ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Une question fringue en passant. Je dois changer mon pantalon, je suis plutôt partis sur le ventus. Mais il y a une grosse différence entre le light et le normal? Je fais 80% de rando, j'aime être à l'aise dans mon pantalon, j'aime les truc ample et j'ai l'impression que le light est plus fit. C'est de la bonne came les fringues BC? parce que j'ai plutôt confiance dans les marques de fringue qui font que des fringues. (j'hésite grandement avec le norrona Lofoten)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai les deux donc je peux t'aider.
Le Ventus light est plus léger et plus fin. Il est également plus près du corps effectivement. Après ce n'est pas non plus slim.
Le tissu est également un peu moins déperlant. C'est du GoreTex C-Knit. Je l'utilise principalement en rando et quand il ne fait pas trop froid.

Le Ventus est beaucoup plus épais et vraiment increvable. Il est plus rigide donc certains sont moins fans.

Globalement la qualité de toutes les marques est très similaire puisque ça sort tout de chez GoreTex directement. BC ajoute quelques petits détails de finition plutôt sympas.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moi j'ai le lofoten light. La coupe est plutôt ample.
Bien déperlant, c'est plutôt de la bonne came.
Par contre les empiècements en bas résistent moyennement aux coups de carres.
Mais le Sav est efficace.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Ok. Je sors par tous temps donc il me faut un truc qui résiste bien au vent, qui isole vraiment. J'ai une super veste Patagonia Untracked et j'ai vraiment senti la différence dans la tourmente de neige avec gros vent. Du coup il faut peut être que j'évite la version light. J'ai aussi regardé la corpus Bib qui m'intéresse car ma vieille salewa est un bib et je suis plutôt bien avec ce genre de truc par contre la corpus est moins destiné rando apparemment, tissus plus "raide"?. Si je prends un L je vais vraiment être comme un sac? (181 pour 78kg voir 76)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J’ai aussi le Corpus Bib.
M te suffira car je fais 179 et 80kg. L va être trop long et trop grand à la taille.
Le tissu est plus souple que sur la Ventus.
Franchement je randonne avec les trois sans souci.
J’ai un pote qui ride tous les jours avec Ventus Light en haut et Corpus Bib en bas. Il est très satisfait.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà le bib:
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Merci pour ces infos. Bon vu le prix en neuf faut que je trouve un modèle de l'annee dernière, j'ai bien trouve un ventus light en M à prix intéressant mais pour le reste Nada. Donc je vais voir ce que je peux trouver
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sachant que les modèles de l’année dernière sont reconduits ça va être compliqué de trouver un prix et logiquement il n’y en a en vente qu’en ligne chez BC cette saison.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Corpus bib en M pour 1m78 ici aussi. Impressionné par la qualité du tissu choisi par BC.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Ok, sinon je vais attendre le printemps...en même temps si on est confiné tout l'hiver je suis pas pressé...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
J'ai oublié de mentionner Elevenate Bec des rosses qui a l'air d'être de bonne facture. Mais bon peu distribué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 30/10/2020 - 11:54
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
ourskieur (30 oct.) disait:

J'ai oublié de mentionner Elevenate Bec des rosses qui a l'air d'être de bonne facture. Mais bon peu distribué.


Je l'ai en veste depuis 4 ans (!!!). Top qualité aussi, mais très cher. En M, taille un peu juste pour 1m78 si tu dois mettre 15 couches dessous.

Ça cause garde-robe ce matin....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lessismore, 30/10/2020 - 12:12
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Apparemment c'est la taille M qui m'est recommandé aussi chez eux. Je l'ai trouvé à 250 balles. Après en général sous un pantalon on ne met qu'un collant alors que sur le haut du corp on ajoute souvent plus de truc...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Fonce pour ce prix.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
ouai j'hésite encore pour la taille... sur leur site le mec fait 190 et porte un L mais bon si il fait 75kg...
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Et j'ai pas mis Picture dans la liste... quand j'ai vu qu'il marquait tissus végan... je me suis dit qu'ils étaient vraiment parti très loin...
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Si le tissu/membrane vient effectivement de Goretex, les coutures et fermetures eclaires non, et c' est la que generalement l'usure ce fait sentir en premier et qu'il y a des differences entre marques. Je suis aussi curieux d' avoir un retour sur les textiles BC sur ce point.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Souvent tu as les descriptifs des matériaux employés, par exemple pour elevenate fermeture éclaire YKK, schoeller en protection.... pareil pour norrona par contre c'est vrai que c'est pas marqué chez BC ou alors j'ai pas trouvé.
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ourskieur (29 oct.) disait:

