Schnapps, gaps and endless laps in Les 2 Alpes !

La vie n'est pas toujours meilleure en boardshorts ... Si tu es un snowboarder dois enfiler tes pants de snow au moins une fois chaque été pour vraiment te sentir vivant. ( A moins que tu sois un Vinking Norvégien, comme Torgeir Bergrem. En ce cas tu dois rider en short à 3600 mètres au dessus du niveau de la mer.)

Et c'est exactement ce qu'une sympathique poignée du team Volcom Europe a fait la semaine dernière. Nous avons couru toute la route depuis les plages d'Hossegor jusqu'au glacier des 2 Alpes, 900km plus loin, pensant qu'on était intelligents et qu'on échapperait à la chaleur, jusqu'au être accueillis par les 42° de Grenoble. Folies !
Mais même malgré cette température, le glacier à plus de 3600m reste remarquablement shapé. Chapeau à ces shapers vêtus de Volcom font un boulot incroyable ... jour après jour.

Si tu n'as jamais été aux Deux Alpes alors honte à toi ... Il n'y a PAS de MEILLEUR ENDROIT ou rider en Europe l'été. Bien sûr, Saas Fee et Zermatt sont bien. Mais en terme de multitude de possibilités de park, de drops verticaux, half pipe(s) et la dernière mais pas des moindres, les activités after ride en bas dans le village. Aucune autre station n'est aussi complète. Skater (les différents parks), nager ou mater les poulettes à la piscine ou à l'un des des nombreux lacs à proximité, faire du vélo de DH, du trampo, la tournée des bars, ou faire les 101 autre sports que je ne vais pas commencer à lister ici, les 2 Alpes ont réellement tout cela. C'est la station de ride estival la plus complète en Europe. Période ... où si tu doutes ou veux savoir ce qu'il se passe, t'arrêter au shop Volcom est toujours un choix judicieux. Une légende locale et shop manager, Yannick Amevet, de la renommée d'Absinthe films, est toujours à la page de ce qu'il se passe, où sont tenues d'être les bières les moins chères, quelle fille NE PAS draguer et mucho màs. Et il sera heureux de partager son savoir avec vous. Alors allez y.

Maintenant si seulement un riche Russe ou Arabe voulait aussi faire installer un park à vaguer, il n'y aurait même plus besoin de partir à l'océan, et Les Deux Alpes serait la destination de voyage la plus complète du monde.

Ayant pour guide un résident et héros local (il déteste qu'on parle de lui comme un héros, alors s'il vous plait si vous le croisez appelez-le ainsi), Arthur Longo, nous a montré les ficelles et tous ses secrets spots, ce qui a une valeur inestimable. Ce qui serait comparable à se faire enseigner la guitare par Jimmy Hendrix ou que Michael Jordan vous donne des conseils sur comment shooter dans l'arceau.

Les coups de coeur