Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Par contre un super petit film noir sur Netflix : "La fille à la hache" (The girl) avec une gamine que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé charismatique : Bella Thorne, apparemment plus habituée aux tabloïds qu'aux productions d'auteur
Le scénario n'est pas très original (retour d'une adolescente trash dans sa ville, vengeance, etc) mais l'ambiance un rien planante et le contexte sombre font passer un super moment.

J'adore les films qui placent l'action de l'autre côté du miroir de l'Amérique du nord : déclassée, arriérée, dégueulasse, sans espoir, personnages fatalistes et ambiance nauséabonde.

Pas une pépite mais un très bon moment !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'avais aussi bien aimé Tyler Rake, mais le deuxième a en effet mauvaise presse.

Maintenant, il semble que le réalisateur et le chef opérateur ne sont plus les mêmes que pour le premier film. Ceci expliquerait la mauvaise qualité du film.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 25/06/2023 - 18:33
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cochiloco (25 juin) disait:

C'est con, j'avais plutôt très bien aimé le premier mais cette suite coche à côté de toutes les cases :
Perdu l'effet de surprise du style
Abus du travelling et combat POV
Une centaine (au bas mot) d'enemis tués ou neutralisés et tous sont systématiquement des experts en close combat.
Un groupe criminel géorgiens à l'allure d'une vieille milice d'UCK mais à la tactique qui ferait passer le GIGN pour des chasseurs aux canards ...

Bref, restez-en au premier opus, Hollywood à pris les commandes du second


Dommage, le premier était vraiment bien, assez sobre dans les moyens avec un coté assez réaliste pas à la John Wick et un arc psychologique intéressant.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Fais toi ton avis quand même, y'a sûrement des tas de gens qui ont passé un super moment mais "dommage" c'est vraiment le mot qui résume le filme pour moi
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (26 juin) disait:
Dommage, le premier était vraiment bien, assez sobre dans les moyens avec un coté assez réaliste pas à la John Wick et un arc psychologique intéressant.


Dans l'absolu le deuxième n'est pas un mauvais film, mais c'est clair qu'il faut revoir ses attentes à la baisse avec le deuxième.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron (26 juin) disait:

Dommage, le premier était vraiment bien, assez sobre dans les moyens avec un coté assez réaliste pas à la John Wick et un arc psychologique intéressant.
Comme John Wick quoi :P



J'explique un peu: le premier JW était assez sobre, bien fait, pas moins réaliste que Tyler Drake, avec un personnage et une situation intéressante. Depuis, c'est effectivement devenu, euh, autre chose (et encore, j'ai pas vu le dernier...).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le premier John Wick était pas sobre du tout que ce soit dans la réalisation, la photographie, les cascades et le nombre de mecs butés.
Mais oui, c'était le plus sobre des John Wick.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'était quoi déjà la motiv de John Wich le premier pour sortir de sa retraite et buter 50-60 méchants? un petit chien c'est ça? :D:D:D
après je suis en général assez bon public avec les films de boom boom, je vais donner une chance à Tyler Rake 1 & 2 mais peut être en commençant par le 2 du coup
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Bah pour le coup, l'histoire de Tyler Rake est bien plus censé, un mercenaire pour un groupe privé qui n'a plus grand chose à perde, limite suicidaire? En mission pour un riche trafiquant.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le premier John Wick je trouvais que c'était du pur concentré de n'importe quoi... Le plus surprenant c'est que malgré la profonde débilité du script, tout le film était joué sur un ton très sérieux.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un a compté le nombre de morts ? :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
On est loin du record ...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (27 juin) disait:

Le premier John Wick je trouvais que c'était du pur concentré de n'importe quoi... Le plus surprenant c'est que malgré la profonde débilité du script, tout le film était joué sur un ton très sérieux.


Pour le coup, John Wick, l'histoire est ultra simple mais pas débile, 100 000 fois moins que 90% des blockbusters ces derniers temps où rien que le principe de départ n'a aucun sens mais vu qu'il complique tout avec des effets de scénarios, ça passe pour intelligent.
C'est juste un gars qui pète un câble et bute tout ceux qui veulent l'empêcher de venger son chien, le dernier cadeau de sa femme : simple, brutal mais pas débile, partant du principe que c'est le meilleur, forcément, il bute tout le monde.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui c'est ça que je trouvais bizarre, un picth de départ complètement irréel et fantaisiste, mais les scénarios parallèle et surtout les jeux d'acteurs étaient très premier degré. Ça m'a fait très bizarre de regarder ça.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a quoi de irréel et fantaisiste dans un scénario d'un mec qui veut se venger à tout prix?