Une question fringue en passant. Je dois changer mon pantalon, je suis plutôt partis sur le ventus. Mais il y a une grosse différence entre le light et le normal? Je fais 80% de rando, j'aime être à l'aise dans mon pantalon, j'aime les truc ample et j'ai l'impression que le light est plus fit. C'est de la bonne came les fringues BC? parce que j'ai plutôt confiance dans les marques de fringue qui font que des fringues. (j'hésite grandement avec le norrona Lofoten)
salut, au cas ou j'ai un pantalon VENTUS normal quasi neuf en taille M de couleur rouge si çà t'intéresse (motif de la vente doublon avec un autre VENTUS)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Dommage, vu que j'ai rien trouvé en BC j'ai sauté sur la elevenate (j'avais peur qu'en attendant je rate l'occase)
swissfree
swissfree

inscrit le 15/08/10
277 messages
Matos : 2 avis
ourskieur ( 1 nov.) disait:

Dommage, vu que j'ai rien trouvé en BC j'ai sauté sur la elevenate (j'avais peur qu'en attendant je rate l'occase)
pas de soucis bon si dans ton entourage y a qq d'intéressé je le laisse à vraiment très trop pas cher(150 euros)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Ok ça marche. Dommage car je l'aurai pris sans hésiter.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Pour les fringues, y'a de bons coups à faire sur ekosport en ce moment ! Il restait du BC, pas forcément du 2019/2020 ni du 2020/2021 (les collec' n'évoluent pas si j'ai bien compris), mais les invendus des années passés sont à parfois à -50%.

J'ajoute que je ne travaille pas pour ekosport :-)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis

Bonjour les amis,
Je vous contacte car j'envisage d'investir dans une paire de BC Orb RT 2018 neufs à 300 euros.
J'ai bien vu quelques avis sur skipass mais on n'en a jamais suffisamment...

En gros j'ai 2 questions:

1) Que vaut ce ski en lui-même ?
Je suis moi-même un skieur touriste confirmé (carving, sais skier assez aisément dans 20cm de poudre avec des skis de loc pourris), j'ai 26 ans et suis un sportif entraîné mais je suis pas un barbu à backflip japonais.
Mon objectif en achetant ce ski est d'avoir un ski qui me permette de m'amuser sur la piste en toutes conditions et de progresser dans du HP pas trop loin de la piste avec 20cm de poudre.
Pour vous donner une idée, à l'origine je voulais suivre les avis super positifs et craquer pour un Faction CT 2.0.
Vous pensez que cet BC Orb 2018 peut répondre à mon cahier des charges ? Je fais 172cm sur mes deux plus petites jambes et je peux l'avoir en 172cm également.

2) Les skis sont vendus avec des fix Tyralia PRD12, difficile de trouver des infos sur ces fix qui sont pourtant vendues sur tous les modèles de Private Sport Shop.
J'imagine que c'est ce modèle => tyrolia.com ?
Un retour sur le bousin, pas trop lourd ? Compatible GripWalk si je me paye une paire de pompes hybrides ?


Oui je loue encore mes pompes comme un gros con jusqu'à maintenant, mais j'ai également prévu d'investir là-dedans cette saison.

Merci d'avance pour vos retours,
Nicolas.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Shad019, 20/11/2020 - 10:39
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il vaudrait peut etre mieux que tu achetes tes chaussures d'abord en fait.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4720 messages
Matos : 5 avis
Pas mieux
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Pareil pour le conseil d'achat des shoes en premier.

Pour les fix, le lien que tu indiques concerne le modèle de cette saison je pense, qui sont compatibles GripWalk. Ca ne veut pas dire que le modèle d'il y a 3 ans l'était (probablement pas, la norme GripWalk est assez nouvelle).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crispow, 20/11/2020 - 11:32
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le RT est la version rental. Pas très grave mais ça veut dire qu'ils viennent avec des fix de loc sur rail qui ne sont pas géniales quand on veut sa propre paire de skis.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Mig (20 nov.) disait:

Le RT est la version rental. Pas très grave mais ça veut dire qu'ils viennent avec des fix de loc sur rail qui ne sont pas géniales quand on veut sa propre paire de skis.

Mais ça assure qu'on aura pas à repercer pour des chaussures différentes ... :D
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos retours les gars !
Je vais suivre vos conseils et commencer par investir dans des pompes du coup.

