T’es pas bien là ?

Les premiers skieurs de pente raide ont ouvert la voie à une nouvelle génération d’innovateurs. S’aventurant sur des pentes vertigineuses, un petit groupe de prétendants ne cesse de tester les limites du ski et du snowboard en haute montagne.

Durant un hiver à l’enneigement exceptionnel, nous suivons Vivian Bruchez, skieur et guide de montagne, accompagné de quelques amis talentueux, dans leurs aventures en pentes raides. Quand la technique, l’expérience et les conditions sont réunies, des itinéraires qui semblaient infranchissables et impensables jusqu’alors deviennent une réalité tangible.

Parmi les descentes d’exception réalisées par Vivian pendant l’hiver 2012-2013, on trouve celle vertigineuse de l’éperon Migot à l’Aiguille du Chardonnet, avec Kilian Jornet, skieur-alpiniste et coureur d’ultra-trails ; la première du couloir Frigord à l’Aiguille Verte, avec le champion de snow- board Douds Charlet ; et une nouvelle ligne dans les Aravis, avec Pierre Tardivel, le gourou du ski de pente raide.