Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (11 juil.) disait:

Cl3m (11 juil.) disait:

sans crise hémorodaire



c'est gorgio...

youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La diméthyltryptamine se prend généralement par doses de 10 à 60 milligrammes, fumée dans une pipe en verre avec une paille de fer. Le produit est chauffé à travers le verre (de manière à ne pas le brûler) et le liquide obtenu (une fois fondue la DMT est huileuse) coule dans la paille de fer. La paille de fer est alors chauffée et la DMT est fumée. Les effets seraient plus intenses quand la fumée est prise en une seule fois. C'est le même principe que pour fumer de la cocaïne au stade de base libre dite free base et tous les psychotropes sous cette forme car en général elles ne sont pas solubles dans l'eau, donc ni dans les muqueuse nasales (insufflation ou sniff) ni dans le sang (injection), ce qui laisse le choix soit de la fumer ainsi, soit de l'ingérer en la mélangeant avec une source d'IMAO (harmine en général). Cette préparation est appelée « ayahuasca » ou « yagé ».
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
source: wiki...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (11 juil.) disait:

source: wiki...

Il me parait tellement évident que tu ne peux pas savoir ce genre de chose sans passer par le biais de wikipedia :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben disons que j'aurais un peu forcé sur la dose préconisée et émis aucun doute sur le fait, qu'inhaler la fumée en une seule fois augmente l'effet ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (11 juil.) disait:

La diméthyltryptamine se prend généralement par doses de 10 à 60 milligrammes, fumée dans une pipe en verre avec une paille de fer. Le produit est chauffé à travers le verre (de manière à ne pas le brûler) et le liquide obtenu (une fois fondue la DMT est huileuse) coule dans la paille de fer. La paille de fer est alors chauffée et la DMT est fumée. Les effets seraient plus intenses quand la fumée est prise en une seule fois. C'est le même principe que pour fumer de la cocaïne au stade de base libre dite free base et tous les psychotropes sous cette forme car en général elles ne sont pas solubles dans l'eau, donc ni dans les muqueuse nasales (insufflation ou sniff) ni dans le sang (injection), ce qui laisse le choix soit de la fumer ainsi, soit de l'ingérer en la mélangeant avec une source d'IMAO (harmine en général). Cette préparation est appelée « ayahuasca » ou « yagé ».



et l'information que l'on ne peut pas s'injecter de la base/crack, est fausse...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je trouve ce sample de Jay Electronica excellent.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
ak (11 juil.) disait:

et l'information que l'on ne peut pas s'injecter de la base/crack, est fausse...

C'est encore uniquement grâce à wikipedia que tu sais ça :) ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Effet optique ? Ou les ressorts des talonnières sont bien verticaux ? ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ah... l'automne approche je me reveille.
Je vends mes tx97 ce weekend pour cause de plus de place pour repercer et...je vois que kastle rallonge la plaque de titanal sous la fix de ses modèles de rando et ça c'est une très bonne nouvelle en terme de skiabilité. :).

Sinon sur telemarkpyrenees les plum race 150 sont à 239e. Je dis ça je dis rien...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Salut les randonneurs,
P'tite question : quelqu'un a pu tester la marker alpinist 12? Je compte monter une paire d'Idris Bouquetin en LT et je voulais trouver une fix légère mais avec rattrapage de jeu. Ceci dit, sur le marker, je crois que le rattrapage de jeu n'est que de 4mm... Du coup, est-ce que ce n'est pas un coup à arracher la talonnière ?
Bref, si qqun a testé, je serais ravi d'avoir des retours d'expérience :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bah, elle est pas encore arrivée en shop il me semble, il va peut-être falloir attendre encore un peu pour les premiers retours clients "lambda".
Sinon, quelques pros ont pu tester, genre :
wildsnow.com

skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Merci pour le lien TT, très utile. Pas de remarque sur le rattrapage de jeu ceci dans leur thread. Clairement, comme pour toute nouvelle fix, va falloir attendre les retours des premiers utilisateurs lambda avant de tester... A moins qu'un test skipass se prépare? :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre jen suis vraiment pas sur que l'apellation "rattrapge de jeu" soit correcte... Pour moi c'est juste de l'élasticité frontale, comme sur pas mal de low tech "évoluées", non ? Genre Ion, Vipec, Tecton...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon elle a l'air pas mal cette Marker, c'est juste le delta tres tres faible qui me chagrine un peu plus...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Par contre jen suis vraiment pas sur que l'apellation "rattrapge de jeu" soit correcte... Pour moi c'est juste de l'élasticité frontale, comme sur pas mal de low tech "évoluées", non ? Genre Ion, Vipec, Tecton...