Y en a tous les jours des exemples de gens qui pètent de câbles pour se venger à cause de prétexte insignifiant.

A coté de ça, t'as Marvel et DC qui font des scénarios totalement incohérent avec des supers héros pour arriver à faire 150 000 suites du même thème.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est le fait de déclencher une tuerie générale pour un chien, je trouvais ça un peu... bizarre. Mais après c'est vrai comme tu le dis que des gens disjonctent pour moins que ça. Surtout que si je me souviens, John Wick venait de perdre sa femme un peu avant, donc ça a peut-être été la goutte de trop.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (28 juin) disait:

C'est le fait de déclencher une tuerie générale pour un chien, je trouvais ça un peu... bizarre.


Le gars qui touche volontairement à une bestiole sous mes yeux a intérêt à courir vite ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Genre ça:
lematin.ch

Je pète instantanément les plombs ...

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (28 juin) disait:

C'est le fait de déclencher une tuerie générale pour un chien, je trouvais ça un peu... bizarre. Mais après c'est vrai comme tu le dis que des gens disjonctent pour moins que ça. Surtout que si je me souviens, John Wick venait de perdre sa femme un peu avant, donc ça a peut-être été la goutte de trop.


Pour de nombreuses personnes, les animaux de compagnies sont des membres de la famille, perso, c'est aussi mon cas.
Parfois, la perte d'un animal de compagnie engendre un chagrin comparable à la perte d'un proche.

Pareil, si je vois quelqu'un faire volontairement du mal à mes chats, il va passer un très mauvais moment.
J'aurai tendance à le faire peut importe l'animal et son appartenance.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (28 juin) disait:

Genre ça:
lematin.ch

Je pète instantanément les plombs ...


Là j'avoue que je me demande ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un pour faire ça.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Sans excuser John Wick, on ne parle pas non plus d'un chien qui se fait accidentellement renverser par une voiture, mais du dernier cadeau de sa femme mourante gratuitement assassiné par un voyou qui se croit au-dessus des règles venu voler sa voiture de collection. Et la tuerie vient d'abord du fait que le père dudit voyou choisit d'envoyer un peloton de tueurs au lieu de chercher une solution raisonnable.

Alors oui, il n'y aurait pas de film dans ce cas, mais de là à considérer la réaction de John Wick irréelle et disproportionnée, ça se discute... Certes, il a les moyens pour ce genre de réactions, mais par exemple, Michael Douglas suit un peu le même chemin pour (bien) moins dans Chute libre, ou Uma Thurman dans Kill Bill
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Heureusement qu'on ne s'appelle pas John Wick, qu'on n'a pas son arsenal planqué sous le plancher ni les célèbres chargeurs à munitions infinies et encore moins ... ses compétences ! :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
non mais allo, vous dissertez sur John Wick là. C'est un film pan pan boom boom hein. :D
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Mdr le débat de psychologues de comptoir sur le cas John Wick :P
C'est ça qui est pratique quand on est scénariste, on peut faire faire ce qu'on veut à un personnage sans rien connaître à la psychologie/psychiatrie, suffit de dire qu'il a "pété un câble".
Les spectateurs 1er degré se perdront dans des recherches interminables pour savoir si des cas comparables existent dans la realité et ne pourront jamais prouver que ce n'est pas possible ;
Les 2nd degré se contenteront du spectacle ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 28/06/2023 - 12:58
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pour ça que je dirais pas que c'est débile, juste simple et brutal.

Le scénario d'Armaggedon est débile: entrainer des foreurs de puits de pétroles à aller conduire des fusées et aller forer sur une astéroide, entrainer des astraunotes à forer doit être bien plus simple.
Le scénario de Signes est débile : des extraterrestes qui envahissent la Terre sans combinaisons alors que l'eau leur brule la gueule...
Jurassic World
Les derniers films de Tarantino comme Django
Star Wars
etc
etc

Bon, la liste est longue.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Blacksite (28 juin) disait:

C'est le fait de déclencher une tuerie générale pour un chien, je trouvais ça un peu... bizarre. Mais après c'est vrai comme tu le dis que des gens disjonctent pour moins que ça. Surtout que si je me souviens, John Wick venait de perdre sa femme un peu avant, donc ça a peut-être été la goutte de trop.


