier 2009 15 h 04) disait:

JMF (29 janvier 2009 14 h 32) disait:

Sinon il y a du monde dans les rues en France?

Je ne comprends toujours pas pourquoi certains qui sont pour la manifestation, Byby en tete, ne sont pas alles manifester? Manque de courage ou il fait froid en France?


t'as rien compris Byron possède un blackberry qui lui permet de surfer en direct de la manif...



il arrive à surfer en direct depuis les cimes enneigées... alors c'est pas une petite manif qui va le retenir :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
[/quote]Ah ? Et explique aux enfants les causes des subprimes ? Parce que si tu vois pas le lien, t'as rien compris à la crise qui met ton pays à genoux...
[/quote]

Tu melanges tout. L'empreint hypothecaire peut etre un outil tres utile quand bien utilise et pas abuse. Il n'est nul besoin d'aboir un marche en croissance pour qu'il soit intelligent ou meme possible d'en faire un. C'est comme ta bouche en fait. Mais tu vois tu l'utilise trop et du coups tu dis des conneries.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Straight-Down (29 janvier 2009 14 h 46) disait:

En tous cas il y a un truc dont personne ne pourra se plaindre en cette journée de grève c'est la qualité de la play-list de France Info! :)


Voila un des rares avantages de la grève....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Byby va encore nous pondre une belle prose pour nous expliquer pourquoi il n'est pas aller faire greve ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Qui est allé manifester aujourd'hui?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
moi
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et donc, impression, fréquentation? Ca donne quoi?

Tu as croisé Byby?
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Ba y a du monde, tous les syndicats, beaucoup de corps de métiers (public et privé;).
Ca continue à défiler là, la place de la Bastille doit toujours être blindée à cette heure là.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
sandydidou (29 janvier 2009 14 h 33) disait:

Je n'ai pas à me plaindre de ma situation donc je ne suis pas allée manifester. Ça c'est dit.


Sympa pour les autres, on ressent bien la mentalité française, on est loin des manifestations pour les causes tibétaine, des fourrures de phoque ou de la chasse à la baleine.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Je dis merci aux Grevistes, que je qualifierai pour la plupart de greviste d'operette :D

Aujourd'hui grâce a eux j'ai eu deux fois plus de boulot qu'en temps normal, et etant en plonge aujourd'hui, ben j'ai morflé!(En meme temps hein, j'avais qu'a faire greve :p)
Mais je l'ai voulu. Toujours est il que ce sont des grevistes qui sont venus dans la cafet' ou je bosse. Un question (c*nne, je sais ) mais ils defilaient pas contre la crise et le fait que y'a plus de sous dans leur portefeuilles? Mais nan ils viennent payer leur repas
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je suis allé à pied au boulot, comme prévu, et je me suis aperçu que je mettais 25 minutes contre 30 par le métro. Je pense que je le ferai plus souvent (pour la forme, évidemment).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Gilbertum c'est un peu notre Estrosi à nous
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mr_Moot (29 janvier 2009 19 h 05) disait:

Je suis allé à pied au boulot, comme prévu, et je me suis aperçu que je mettais 25 minutes contre 30 par le métro. Je pense que je le ferai plus souvent (pour la forme, évidemment).


Marcher 30 min par jour diminue les risque de maladies cardio vasculaire ;)
Et puis c'est moins cher que le metro :p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Gilbertum (29 janvier 2009 17 h 53) disait:

sandydidou (29 janvier 2009 14 h 33) disait:

Je n'ai pas à me plaindre de ma situation donc je ne suis pas allée manifester. Ça c'est dit.


Sympa pour les autres, on ressent bien la mentalité française, on est loin des manifestations pour les causes tibétaine, des fourrures de phoque ou de la chasse à la baleine.


Tu es véritablement complètement con et je pèse mes mots !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sandydidou (29 janvier 2009 19 h 38) disait:

Gilbertum (29 janvier 2009 17 h 53) disait:

on ressent bien la mentalité française,


Tu es véritablement complètement con et je pèse mes mots !

Ceci dit Gilbertum, si les français t’insupportent autant, que la France c’est si nul, tu te casses, ou si c’est déjà fait tu restes là où tu es. Et surtout, tu ne viens pas sur un site qui, malgré la mondialisation, la toile, … est un site français.

T’es sado ou quoi ? La France est abjecte. Qu’est-ce que tu fou sur un site français à parler avec d’abjects franchouillards…

La mentalité française elle t’emmerde. Elle t’emmerde d’autant plus qu’elle n’existe pas. Comment peut on être aussi con pour croire à une mentalité nationale. Quoi que si on peut être aussi con pour y croire quand on s’appelle Hitler, Mussolini, etc…
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
La mentalité française elle t’emmerde. Elle t’emmerde d’autant plus qu’elle n’existe pas. Comment peut on être aussi con pour croire à une mentalité nationale. Quoi que si on peut être aussi con pour y croire quand on s’appelle Hitler, Mussolini, etc…

MDR