Le problème c'est que j'ai une morphologie qui tient plus de l'auvergnat croisé coujou que du savoyard. J'ai des palmes de piscine montées sur des gros mollets de rugbyman, du coup il me faut une godasse large et qui ne remonte pas trop sinon c'est désagréable au niveau des mollets.
Concrètement j'ai deux petits pieds (26 MP) mais ils sont sacrément larges -c'est ça qui compte non? ;). La dernière mesure faisait état de +/- 105mm, au repos ça va sans dire.
J'envisage de me prendre des godasses hybrides histoire de pouvoir commencer la rando tout en étant capable d'appuyer sur la languette sur la piste.
Vous auriez des suggestions messieurs ?

NB: Je me moque que ce ne soit pas des nouveautés 2032, au contraire... D'ailleurs il pourrait être intéressant d'attendre le début de saison pro pour récupérer du beau matos à prix cassé à cause de la crise sanitaire ou les fabricants ont déjà réduit la voilure pour cette saison ?
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
Hello ! Je viens ajouter mon grain de sel (n'ayant rien de mieux à faire à 3h du mat).

Rando et station c'est pas pareil en terme de chaussures. Si une chaussure idéale faisait les deux parfaitement ça fait longtemps que le producteur aurait mis à la rue tous les autres. Ce qui est pas le cas. Y'a bien des constructeurs qui font un truc qui s'en rapproche, je pense à Salomon avec leur MTN, mais ça a clairement un coût et on y fait des concessions quand même, tant en rando qu'en station.

Si tu veux mettre un pied dans la rando chaque marque a son modèle "freeride-rando", c'est en fait une chaussure alpine avec des insert et parfois une semelle norme rando (attention aux fixations dans ce cas, toutes ne sont pas compatibles). Ça te permettra d'avoir une chaussure pour la station que tu vas garder et ça peut dépanner en rando, mais si un jour ou tu t'y met vraiment faudra passer à la caisse.

Maintenant pour choisir une chaussure, difficile de te donner des conseils personnalisés. Le mieux c'est d'aller en magasin (un peu difficile en ce moment...) et de faire sortir toutes les paires pour voir ce qui va à ton pied (et ton mollet). Tu verras que les chaussants sont pas les mêmes selon les marques et tu te féliciteras de ne pas avoir craqué sur le premier modèle en méga promo sur PSS, même si il affiche 104mm aux métas !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je fais pas mal de rando avec des Full Tilt Ascendant. Certes c’est lourd mais ça skie et si on ne chronomètre pas la montée ça fait le job.
Elles font 102 aux métas (un peu large pour moi car je suis mieux dans mes Krypton à 98 élargies un poil) donc ça pourrait marcher pour notre ami en premier compromis.
Mais je confirme qu’il faut aller voir un bon bootfitter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 21/11/2020 - 09:08
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Hello les gars,
Merci pour vos retours.
Je tiens à préciser que je skie bien et que je suis sportif mais que j'ai un rapport hédonique à ma consommation de ski. Je suis très loin de penser à me chronométrer.

D'où 2 questions:

1) J'ai bien conscience que les chaussures hybrides amènent à faire des compromis, mais à quel niveau se situent les compromis ?
Je lisais des tests de la Ato Prime XTD et de la Head Kore où les testeurs disaient que ça faisait très bien l'affaire tant qu'on ne faisait pas plus de 4h de rando ou que l'on voulait faire du piquet. Je lis entre les lignes que pour le bon skieur touriste qui a un rapport hédonique au ski ça fait parfaitement l'affaire. Vous en pensez quoi ?
2) Vous avez une adresse de bon bootfitter dans le grand ouest ? Glisshop à Clermont a l'air très bien, que vaut Alaska ou le campeur à toulouse ? Des adresses à bordeaux ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Shad019 (21 nov.) disait:

Hello les gars,
Merci pour vos retours.
Je tiens à préciser que je skie bien et que je suis sportif mais que j'ai un rapport hédonique à ma consommation de ski. Je suis très loin de penser à me chronométrer.

D'où 2 questions:

1) J'ai bien conscience que les chaussures hybrides amènent à faire des compromis, mais à quel niveau se situent les compromis ?
Je lisais des tests de la Ato Prime XTD et de la Head Kore où les testeurs disaient que ça faisait très bien l'affaire tant qu'on ne faisait pas plus de 4h de rando ou que l'on voulait faire du piquet. Je lis entre les lignes que pour le bon skieur touriste qui a un rapport hédonique au ski ça fait parfaitement l'affaire. Vous en pensez quoi ?
2) Vous avez une adresse de bon bootfitter dans le grand ouest ? Glisshop à Clermont a l'air très bien, que vaut Alaska ou le campeur à toulouse ? Des adresses à bordeaux ?


Franchement, sur les chaussures tu devrais laisser tes pieds décider, car le bootfitter va améliorer les choses, mais ne va pas transformer une chaussure qui ne te va pas en une chaussure qui te va. La base doit etre bonne.
Donc autant aller chez quelqu'un qui a du choix pour que tu puisses essayer un MAX de chaussures.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
Pour rebondir sur le choix des chaussures, j'ai 3 paires... 2 de randos F1 légère et MaestraleRS et donc une paire de lange XT. je voulais vendre mes lange pour skier uniquement avec les RS (et avoir moins de matos)... J'en ai parlé avec un pote qui m'a dit que ce n'était pas une bonne idée . Il m'a dit que je risquai de ruiner mes pompes de rando assez rapidement (ce qu'il s'est passé pour lui). Il est vrai qu'en station sur une journée tu peux enchainer un max de déniv négatif alors qu'en rando tu vas faire peut être 2000 et les pompes de skis de rando avec leur système marche sont quand même plus fragile. Puis bon faut pas se leurrer une pompe de piste c'est quand même pas pareil. Bon si tu as pas les moyens tu peux te contenter d'une seule paire. Quand j'ai acheté les Maestrale RS j'ai essayé les XT, plus lourde et plus rigide qui sont peut être un bon compromis mais je pense que ton pieds sera à l'étroit dedans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/11/2020 - 12:08
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
Ton ami fait cb de journées ski par an?

J'en fais en moyenne une 10aine par an, peut-être 20 les grandes années.

Honnêtement sur aussi peu de journées je doute que l'on puisse voir l'effet de ma pratique avant 10 ans sauf si le matos est vraiment pourri.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
avec 10 a 20 sorties par an a mon avis tu peux te permettre une seule paire de "rando freeride"
j'ai moi meme des salomon MTN qui font plus de 50 sorties par an et elles vont attaquer leur 4 eme saison...
j'ai fait reparer l'insert a l'arriere ca m'a coute 30 balles et elles font le job pour un usage station rando majoritairement station meme
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
mon ami ski beaucoup bien et vite.... après te dire combien de jours j'en sais rien car il fait de la rando aussi. Mais je compterai plutôt en déniv négatif. Si sur 1 journée de ski tu fais 2000 de négatif ou 8000... ce n'est pas pareil. donc 20 jours à 2000m ou 20 jours à 8000 l'usure ne va pas être la même c'est sur.
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
J'ai contacté un vendzur ski chez Glisshop. Je vais shortlister qqs modèles puis aller les essayer directement au magasin dans une paire de semaines.
A priori j'ai shortlisté la Dalbello Pantera 120, la Salomon QST 100, la Scott Cosmos et la Ato Hawx Prime XTD 120. D'autres suggestions de godasses hybrides à chaussant large dans un budget qui fasse sens pour 10 jours de ski par an ?
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
Le budget qui fait sens....la est la question!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ourskieur (21 nov.) disait:

mon ami ski beaucoup bien et vite.... après te dire combien de jours j'en sais rien car il fait de la rando aussi. Mais je compterai plutôt en déniv négatif. Si sur 1 journée de ski tu fais 2000 de négatif ou 8000... ce n'est pas pareil. donc 20 jours à 2000m ou 20 jours à 8000 l'usure ne va pas être la même c'est sur.



2000, c'est pas une journée... c'est une descente :-)
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Shad019 (20 nov.) disait:


NB: Je me moque que ce ne soit pas des nouveautés 2032, au contraire... D'ailleurs il pourrait être intéressant d'attendre le début de saison pro pour récupérer du beau matos à prix cassé à cause de la crise sanitaire ou les fabricants ont déjà réduit la voilure pour cette saison ?


Je pense que tu prends un risque avec les chaussures , notamment celui de ne pas trouver ta taille. Les bons coups c'était au mois de Mai dernier, on trouvait du -30 voire 40% sur des modèles très recherchés genre Tecnica Cochise. Bon moi j'avais acheté les miennes début Mars :(
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1468 messages
Matos : 25 avis
ak (21 nov.) disait:

ourskieur (21 nov.) disait:

mon ami ski beaucoup bien et vite.... après te dire combien de jours j'en sais rien car il fait de la rando aussi. Mais je compterai plutôt en déniv négatif. Si sur 1 journée de ski tu fais 2000 de négatif ou 8000... ce n'est pas pareil. donc 20 jours à 2000m ou 20 jours à 8000 l'usure ne va pas être la même c'est sur.