Oui mais celle là est très légère.
La Raider est très légère mais a un rattrapage de jeu "partiel", faut quand meme laisser 4mm de jeu.
Je pense que la Alpinist est la fix a rattrapage de jeu complet la plus légère du marché.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Après contrairement a la Raider le réglage de déclenchement vertical se fait en changeant le "U" en metal de la fix. C'est moins précis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, m'enfin, une low-tech à moins de 2mm de delta, ça va vraiment paraitre très très plat...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou alors va falloir lui mettre une cale talon de 1cm :/
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Bah après t'as bcp de fix race qui ont 0mm ou qq mm de delta. Mais oui pour une fix un peu évoluée et donc orientée "freerando" ils auraient pu mettre un peu plus.
Quoi que sur TGR ils sont tous a mettre des cales a leur fix pour avoir un delta de qq mm alors bon, ça dépend des gouts faut croire.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour réduire le delta?

Perso je ne suis pas à l'aise avec des deltas importants, et visiblement je ne suis pas le seul ici (Matiouf, WS), donc ça m'étonne guère...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Ouais mais vous c'est passer un delta genre de 16 à 10. Eux c'est genre passer le delta à 0
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
stuntmanbo (28 sept.) disait:

Ouais mais vous c'est passer un delta genre de 16 à 10. Eux c'est genre passer le delta à 0
exact.
En fait moi le but (les autres je sais pas mais à priori c'est pareil) c'est de retrouver une position d'alpin sur mes lt. Tout simplement.
Et effectivement avec mes pompes de rando et ma longueur de coque ça implique d'avoir un delta entre 10 et 12mm.
En dessus c'est inskiable, en dessous c'est inskiable.
Mais ça dépend de l'équipement de chacun tout ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après globalement un delta de 0 c'est adapté à des pompes race (sans appui languette possible) et avec des ski race à talon méga barre pour être conduit en appui talon et en mode survie donc.
Mais uniquement à ça...

En fait le fond du problème c'est que pour les marques (j'ai l'impression...) Le point principal reste la faisabilité technique en maintenant le poids le plus réduit possible. Du coup le delta b'en il n'entre même pas en compte dans le cahier des charges.
J'en veux pour preuve le fait qu'au sein d'une même marque tu n'aies pas une seule fix avec le même delta. Ce qui en soit est quand même une aberration totale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/09/2018 - 23:43
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Alors autant le delta trop important peut être pénalisant autant pas de delta effectivement je ne comprends pas plus l'intérêt. Je confirme tes propos WS, quand j'ai comparé mes pompes d'Alpins et de rando une fois enclenchées, c'est là que je me suis rendu compte de l'importance du delta.

Pour le poids ça semble cohérent ce que tu dis, WS. Surtout quand tu vois comment ils grattent sur tout pour alléger partout !
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Moi aussi je me pose des questions existentielles...Je veux prendre une paire de skis qui tourne autour de 100/105 au au patin. J'aimerai bien trouver des BC Navis FB mais un peu trop cher. Là j'ai trouvé des Line Sick day tourist102 (de 2017) à 380e. Je connais pas trop mais j'ai vu quelques test sur skipass et ils ont l'air pas mal... du coup j'hésite. Je pense monter ça avec la nouvelle marker alpinist. Des avis?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelle taille tu cherches?
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
comme c'est pour 90% de rando je cherche entre 178/182 (je mesure 181)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (28 sept.) disait:

Par contre jen suis vraiment pas sur que l'apellation "rattrapge de jeu" soit correcte... Pour moi c'est juste de l'élasticité frontale, comme sur pas mal de low tech "évoluées", non ? Genre Ion, Vipec, Tecton...
Oui oui, je crois que c'est le même principe. La plupart des marques appellent ça rattrapage de jeu il me semble... Ce que je voulais dire par là, c'est avoir une fix avec une élasticité de la talonnière qui permette de garder la chaussure en compression et qui épouse le flex du ski quoi
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, on est OK sur le principe, pas besoin d'épiloguer :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Ouep :D En revanche, c'est vrai que j'avais pas remarqué cette histoire de delta. Moi qui skie d'habitude en Plum Guide, passer à 0 de delta, ça serait l'exact extrême inverse. J'pense que je vais réfréner mes ardeurs sur ce coup là du coup et partir sur du plus classique :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Si tu serre à moins de 10, apparemment la future ATK crest a aussi un rattrapage de jeu complet et c'est de mémoire 280g stoppers inclus. Donc plus léger que la alpinist finalement. Je sais pas quel est le delta dessus mais probablement pas 0. À creuser. Et puis le déclenchement vertical est réglable et pas via une fourchette.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
stuntmanbo (30 sept.) disait:

