laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Voila pour ceux que ca interessent je laisse mes avis sur certain bouquin que j'ai lu et qui traite de ski.
Ca peut faire redéscendre un peut l'envie de certain qui en peuvent plus d'attendre lol!
[/b]Marco siffredi; la trace de l'ange: excelent bouquin qui donne envie de prendre ca board pour partir dans la pente lol. Ca présente je (pense) bien le personnage et sa fais pas mal voayger dans la tête aussi.
Dominique Perret; Lignes de pente Surtout de belles images, les textes sont legers et pas toujours super top. Au prix ou il est vendue (40€) je conseille de l'acheter que si on est fan, mais a emprunter tous de même à un pot qui la.
Pierre Tardivel; Mémoires de pleine pente Pas mal, mais surtout déscriptif sur les itinéraires. Fais tous de même bien comprendre la maniére de vivre d'un skieur extreme. De belles images en prime
Patrick Vallencant; Ski Extreme Super bouquin, de bon texte qui agrémente bien l'action. Ca raconte bien la vie d'un des precurseur de la pente raide, et pas mal pour suivre les topo aussi.
Sylvain Saudan; Skieur de l'impossible[b] La aussi un vieux livre sur un précurseur du raide. Pas mal écrit et des récit trés sympat et agréable à lire.

Voila c'est pas super fournit comme fiche de lecture ;) ùais ca donne dejà une idée pour qui veut lire un de ces ouvrage. Si vous voulez dailleurs plus de précission...
C'est pas du Ski mais plutot de l'Alpinisme, mais je conseille aussi fortement le bouquin de Marc Batard; Sortie des cimes qui est vraiment super et criant de vérité sur le milieux de la haute montagne!
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Désolé petit soucie avec le Gras
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
moi je vais me lire marco siffredi, respect monsieur, très beau livre pour le peu que j'en ai déjà vu
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass