Tignes Airwaves 2009

Les festivités ont débuté ce dimanche 04 janvier avec l'épreuve de Big Air. Le shape de la bosse est parfait, les riders peuvent s'exprimer pleinement et sortir ainsi leurs meilleurs tricks. Kevin Rolland s'est une fois de plus distingué en posant des magnifiques switch double cork.
C'est finalement l'équipe européenne qui a pris de l'avance en remportant l'épreuve 10 points contre 6. Le rendez vous est donné le lendemain avec la suite de cette Riders cup et l'épreuve de halfpipe.
Le pipe cette année est relativement bien shapé, même si certain riders souhaiteraient avoir une courbe plus ouverte. L'équipe américaine est amputée de ces meilleurs riders qui malheureusement se sont blessés pendant les entraînements. Les européens ont donc profité de l'occasion en donnant tout pour finalement remporter une large victoire. Ils sont donc vainqueurs logiquement cette première Riders Cup.
Mention spéciale pour Kevin Rolland, Xav Bertoni et surtout le tout jeune Joffrey Pollet Villard, qui confirme sa progression fulgurante. Une chose est sure, Jof n'a plus peur de personne, il impose maintenant son style. Il a passé un step est progresse largement en amplitude. Un rider a suivre de près?