Si tu serre à moins de 10, apparemment la future ATK crest a aussi un rattrapage de jeu complet et c'est de mémoire 280g stoppers inclus. Donc plus léger que la alpinist finalement. Je sais pas quel est le delta dessus mais probablement pas 0. À creuser. Et puis le déclenchement vertical est réglable et pas via une fourchette.
Oui, j'avais envisagé cette option, mais sur le site d'ATK, ils disent que tu ne peux serrer que jusqu'à 8 (mes plums sont sur 9, et ça va plutôt bien pour mon style de ski. Ca déchausse quand il faut et j'ai pas eu de déchaussage intempestif)... A moins que ce ne soit que l'ancienne version ? atkbindings.com
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Le lien que tu as poste c'est la version lightweight pour les gens très légers (femmes), la version normale rouge et grise va jusqu'à 10.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3119 messages
Matos : 5 avis
Ha cool! Bon ben faut croire que chuis pas foutu de faire une recherche Google correcte :D Je vrai checker ça de plus près, ça pourrait convenir parfaitement :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (28 sept.) disait:

En fait moi le but (les autres je sais pas mais à priori c'est pareil) c'est de retrouver une position d'alpin sur mes lt. Tout simplement.
Et effectivement avec mes pompes de rando et ma longueur de coque ça implique d'avoir un delta entre 10 et 12mm.

Si jamais vous vous ennuyez, j'en ai remis une (petite) couche dans le post dédié sur les LT, delta et inclinaison de collier.
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Bast24 ( 1 oct.) disait:

Une question pour les bricoleurs : vous savez s'il y a moyen de monter un strap puissant sur une paire de salomon x-alp (le strap d'origine est tout pourri).
Par exemple, un strap comme celui des technica cochise où tu fermes le strap et en ensuite tu verrouilles encore plus avec une boucle : https://www.evo.com/outlet/alpine-ski-boots/tecnica-cochise0-pro

Si oui, ca se bricole comment et ca se trouve où ce genre de strap ?


Je me réponds à moi même : http://www.earnyourturns.com/21460/tech-tip-making-a-buckled-power-strap/
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Bonjour cher membres du forum,

Je viens faire un tour au bar pour quelques conseils recup/occasion.

J'ai la possibilité de récupérer du vieux matos de rando (10ans...).
Dynafit zzzero rouge, volk snowvolf et fixes dynafit confort, peaux pretaillees et attache magnétique merdique non réutilisables sur un autre ski.
Je trouve personnellement ce matos trop mou et trop ^rayonné^ pour être skiable quand les conditions sont difficiles (trafolles regelée, neige pas decaillées).
Avec 300€ et ce matos qu'est ce que je peux faire de plus malin pour avoir une paire sympa en rab à la cave (frangin,potes,...)?
PS : Actuellement je skie sur Kastle TX97 avec Dynafit Mercury et TLT speed ce qui me va très bien pour ce que j'en fais.
Mon frangin les apprecie qd il me les emprunte.

Possibilités non exhaustives :
- tout vendre mais combien çà vaut (bon état maxi 60 sorties)
- garder en état et acheter des chaussons neuf ?
- garder les fixes, essayer de virer les freins pour les lettres sur un freeride léger ou rando moderne
- autres propositions ?

PPS : Le matos serait utilisé par 3 personnes au gabarit assez proche (1m80 ; 70 kg ; bonne forme physique)

Merci de vos lumières éclairées et de m'avoir accueilli dans votre bar...

Arvi
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Tu veux une paire de chaussures pour les 3 personnes ?!
Dans ce cas, je me concentrerais sur les skis, et garder du cash pour louer les chaussures quand ils randonnent ?
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Chaussures uniquement pour mon frangin.
Sinon des idées ?
Possible de retordre ou de virer les stop ski ?
Pour de la rando, les TLT confort font encore bien l’affaire (en dehors des freins pour patin de 75...)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4020 messages
Stations : 2 avis
Je connais pas les tlt confort, mais si j'étais toi je surveillerais le marché de l'occase.
En fonction de ce que tu trouves, tu vends tout ou bien tu gardes les fixs.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4320 messages
Apparemment le Salomon MTN 95 pour 2019 passe en construction "Sandwich avec chants droits toute longueur.". Alors que avant il était en "Semi-sandwich : association de chants ABS au milieu du ski et de construction monocoque au niveau de la spatule et du talon.".

Ca va apporter quoi niveau skiabilité ?

Apparemment ils (Salomon) déconseillent de monter des fix race sur les versions 2018 et moins mais ok sur les versions 2019 (source skitour).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pourquoi ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Parce que si tu visses entre le chant et le sandwich tu peux décoller les 2 parties l'une de l'autre.
Merci Lord Sandwich!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Y a pas de matière dans le monocoque ou moins. Tu economiqe vachement de poid et tu simplifie le process industriel avec les caps.
Le problème c'est que c'est fragile et que tu arrives souvent avec un décollement de la coque au niveau de la carre après infiltration d'eau et ski à la poubelle. En plus les champs sont une protection souvent plus "dure" que les noyaux lights actuel et tu diminues le risque d'enfoncement avec des champs. D'où l'intérêt d'en mettre au niveau du patin.
(Je me souviens plus de la question posée )