Toi, t'as jamais eu de chien! ;o)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sonats (28 juin) disait:
Toi, t'as jamais eu de chien! ;o)


En effet, c'est probablement pour ça que je n'ai pas très bien compris l'intensité de la rage de John Wick. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Une curiosité que j'ai regardée récemment, Le Corbeau blanc de Marian Bushan.

C'est un film ukrainien sorti au milieu de l'année 2022 (son tournage a dû commencer l'année précédente) et qui est arrivé chez nous seulement maintenant. Ça raconte l'histoire d'un professeur, Mykola, qui enseigne à Donetsk en 2014. Lorsque son épouse enceinte est tuée par des soldats russes "sans insignes distinctifs", il rejoint une unité de volontaires et devient sniper.

On sent par moments le manque de moyens, mais c'est quand même sérieusement réalisé et bien mis en scène. Ça semble aussi très bien documenté, notamment la partie du recrutement de la milice et de la formation des tireurs d'élite.

La bande-annonce ici :
youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (28 juin) disait:

Sans excuser John Wick, on ne parle pas non plus d'un chien qui se fait accidentellement renverser par une voiture, mais du dernier cadeau de sa femme mourante gratuitement assassiné par un voyou qui se croit au-dessus des règles venu voler sa voiture de collection. Et la tuerie vient d'abord du fait que le père dudit voyou choisit d'envoyer un peloton de tueurs au lieu de chercher une solution raisonnable.

Alors oui, il n'y aurait pas de film dans ce cas, mais de là à considérer la réaction de John Wick irréelle et disproportionnée, ça se discute... Certes, il a les moyens pour ce genre de réactions, mais par exemple, Michael Douglas suit un peu le même chemin pour (bien) moins dans Chute libre, ou Uma Thurman dans Kill Bill



J'ai bien aimé chute libre... Je pense qu'on est tous capables de ce genre de pétages de plomb... Selon les évènements d'une vie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cochiloco (25 juin) disait:
Par contre un super petit film noir sur Netflix : "La fille à la hache" (The girl) avec une gamine que je ne connaissais pas mais que j'ai trouvé charismatique : Bella Thorne, apparemment plus habituée aux tabloïds qu'aux productions d'auteur


Ah j'avais zappé le passage où on parlait de Bella Thorne. Oui, elle a une réputation sulfureuse, mais effectivement elle a énormément de charisme et c'est une assez bonne actrice, très polyvalente.

Elle a joué dans pas mal de productions, allant de la comédie romantique au thriller. Pas toujours des films mémorables, mais elle rehausse une production par sa simple présence. Avec elle j'ai vu Time Is Up (comédie romantique pas terrible), You Get Me (un simple thriller ou elle joue une psychopathe), Ride et j'en oublie sûrement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais aller voir Oppenheimer ce soir. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je te voyais plus avec Barbie (nan, pas Klaus) !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bon, finalement je suis un peu mitigé.

C'est bien réalisé, les acteurs ressemblants et convaincants et ça semble très bien documenté.

En revanche je trouve ça un peu long, on traîne clairement la patte lors de la dernière demi-heure. Le film aborde énormément de choses, donne énormément d'informations et on sent le travail colossal derrière, mais on sent que le film est trop "lourd" car il aborde trop de choses sans jamais mettre l'accent sur quelque chose de précis : le projet Manhattan, la vie personnelle de Robert Oppenheimer et ses pensées, les persécutions maccarthystes...

Intéressant, mais un peu trop dense et un peu trop long.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (21 juil.) disait:

Je te voyais plus avec Barbie (nan, pas Klaus) !


Pour Margot Robbie, je ferai peut-être l'effort... :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En version Harley Quinn …

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle est quand même plus jolie dans Barbie j'ai l'impression.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7148 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Sinon, il y a l'improbable Barbenheimer:
https://youtu.be/HrpPMsD6sCE

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

C'est incroyable cette bande-annonce !

Techniquement ça doit être super complexe à faire : il faut arriver à créer les images de synthèse, les animer, réaliser le montage... Parfois j'ai l’impression que les amateurs font aussi bien, voire mieux que les professionnels.

Un autre truc incroyable que j'avais vu, un passionné a recréé le combat mythique entre Obiwan et Dark Vador dans Star Wars.
-->
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/07/2023 - 19:25
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
bonagva (22 juil.) disait:

Sinon, il y a l'improbable Barbenheimer:
https://youtu.be/HrpPMsD6sCE

wtf ?