2000, c'est pas une journée... c'est une descente :-)

Si tu skis à Cham oui, si tu skis en chartreuse...ben non (j'éxagère un peu bien sûr)
Shad019
Shad019

inscrit le 23/02/10
204 messages
Matos : 1 avis
manski (21 nov.) disait:

Le budget qui fait sens....la est la question!!!

Disons 400 max :)
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Shad019 (21 nov.) disait:


2) Vous avez une adresse de bon bootfitter dans le grand ouest ? Glisshop à Clermont a l'air très bien, que vaut Alaska ou le campeur à toulouse ? Des adresses à bordeaux ?


Alaska sur Toulouse est top. J'ai acheté plusieurs shoes pour moi et mes enfants chez eux et je ne regrette pas.
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
ca reste un beau budget dans l'absolu,meme si ca peut s'averer juste parfois(le prix des chaussures a flambe ces dernieres anees un truc fou!!!)ceci dit essayer ses chaussures est incontournable de meme envisager directement une semelle adaptee n'est pas uen mauvaise idee,tout ceci etant dit trouver chaussure a son pied n'est pas evident et s'il faut depasser le budget c'est bien dans ce domaine que je ferais des concessions personnellement.
pour les skis en trainant et fouinant sur les annonces on peut trouver des tres bonnes affaires
siewicz
siewicz
Statut : Expert
inscrit le 11/11/16
136 messages
Matos : 33 avis
+1, essaye tout ce que tu peux trouver. Après ça veut dire attendre le déconfinement.

Sinon en terme d'exemple, yes, dabello 120, sinon de tête :
la Lange freetour (on m'a toujours vanté le chaussant lange mais jamais essayé;),
la Rossignol Alltrack,
Salomon MTN slab (mes pompes) et Shift pro,
Dynafit beast/Khion (ex pompes. Top mais pas avec le chausson Custom light),
Tecnica Cochise (confort mais lourdes)
K2 Pinnacle (pareil)
Nordica Strider (énorme cette pompe mais plutôt étroite)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par siewicz, 21/11/2020 - 19:04
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Dynafit beast/Khion, Technica, même MTN c'est moins de 100mm... les scott superguide sont assez parge (104 de mémoire).
Les Ato proposent plusieurs largueurs je crois.
Au vieux campeur il y a souvent pas mal de choix.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC (21 nov.) disait:

Dynafit beast/Khion, Technica, même MTN c'est moins de 100mm... les scott superguide sont assez parge (104 de mémoire).
Les Ato proposent plusieurs largueurs je crois.
Au vieux campeur il y a souvent pas mal de choix.

Effectivement, les 3 premeieres, tu oublies direct, c'est plutot pour du pied étroit, la preuve j'étais bien dans les 3 ! En plus large, je confirme que les Scott semblent bien convenir aux pieds de Hobbit. Encore une fois, prends tes pieds, amene les dans un shop quand ce sera possible, et essaie un maximum de paires. C'est la meilleure premiere étape je pense.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1680 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Tchak-Tchak (21 nov.) disait:

HerveC (21 nov.) disait:

Dynafit beast/Khion, Technica, même MTN c'est moins de 100mm... les scott superguide sont assez parge (104 de mémoire).
Les Ato proposent plusieurs largueurs je crois.
Au vieux campeur il y a souvent pas mal de choix.

Effectivement, les 3 premeieres, tu oublies direct, c'est plutot pour du pied étroit, la preuve j'étais bien dans les 3 ! En plus large, je confirme que les Scott semblent bien convenir aux pieds de Hobbit. Encore une fois, prends tes pieds, amene les dans un shop quand ce sera possible, et essaie un maximum de paires. C'est la meilleure premiere étape je pense.


J'ai acheté une paire de scott cosmos iii juste avant l'episode 2, je crois 103 mm. En rentrant chez moi j'avais regardé les autres modèles Scott tous larges. Assez large aussi dynafit hoji mais pas pu essayer malheureusement.
Très bien conseillé là où j'ai pris, scott taillant petit d'après le vendeur j'ai du en effet prendre une demi pointure de plus que d'habitude et en longueur je suis pile comme il faut.

Important d'aller tester oui, j'étais parti avec a priori positif pour des zéro tour ou maestral . La dernière mon pied m'en voulait pas, la première j'ai jamais pu passer la cheville.