Moi j'ai vu le film hongkongais Limbo, bon thriller avec un psychopathe tueur en série mais qui coche toutes les cases du genre.. les meurtres avec une signature caractéristique, le duo d'enquêteurs composé du jeune flic et du vieux briscard, les occasions manquées d'un cheveu d'arrêter le meurtrier... Dans le même genre me viennent en tête Seven ou le film coréen The Chaser mais y en a sûrement toute une platée dans la même famille.
La singularité c'est la photographie avec ce spectaculaire paysage urbain décrépi des bas-fonds de Hong Kong douché par des pluies torrentielles et filmé en noir et blanc.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
sudinfo.be
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite (22 juil.) disait:

C'est incroyable cette bande-annonce !

Techniquement ça doit être super complexe à faire : il faut arriver à créer les images de synthèse, les animer, réaliser le montage... Parfois j'ai l’impression que les amateurs font aussi bien, voire mieux que les professionnels.

Un autre truc incroyable que j'avais vu, un passionné a recréé le combat mythique entre Obiwan et Dark Vador dans Star Wars.
-->
youtube.com
Ben non, ce n'est pas (plus) si complexe que ça, c'est ChatGPT appliqué à l'image et à la video.

Tu peux jeter un oeil ici: youtube.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Une petite découverte avec le film polonais Sweat.

youtube.com

Le film raconte un peu l'envers du décors de la vie de l'influenceuse fitness Sylwia. Elle est adulée sur les réseaux sociaux, mais derrière la communication, la solitude est bien présente et elle se pose la question de l'intérêt de ce qu'elle fait. En fait, se pose la question de la solitude quand on a plus de 600.000 abonnés et qu'on rêve d'intimité.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai trouvé La nuit du 12 en DVD. Ça faisait un petit temps que j'avais envie de le voir.

youtube.com

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dernière saison de Jack Ryan bien pourrie.
Tirailleurs bien plus intéressant.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Mélange films/séries (c'est les vacances, les enfants sont pas là, il pleut):
- Free guy (film) de Shawn Levy: agréable surprise, surtout au vu des développements sur l'IA depuis la sortie du film
- Life: origine inconnue (film) de Daniel Espinosa: mouais, flippant, mais barbant
- Silo (série): j'ai regardé 3 épisodes, la direction artistique est réussie, les personnages sont tout aussi inintéressants (voire pire) que le bouquin, je laisse tomber
- Suits (série): j'y allais très sceptique, j'ai bien accroché, bien écrit, bien joué, bien réalisé, absolument improbable mais fun
- Billions (série): saison 1 en cours, j'aime beaucoup
- The last of us (série): j'ai commencé, j'ai arrêté - c'est très, très bien fait, à tous niveaux (photo, écriture, acteurs), c'est juste l'ambiance, le côté flippant, j'ai pas le mood
- The consultant (série): Christoph Waltz qui débarque dans une boite de jeux video dont le fondateur s'est fait assassiner... ben, j'ai pas accroché
- Mrs Davis: saison 1 en cours, c'est fun, bizarre, mais malgré tout subtil et profond, j'aime bien pour le moment
- Kaléidoscope (série): en cours, et je suis partial pour les cambriolages élaborés, mais c'est bien (au-delà du gimmick concernant l'ordre des épisodes)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah The Consultant c'est très spécial. Tu as été au bout de la série ? C'est le personnage de Regus Patoff qui fait l'intérêt de la série, les autres sont assez dispensables et sans grand intérêt.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Blacksite ( 3 août) disait:

Ah The Consultant c'est très spécial. Tu as été au bout de la série ? C'est le personnage de Regus Patoff qui fait l'intérêt de la série, les autres sont assez dispensables et sans grand intérêt.
Non, j'hésite justement, juste pour en apprendre plus sur Patoff, quitte à passer en accéléré sur les autres scènes - précisément pour les raisons que tu évoques
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On n'apprend rien sur Patoff à la fin en réalité. On ne sait toujours pas qui il est ni d'où il vient.

Après, il est toujours aussi drôle et déjanté, donc on prend plaisir à le suivre jusqu'à la fin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/08/2023 - 10:08
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Ça date un peu, mais est-ce que certains ici on vu Black Crab (2022) d'Adam Berg ?

Et si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Moi j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le synopsis de départ.

leparisien.fr